Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164584 Non, y'a Milan - ManU . Non, mon choix est fait depuis longtemps. Modifié le 1 mai 200718 a par JTABG69 Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164585 je vais regarder mais mon choix est fait Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164587 Non, y'a Milan - ManU . Non, mon choix est fait depuis longtemps. Idem pour moi aussi :kitrinque: Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164588 Attends, il y a la nouvelle star sur la 6 ! Je regarderai bien sûr. A moins que Ségo me prouve que Sarko ait pris 10 milliards dans la caisse de l'état, je ne changerai pas d'avis sur mon vote Modifié le 1 mai 200718 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164589 Non et non ! J'ai décidé d'arrêter de lire et d'écouter tout ce qui concerne la présidentielle et de faire abstraction totale de 2 personnages que je deteste. Je m'appuierais uniquement sur les 2 programmes pour faire mon choix ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164598 je vais regarder, au moins au début, et si c'est aussi chiant que Chirac-Jospin 95, je zapperai. je n'attends rien de ce débat. Je ne dis pas que c'est inutile, mais pour moi, ça a peu d'intérêt. Tout est formaté, tout le monde connait par coeur à la fois ce qu'il va dire et ce que va dire son adversaire, les journalistes seront plats comme des limandes, bref on n'apprendra rien de neuf. Au final, le public ne retiendra que l'éventuelle "petite phrase" lachée par l'un ou par l'autre et préparée depuis des semaines, et chaque camp trouvera que son candidat a été meilleur. Il y aura plus de suspens sur Canal + Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164600 Je zapperai probablement dessus à un moment où à un autre. Chacun a dit ce qu'il avait à dire et ce n'est pas ce soir-là que je me ferai mon opinion, spécialement quand tout a été lissé, convenu, etc... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164602 je vais regarder, au moins au début, et si c'est aussi chiant que Chirac-Jospin 95, je zapperai. Par contre, soit gentil, donne nous ton avis, même si tu n'as pas regardé.. Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164603 Attends, il y a la nouvelle star sur la 6 ! Je regarderai bien sûr. A moins que Ségo me prouve que Sarko ait pris 10 milliards dans la caisse de l'état, je ne changerai pas d'avis sur mon vote Et si il en a pris 9 ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164604 pas besoin, Goonny, mon avis tu le connais déjà, et je connais le tien, je l'ai résumé en une phrase : "chaque camp trouvera que son candidat a été meilleur". Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164613 Je zapperai probablement dessus à un moment où à un autre. Chacun a dit ce qu'il avait à dire et ce n'est pas ce soir-là que je me ferai mon opinion, spécialement quand tout a été lissé, convenu, etc... Euh... je me demande comment tu vas faire ! Tu bosses ce soir là ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_164627 Que vous qui animez ce forum (les Toino, Goonny, La Mite, Aline, NeuFreu & co) vous sachiez d'avance que vous ne changerez pas d'avis à la vue de ce débat, c'est plutôt le contraire qui m'aurait surpris... Perso, je pense que ce débat va tout de même battre des records d'audience en la matière (malgré la concurrence sur les autres chaînes ) car il met face à face deux personnages qui (surtout Ségo) ne sont pas encore vraiment super connus, en tout cas ne sont pas "connus par coeur" du grand public. Il devrait donc y avoir une réelle attente de pas mal de monde, y compris de pas mal d'indécis, de voir comment l'un et l'autre vont se comporter dans cette situation de face à face décisif à 4 jours du Jour J. Et il est clair que pour ces indécis là, mais pas seulement pour eux, ce n'est pas vraiment le débat d'idées qui va primer, mais plutôt de voir lequel des 2 possède (le mieux ou le moins mal) la carrure pour présider et représenter la France pendant 5 ans. Qu'on le veuille ou non, oui les attitudes et les petites phrases auront un rôle décisif, souligné et appuyé à l'envi par les journalistes qui se chargeront ensuite de commenter ce débat... Vu l'enjeu - et l'incertitude qui demeure sur le report des voix du 1er tour -, pas sûr donc que le débat sera si lisse que ça, chaque candidat devrait essayer de destabiliser l'adversaire, a fortiori Sego se doit de tenter quelque chose au vu de son retard dans les sondages qui la donnent systématiquement perdante... Même si, en fait de face à face, j'ai cru comprendre que les règles du débat n'offrent que peu de prise au dialogue et aux attaques directes entre les deux protagonistes... Bon, à part ça, je ne sais pas encore si je regarderai, je reste ouvert à toute éventuelle invitation de la part d'amis qui me proposeraient de mater le foot avec eux. Signaler
