Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167558 Quel est votre librairie idéale? Donnez 10 titres d'anthologie qui vous correspondent le mieux, pas forcement dans l'ordre. Pas besoin de mettre le plus compliqué possible, juste que ca soit du bon quoi! Mon choix: 1- "Sur la route" de Kerouac. 2- "Demande à la poussière" de John Fante 3- "L'attrape coeur" de Salinger 4- "Lolita" de Nabokov 5- "American psycho" de Bret Easton Ellis 6- "Big Sur" de Kerouac 7- "La route de Los Angeles" de John fante 8- "J'irai cracher sur vos tombes " de Vernon Sullivan 9- "Portnoy et son complexe" de P. Roth 10- "Le vieil homme et la mer" d'Hemingway Si vous avez des titres qui s'approchent de ces titres là, je suis preneur. Modifié le 23 octobre 200817 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167560 5- "American psycho" de Bret Eston Ellis pouaaaaaaaaahhhhh le bouquin qui a failli me faire gerber plusieurs fois dans le métro... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167562 1- Sur les falaises de marbre (E. Jünger) 2- Les fleurs du mal (Baudelaire) 3- Si c'est un homme (P.Levi) 4- La guerre comme expérience intérieure (E. Jünger) 5- Le Seigneur des Anneaux (Tolkien) 6- Le Petit Prince (Saintex) 7- Le système périodique (P. Levi) 8- Cyrano de Bergerac (Rostand) 9- Les Champs d'honneur (J Rouaud) 10- Ubu (A. Jarry) Modifié le 9 juin 200718 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167565 Les 10 qui m'ont suffisamment marqué pour qu'ils me reviennent tout de suite en tête : 1. Le Petit Prince, Saint-Exupéry 2. Belle du Seigneur, Cohen 3. Moon Palace, Auster 4. Le Seigneur des Anneaux, Tolkien 5. Fictions, Borges 6. Les Armes secrètes, Cortazar 7. Pantagruel, Rabelais 8. Dix Petits nègres, Christie 9. Que ma joie demeure, Giono 10. Les Misérables, Hugo Tant pis pour L.F.Céline, Marcel Aymé, Pérec, Kundera, et quelques autres que j'oublie... Fan aussi de John Fante :megacool: Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167566 On a droit aux BD ? Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167570 Pssst Goonny, tu t'es planté sur un de tes titres, j'te laisse l'éditer rapidou avant que les gens voient Sandrine qui a lu et apprécié certains des bouquins que tu mentionnes a dévoré les "Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin. Je suis pas certain que ça ait grand chose à voir d'un point de vue littéraire, mais on reste dans la côte Ouest américaine. Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167571 A mon tour. En fait, c'est un exercice pas évident car la mémoire joue des tours et je pense que je vais m'en vouloir toute la journée de ne pas avoir inclus celui-ci ou celui-là. M'enfin, à la relecture de cette liste, je sais que ce sont toutes des lectures qui ont été importnantes pour moi. George Orwell "Hommage à la Catalogne", "Dans la Dèche à Paris et Londres", "1984" Boris Vian "L'écume des jours" Vernon Sullivan "Et on tuera tous les affreux" (j'aurais peut-être mis "J'irai craché..." mais autant éviter les redites) Corneille "Le Cid" Emmanuel Dongala "Un fusil dans la main, un poème dans la poche" Gabriel Garcia Marquez "Chronique d'une mort annoncée" Manuel Scorza "La Danse Immobile" Aldous Huxley "Le Meilleur des Mondes" Milan Kundera "L'Insoutenable Légèreté de l'Etre" Franz Kafka "Le Procès" Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167572 Pssst Goonny, tu t'es planté sur un de tes titres, j'te laisse l'éditer rapidou avant que les gens voient Je ferai remarquer à monsieur Goonny que la mer d'Hemingway n'ayant pas d'enfants, l'e qu'il lui attribue constitue un dévergondage grammatical. Le Commandant. Exilé17, qui comme tout le monde a joué "Le voyage de monsieur Perrichon" en troisième. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a Auteur comment_167575 A mon tour. En fait, c'est un exercice pas évident car la mémoire joue des tours et je pense que je Boris Vian "L'écume des jours" Vernon Sullivan "Et on tuera tous les affreux" (j'aurais peut-être mis "J'irai craché..." mais autant L'ecume des jours, un classique de mes années collèges, je l'ai relu iln 'y a pas longtemps, et je n'ai pas apprécié du tout. "Et on tuera tous les affreux": j'avais pris ça en fiche de lecture au collège, ca m'avait valu une visite de mes parents chez le professeur, comme quoi ce n'était pas un livre pour moi: fuck Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a Auteur comment_167576 Sandrine qui a lu et apprécié certains des bouquins que tu mentionnes a dévoré les "Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin. Je suis pas certain que ça ait grand chose à voir d'un point de vue littéraire, mais on reste dans la côte Ouest américaine. C'est prévu mais la liste est longue dans ce style là: y a d'autres classiques que je préfère essayer avant Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167583 Edité pour rajouter le cycle d'Ubu. