Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21606 Combien de coup de matraque as tu pris personnellement ? Quant au coup de matraque, bien sur qu'il me choque, mais je vois pas comment le CRS aurait pu faire le tri entre les assaillants et moi... A moins qu'il ne fasse ca à la gueule... C'est mieux, c'est sur... Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21607 C'est vachement dans mes habitudes de citer le neveu de ma concierge, c'est vrai. Vu que j'évite les deps chauds, ça n'a plus grande importance. Je me contenterai de parler de Libourne, Sochaux et Lens en 2003, OL-EAG 2e titre, Metz cette année, et je passerai sur les diverses brimades du genre saisie de l'appareil photo, des clés, du portable (Sedan, Le Mans, Lens, Lille, Sochaux derechef...), sans préjudice de la recherche de torche dans l'épaisseur des cheveux, des saisies de mâts de drapeaux, des vexations du genre "pas d'infirmerie pour les visiteurs", bref, avec un échantillon limité à 10 deps par an depuis trois ans, j'en ai assez pour visualiser la tendance et avoir bien assez à mon goût d'exemples de la répression aveugle dont j'ai parlé. Après, quand je parle de répression aveugle, j'entends par là un traitement sans discernement entre gens impliqués dans l'incident et témoins ayant le seul tort d'être visiteur. Je laisse à qui veut la prendre l'interprétation "matraquage collectif sauvage" - encore que j'en aie vu un et que j'estime que c'est déjà beaucoup trop. La tension, on l'entretient et on l'entretient des deux côtés. Je défie quiconque fait régulièrement des deps en parcage de me démontrer que c'est une exagération <{POST_SNAPBACK}> Dimanche soir, très très tard dans la nuit à ou seul les mauvais garçons (comme le chantait jhonny) sortent, il était 17h45 Une voiture d'hooligans de l'OL c'est fait serré par la BAC (brigade anti-criminalité) quai de Saône. Contrôle des papiers, fouille du passagé. Pas d'insulte ouf mais 50 ou 60 personnes qui vous mâtent en pensant très fort Il n'y a pas de fumée sans feu donc, si il y a contrôle, il y a anguilles sous roche. Faute de preuve que ces monstres assoiffé de haine et de sang allait commetre des exactions à rendre parano rous les bonnes ménagère de plus 50 ans, la police laxiste les laissa partir. Ah au fait le conducteur de se vehicule c'était moi. 50 ans plus toutes ces dents et qui tient trop à garder ce qui reste. Si d'aucun ne me croit pas qu'il demande à JTABG 69 c'était lui le passagé. Allez braves gens dormé bien la police veille sur vous. Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21608 Combien de coup de matraque as tu pris personnellement ?T'ai-je dit que j'en avais pris ? Non, mon palmarès en la matière se borne à un coup de poing au Havre (tiens, je l'avais oublié celui-là). Qu'est-ce que ça change à l'argumentaire, au fait, que je l'aie pris, ou vu à un mètre de moi (Libourne, Sochaux) ? mais je vois pas comment le CRS aurait pu faire le tri entre les assaillants et moi... A moins qu'il ne fasse ca à la gueule... C'est mieux, c'est sur... Cognons sur tout le monde, c'est plus sûr. La présomption d'innocence, tu connais ? Enfin, si tu trouves justifié de cogner sur tous ceux qui sont au mauvais endroit au mauvais moment, même quand ça t'arrive à toi... il me reste à te souhaiter une bonne soirée, par contre, si tu pouvais arrêter de me faire perdre des paris, ça me plairait. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21609 Dans ton cas la présomption d'innocence me sauve d'un coup de matraque mais aurait pu entrainer le lynchage en règle de la poignée de parigot... Ca se tient... Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21610 A vous lire, ça parait si simple le métier de Force de l'Ordre ... :kiconnaitplutotbienledossier: Modifié le 25 août 200421 a par Gmartintin Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21612 Je te repose l'eternelle même question à laquelle tu ne reponds pas. As tu fais un deplacement recement (saison passée ou actuelle)? Si oui as tu eu affaire aux forces de l'ordres? <{POST_SNAPBACK}> Soit, je te reponds: Non et Non Tu permets a mon tour que je te pose une question ? As tu ete au Chili sous la dictature de Pinochet dans les années 70 et as tu eu affaire aux repressions de la police chilienne ? Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21615 La tension, on l'entretient et on l'entretient des deux côtés. Je défie quiconque fait régulièrement des deps en parcage de me démontrer que c'est une exagération <{POST_SNAPBACK}> En l'occurence, il me semble que l'accusation d'exagération portait plus sur le parallèle Pinochet/CRS. Avec tout le respect qu'on peut avoir pour toi et Ouiz', et même en reconnaissant bien volontiers qu'on cause de trucs qu'on connait pas, je pense que la comparaison aurait de quoi choquer, au hasard, les descendants d'Allende et consorts. Mais bon... La prochaine que tu te fais gazer, n'hésite pas à ressortir que ça sent le Munich 1933, on dira rien. Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21618 Permets : c'est à mon encontre que tOOn emploie le terme exagération, or, je n'ai pas fait allusion à Pinochet. Redde Caesari quae sunt Caesari ©Caius Saugrenus. Je me suis borné à évoquer, exemples à l'appui, des cas d'intervention sans motif valable, ou disproportionnées, et basées sur l'axiome visiteur = méchant. ça me paraît suffisamment grave pour qu'on en discute, et indigne d'un Etat de droit, même si ça ne fait évidemment pas de la France un Etat pinochesque. ça devrait suffire, mais si d'aucuns préfèrent considérer que même lorsque je parle d'événements que j'ai vus, ça ne vaut pas si ce n'est pas moi qui ai ramassé, et bien... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21619 Al Bundy> Personnellement non, je n'etais pâs né a cette époque. mais pas mal d'amis l'ont subit (dont un de mes meilleurs potes dont les parents furent executés par l'ami pinochet, il fut adopté par des français par la suite). Du coté de ma famille, ce fut plus la dictature argentine pour le "récent" et italienne si l'on cherche plus loin.... Gmartintin> t'inquiete, je connais très bien les difficultés du métier des forces de l'ordre, et( surement aussi bien que toi (mon père fut gendarme mobile, ce qui ne l'empêche pas de pester contre la bêtise et les actions sans raison des CRS lorsque je lui raconte mes deplacements....):kiconnaitaussitresbienledossier: Robby> La comparaison peut paraître poussée. Maintenant, il suffit de voir les deploiement de forces de l'ordre pour se rendre compte des dérives qui peuvent avoir lieu lors des déplacements. Le problème, c'est que l'on se retrouve face à des CRS (pas tous, bien entendu, mais la plupart de ceux que l'on croise) qui se donnent tous les droits. Il est même arrivé que le prefet soit stupefait des actions commises par les CRS (Sochaux-OL CDL 2003). je pense qu'il faut être confronté a ce genre de situation pour s'en rendre compte. Maintenant, je comprends tout a fait que ce genre de comparaison puisse choquer, j'en suis totalement conscient. Mais regarde comment ces histoires sont traitées par les médias. On ne parle des incidents de supps que lorsqu'il s'agit des condamnations de ces derniers. Par contre, on ne parle jamais des actions des forces de l'ordre. On ne parle pas non plus de leurs "déclarations" quelquefois limite avec la loi (compagnie de CRS se marrant lorsque les bastiais debarquent a marseille en hurlant "ramadan city", et pourtant, ils sont censés faire respecter la loi Alliot Marie (qui ne parle pas que des fumigènes, loin de là), insultes en tout genre pour faire évacuer un virage afin de proceder à une interpellation, gazage intempestif et sans raison, et j'en passe). Et il me semble que l'utilisation de flashball reste tout de même un fait assez effrayant. On connaissait les tonfas et les matraques, voici maintenant les flashball, armes non letales qui sont tout de même capable de te défigurer... Quand on voit les conditions de l'utilisations lors de Nice-Marseille (pour ceux qui ne connaissent pas, parcage de 15-20m en longueur, ceinturé de grillages avec une sortie a l'extrémité large par endroit d'1m50), on peut être heureux qu'il n'y ait pas eu de mouvement de foule et pas de victime de ce coté là. Alors certes, il y a une exageration, mais quand on voit tout ce qui se passe, on se pose tout de même pas mal de question (d'autant plus quand un CRS répond pour se défendre, à propos d'un supporter "il a insulté un officier, dc la compagnie, donc la