Posté(e) le 13 mars 200719 a comment_161253 football365 Assommé par l’élimination en C1, Juninho pourrait aller chercher son bonheur ailleurs. Le Brésilien n’en est qu’au stade des ultimatums mais son départ de Lyon est une vraie possibilité pour l’OL. A le voir s’exprimer à l’imparfait quelques minutes après l’élimination contre la Roma mardi dernier dans le chapiteau presse de Gerland, on avait presque l’impression que Juninho n’était déjà plus lyonnais. En tout cas, les mots du capitaine de l’OL après ce qu’il considère comme sa « plus grosse déception » avaient fait beaucoup parler. Et pas uniquement chez les journalistes. Dès le lendemain, Jean-Michel Aulas avait rapidement tempéré les déclarations du Brésilien, expliquant qu’il ne fallait pas prendre au pied de la lettre ce qui avait été dit étant donné le contexte. Comme pour mieux appuyer sa remarque, le président lyonnais avait même laissé entendre que Juninho avait de toute manière prolongé son contrat. Et que si ce n’était pas encore fait contractuellement, tout était réglé. Après les nouvelles déclarations de « Juni » mardi midi à Tola-Vologe, on peut pourtant sérieusement en douter. Premièrement, le Brésilien n’a rien signé. « Contrairement à ce qu’annoncent certaines personnes, je n’ai pas prolongé jusqu’en 2009, a avoué le joueur, visiblement bien décidé à faire entendre ses revendications. Prolonger d’un an ne m’intéresse pas. Dans ma tête, je veux jouer jusqu’en 2010. » Entre le Juninho de mardi dernier et celui d’aujourd’hui, les similitudes sont donc nombreuses. Le ton, la manière d’amener les choses et le sentiment d’agacement… De nouveau, tout laisse croire que l’emblématique milieu de terrain de l’OL vit ses derniers mois à Lyon, même s’il s’en défend officiellement : « Je veux finir ma carrière à Lyon. Je l’annonce depuis des années. » Des années ou plus exactement des mois (les trois derniers) qui ont changé beaucoup de choses dans la tête du Brésilien. Sollicité par de nombreux clubs étrangers, Juninho, dont le caractère et les caprices ne font pas l’unanimité dans le groupe lyonnais, ne serait plus aussi fermé à l’idée d’un départ dès cet été. Surtout après ce nouvel échec en Ligue des Champions. A 32 ans, il sait aussi qu’il n’aura plus beaucoup d’opportunités de goûter à un nouveau challenge. En attendant probablement de passer ou non le cap, l’ancien joueur du Vasco de Gama dresse une sorte d’ultimatum à ses dirigeants : « Je veux jouer jusqu’en 2010. Je ne dis pas que je vais partir mais si je ne prolonge pas, c’est une possibilité », rappelant bien à qui voudrait l’entendre qu’ « un changement de club fait partie des choses naturelles dans la vie d’un footballeur ». Si ça ne sent pas le transfert tout ça… Entre Aulas qui déclare que c'est fait et le Brésilien qui se montre plus nuancé, ça sent surtout le jeu de la négociation... Juninho parle mais on sent qu'il avance à pas feutrés sur le sujet car il sait très bien qu'il n'a pas toutes les cartes en main pour aller au clash : un niveau un peu déclinant, un attachement au club qui le dessert un peu dans cette négo, pas d'offre extérieures tangibles, quelques bisbilles en interne... Bizarrement, on a jamais eu à se battre pour conserver Juninho dans l'équipe. Vu sa saison en demie-teinte, je ne pense pas que les grands clubs qui lui courraient soit-disant après seront très nombreux cet été. En gros, à part dire qu'il va peut-être partir et espérer une proposition extérieure à mettre en balance dans la négo, il n'a pas beaucoup d'arguments pour faire pression si ce n'est tout ce qu'il a apporté au club. Pour Aulas, ça suffit souvent pour accepter ce que veut le joueur : Sonny et Wiltord par exemple. Signaler
Posté(e) le 13 mars 200719 a comment_161341 avant de s'occuper de juni , il faut régler le cas de l'entraineur. peut-être avec un départ du boss la donne peut-être changé. juni a trop joué à mon gout pour finir durablement la saison.vraiment cette année on fait les choses à l'envers Signaler