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167589 1/ Catch 22 Joseph Heller 2/ Le petit Prince, St Exupery 3/ La mer cruelle Nicholas Monsarrat 3/ Tadjoura J-F Deniau 4/ L'espoir André Malraux 5/ La trève Primo Levi 6/ L'ile des Fléaux Nelson DeMille 7/ Cassada James Salter 8/ Tempête Rouge Tom Clancy 9/ Le Grand Cirque Pierre Closterman 10/ Le week end Osterman Robert Ludlum Pas forcément mon véritable top 10 (sauf les 4 premiers), mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_167600 Tous les Harry Potter 8) en anglais, parce qu en français, c'est nul 8) 8) 8) Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_167601 en anglais, parce qu en français, c'est nul 8) 8) 8) En plus, c'est du très bon anglais. Signaler
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_167603 en anglais, parce qu en français, c'est nul 8) 8) 8) of course he who shall not be named :closedeyes: Modifié le 10 juin 200718 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_167610 Jonathan Livingstone, le goëland, Richard Bach Le petit Prince, Saint-Exupéry L'égoïste romantique, Frédéric Beigbeder Cosmopolis, Don Delilo Les amants du n'importe quoi, Florian Zeller Zombies, Brett Easton Ellis Le démon, Hubert Selby Jr. L'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder Carton jaune, Nick Hornby La peste, Albert Camus Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a Auteur comment_167619 "Le petit Prince" revient chez quatre personnes Faudra pe que je lise quand même :honte: Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167623 en anglais, parce qu en français, c'est nul 8) 8) 8) arghhhhhhhhh je me suis marié avec Rayls !!!!!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167624 Exercice difficile pour moi qui n'ai que très peu le temps de lire... Les bouquins que j'ai toujours en tete. - 10 petits nègres (A. Christie) - Ca / Misery (S. King) - Cabale (C. Barker) - Akira (K. Otomo) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167627 Eléments de Géologie, Pomerol Sédimentologie, Cojan & Renard Géologie et géodynamique de la France, Dercourt Botanique, Meyer Abrégé de physiologie végétale, tomes 1 &2, Heller Classification phylogénétique du vivant, Lecointre & Le Guyader, d'ailleurs, si quelqu'un a la dernière édition, je suis preneuse Anatomie et physiologie humaine, Marieb Microbiologie, Prescott Biologie moléculaire de la cellule, Alberts Précis d'écologie, Dajoz Désolée :honte: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167629 :troplol: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167631 Alors, le mien (par solidarité active avec Meli). Morphologie historique du grec - Chantraine Phonétique historique du mycénien et du grec ancien - Lejeune Eléments de phonétique et de morphologie du latin - Monteil La grammaire. Syntaxe - Gardes-Tamine Grammaire méthodique du français - Riegel-Pellat-Rioul Phédon - Platon Antiquités Romaines - Denys d'Halicarnasse Iliade livre XVI -Homère Les Trachiniennes -Euripide (et il y en a neuf autres que je ne cite pas) :honte: :spamafote: Modifié le 11 juin 200718 a par Bip-Bip Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167632 Les livres du passé qui m'ont marqué sont : "pirates du Rhône" Clavel "regain" Giono "histoire d'un conscrit de 1813" Erckmann-Chatrian "Premier de cordée" Frison Roche "histoire d'Ambroise chirurgien du roi" Pedron "Ségou" Maryse Condé "ce violent désir d'Afrique" Dedet et plus récemment : "les Templiers" michel Lamy "ces messieurs de St-Malo" Simiot "les bienveillantes" Littel A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a Auteur comment_167633 L'égoïste romantique, Frédéric Beigbeder L'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder Etrange que tu cites Beigbeder à deux reprises. J'avais commencé "Windows of the wold" et je l'ai arreté au bout de 30 pages, j'avais trouvé ça particulièrement mauvais. Ai-je raté qqchose? Signaler