Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yahoo s'inspire enfin des Hex@

Featured Replies

• Réponses 86
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonne question mais le vrai sujet majeur, la vraie interrogation de fond - qui a d'ailleurs été complètement occultée de la présidentielle par des médias consensuels et pro-Nihous, c'est comment réussir à attraper ceux qui restent toujours dans l'assiette.

Posté(e)

Bah voui, chuis d'accord avec Droopy, la question existentielle réside plus dans la manière de procéder pour manger les petits pois que de soucier qu'il y ait des gens bizarres qui ne les aiment pas ! :P

Sinon j'ai pensé à Benh un jour en regardant les Brainiac :) qui tentaient de montrer la manière la plus efficace et la plus rapide de les manger...

Petite digression au passage : j'adore les Brainiac et plus encore les Mythbusters, ouais je sais, tout le monde s'en fout ! :lol:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur

Il y a quand même dans les premières réponses, une réponse d'anthologie : "Il faut les flageolets !"

Moi, je trouve que ça mériterait un accessit au premier tour préliminaire de la Foirous Calembours' Champions League (in prep).

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ca me rappelle une des signatures plutôt nulle d'un forumer, je sais plus qui, avec des calembours à deux balles du genre "j'ai mal aux Abidal" "Va te faire Coupet les cheveux", etc...

C'est à peu près aussi spirituel ! :rolleyes:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Ah, merci à benh d'avoir rétabli la vérité historique des débuts de cette vaste controverse.

Posté(e)

L'autre jour, j'ouvre une conserve, j'commence à faire chauffer mes ptits pois... Et voilà pas que je trouve un vers dedans... :kigerbe:

1 + 1 = 4

Posté(e)
L'autre jour, j'ouvre une conserve, j'commence à faire chauffer mes ptits pois... Et voilà pas que je trouve un vers dedans... :kigerbe:

Au début j'ai lu trop vite et j'ai lu que t'en avais trouvé un vert dedans, alors je me demandais où était le problème... :P

Sinon puisqu'on parle petits pois, je voulais juste dire que je trouve qu'il y a une difference énorme entre ceux en conserves metalliques et ceux en bocaux de verre (et non pas de vert ou de vers :)) !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Au début j'ai lu trop vite et j'ai lu que t'en avais trouvé un vert dedans, alors je me demandais où était le problème... :P

Sinon puisqu'on parle petits pois, je voulais juste dire que je trouve qu'il y a une difference énorme entre ceux en conserves metalliques et ceux en bocaux de verre (et non pas de vert ou de vers :)) !

Sans parler des surgelés.

Posté(e)
Ah, merci à benh d'avoir rétabli la vérité historique des débuts de cette vaste controverse.

Le sujet original n'a pas survécu dans les archives. Version officielle : le changement de forum :rolleyes:

Posté(e)

Donc tu conseilles quoi Celt, marque, prix? touça quoi... :D

Posté(e)

Bof les surgelés je les trouvent pas super mais ça dépend peut-être des marques...

L'avantage des petits pois en bocaux de verre c'est que tu peux vérifier qu'ils sont bien verts, et qu'il n'y a ni vers, ni vair !

:kisenfuittellementelleahontesouslesjetsdepierres: :jmecache:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Bof les surgelés je les trouvent pas super mais ça dépend peut-être des marques...

Moi j'aime bien parce qu'ils sont verts fluo et qu'ils brillent dans le noir.

Posté(e)

Perso, j'les prenais seulement en conserve, marque Carrouf... j'crois que j'vais plus en manger de ma vie :)

1 + 1 = 4

Posté(e)
je trouve un vers dedans...

Alexandrin ? décasyllabe ?

Posté(e)
  • Auteur
Alexandrin ? décasyllabe ?

Et elle lui a dit : "Je suis, mon cher ami, très heureux de te voir."

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Donc tu conseilles quoi Celt, marque, prix? touça quoi... :)

Bah moi, j'ai un faible pour les petits pois en bocal de verre Dia (la marque de chez ED) !

Ils sont très bons, ils sont pas chers et surtout je n'ai jamais trouvé de bestiole dedans ! :lol:

Pour les agrémenter un peu tu fais revenir des petits lardons fumés et éventuellement des oignons émincés (si tu es un peu feignasse sur les bord, tu peux mettre de l'oignon semoule déshydraté comme ça t'as pas à les éplucher et à les émincer et tu ne chiale pas pendant trois plombes), ensuite tu jette le gras, tu refais venir un peu le tout, puis tu rajoute tes petits pois et miam miam ! :faim:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Tu ne vas pas quand meme m'apprendre à faire des petits pois :lol:

Posté(e)

Quoi ? Tu vas prétendre que tu te débrouille super bien en cuisine toi ! :)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

j'fais tout pareil pour cuisiner mes ptits pois, sauf que souvent, y'a que les lardons car je chiale trop avec les oignons :lol:

:3615laviedemespetitspois:

1 + 1 = 4

Posté(e)

A mon avis ceux de la sorcière doivent surement être mangeables! :kisifflote:

Delf

Posté(e)
A mon avis ceux de la sorcière doivent surement être mangeables! :kisifflote:

Quand tu grandiras tu aimeras peut etre aussi un peu les légumes :kisifflote:

Posté(e)

Sev --> Relis-moi il y a une soluce toute simple quand les oignons te font pleurer : "tu peux mettre de l'oignon semoule déshydraté comme ça t'as pas à les éplucher et à les émincer et tu ne chiale pas pendant trois plombes"

Delph --> Je ne peux pas croire une seule seconde qu'un plat préparé par Goonny puisse ne pas être mangeable, tu dois vraiment être difficile, pense un peu à tous les Bougas et toutes les sorcières qui tueraient pour manger plus souvent des p'tits plats préparé par l'ourson...

Goonny --> Les p'tits pois c'est pas vraiment des légumes, ça doit être pour ça que je les aime d'ailleurs ! :lol:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Céline, j'ai lu :P

Bah on dirait pas ! :)

Je ne vais pas faire l'éloge ici de l'oignon semoule déshydraté (y'a aussi l'oignon semoule ceuillette fraiche mais c'est plus cher et ça se garde moins longtemps) car c'est le post des petits pois et Droopy m'en voudra si je m'autorise une digression sur un sujet aussi important, mais tout de même c'est la trouvaille du siècle !!!

Repose En Paix "Y"