république".... ) Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21625 Il y a eu de multiple accident, pareil lors d'un déplacement à Chateauroux les CRS avait charges des supporters. Les CRS voulait tout le monde dans les cars, certains étaient venu en voitiure à l'exterieur, il avait pas compris ou le fesait exprés, ça a commencé à chahuter et ils ont chargé comme des boeuf, depuis ce jour, je considére le proverbe de 68 trés réaliste... Aprés il faut que ce genre d'accident se passe devant la tv pour qu'on en prenne conscience ! La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 26 août 200421 a comment_21645 ça me paraît suffisamment grave pour qu'on en discute, et indigne d'un Etat de droit, même si ça ne fait évidemment pas de la France un Etat pinochesque. <{POST_SNAPBACK}> Voili. Signaler
Posté(e) le 26 août 200421 a comment_21669 juste une photo pour montrer que tirer au flash ball dans ce parcage ( que certains ont l'air de connaitre ici) ne devait rester qu'une solution ultime. http://www.ogcnissa.com/images/photos/0420...arseille&size=0 Imaginez un mouvement de foule... :angry: Signaler
Posté(e) le 26 août 200421 a comment_21700 Voila que Frédéric belbacchantes y met son grain de sel: PARIS, 25 août (AFP) - Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez s'est déclaré "choqué" par le comportement des forces de l'ordre envers des supporteurs marseillais à l'issue du match Nice-Marseille (1-1), samedi dernier, lors de la 3e journée de L1, a annoncé mercredi la LFP. "Je suis surpris et choqué par les conditions dans lesquelles a été exercé le maintien de l'ordre lors de la rencontre Nice-Marseille", a déclaré dans un communiqué M. Thiriez, qui s'est entretenu mercredi avec le préfet des Alpes-Maritimes à ce sujet. "L'emploi des armes (flash-ball) à l'issue de la rencontre contre des supporteurs marseillais, dans l'enceinte du stade, sans justification réelle d'après les informations dont je dispose, révèle un manque de discernement", a-t-il ajouté. "La sécurité des rencontres de football est une des priorités de la LFP et les clubs y consentent des efforts très importants, a-t-il poursuivi. L'Olympique de Marseille fait d'ailleurs beaucoup en ce domaine. Mais il faut que chacun fasse preuve de sang-froid et de responsabilité. Ca n'a visiblement pas été le cas samedi." Modifié le 26 août 200421 a par gob Signaler
Posté(e) le 26 août 200421 a comment_22214 Gmartintin> t'inquiete, je connais très bien les difficultés du métier des forces de l'ordre, et( surement aussi bien que toi (mon père fut gendarme mobile, ce qui ne l'empêche pas de pester contre la bêtise et les actions sans raison des CRS lorsque je lui raconte mes deplacements....):kiconnaitaussitresbienledossier: <{POST_SNAPBACK}> Je vois qu'on a exactement les mêmes sources Mais bon, avoue le, un GM critiquant un CRS, ça n'a rien d'objectif :ninja: :lol: Signaler
Posté(e) le 27 août 200421 a comment_22379 Voilà pour compléter ce que dit gob une breve du site de la LFP : Frédéric Thiriez choqué Tirs de "flash ball" sur les supporters de l'OM : Frédéric Thiriez se déclare choqué par le comportement des forces de l'ordre. Frédéric Thiriez , Président de la Ligue de Football Professionnel, s'est ému du comportement des forces de l'ordre envers les supporters marseillais dans l'enceinte du stade du Ray, samedi 21 août, à l'issue de la rencontre Nice ? Olympique de Marseille. Il s'est entretenu mercredi 25 août avec le Préfet des Alpes-Maritimes à ce sujet. "Je suis surpris et choqué par les conditions dans lesquelles a été exercé le maintien de l'ordre lors de la rencontre Nice ? Marseille. L'emploi des armes (flash ball) à l'issue de la rencontre contre des supporters marseillais, dans l'enceinte du stade, sans justification réelle d'après les informations dont je dispose, révèle un manque de discernement", a déclaré Frédéric Thiriez. "La sécurité des rencontres de football est une des priorités de la Ligue de Football Professionnel et les clubs y consentent des efforts très importants. L'Olympique de Marseille fait d'ailleurs beaucoup en ce domaine. Mais il faut que chacun fasse preuve de sang-froid et de responsabilité. Ca n'a visiblement pas été le cas samedi", a conclu le Président de la Ligue de Football Professionnel. Signaler