Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Post poubelle...

Featured Replies

Posté(e)
Cyrille, ben oui crée un post, ça ne coute rien :P

Sinon, reçu aujourd'hui dans ma boite mail :

C'est certain, ce sont bien les premiers -_-

C'est vrai que ça approche à grand pas ! J'ai failli passer à côté...

Modifié par benh

• Réponses 959
  • Vues 69,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Une faute de frappe malencontreuse d'un client. Je ne sais pas si j'oserai le "déranger" pendant son absence du coup...

Je pense que vous pouvez la valider sans nous

Sinon me faire un mail sur ma bite perso et je valide à 22h ce soir.

C'est naze, ce n'est pas un rire de qualité mais bon...

Posté(e)

C'est une bonne idée d'en avoir une pro et une perso, ça doit éviter certains désagréments.

Posté(e)
C'est une bonne idée d'en avoir une pro et une perso, ça doit éviter certains désagréments.

Ne jamais mélanger les torchons et les serviettes...

Posté(e)

:roll1:

Ça résout tout le dilemme du "no zob in ze job".

Posté(e)

Bon, si vous voulez connaître encore de nouveaux pèle-culs, c'est toujours ici : http://cuchlainn.hautetfort.com/

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je suis preneur d'informations là !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Il nous manque quelques participants pour le All Star Game Survivor de ce soir. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à participer et à découvrir le jeu.

Il suffit de donner le nom d'une sélection que vous pensez voir gagner lors des matches internationaux de ce soir, ainsi que le score du match.

Ca se passe dans ce topic : http://www.hexagones.org/forum//index.php?...mp;#entry219204

Si ça vous plait, il y aura un dernier All Star Game les 9 et 10 juin, à l'occasion des derniers matches de l'année. Le principe sera le même, mais vous ne pourrez plus alors choisir une équipe de la même couleur que celle jouée aujourd'hui.

Bon prono à tous !

Posté(e)

a voté!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Pour une fois, une longue vidéo qui va plaire aux demoiselles et aux coeurs d'artichauts de ce forum (je donne les noms par MP) :

Posté(e)
Pour une fois, une longue vidéo qui va plaire aux demoiselles et aux coeurs d'artichauts de ce forum (je donne les noms par MP) :

:honte:

Posté(e)
:honte:

Tu étais dans ma liste, retaille !

Posté(e)
Tu étais dans ma liste, retaille !

Je me sentais visé, banjo !

Posté(e)
  • Auteur

Vous vous rappelez tous de la vidéo montrant des réponses totalement stupide à des questions de culture générale, qui avait été postée sur ce forum, et bien des français ont fait les test avec leurs compatriotes, et les américains n'ont rien a nous envier question QI, sauf que voilà les français sont allés plus loin pour expliquer comment et pourquoi ils avaient récolté autant de mauvaises réponses, petit cours de manipulation :

http://plombe.over-blog.com/article-24222182.html

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Très intéressant, merci pour ce lien...

* : La seule personne ayant subi nos questions et n’étant pas présente dans ce film est une jeune étudiante allemande qui, malgré tous nos efforts, à répondu sans grosses erreurs à l’ensemble des questions. Ca laisse à réfléchir…

ça rappelle la fameuse dictée de Prosper Mérimée où la personne qui avait fait le moins de fautes était l'ambassadeur d'Autriche.

et les américains n'ont rien a nous envier question QI

Par ailleurs, la culture générale n'entre que pour une assez petite partie dans le calcul du qi-qi...

Ce serait intéressant de savoir quelles facultés (et surtout quelles facultés acquises, parce que les innées, ça nous ferait une belle guibolle) augmentent les chances de résister à ce genre de manipulations.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Notre première réaction, ne nous le cachons pas, a été cette petite jubilation franchouillarde, naît du délice de nourrir notre petit anti-impérialisme américain.

Notre seconde réaction a sans doute dû être sensiblement la même.

A la huit ou neuvième réactions, cependant, nous avons enfin commencé à nous questionner. « Ce n’est pas possible que tous les étasuniens soient comme ça. Mais où sont-ils allés les chercher ? »

Puis, à la seize ou dix-septième réactions, nous nous sommes demandés si cela ne venait pas plutôt des questions.

Nous avons donc décidé de réitérer l’expérience, mais ici, en France. Et voilà ce que ça donne :

Un détail, avant de commencer, nous tenons a préciser que l’ensemble des personnes que nous avons interviewées, à une exception prêt*, sont présentes dans ce film.

