Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Insolite : et vous c'est quoi votre jet privé ?

Featured Replies

Posté(e)
mardi 19 juin 2007, 19h16

Un client d'Airbus achète un très gros porteur A380 comme jet privé

Par Adam PLOWRIGHT

agrandir la photo

LE BOURGET (AFP) - L'A380, l'avion géant d'Airbus, a gagné un mystérieux client qui compte l'utiliser comme jet privé, a confié le directeur commercial du constructeur aéronautique européen Airbus, John Leahy, lors du Salon du Bourget, mardi.

Long de 73 mètres, l'appareil, capable de transporter jusqu'à 840 passagers dans sa version charter, entre en service en octobre de cette année sous le pavillon de la compagnie asiatique Singapore Airlines, défiant le Boeing 747, jusqu'ici le plus grand avion commercial.

M. Leahy a refusé de dire quand et où l'A380 privé sera livré. "Ce sera pour l'usage personnel du client et pour celui de son entourage", a-t-il dit. "Je ne peux pas vous dévoiler son identité, mais c'est quelqu'un qui n'est ni originaire d'Europe, ni des Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Selon les derniers prix catalogue d'Airbus, le mystérieux acheteur devrait probablement avoir payé plus de 300 millions de dollars pour un avion standard, mais il aura des coûts supplémentaires pour l'adapter à ses besoins et souhaits.

Aage Duenhaupt, directeur commercial de l'allemand Lufthansa Technik, qui aménage les grands avions commerciaux en jets privés, a indiqué que la plupart de ses clients venaient du Proche-Orient. "La plupart d'entre eux sont des gens très riches ou des gouvernements et originaires du Moyen-Orient".

"L'A380 est la prochaine étape", a-t-il dit, rappelant que le superjumbo 747 de Boeing, capable de transporter environ 450 passagers, avait lui aussi été converti en de maintes occasions en jet pour VIP. "Chez Lufthansa Technik, nous nous attendons à ce que 3 à 5 A380 soient vendus à des VIP dans les prochaines années".

La compagnie, qui occupe environ 40% du marché pour les aménagements des gros avions, propose un A380 avec trois chambres à coucher, un grand salon et une salle à manger, un hamam et des vélos d'appartement.

Cependant l'utilisateur de l'A380 comme jet privé pourrait rencontrer quelques difficultés: le poids de l'avion et l'envergure de 80 mètres de ses ailes l'empêchent d'atterrir dans de nombreux aéroports. De plus, seuls des pilotes spécialement entraînés pour cet appareil peuvent s'installer à ses commandes.

En outre, l'achat à des fins personnelles de ce type d'avion, destiné à transporter le maximum de passagers possibles par souci d'économies pour les compagnies, suscite la colère des défenseurs de l'environnement.

Joss Garman, du groupe britannique anti-pollution, Plane Stupid souligne ainsi: "Acheter un superjumbo pour votre usage personnel, c'est comme utiliser une centrale électrique pour recharger votre téléphone portable".

:o

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

'tain, il doit en avoir de potes à transporter lui pour devoir se payer un 380 !

En attendant, il risque de rester au sol son jet...

1 + 1 = 4

Posté(e)
  • Auteur
'tain, il doit en avoir de potes à transporter lui pour devoir se payer un 380 !

En attendant, il risque de rester au sol son jet...

J'pense que c'est surtout pour se la pêter, il ne doit certainement pas avoir besoin de si gros...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Et un seul connard de cet acabit bousillera les efforts de X milliers de personnes qui covoiturent ou prennent les transports en commun pour économiser de l'essence... :kigerbe:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Sauf que lui il s'en bat les ***** parce que le pétrole, ça lui coule dans les veines et le portefeuille et la planète, il s'en carre comme de l'an 40...

Free, what else ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est clair que je ne crois pas que l'écologie ce soit la moindre de ses préoccupation... :P

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

A part son nombril, j'vois pas ce qui peut bien l'interesser ce mec (comme tous les mecs bourrés de fric d'ailleurs...)

1 + 1 = 4

Posté(e)

Oh le joli cliché!

