Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Faux Robby, ca fait plus mal.

La balle dans la nuque, tu n'as pas le temps de ressentir la douleur.

Au contraire du flashball.

c'est la phrase scientifique du jour. :jmecache:

PS: Al, une legere correction, tous les journaux ont le même titre: le deuxieme en l'ocurrence.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, plus généralement, on fait dire a une photo ce que l'on veut. Idem pour un sondage, une parole sortie du contexte, etc...

• Réponses 64
  • Vues 6,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

une pièce de plus au dossier:

Au lendemain de la demande d?explications formulée par Christophe Bouchet suite aux incidents de Nice-OM, l?Union nationale des syndicats autonomes de la Police a dénoncé dans un communiqué «l?attitude des différents responsables chargés du dispositif mis en place à l?occasion de cette rencontre». «Nous ne pouvons concevoir l?utilisation de Flash-Ball dans une tribune d?un stade rempli à son comble. L?UNSA Police CRS condamne les responsables policiers qui ont donné les ordres de l?utilisation de telles armes (?) de tels agissements risquent d?engendrer un mouvement de foule qui peut avoir de graves conséquences (?) L?UNSA Police qui s?est toujours opposée à la dotation dans les CRS de telles armes pour le maintien de l?ordre, se voit confortée dans sa position. L?UNSA Police réitère sa volonté à voir les Compagnies Républicaines de Sécurité, formées et équipées pour les différentes techniques du maintien de l?ordre et qui sont appelées en renfort, soient utilisées dans le cadre de leur spécialité».

Posté(e)
une pièce de plus au dossier:

Au lendemain de la demande d?explications formulée par Christophe Bouchet suite aux incidents de Nice-OM, l?Union nationale des syndicats autonomes de la Police a dénoncé dans un communiqué «l?attitude des différents responsables chargés du dispositif mis en place à l?occasion de cette rencontre». «Nous ne pouvons concevoir l?utilisation de Flash-Ball dans une tribune d?un stade rempli à son comble. L?UNSA Police CRS condamne les responsables policiers qui ont donné les ordres de l?utilisation de telles armes (?) de tels agissements risquent d?engendrer un mouvement de foule qui peut avoir de graves conséquences (?) L?UNSA Police qui s?est toujours opposée à la dotation dans les CRS de telles armes pour le maintien de l?ordre, se voit confortée dans sa position. L?UNSA Police réitère sa volonté à voir les Compagnies Républicaines de Sécurité, formées et équipées pour les différentes techniques du maintien de l?ordre et qui sont appelées en renfort, soient utilisées dans le cadre de leur spécialité».

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais, enfin la encore on apprend rien de precis sur les raisons de l'intervention policiere. Si je comprends bien, c'est plus un syndicat opposé a la dotation de Flashballs aux CRS qui profite de l'occasion pour denoncer cette dotation tout en soulignant que pour l'occasion ca aurait pu amener de dangereux mouvements de foule dans les gradins...

Modifié par Al Bundy

Posté(e)

Si ma mémoire est bonne, ils étaient opposés au flashball parce que, tout en donnant l'impression au flic de trimballer une arme non-létale, on avait assez peu d'indices sur la dangerosité de ces machins là, mais c'est un détail...

Salauds de syndicalistes.

Posté(e)
C'est marrant tout ce qu'on inventer a partir d'une photo qui ne donne absolument aucun detail precis de ce qui a pu se passer (hormis le fait connu, que les CRS ont balancé des flashballs)  :hehe:

Nous voila au Chili du temps de Pinochet

<{POST_SNAPBACK}>

Dis moi, tu as fait des deps ces derniers temps toi? Tu sais de quoi nous parlons sur ce topic?

Au fait, essaye de mettre de coté ta haine contre les marseillais concernant ce topic, décidement Al, tu es toujours aussi futé :rolleyes: :D

Posté(e)

N.B.: Ma question sur les deps, ct pour savoir si tu as deja été confronté a des CRS dans un stade

Posté(e)
Si je comprends bien, c'est plus un syndicat opposé a la dotation de Flashballs aux CRS qui profite de l'occasion

C'est bien vrai : seul un syndicat anarcho-gauchiste peut avoir l'idée saugrenue qu'un mouvement de foule dans une tribune bondée peut avoir des conséquences dangereuses. Franchement !

Tirez dans l'tas... tfaçon, c'est des hools.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
N.B.: Ma question sur les deps, ct pour savoir  si tu as deja été confronté a des CRS dans un stade

<{POST_SNAPBACK}>

La question n'est pas la

La question est que s'est-il passé exactement cette apres-midi la au stade ?

C'est apres qu'on peut savoir si oui ou non, les CRS ont eu raisons d'intervenir et si oui ou non et apres, si ils ont eu raisons d'utiliser les flashballs (dans des gradins... ca parait effectivement dangereux)

Je le dis le plus franchement du monde, moi j'en sais RIEN DU TOUT. Je trouvais juste exageré les interpretations, de plus en plus noires, faites a partir d'une photo QUI NE NOUS APPREND RIEN

Interpretations etant allé jusqu'a la comparaison de l'interventions des CRS en un intervention policiere chilienne sous Pinochet..

