Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167547 Le sujet a deja été abordé mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Nous tentons de choisir parmi géothermie et aérothermie. Qui, parmi ceux qui ont fait installé l'un des deux systèmes, peut nous donner un avis ? Merci Modifié le 9 juin 200718 a par Lolotte Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167550 La fonction "recherche" du site Hexa est assez performante: http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...p;hl=geothermie Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a Auteur comment_167556 merci Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167622 Géothermie, mais tu le sais "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a Auteur comment_167676 vi, je sais. mais pk pas l'aéro ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 12 juin 200718 a comment_167687 parce que j'avais des plans pour la géothermie "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juin 200718 a comment_167710 Mes parents n'ont pas l'air ravis de leur aérothermie, quant à la géothermie, attention elle n'est pas possible partout compte tenu du fait qu'elle appauvrit le sol. Dans les deux cas l'important est de voir sur combien de temps tu auras amorti l'achat de ton système. En fonction de la taille de ta maison ils peuvent se réveler inintéressant. Ce sont des système couteux, donc il faut voir si c'est rentable pour vous, par exemple sur des petites surfaces le gain effectué sur la consommation peut être inférieur au surcoût du système compte tenu de sa durée de vie. C'est souvent plus avantageux sur pour des surfaces importantes, à voir au cas par cas donc... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 12 juin 200718 a comment_167713 Mes parents n'ont pas l'air ravis de leur aérothermie, quant à la géothermie, attention elle n'est pas possible partout compte tenu du fait qu'elle appauvrit le sol. Dans les deux cas l'important est de voir sur combien de temps tu auras amorti l'achat de ton système. En fonction de la taille de ta maison ils peuvent se réveler inintéressant. Ce sont des système couteux, donc il faut voir si c'est rentable pour vous, par exemple sur des petites surfaces le gain effectué sur la consommation peut être inférieur au surcoût du système compte tenu de sa durée de vie. C'est souvent plus avantageux sur pour des surfaces importantes, à voir au cas par cas donc... je ne suis pas d'accord avec toi sur la géothermie... Ca n'appauvrit pas le sol, ca utilise les calories. C'est pas tout à fait pareil. La zone ou tu auras tes tuyaux sera plus froide, pas plus pauvre. Ensuite les systèmes sont couteux, mais pas beaucoup beaucoup plus qu'une bonne installation gaz ou fioul. On est passé avec une installation à 9300€. Une bonne chaudière gaz ou fioul, c'est des tarifs avoisinants (inférieurs certes, mais pas non plus du simple au double). Les gros points noirs de la géothermie sont : - la surface nécessaire (pour un captage horizontal) - le cout du forage pour un captage vertical - l'impossibilité de planter des arbres sur la zone de captage. Dans tous les cas, le gain ne dépendra que d'une seule chose : l'isolation thermique de ta maison.... Avec un TRES BONNE isolation thermique, un des chauffages qui reste le plus efficace et le moins onéreux est le chauffage électrique. Mais attention, ca exige 2 chose : 1 parfaite isolation thermique sans pont, et une utilisation correcte. C'est a dire pas couper tous les radiateurs quand on part 3 jours et tout remettre à fond quand on rentre. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juin 200718 a comment_167771 Nous on s'oriente vers un duo électrique/bois qui devrait nous permettre de chauffer à l'année pour 400€. La géothermie ne serait pas amorti de mon vivant, cqfd. Seul inconvénient, c'est que l'aéro/géothermie permet aussi de refroidir ton intérieur, pendant qu'il faut une clim avec les autres systèmes. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 14 juin 200718 a comment_167872 Nous on s'oriente vers un duo électrique/bois qui devrait nous permettre de chauffer à l'année pour 400€. La géothermie ne serait pas amorti de mon vivant, cqfd. Seul inconvénient, c'est que l'aéro/géothermie permet aussi de refroidir ton intérieur, pendant qu'il faut une clim avec les autres systèmes. chez nous, la géothermie est presque amortie à 50% déjà. Et, les système de clim par géothermie, je déconseille.... En fait tu ne peux faire baisser que de 2 ou 3 degrés pour presque le double du prix d'achat. Ensuite, si tu forces un peu sur la baisse de T°, tu as de fortes chance de créer de la condensation sous ton carrelage.... et donc, tu t'orientes obligatoirement vers des carreaux qui pètent ou se décollent. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 juin 200718 a Auteur comment_168051 Ludo> vous faites cet aménagement ds votre logement actuel ou dans un futur ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 15 juin 200718 a comment_168072 Ludo> vous faites cet aménagement ds votre logement actuel ou dans un futur ? Dans notre futur maison, l'actuel à un chauffage individuel au gaz (de ville). Mais pour celle qu'on doit faire construire vu l'isolation, on choisi l'électrique (avec passage dans le sol) + cheminée (une vraie qui chauffe genre Jotul) car dans la commune où on va faire construire on peut avoir du bois pour pas cher, il suffit juste d'aller le couper... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 15 juin 200718 a Auteur comment_168221 et sans indiscretion, ou ca ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 16 juin 200718 a comment_168237 Bellegarde-Poussieu entre Chanas et Beaurepaire !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 16 juin 200718 a comment_168240 Et la crémaillère c'est pour quand? Euh quand on aura obtenu notre crédit, obtenu le permis de construire, signer la vente définitive du terrain et surtout quand la maison sera construite !!! Mais évidemment qu'il y'en aura une et ceux qui font de bons canelés seront les premiers sur la liste ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 16 juin 200718 a comment_168245 Rdv pour l'été 2008 si tout se passe bien -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_168315 J'aimerais autant qu'on s'emballe pas, rien n'est encore fait, on sablera le champagne une fois le crédit et le PC obtenu et la vente définitive signée ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_168317 Bellegarde-Poussieu entre Chanas et Beaurepaire !!! :megacool: C'est chouette la bas! La vraie campagne! * je vous souhaite que ca marche hein! Signaler
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_168319 :megacool: C'est chouette la bas! La vraie campagne! * je vous souhaite que ca marche hein! C'est clair que ça sera mieux qu'Heyrieux, en plus on aurait une de ces vues, j'te raconte pas ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_168331 ca va en faire des endroits pour s'arrêter en rentrant de St-So "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_168333 ca va en faire des endroits pour s'arrêter en rentrant de St-So L'autre, comme il s'invite ! :lol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_168337 c'est un peu sur la route pour passer à Vienne :ninja: Modifié le 18 juin 200718 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_168340 Mouais... T'es pas super crédible ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler