Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Giuly vs Domenech

Featured Replies

Posté(e)

Vu sur le figaro. fr

Dans son autobiographie qui paraîtra mercredi, Ludovic Giuly révèle qu’un texto envoyé à la compagne de Raymond Domenech pourrait être à l’origine de son absence en équipe de France.

Et si un simple texto était responsable de la mise à l’écart de Ludovic Giuly en équipe de France ? L’hypothèse, au premier abord, prête à sourire et semble totalement farfelue. Il est vrai qu’une carrière internationale tient souvent à trois fois rien. Une blessure à quelques encablures d’un grand rendez-vous, comme celle de Djibril Cissé avant la Coupe du Monde 2006, un mauvais choix de carrière qui éloigne certains comme Nicolas Anelka du feu des projecteurs… Mais pour beaucoup d’observateurs, les non-sélections de Giuly chez les Bleus sont étonnantes voire incompréhensibles. L’intéressé lui-même ne parvenait pas à comprendre et ne cachait pas son amertume sur les ondes de RMC il y a quelques mois après l'annonce de la liste des 23 appelés à défier la Lituanie et l’Autriche. «Franchement j’y croyais, mais alors maintenant, je n'y crois plus du tout. Il faut que je fasse quoi ? Je ne comprends pas ce qu’il faut que je fasse. Il y a eu la Coupe du Monde, j’ai eu du mal à l’accepter, je l’ai accepté, aujourd’hui je ne vois pas ce qu’il y a, pourquoi je ne pourrais pas être dans cette liste là, donc voilà maintenant c’est clair, il ne m’aime pas, il ne peut pas me blairer, et voilà il fait ses choix par rapport à ça».

Un texto pour déjeuner

Qui dit incompréhension, dit forcément hypothèses en tout genre. Dans son autobiographie Giuly par Giuly, disponible à partir de mercredi, et dont Le Journal du Dimanche a publié quelques extraits, l’ancien Monégasque a donc décidé de lever le voile sur l’une des rumeurs les plus persistantes du football français : si le milieu offensif du Barça figure en tête de la fameuse liste noire du sélectionneur, c'est parce que Domenech garde une rancœur très personnelle envers Giuly, soupçonné d'avoir voulu nouer une relation plus qu'amicale avec sa compagne, Estelle Denis. L’international français révèle qu’un échange de sms a eu lieu après une émission de télévision au printemps 2004, avec l’évocation d’un déjeuner sur Paris qui ne s’est finalement jamais fait.

Domenech était au courant

Pour éviter tout malentendu, Giuly avait alors décidé de jouer franc jeu avec le patron des Bleus lors d’une convocation quelque temps après. «Ecoutez, coach, j'ai envoyé un texto à votre femme, je ne savais même pas que vous étiez en couple. Mais ne vous inquiétez pas, c'était juste professionnel. Je préfère vous le dire, qu'il n'y ait pas de malentendus». Domenech lui aurait alors répondu «qu'il était au courant et qu'il l'avait lu». Sachant que depuis, les relations n’ont jamais paru aussi froides et tendues entre les deux hommes, les petites piques étant disséminées par médias interposés, le doute sur les véritables raisons du coach tricolore se dissipe peu à peu. «Sans vouloir paraître goujat, Estelle Denis ne me plaisait pas. Nous n'avons jamais eu de relation, ou voulu en avoir. J'en saurai peut-être plus un jour», conclut Giuly dans son livre. Une chose est certaine, si la rancune est tenace d’un côté, elle est également de l’autre. Le Barcelonais n’oublie pas d’asséner un nouveau petit tacle à l’égard de son meilleur ennemi en évoquant une campagne menée par le Sun pour obtenir des indemnités de licenciement de Steve McLaren, le sélectionneur anglais : «Si L'Equipe lance une telle collecte un jour contre Domenech, ils pourront compter sur moi. Je sais me montrer très généreux quand il s'agit d'une belle cause...». Reste à savoir si Robert Pires imitera son camarade…

Posté(e)

Ouais, bon, je sais pas si c'est vrai, et d'ailleurs je m'en fous. Au sujet des non-sélection de Giuly ou Pirès, voire de Micoud (notez que depuis son passage à Bordeaux plus personne ne conteste la non-sélection de Micoud :D ), j'ai mon avis, qui est souvent différent d'autres forumeurs qui sont tous favorables à ces joueurs.

Je trouve que Domenech a raison de ne plus les avoir sélectionnés, dans la mesure où ils lui ont "manqué de respect" à un moment donné. Tu ne peux pas, comme Pirès, donner une interview dans France Football à l'issue d'un match contre Chypre, je crois, le critiquant à tout bout de champ, et ensuite venir te plaindre de ne plus être retenu en sélection. Tu ne peux pas, comme l'a fait Giuly, critiquer ouvertement les choix de Domenech partout dans la presse, dire que tu te "casses en Australie" etc., puis venir pleurer dans son émission sur RMC Info que tu n'es plus sélectionné. Pour moi, Giuly méritait sportivement de figurer dans la liste de la coupe du monde 2006, mais derrière, il ouvre sa gueule, critique, montre son amertume dans la presse. Ca, je l'accepte moins, et je ne suis pas choqué que Domenech ne le sélectionne plus et se tienne à cette ligne de conduite, comme Sabtini l'avait fait avec Anelka par exemple. Le pire, c'est que s'il avait fermé sa gueule, il l'aurait peut-être disputée cette coupe du monde, puisque Cissé s'est blessé, et que RD a fait venir Govou in extremis (Govou ou Giuly sont à peu près au même poste). Un peu comme Micoud qui avait ouvert sa gueule pour l'Euro 2004, Giuly se blesse, et là encore, Govou appelé en refort.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Il n'y avait pas une rumeur sur une histoire de fille derrière le conflit Pirès-Domenech ?

Elle a l'air open Estelle :)

Posté(e)
  • Auteur

j'avais entendu la même chose : pirès avec estelle...

Posté(e)
j'avais entendu la même chose : pirès avec estelle...

Je suis sûr que c'est aussi à cause de ça que Pierre Menès n'a JAMAIS été sélectionné en équipe de France :closedeyes:

Posté(e)

Ca me rappelle le clash entre Olmeta et Sassus, qui avait dragué la femme d'Olmeta il y a dix ans :)

Posté(e)

Je sais plus mais c'était pas plutot la femme de Sassus qu'Olmeta avait dragué ? Sinon si c'est ça, se laisser draguer par Sassus fallait qu'elle ait faim la femme d'Olmeta.

Posté(e)

le foot est rempli d'histoires de ce genre.....

Pires/Courbis, Carteron/Aulas, etc etc

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est la vie, partout il y a ce genre d'histoire, pas seulement dans le foot mais en plus là il y a beaucoup d'argent, c'est vrai...

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
C'est la vie, partout il y a ce genre d'histoire, pas seulement dans le foot mais en plus là il y a beaucoup d'argent, c'est vrai...

C'est surtout que dans le foot (tout comme dans le showbiz), ces histoires sont médiatisées !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Wiltord / femme de Fred?

Cette rumeur persistante est plus ou moins confirmee dans l'Equipe de ce matin car ils evoquent un differend profond entre Wiltord et Fred.