A un moment, il faut arreter les comparaisons douteuses quand meme

Posté(e)
C'est bien vrai : seul un syndicat anarcho-gauchiste peut avoir l'idée saugrenue qu'un mouvement de foule dans une tribune bondée peut avoir des conséquences dangereuses. Franchement !

Tirez dans l'tas... tfaçon, c'est des hools.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne disais pas que le syndicat avait tord sur ce point la, je disais juste que l'info ne nous apprenait rien sur ce qui c'etait passé et qu'elle etait issue d'un syndicat opposé a la distribution des flashballs aux CRS quelque soit l'intervention

Modifié par Al Bundy

Posté(e)
La question n'est pas la

C'est apres qu'on peut savoir si oui ou non, les CRS ont eu raisons d'intervenir et si oui ou non et apres, si ils ont eu raisons d'utiliser les flashballs (dans des gradins... ca parait effectivement dangereux)

Je le dis le plus franchement du monde, moi j'en sais RIEN DU TOUT. Je trouvais juste exageré les interpretations, de plus en plus noires, faites a partir d'une photo QUI NE NOUS APPREND RIEN

Interpretations etant allé jusqu'a la comparaison de l'interventions des CRS en un intervention policiere chilienne sous Pinochet..

<{POST_SNAPBACK}>

c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas (encore une fois) de quoi tu parles. Moralité, avant de venir nous faire la leçon sur les comparaisons, déplace toi et observe les CRS dans leurs adctivités favorites....

Posté(e)
Ben pour quiconque en a pour deux sous dans le citron, il est facile de répondre : un mouvement de foule provoque très facilement des blessés, voire pire. Donc, avant d'employer des engins susceptibles d'en provoquer aussi facilement, il faudrait que la situation soit telle que le mouvement de foule soit le moindre mal. Je me permets de douter qu'une telle situation puisse naître dans un stade de football en France... :rolleyes:

C'est là que la question de Ouiz que tu évacues allègrement prend son sens. Si tu faisais des deps, tu verrais un peu plus de quoi on parle quand on évoque une pression croissante des forces dites de l'ordre et une répression de plus en plus aveugle et "préventive" - i.e., du moment que tu es visiteur tu es suspect, voire coupable.

Quand les coups de matraque et de gaz à ton encontre se voient justifiés par le simple fait que tu as acheté ton billet en tribune visiteur, comme c'est le cas depuis dix-huit mois maintenant (au moins), alors, certains parallèles s'imposent d'eux-mêmes. Mais, forcément, c'est difficile à concevoir sans le voir.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Je ne disais pas que le syndicat avait tord sur ce point la, je disais juste que l'info ne nous apprenait rien et qu'elle etait issus d'un syndicat opposé a la disposition des flashballs par les CRS quelque soit l'intervention

Mais on comprend comme on peut...

La maîtresse branche du grand chêne de Boult-aux-Bois, ça t'ira ?

Posté(e)

[ Au niveau des bons souvenirs, a ce niveau là, je noterais les gendarmes mobiles lors du deuxieme titre à Montpellier, aimable et restant devant la tribune sans chercher a intervenir sans raison :megacool:

<{POST_SNAPBACK}>

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

Exilé... Tout en éxagération... Une fois de plus...

Combien de coup de matraque et de jet de gaz as-tu pris la saison passée en dep ? Sur combien de deps ?

Et me parle pas de machin truc chose le petit fils du frère du concierge de l'immeuble du Nucleo d'a coté...

Edit : Mes plus plates excuses au Nucleo pour cet accent mal placé...

Modifié par tOOn

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

D'accord, comme vous voulez, c'etait une repression a la Pinochet !

Posté(e)

Combien de coup de matraque et de jet de gaz as-tu pris la saison passée en dep ? Sur combien de deps ?

Et me parle pas de machin truc chose le petit fils du frère du concierge de l'immeuble du Nucléo d'a coté...

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens, ca m'aurait étonné que tu la ramènes pas toi :lol:

Pour avoir fait a peu près les mêmes deps que cyrille, il n'exagère pas, loin de là. Tu sais, depuis ta période BG, les choses ont pas mal évolué, et dans le mauvais sens au niveau des forces de l'ordre. Sans repondre pour Cyrille, niveau gazage:metz la saison derniere et cette saison, gazage lors du deuxième titre, gazage a sochaux en CDL, refus des appareils photos à lens en 2002-2003 avec menace de matraquage en règle des CRS, etc....

Sinon, Nucleo sans accent stp, ca vient de l'italien. Quand a nos histoires, il me semble que Cyrille n'a pas besoin de ça pour se faire une propre opinion...

Modifié par Ouiz

Posté(e)
La question n'est pas la

<{POST_SNAPBACK}>

Al il faut apprendre à lire et rendre à Cesard ce qui appartient à Viking

C'est moi qui ai parlé du Chili , pas par rapport à la photo des incidents du match opposant des sups à des CRS, mais par rapport au dispositif policier pour le match

PSG-OL en Mai dernier.