Sinon ils devraient interdire à ce mec de voler et puis c'est tout...

Posté(e)
  • Auteur

Oui, un joli cliché totalement faux !!!

Sev pour ta gouverne il y a plus d'un millionnaire et plus d'un milliardaire qui ont mis des sommes colossales au service de leurs prochains, c'est un peu réducteur le "bourré de fric" = égoïste ! :P

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Ouai, ben j'aime bien mon cliché ! Quand j'vois tous les pauvres sur terre, j'me dis qu'il doit pas en avoir beaucoup qui ont pensé à eux...

1 + 1 = 4

Posté(e)

Je crois qu'à partir d'un certain niveau de richesse, à savoir qu'on approche de l'infini, il n'y a plus de repères qui ressembleraient à ceux du commun des mortels... Ma première réaction a été de me dire : "si j'avais tant d'argent, j'achèterais un avion plus pratique !" Mais c'est idiot de réfléchir de cette manière-là. Quand on a tant d'argent, on achète tout simplement ce qu'il y a de plus cher, que ce soit pratique ou pas ; si c'est pas pratique on ne s'en sert pas. Vous avez bien chez vous des objets qui paraîtraient horriblement chers et futiles à un Cambodgien 100 fois moins riche que vous, et dont vous ne vous servez pratiquement jamais, non ? Ben le VIP, c'est pareil.

Posté(e)
  • Auteur
Ouai, ben j'aime bien mon cliché ! Quand j'vois tous les pauvres sur terre, j'me dis qu'il doit pas en avoir beaucoup qui ont pensé à eux...

Sev n'aie pas un raisonnement aussi simpliste, tu es plus intelligente que ça ! :P

Tu sais bien que la pauvreté est un problème bien plus complexe que ça, c'est bien beau de donner aux pauvres mais si derrière il y a des cons aux pouvoir qui mettent des bâtons dans les roues pour des intérêts, économiques, politiques ou autres, tout l'argent que l'on peut donner aux associations c'est bien mais tant que tu n'auras pas de réelle volonté politique derrière ça ne résoudra que très partiellement le problème.

Tu n'a qu'à voir la situation au Darfour, les organismes humanitaires ne peuvent même pas intervenir. La Chine et la Russie pour défendre leurs propres intérêts empêche toute action de l'ONU dont elles sont membres permanents (et à ce titre possède un droit de véto). Karthoum met autant de mauvaise volonté dans l'histoire. Alors même si tous les princes arabes donnaient leur richesse pour aider la population du Darfour, on serait tout autant danhs la merde.

Attention je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas donner d'argent aux associations caritatives, loin de là ! Je veux juste démontrer que la pauvreté que l'on peut trouver dans le monde est un problème extrèmement comlplexe, et que si l'argent est une condition nécessaire pour y remédier ce n'est pas une condition suffisante !!!

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Je sais bien Céline, j'suis pas naive non plus :P

1 + 1 = 4

Posté(e)
  • Auteur
Je sais bien Céline, j'suis pas naive non plus :kifume:

Bah oui, c'est bien ce que je dis, tu es plus intelligente que ton raisonnement de bisounours (c'est mon rôle d'abord d'être un bisounours) ! :P

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Vous avez bien chez vous des objets qui paraîtraient horriblement chers et futiles à un Cambodgien 100 fois moins riche que vous, et dont vous ne vous servez pratiquement jamais, non ? Ben le VIP, c'est pareil.

Pas tant que ça, je pense. Et je pense n'en avoir aucun que j'aie acheté sans le désir qu'il me serve réellement à quelque chose, juste pour l'épate ou autre, et alors qu'un objet moins coûteux aurait plus rempli le même besoin. A mon avis, la comparaison a ses limites... La déconnexion avec la réalité n'est pas tout à fait la même, entre le smicard qui s'achète un CD par rapport au paysan du Darfour d'une part, entre ce même smicard et ce milliardaire de l'autre.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Oui, mais malgré tout, tu ne pourra pas nier que les repères de ce gars ne sont pas les même que le commun des mortels, et que s'il a toujours connu la richesse, il n'a pas la même échelle de valeur, ça tient aussi à ta culture, à ton éducation, etc...

Je ne veux pas tout excuser, mais il ne faut pas toujours réagir avec ses propres valeurs, parce que tout le monde n'a pas les même, on ne peut pas savoir si en naissant à sa place on aurait été meilleur ou pire que lui, croire qu'on ferait mieux est terriblement présomptueux, parce que outre ton caractère propre, il y'a tout ton environnement qui influe sur celui que tu va devenir. C'est un peu comme la chanson de Goldman, Frédérics et Jones :

Né en 17 à leidenstadt

{Refrain:}

Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt

Sur les ruines d'un champ de bataille

Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens

Si j'avais été allemand ?

Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance

Nourri de rêves de revanche

Aurais-je été de ces improbables consciences

Larmes au milieu d'un torrent

Si j'avais grandi dans les docklands de Belfast

Soldat d'une foi, d'une caste

Aurais-je eu la force envers et contre les miens

De trahir: tendre une main

Si j'étais née blanche et riche à Johannesburg

Entre le pouvoir et la peur

Aurais-je entendu ces cris portés par le vent

Rien ne sera comme avant

On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres

Caché derrière nos apparences

L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?

Ou le pire ou plus beau ?

Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau

S'il fallait plus que des mots ?

{au Refrain}

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps

D'avoir à choisir un camp

Je trouve cette chanson très censée, du fait qu'elle s'interroge sur ce que chacun pourrait être si il était né et avait grandit dans d'autre conditions...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Oui, mais malgré tout, tu ne pourra pas nier que les repères de ce gars ne sont pas les même que le commun des mortels, et que s'il a toujours connu la richesse, il n'a pas la même échelle de valeur, ça tient aussi à ta culture, à ton éducation, etc...

Je ne veux pas tout excuser, mais il ne faut pas toujours réagir avec ses propres valeurs, parce que tout le monde n'a pas les même, on ne peut pas savoir si en naissant à sa place on aurait été meilleur ou pire que lui, croire qu'on ferait mieux est terriblement présomptueux, parce que outre ton caractère propre, il y'a tout ton environnement qui influe sur celui que tu va devenir. C'est un peu comme la chanson de Goldman, Frédérics et Jones

c'est discours que j'avais hier soir avec le 1er trésorier de l'asso.

On parlait des salaires des joueurs et en jugeant avec NOS valeurs, on se disait qu'un pro, n'importe lequel, un trezeguet par exemple qui ne guide ses choix que par le salaire (ou presque) avec tout ce qu'il a gagné dans sa vie, c'est hallucinant.

un mec qui est pro depuis 10 ans pourrait jouer gratuitement sans jamais avoir besoin de re bosser un jour, ni lui, ni ses enfants...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Malgré tout, quand tu es un magnat du pétrole, il y a des chances que tu disposes d'une culture, de temps, de moyens d'information, qui te permettent de prendre une certaine conscience du monde qui t'entoure, un peu de recul.

Recul que n'ont pas forcément nos footeux qui sont jeunes, et ont toujours vécu dans une espèce de bulle hyperprotégée.

Posté(e)

M'enfin, bel appart quand même un 380 ! Duplex et tout, la classe :lol:

1 + 1 = 4

Posté(e)
  • Auteur

Cyrille, le problème c'est que pour s'informer sur tout ça, il faudrait qu'il en ai la volonté, et pour avoir cette volonté il faudrait qu'il ait reçu dans son éducation une sensibilisation à celà... On tourne en rond !

Tu continues à réfléchir avec tes valeurs, mais lui n'a pas les mêmes !!!

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Cela dit les valeurs en question nous paraissent altruistes, pas comme celles de l'acheteur d'A380, qui nous paraissent égoïstes. C'est l'avis que nous pouvons partager, du moins.

Mais je reste convaincu qu'en matière de possessions superflues, quelqu'un comme moi n'a pas de leçon à donner à 95% de l'humanité. Alors m'indigner quant aux 0,00001% les plus riches, ce ne serait pas forcément bien senti.