Aller au contenu

la saison.....


$ynop$

  

29 membres ont voté

  1. 1.

    • Ratée
      11
    • Pas Ratée.
      18


Messages recommandés

Je vais volontairement choisir des position extrêmes (pour ce sondage, pas pour dimanche :D)...

Je ne mets pas les "ratée à moitié, ratée en LDC et pas ratée en championnat... etc etc... C'est ratée ou pas ratée

Selon vous, la saison est-elle ratée ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pas ratée parce qu'on est champion, et que même si c'est le minimum a demander a cette équipe, a ce groupe , ca a été fait (enfin presque) et le tout a peut être 6 journées de la fin avec plus de 20 points d'avance...

Raté sa saison pour cet OL tel qu'il est construit serait de ne rien gagner..enfin selon mon opinion que je partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est ratée. Après six mois à avoir pris des airs de grande équipe européenne, notre groupe, nos grands joueurs sont ramenés au niveau de champion sans gloire d'un championnat tout juste de second plan, peut-être maintenant de troisième plan. Ce qui nous faisait aimer ce groupe, pas seulement ses résultats et son jeu mais son état d'esprit, sa combativité, se sont évanouis en une semaine de trêve pour faire place à une équipe de milieu de tableau engluée dans ses doutes et même plus capable de se mobiliser pour une finale nationale.

Nos Juni, Cris, Tiago ont disparu, il ne reste que des fantômes. Et cette année, on a vraiment le droit de dire que la concurrence en L1 a été d'une faiblesse consternante. Le second actuel avance au rythme d'un cinq-sixième en termes de points par match...

On mettra peut-être du temps à savoir ce qui s'est passé. On apprendra peut-être qu'il n'y a rien eu d'autre au départ qu'un énorme coup de pompe touchant notamment les mondialistes, pendant cet hiver au calendrier plus délirant que jamais, et peut-être avec un loupé dans la préparation physique. Coup de pompe qui a fait s'enchaîner quelques résultats malheureux et brisé une dynamique...

Il aurait peut-être suffit que la malchance s'acharne un peu moins en janvier-février. Que Malouda ne rate pas deux fois la cage vide et égalise à Toulouse, que le penalty sur Cris soit sifflé contre Bordeaux, que Fred rentre le sien contre Nice et au lieu d'une spirale de l'échec, ç'eût été une nouvelle preuve que batailler rapporte. L'OL a tout d'abord gagné avec panache, puis avec courage, puis perdu malgré le courage, puis s'est mis en roue libre, puisque tout à la fois, les efforts ne payaient plus (Bordeaux, Nice, Troyes...) et que les défaites ne ramenaient même pas un semblant de pression dans le rétroviseur.

Enfin, après des mois où chaque touche était attribuée à "la complaisance de plus en plus évidente de l'arbitrage", l'OL a lourdement trinqué de ce côté-là, en particulier dans l'impunité totale assurée aux casseurs de pattes. Plus un premier quart d'heure sans que Juni, Malouda et/ou KK ne se fassent énergiquement frictionner les chevilles sans que l'homme en noir ne bronche, histoire de donner le ton. Derrière, évidemment, ils s'économisent... et se lassent.

Le Juni d'hier soir, avec son visage de déterré, sa tête constamment baissée, incapable d'assurer une passe à deux mètres, c'est aussi un mec qui s'est fait matraquer comme pas permis avant de ramasser les cartons pour sa propre pomme et qui n'en peut plus de ce championnat mesquin au dernier degré. (Car je parie que les buteurs qui carburaient en première moitié de saison sont confrontés exactement au même problème. Y'a qu'à voir les coups que prennent les Nasri, Savidan et consorts...)

Autant de grands joueurs dans la même équipe, c'est déloyal, ils ont dit... Et bien voilà, la parade est trouvée.

Tout ce qui tournait bien en 2006 a tourné au vinaigre en 2007 et pas seulement à l'OL. Cette saison laissera décidément un drôle de goût...

Maintenant, pour ceux qui ont eu le courage d'ingurgiter cette indigeste tartine, prenez-la avec recul car l'auteur n'est lui-même pas au top de sa forme.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la prends avec le recul qui convient à son auteur, qui, même si il nous gonfle de tps en tps, est indispensable à ce forum...

Que serait ce forum sans tes discours apocalyptiques ?

(au passage, ceci est la preuve que j'ai tout ingurgité)

Je suis assez d'accord avec toi, sur l'état des chevilles de nos joyaux... Assez d'accord aussi sur ce petit coup de pouce qui aurait pu transformer une fin de saison en roue libre un come back dans le théâtre des rêves...

