Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Personne n'en parle : les franchises médicales...

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
ca dépend de ce que tu as....

généralement, quand je vais chez le médecin, je sais ce que j'ai et j'ai plus besoin d'une ordonnance que d'autre chose.

En fait tu vas chez le médecin comme au supermarché du coin quoi ! :D

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

• Réponses 170
  • Vues 6,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

le médecin à qui tu dis "je sais ce que j'ai" il vérifie quand même avant de te signer une ordonnance....

alors que ce soir une grippe une angine ou autre il t'examines quand même et en profite pour faire un tour d horizon

Posté(e)

Ben pas dans l'sud ouest alors ! Car j'en ai fait 4 de toubib ici en 3 ans 1/2 (hors grossesse) et ben y'en a aucun qui a vraiment pris le temps de faire tout ce que tu dis Charly ! Tu leur dis "j'ai mal à la gorge" et ils ne regardent que la gorge, te file une ordonnance et zou, prennent le patient suivant...

1 + 1 = 4

Posté(e)

je ne vais pas chez le toubib pour une grippe ou une angine.

Ils ont d'autres choses à faire et moi aussi.

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Allez, 10, le temps qu'il te remplisse l'ordonnance...

Sérieux, j'en connais pas bcp de médecins qui prennent 30 minutes par patient...

30 minutes par patient.

2 patients a l'heure

7 heures de taf ( on est aux 35 h non ?) soit 14 patients par jour.

22 jours ouvrés dans le mois *14 *10 euros = 3080 euros ou 6 000 pour une consult a 20 euros.

enleve 2/3 de charges ( pour moi c'est même 75%) et il te reste 1000 a 2000 euros mensuels .

Le bonheur absolu apres 10 ans d'études et tant de responsabilités...

Tu veux des consults a 30 min ? Tu as entièrement raison.

Mais double le prix des consults au lieu de le diminuer.

perso, je passe entre 1/4 h et 3/4 d'heure par patient selon la gravité de sa pathologie.

Posté(e)
Faudrait avoir l'avis de Gob, mais je doute qu'en 5 ou même 10 minutes un médecin ai le temps pour examiner correctement un patient !

Clairement non.

Moi, déjà 1/4 d'heure, j'ai beaucoup de mal a les tenir tellement c'ets court.

bah je persiste une consultation ca dure 15-20 minutes

oui.

ca dépend de ce que tu as....

généralement, quand je vais chez le médecin, je sais ce que j'ai et j'ai plus besoin d'une ordonnance que d'autre chose.

Les pires des patients, ceux qui font le diagnostic avant de venir et a qui il faut expliquer pendant 1/2 h qu'ils se sont trompés. :D:(

Ben pas dans l'sud ouest alors ! Car j'en ai fait 4 de toubib ici en 3 ans 1/2 (hors grossesse) et ben y'en a aucun qui a vraiment pris le temps de faire tout ce que tu dis Charly ! Tu leur dis "j'ai mal à la gorge" et ils ne regardent que la gorge, te file une ordonnance et zou, prennent le patient suivant...

J'en reviens a mon post du dessus.

Tu ne peux plus faire de medecine "approfondie".

c'est un vrai probleme.

Posté(e)
Les pires des patients, ceux qui font le diagnostic avant de venir et a qui il faut expliquer pendant 1/2 h qu'ils se sont trompés. :D:(

Ca, je sais.... ;)

Et, si on se trompe pas ????

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Bon bah, ça me rassure, Gob est un médecin sérieux ! :D

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Ca, je sais.... :fumi:

Et, si on se trompe pas ????

ca n'est JAMAIS arrivé. :D

Bon bah, ça me rassure, Gob est un médecin sérieux ! :(

Merci du compliment, ca fera 21 euros . ;)

Posté(e)

Gob, t'es vraiment à sept heures par jour?

Mon toubib de père est à 60 heures par semaine (avec un samedi matin sur deux travaillés).

Posté(e)

Mon toubib de famille peut prendre 1/2h s'il le faut, mais il fait 8h/20 non stop + le samedi matin... enfin voilà !

moi, j'veux bien payer les 40€ par an, si mon médecin, quand j'ai besoin d'aller le voir, me garde le temps qu'il faut, et surtout, si il a bien les yeux en fasse des trous et les idées claires ! Perso, des fois, j'ai du mal à comprendre comment un médecin ou un mec en hopital arrive à rester lucide après 24h de garde.

Maintenant, si c'est pour que mon médecin me garde 10 minutes, je suis pour la baisse du prix de consultation...

1 + 1 = 4

Posté(e)

Mon toubib de père est à 60 heures par semaine (avec un samedi matin sur deux travaillés).

je pense que gob était ironique et a fait une démonstration par l'absurde

Posté(e)

ouais enfin j'ose espérer que tu vas pas chez le médecin pour un simple mal de gorge

Posté(e)
ca n'est JAMAIS arrivé. :D

non non :angel_not:

Sinon, je crois que c'est en chine ou on paie le médecin 3 ou 4 fois par an pour le voir, sans attendre d'etre malade et ensuite en cas de maladie, il vient gratuitement....

En fait ils font plus de la prévention que de la guérison

Posté(e)
je pense que gob était ironique et a fait une démonstration par l'absurde

C'est un peu ce que je me disais mais je préférais vérifier :kisifflote:

S'il y a des métiers où l'on peut véritablement parler de sacerdoce, je pense que médecin et infimière font partie de ceux-là.

Posté(e)
  • Auteur
non non :angel_not:

Sinon, je crois que c'est en chine ou on paie le médecin 3 ou 4 fois par an pour le voir, sans attendre d'etre malade et ensuite en cas de maladie, il vient gratuitement....

J'en ai déjà parlé quelques pages avant, faut lire ce que les autres postent Blondasse ! :D

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

C'est pour comparer avec la durée légale du travail en France.

sinon, je suis dispo de 9h a 21h du lundi au vendredi.

Mais mes filles ne veulent plus que je travaille le samedi donc ...

Posté(e)

donc le but est de ne pas faire le diagnostic et de faire croire au patient que tout va bien jusqu'a la fin ?

J'ai bon :D

Posté(e)
J'en ai déjà parlé quelques pages avant, faut lire ce que les autres postent Blondasse ! :D

mais je lis les posts des uatres...

sauf les tiens :bisou:

donc le but est de ne pas faire le diagnostic et de faire croire au patient que tout va bien jusqu'a la fin ?

J'ai bon :(

non, parce que si le patient est malade le toubib se déplace à ses frais....

Posté(e)

je suis allé chez le toubib ce midi... pour un certificat médical pour faire du sport. Tout compris, ça a pris 15 minutes.

Posté(e)

il a surtout pris mon pouls. Au repos. Puis après 30 flexions. Puis après 1 minute de repos.

Posté(e)
je suis allé chez le toubib ce midi... pour un certificat médical pour faire du sport. Tout compris, ça a pris 15 minutes.

il t'as fait une feuille maladie ?

Posté(e)
Non. Il aurait du ?

justement non, c'est interdit dans ce cas là.