:wacko:

Posté(e)
  • Auteur

Oui, ils ont fait des fautes et après ??? :rolleyes:

Il me semblait qu'il y avait plus interessant dans ce site que les fautes d'orthographe !!!

Exilou --> Quand je parlais de QI c'était une façon de parler... Je pense que ce qui est très instructif dans leur expérience c'est de voir que ni l'intelligence, ni les connaissances sont en cause dans les mauvaises réponses, et que ça vient plus des conditions dans lesquelles les questions sont posées. Autrement dit pas sûr que nous aurions fait mieux (même Hugo qui se croit plus intelligent que n'importe qui et qui ne fait jamais d'erreur ce qui explique certainement qu'il passe sa vie à relever celle des autres...)...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Je pense que ce qui est très instructif dans leur expérience c'est de voir que ni l'intelligence, ni les connaissances sont en cause dans les mauvaises réponses, et que ça vient plus des conditions dans lesquelles les questions sont posées. Autrement dit pas sûr que nous aurions fait mieux

C'est toute la question, justement.

Est-ce qu'une certaine vivacité d'esprit (pour le coup, un haut QI) permet à certains d'aller plus vite que la manipulation et d'y échapper ?

Est-ce qu'une culture générale importante, qui implique l'habitude de stocker et gérer des informations telles que celles demandées, aurait été un avantage ?

Est-ce qu'au contraire l'hypersensibilité associée au hqi ou la peur de se ridiculiser doublement du gars qui se pense cultivé auraient transformé ces deux soi-disant avantages en inconvénients ?

Est-ce qu'une personne habituée au stress de l'entreprise, à parler devant un parterre d'huiles, réussit mieux ?

Est-ce qu'un habitué de certains jeux cérébraux (mots croisés, sudoku, que sais-je ?), doté de l'habitude d'interroger son cerveau de manière rapide, scorerait ?

Est-ce que ?..; etc.

Si on pouvait repérer une typologie de ceux qui se laissent le moins prendre, on pourrait en déduire une liste de quelques comportements qui s'avèrent efficaces contre une manipulation bien classique (pilonner le cerveau pour le saturer) et la diffuser sans modération, et là, ce serait intéressant.

Je précise que personnellement, et a priori, je serais tenté de penser que cette liste pourrait être obtenue mais je n'ai aucune idée de ce qu'il y aurait dedans ! Le pour peut se transformer en contre et inversement dans tout le fatras d'exemples que j'ai donnés.

D'ailleurs, tout le monde sait que les sectes embobinent un certain nombre de personnes à responsabilités, qu'on peut supposer dotées d'un certain niveau d'intelligence et de culture, niveau qui ne les a pourtant pas protégés.

Posté(e)
Je pense que ce qui est très instructif dans leur expérience c'est de voir que ni l'intelligence, ni les connaissances sont en cause dans les mauvaises réponses, et que ça vient plus des conditions dans lesquelles les questions sont posées. Autrement dit pas sûr que nous aurions fait mieux (même Hugo qui se croit plus intelligent que n'importe qui et qui ne fait jamais d'erreur ce qui explique certainement qu'il passe sa vie à relever celle des autres...)...

Bah moi qui suis encore plus intelligent que Hugo (puisque je suis Lyonnais), je trouve ça quand même assez flippant... La façon de poser les questions est peut-être en cause mais quand même... Certaines questions n'ont rien de piégeuse et les réponses sont malgré tout aberrantes.

Posté(e)
(même Hugo qui se croit plus intelligent que n'importe qui et qui ne fait jamais d'erreur ce qui explique certainement qu'il passe sa vie à relever celle des autres...)...

Si je puis me permettre de me défendre, le tort que j'ai, c'est que quelquefois (trop souvent en fait), les fautes dépassent mon seuil de tolérance. Tout dépend de qui écrit et sur quoi.

J'ai beaucoup de mal à supporter qu'un supporter de l'OL écrive "Chris" et pas "Cris". C'est écrit sur son maillot, mince ! Et il l'a porté quelques saisons... J'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux des gens qui nous dissèquent la culture générale des autres, et dont certaines fautes révèlent une maîtrise toute relative de la langue.

Je suis incapable de dissocier la forme du fond. Et je ne suis pas le seul je crois.