Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le FC Nantes-Atlantide

Nantes en L2 21 membres ont voté

1. 1.

• Après la disparition de Reims, c'est un nouveau coup dur pour le foot français
      9%
      2
    • PSG-Nantes, la L2 sentira bon les années 90
      4%
      1
    • Pascal Praud ne sévira plus que sur France Inter Grandes Ondes pour les multiplex du vendredi soir
      4%
      1
    • On va peut être arrêter de nous faire chier avec le beau jeu à la Nantaise
      42%
      9
    • La formation française est en péril
      0%
      0
    • L'industrie de la perruque fluo n'avait pas besoin de ça
      9%
      2
    • J'espère qu'on va réussir à chopper un Da Rocha ou un Savinaud
      4%
      1
    • Ca sera l'occasion de faire le ménage dans le club
      23%
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Parce qu'il y a tant à dire sur le PSG et pour plus de clarté, un sondage consacré au FCNA pour plus de clarté...

Posté(e)

si au moins c'était l'opportunité de se débarasser de Pascal Praud .. je suis sûr qu'on trouverait même parmi les Nantais, des supporters prêts à se sacrifier au nom de l'intérêt national.

Au contraire, c'est Praud qui nous expliquera en long et en large le pourquoi du comment de la descente.

Posté(e)
  • Auteur
oui mais "formation" et "beau jeu", c'est un peu court comme projet, non?

Que Nantes soit historiquement un grand club formateur, je ne le nie pas, mais bon depuis les années 80, tous les clubs pro ont un centre de formation et il était évident que l'avance historique de Nantes sur le sujet allait fondre comme neige au soleil.

Quant au beau jeu, ça m'a toujours fait sourire, comme si le beau jeu se décrétait. Il ne peut avoir beau jeu que s'il y a bons joueurs. Enfin, bon, j'ai toujours été extrêmement gêné avec ce concept flou et subjectif que l'on brandit à tout bout de champ comme une spécificité nantaise.

Enfin, ils nous ressortent souvent l'argument selon lequel Nantes serait désargenté, ce qui est là aussi totalement faux. Nantes a toujours été parmi les premiers budgets du championnat (disons dans le top 5-7). Que dire de Lille alors?

Vu de très loin, ils ont commis deux grosses erreurs historiques:

- de ne pas avoir su garder la très belle génération de 95

- d'avoir au contraire conservé à prix d'or la génération 2001 qui était bien loin d'arriver à la cheville de son illustre ainée. J'ai toujours pensé que Nantes 2001 était une équipe correcte mais sans plus, qu'elle avait eu énormément de réussite dans la conquête de son titre et que les dirigeants l'ont largement surestimée. Mais justement, pour éviter l'erreur de 95, ils ont conservé leurs joueurs à prix d'or et ils le paient encore.

- enfin depuis le rachat par la SocPresse puis de fait par Dassault, c'est n'importe quoi, mais ce n'est qu'une accélération d'un déclin qui semblait inévitable.

En fait, c'est agaçant d'être d'accords sur tout :)

De toute façon, à part l'OL qui a toujours roulé sur l'or grâce au trafic d'armes et de reins d'enfants, tous les clubs du championnat sont désargentés mais eux, ont leur honneur.

J'ai complètement oublié de mentionner Barthez dans mon sondage :spamafote:

Posté(e)

Le vote honteux, c'est moi :)

Ca ferait chier de voir Nantes en L2 !

De la même manière j'avais été assez déçu de voir dsparaitre Le Havre en L2...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Nantes en L2, c'est loin d'être fait mais si cela se réalise je n'aurai guère de regrets (à part les perruques fluo :lol: ) ...et ils reviendront rapidement plus forts en L1...

Cela se jouera peut-être au dernier match de cette saison, et j'espère bien voir une belle victoire lyonnaise ce jour là :)

Posté(e)

Nantes, c'est :

- le fameux but de loko-ouedec contre le PSG, but qui a rendu fous l'un et l'autre des protagonistes..

- l'Esprit Canari, l'équivalent des Hexas sur Paris, en beaucoup moins bien, avec beaucoup de fluo

- Un des rares stades de L1 où je n'ai pas mis les pieds

- Barthez

Vive leur descente!

Posté(e)
Nantes, c'est :

- le fameux but de loko-ouedec contre le PSG, but qui a rendu fous l'un et l'autre des protagonistes..

- l'Esprit Canari, l'équivalent des Hexas sur Paris, en beaucoup moins bien, avec beaucoup de fluo

- Un des rares stades de L1 où je n'ai pas mis les pieds

- Barthez

Vive leur descente!

Ils sont plutôt cool les Esprit Canari (à part qu'ils nous squattent le Café Rouge quand on aurait bien besoin de passer le match de l'OL sur 2 écrans à la fois...) : tu viens de me donner une raison de ne pas être trop triste si d'aventure ils se maintiennent en fin de saison, je serai content pour eux.

Ca me rappelle nos amis parisiens du KRIDEF (plus sympas que les Nantais à vrai dire) qui ne semblent pas vraiment s'être remis de la rélégation de Guingamp... En tout cas on a complétement perdu le contact depuis.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Nantes n'a pas besoin de descendre pour perdre son jeu à la nantaise, c'est fait depuis longtemps. Cette descente, si elle a lieu, sera une bonne occasion de faire le ménage dans le club.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Parce qu'il y a tant à dire sur le PSG et pour plus de clarté, un sondage consacré au FCNA pour plus de clarté...

C'est vachement plus de clarté... :)

Nantes n'a pas besoin de descendre pour perdre son jeu à la nantaise, c'est fait depuis longtemps. Cette descente, si elle a lieu, sera une bonne occasion de faire le ménage dans le club.

C'est clair que ca leur permettrai de faire le ménage....

Sinon, j'hésite entre

" On va peut être arrêter de nous faire chier avec le beau jeu à la Nantaise"

et

PSG-Nantes, la L2 sentira bon les années 90

Quand à la formation nantaise, je suis désolé, mais comme cela a été dit 253 fois... ca fait bien longtemps que c'est de la poudre aux yeux....

Nantes mourra de n'avoir pas su s'adapter à la L1 comme les dinosaures et les mammouth n'ont pas su s'adapter à leur époque....

PS : j'aime bien la vente des reins :lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

le beaujo, c'est Lyonnais, un point c'est tout :angry: :)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."