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_164632 oui et... oui. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_164649 oui et je pense pas donc j'ai voté non... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_164650 Oui et Non aussi. Mon premier débat télévisuel du 2è tours Sur France Inter, ils tablaient ce matin sur un pétage de cable de Sàrközy. Je veux voir ça Si les deux parlent le bois, je zapperai... Y'a quoi sur France 3 :jmecache: ? :kinecapteque3chaînes: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_164658 oui je vais regarder! je m'interesse de savoir pour la decision d'aider au travail d'handicapés comme moi! on va augmenter?? نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_164670 Je n'ai rien appris ni de l'un ni de l'autre. Tous deux ont répété les phrases toutes faites de leur programme déjà entendues dans diverses émissions. Ils connaissent bien leur leçon!. Je ne changerai pas d'avis donc. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 3 mai 200718 a comment_164677 Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'en ont pensé les 4 indécis de ce sondage.. Signaler
Posté(e) le 3 mai 200718 a comment_164678 Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'en ont pensé les 4 indécis de ce sondage.. Sur le fond, rien de bien nouveau... En revanche, sur la forme, je n'ai pas du tout aimé ségo. Mais alors pas du tout. Couper la parole toutes les 5 minutes n'est, selon moi, pas digne d'un présidentiable. Elle m'a donné l'impression de bien réciter sa lecon, et, pour éviter de se faire coincer par sarko sur certain sujets, elle attaquait en 1er. C'est vrai que la meilleure défense, c'est l'attaque, mais à ce point. Sarko m'a agréablement surpris. Ca me fait un peu mal de le dire, mais je l'ai découvert sous un nouveau jour. Calme, posé, et maitre de lui et de tous ses mots. Je n'ai pas l'impression qu'il ait , à un seul moment parlé trop vite et pu dire qqc qu'il pourrait regretter par la suite. Je ne suis pas sur que le pétage de plombs, pardon, la colère, même si elle était légitime, ait servit ségo. Elle ne m'a pas donné l'impression de calme et de maitrise qu'exige la fonction qu'elle brigue. Je ne rentrerai pas dans le débat d'idées, mais, Sarko est un sacré manipulateur, et il l'a selon moi, piégé 2 ou 3 fois en l'acculant et en la forçant à répondre sur des sujets qu'elle ne maitrisait pas. Et, quand elle a essayé de lui rendre la pareil avec le nucléaire, je l'ai trouvé ridicule. Vouloir absolument faire sortir un chiffre pour lui dire "non, c'est pas ca", j'ai trouvé ca puéril. Je l'ai trouvé à peu près aussi nulle sur ce coup là que sarko l'avait été avec l'histoire des sous marins nucléaires. En fait, ce qui me fait pencher pour sarko aujourd'hui, et dieu sait que ca me fait mal de dire ca, c'est que hier soir, sarko m'a donné l'impression d'avoir appris pendant la campagne. Il ne fait plus les mêmes erreurs, ne sort plus de ses gonds pour un oui ou pour un non, et de dérape plus (ou moins), alors qu'au contraire, je n'ai pas vu ségo progresser durant cette campagne. Elle me donne toujours cette impression de bien parler, de bien réciter ses lecons, mais ca me laisse une impression, une sensation de creux. Le ton de sa voix en est pour moi l'exemple parfait... Monocorde pendant 2h40... Désolé, mais au bout d'un moment, je baille. En conclusion, au jour d'aujourd'hui, je voterai soit blanc, soit sarko. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 mai 200718 a comment_164679 PS : pour en revenir au nucléaire, ils avaient faux tous les 2. le chiffre avoisine plus les 70% que les 17 ou les 50 annoncés. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 mai 200718 a comment_164680 Pour le nucléaire non, elle avait raison car elle parlait d'énergie et non d'électricité. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 3 mai 200718 a comment_164681 PS : pour en revenir au nucléaire, ils avaient faux tous les 2. le chiffre avoisine plus les 70% que les 17 ou les 50 annoncés. En fait le nucléaire représente près de 80% de l'électricité mais 17% du total de l'énergie. Signaler
Posté(e) le 3 mai 200718 a comment_164682 Pour le nucléaire non, elle avait raison car elle parlait d'énergie et non d'électricité. Je n'ai pas revu le débat et j'espère qu'elle parlait d'énergie effectivement. En tout cas c'était un peu embrouillé. Elle aurait pu bien mieux défendre sa position sur le sujet à mon avis. Signaler