Là, ou, je ne te suis plus, c'est sur la "démobilisation" pour la finale.

Selon moi, le ton a été donné en 3 minutes.... Juni qui se fait éclater la cacahouète droite en toute impunité et malouda qui se prend un coup de coude sans que l'arbitre ne lui dise autre chose que "relevez vous"...

Pour moi, le ton était donné... Bordeaux allait casser du tibia lyonnais, et l'arbitre ne verrait rien...

Difficile ensuite, dans la tete et dans les jambes de faire l'effort quand tu sais que, tu vas te faire cisailler (au mieux) et que derrière, tu sera sanctionné pour simulation...

Nos joueurs ont beaux être des pros, prendre des boites pendant 90 minutes, ca ne fait rever personne... Et, au bout d'un moment, tu penses d'abord à ta cheville ou à ton tibia plutôt qu'au ballon...

J'arrive à comprendre....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, au bout d'un moment, tu penses d'abord à ta cheville ou à ton tibia plutôt qu'au ballon...

ca c'est si t'a le melon et que tu penses d'abord a toi avant l'interet de l'équipe. Faut sans doute pas chercher plus loin nos résultats depuis Janvier. Ils se sont vu beau, et devenu dédaigneux de ces petites équipes qui font qu'a leur rentrer dedans....

Avec un mental un peu plus guerrièr, moins hautain et plus collectif, quand ca charcle en face on se met au niveau du combat physique pour pouvoir s'exprimer techniquement ensuite.

Bref on se sort les doigts du cul et au lieu de se dire que c'est pas gentil comment ils jouent en face, que de toute façon on est meilleur qu'eux, on le prouve sur le terrain, chaque minute de chaque match. et autant contre la Roma, Bordeaux ou autres défaites ca na pas su être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pourrait etre intéressant que ceux qui trouvent que la saison est ratée expliquent pourquoi....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est réussie!

un 6ème titre d'affilée, une finale de coupe, des victoire contre la plupart des "soit-disant" gros du championnat!

ça n'enlève tout de même pas quelques regrets (finale perdue et "seulement un 8ème en LDC)

ça laisse de la marge pour la saison prochaine :Bubkastyle:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu la longue et interessante "missive" d'Exilé je suis assez d'accord sur ce qu'il dit. Je rajouterais que vu la faiblesse des autres équipes de ce championnat et la puissance de la notre (en gros 17 internationaux) il aurait été lamentable de ne pas remporter le championnat. Il me semble que c'est la moindre des choses et qu'à vaincre sans péril....

Certes ce sixième titre restera comme historique et tout et tout mais j'attendais autre chose, une étincelle, un exploit en coupe (et d'ailleurs peu importe laquelle) ...mais non rien, l'effondrement, la déception, cette saison ressemble à un film dont on connaissait la fin depuis longtemps...Oui cette saison est ratée car trop inachevée!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stras> on en connait qui n'ont pas été champion avec pas mal d'internationaux aussi... :)

Et, les internationaux, c'est l'excuse "réversible"... elle sert dans les 2 sens... Oui, on en a, mais on les a pas...

Sinon, je comprends ce que tu veux dire par manque d'étincelle...j'aurais dit panache...

mais je ne la trouve pas ratée pour autant...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne la trouve pas ratée pour autant...

Ratée est "fort" mais il fallait faire un choix à ton sondage, et l'autre solution aurait été excessive également. Bien sûr que je suis heureux de ce titre de champion et rien que pour ca on peut trinquer, mais pourquoi donc l'OL jouait si bien jusqu'en décembre? Pourquoi avoir laisser germer autant d'espoir pour une saison "champagne"? Comment peut-on sombrer dans un jeu moyen du jour au lendemain?

Les coups donnés impunément, peut-être mais pas suffisant pour perdre la fluidité du jeu à ce point là. D'ailleurs Bergues disait hier soir qu'il était heureux car l'OL avait retrouvé une partie de sa superbe en déployant du jeu et en se créant une vingtaine d'occasions....il aura fallu trois mois pour y arriver! le mal était donc profond...mais quel mal était-ce donc?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel mal était-ce donc?

est-ce vraiment important de le savoir... nous "simples supporteurs"

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce vraiment important de le savoir... nous "simples supporteurs"

On supporte bien nos politiques, on va même voter dimanche prochain, pourtant on connait leurs "magouilles" et leurs divers problèmes (enfin une partie) alors pourquoi pas ? J'ai l'impression qu'il vaut mieux que l'on ne sache pas pour l'intérêt du club et son bon fonctionnement mais bon...il est tentant de savoir non?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout on est aussi là pour spéculer et quitte a dire des conneries pourquoi se l'interdire ? :)

De toute évidence le groupe si joyeux et heureux de vivre ensemble part en quenouille depuis Décembre, interets personnels mis en avant au détriment du collectif, états d'ames, concurrence mal ressentie, le tout saupoudré de défaites qui accentue tout ca...

Une rumeur persistante ferait aussi état de problèmes conjuguaux impliquant un joueur célibataire et connus pour ses frasques, sur l'épouse d'un autre joueur, Brésilien en mal de ponctualité..... (sources peu fiables et diverses)....:voici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alou Diarra (et ce n'est un secret pour personne puisqu'Houllier en a parlé) a certainement plombé l'ambiance avec ses états d'âme. Il se sent bien où ce garçon (7 clubs en 9 ans je crois!)?

Les arrivées de Baros et Santos aussi ont jeté un froid, mais on en a déjà beaucoup dit sur le sujet....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gbec je ne suis pas d'accord. Je vois une grosse différence entre se faire marcher dessus comme ça nous arrivait à Anderlecht, au Celtic, et se faire attirer dans un traquenard de bourrins qui jouent en 8-1-1 en commettant des agressions sur tout ce qui bouge. Comment veux-tu répondre par le jeu quand tout ce qui déborde sur l'aile est coupé en deux en toute impunité ? Et si on commence à rendre les coups, on connaît l'issue. Même si on ne les rend pas d'ailleurs... Il y a encore un an, les adversaires essayaient de nous sauter dessus pour marquer les premiers. Maintenant, ils cognent. ça n'a plus rien à voir, et la preuve c'est que ce groupe malade continue à perdre très peu de matchs. Par contre il continue à subir une pluie de blessés malgré le peu d'engagement...

En CE on n'a jamais connu pareil traitement et il n'y a aucune excuse pour s'être fait bananer comme ça par la Roma. En L1, c'est une autre histoire.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles agressiosn au juste tu parles ?

Moi j'ai vu des équipes jouer dur sans réponse physique en face. Et pour préciser a nouveau je ne dis pas de ne répondre que par le jeu mais de d'abord répondre au défi pour ensuite jouer. et ca on ne l'a fait en aucune occasion depuis Janvier.

Ensuite tu fait amalgame entre jeu dur adverse et blessures des joueurs. De quelles blessures parles tu ? y'en a pas eu de provoqué si je me souvient bien en match par un adversaire, toute musculaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pourrait etre intéressant que ceux qui trouvent que la saison est ratée expliquent pourquoi....

Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter à ce qu'a dis Stras, je ressens un peu les choses comme lui...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi donc l'OL jouait si bien jusqu'en décembre? Pourquoi avoir laisser germer autant d'espoir pour une saison "champagne"? Comment peut-on sombrer dans un jeu moyen du jour au lendemain?

Peut être parce que Lyon a tout écrasé jusqu'à décembre ... le tout sans forcer.

Pas le mieux pour se motiver et se préparer aux combats du printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison n'est donc pas ratée. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est réussie.

:yaisse: j'étais sur que cette rq viendrait de toi... :lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles agressiosn au juste tu parles ?

On a déjà parlé des premières qui me viennent à l'esprit : celles subies par Juni et Malouda en début de finale de CLIG sont tout à fait typiques.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok deux grosses fautes, les joueurs se relèvent sans être blessé ni même diminué. le guerrier a l'esprit colelctif y retournerai de plus belle, le mec avec le melon sur de lui et dédaigneux des petits joueurs qui font rien qu'a les embeter fait la mijoré, l'outré et fait semblant tout le reste du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la saison soit ratée. Une saison qui se termine par le plus important des 3 titres nationaux, et le seul qui soit significatif du niveau d'un club, ne peut pas être ratée.

Maintenant une équipe qui est largement au dessus des autres en terme de budget, de qualité de l'effectif tant au niveau des titulaires que des remplaçants et de la profondeur de banc, qui de plus a connue une intersaison stable avec à sa tête un entraineur déja en place et qui a l'an passé battu le record du titre obtenue le plus tot et qui n'est "que" championne de France, le seul titre acquis sur la regularité donc ou les paramètres de méformes, blessures, arbitrage, et d'incertitude du sport, sont grandement amoindirs, n'a pas non plus réussie sa saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouve le :)

ma parole suffit....

elle est reconnue comme preuve dans de nombreux pays d'asie :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...