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)
Et me parle pas de machin truc chose le petit fils du frère du concierge de l'immeuble du Nucléo d'a coté...
C'est vachement dans mes habitudes de citer le neveu de ma concierge, c'est vrai.

Vu que j'évite les deps chauds, ça n'a plus grande importance. Je me contenterai de parler de Libourne, Sochaux et Lens en 2003, OL-EAG 2e titre, Metz cette année, et je passerai sur les diverses brimades du genre saisie de l'appareil photo, des clés, du portable (Sedan, Le Mans, Lens, Lille, Sochaux derechef...), sans préjudice de la recherche de torche dans l'épaisseur des cheveux, des saisies de mâts de drapeaux, des vexations du genre "pas d'infirmerie pour les visiteurs", bref, avec un échantillon limité à 10 deps par an depuis trois ans, j'en ai assez pour visualiser la tendance et avoir bien assez à mon goût d'exemples de la répression aveugle dont j'ai parlé.

Après, quand je parle de répression aveugle, j'entends par là un traitement sans discernement entre gens impliqués dans l'incident et témoins ayant le seul tort d'être visiteur. Je laisse à qui veut la prendre l'interprétation "matraquage collectif sauvage" - encore que j'en aie vu un et que j'estime que c'est déjà beaucoup trop.

La tension, on l'entretient et on l'entretient des deux côtés. Je défie quiconque fait régulièrement des deps en parcage de me démontrer que c'est une exagération

Posté(e)

Et me parle pas de machin truc chose le petit fils du frère du concierge de l'immeuble du Nucleo d'a coté...

Edit : Mes plus plates excuses au Nucleo pour cet accent mal placé...

<{POST_SNAPBACK}>

Edité

Tiens, ca m'aurait étonné que tu la ramènes pas toi  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Les bonnes relations s'entretiennent par de petites phrases sympathique... ^_^

Désolé d'avoir tenté d'intervenir sur un sujet réservé...

Modifié par tOOn

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Edité

Les bonnes relations s'entretiennent par de petites phrases sympathique...    ^_^

Désolé d'avoir tenté d'intervenir sur un sujet réservé...

<{POST_SNAPBACK}>

Euh, je ne vois pas où tu as pu comprendre qu'il s'agit d'un sujet reservé, je dis juste que je ne suis pas étonné par ton message...

Sinon, ravi de te faire plaisir :hehe:

Posté(e)

Scuse Exilé, je sais pas ce que c'est moi...

Je me suis jamais fait chatgé bêtement par des CRS en allant à un match...

Ah si je suis con, le jour ou une poignée de guignols est parti après une poignée de parigot qui venait gentiment voir le match... Mais chose amusante, je n'accuse pas les CRS de matraquage aveugle, j'y vois plutot l'oeuvre de la poignée de guignol...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Al il faut apprendre à lire et rendre à Cesard ce qui appartient à Viking

C'est moi qui ai parlé du Chili , pas par rapport à la photo des incidents du match opposant des sups à des CRS, mais par rapport au dispositif policier pour le match

PSG-OL en Mai dernier.

<{POST_SNAPBACK}>

Bien precisons alors. Disons que les commentaires de l'image, qui ne nous apprend rien, etaient en train de faire degenerer ceux sur les interventions des CRS dans/autour des stades qui en sont aller jusqu'au comparatif avec le Chili de Pinochet.

Mais rendons strictement a Cesar... tu n'avais parlé toi que de l'importance du dispositif policier, Ouiz avait etendu la comparaison aux "interventions policieres" elles meme

Modifié par Al Bundy

Posté(e)
le jour ou une poignée de guignols est parti après une poignée de parigot qui venait gentiment voir le match... Mais chose amusante, je n'accuse pas les CRS de matraquage aveugle, j'y vois plutot l'oeuvre de la poignée de guignol...
ça ne te choque donc pas d'avoir ramassé des coups de matraque de CRS qui ne se sont pas demandés si tu étais impliqué ? Bien, belle discipline républicaine : c'est beau. J'y étais (j'y ai échappé, par pure chance) et je crois que pas mal de gens, pourtant, ont vu une répression... pas vraiment sous contrôle. Et pas que des Nucleo neveux de concierges graisseux.

Scuse Exilé, je sais pas ce que c'est moi

Tu m'as demandé combien de fois j'avais expérimenté les comportements que j'évoque, soi-disant que j'exagérais : je t'ai répondu. Ton expérience à toi, c'est une autre histoire.

Posté(e)
Mais rendons strictement a Cesar... tu n'avais parlé toi que de l'importance du dispositif policier, Ouiz avait etendu la comparaison aux "interventions policieres" elles meme

<{POST_SNAPBACK}>

Je te repose l'eternelle même question à laquelle tu ne reponds pas.

As tu fais un deplacement recement (saison passée ou actuelle)? Si oui as tu eu affaire aux forces de l'ordres?