Posté(e) le 14 mars 200719 a comment_161355 Entre Aulas qui déclare que c'est fait et le Brésilien qui se montre plus nuancé, ça sent surtout le jeu de la négociation... Juninho parle mais on sent qu'il avance à pas feutrés sur le sujet car il sait très bien qu'il n'a pas toutes les cartes en main pour aller au clash : un niveau un peu déclinant, un attachement au club qui le dessert un peu dans cette négo, pas d'offre extérieures tangibles, quelques bisbilles en interne... Bizarrement, on a jamais eu à se battre pour conserver Juninho dans l'équipe. Vu sa saison en demie-teinte, je ne pense pas que les grands clubs qui lui courraient soit-disant après seront très nombreux cet été. En gros, à part dire qu'il va peut-être partir et espérer une proposition extérieure à mettre en balance dans la négo, il n'a pas beaucoup d'arguments pour faire pression si ce n'est tout ce qu'il a apporté au club. Pour Aulas, ça suffit souvent pour accepter ce que veut le joueur : Sonny et Wiltord par exemple. je suis assez d'accord avec ca.... La saison dernière, Milan était pret à faire un chèque, cette année, j'en suis moins sur. Il n'est qu'à 250k€, il souhaite peut etre arriver à 300 "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_161864 Une hémoragie ? :jmecache: Foot - L1 - Lyon Vercoutre évoque son départ mer 21 mar, 15h45 Arrivé à Lyon en juillet 2002 en provenance de Montpellier, Rémy Vercoutre, a toujours fait figure de remplaçant de Grégory Coupet. Prêté durant une saison à Strasbourg (2004-2005), gagnant notamment la Coupe de la Ligue face à Caen, le portier lyonnais a évoqué mercredi son besoin de jouer, quitte à voler vers d'autres cieux si cela s'avérait nécessaire. « J'ai envie de jouer l'an prochain. Je le dis ouvertement. Je pense que cela ne sera peut-être pas forcément à Lyon. Nous allons voir. Nous allons en reparler à la trêve (...) Nous verrons bien comment cela va se passer. Cela fait quelques années que je suis sur le banc et j'ai envie de jouer. Nous allons poser la question à l'entraîneur et au président, en discuter tranquillement autour d'une table comme chaque saison. Cela ne fera pas de vagues. Il y a des personnes bien plus importantes dans l'effectif qui passeront avant moi. Mon cas sera étudié en dernier mais je ne suis pas frustré. Juninho ou Grégory Coupet sont bien plus importants qu'un Rémy Vercoutre. Je porte le N.30, pas le N.1. Il est normal qu'ils passent avant moi », a-t-il assuré. Rémy Vercoutre a disputé cinq matches de L1 cette saison, un en Ligue des Champions, trois en coupe de la Ligue ainsi que le Trophée des Champions gagné par l'OL aux tirs au but aux dépens du Paris-Saint-Germain. (Avec AFP) Signaler
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_161876 Une hémoragie ? :jmecache: On sera JA-MAIS champion l'an prochain ! JA-MAIS ! Signaler
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_161893 On peut aussi rajouter Berthod et Govou comme tous les ans ... le début de la fin quoi ! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 22 mars 200718 a Auteur comment_161894 Vercoutre laissons le partir , il n avait jamais reussi a devenir n1 a strasbourg et moi il me fait peur sur tte ses sorties aeriennes , par contre le cas Remy Riou est a vraiment etudier , il a 19 ans et au vu de ses prestations a lorient , son passif en jeune a l OL (il a ete international a tt les echelons d age) je le vois bien prendre dans 2 ans voir 3 prendre la sucession de coupet , bien plus qu un vercoutre.... JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_161897 Vercoutre laissons le partir , il n avait jamais reussi a devenir n1 a strasbourg et moi il me fait peur sur tte ses sorties aeriennes , par contre le cas Remy Riou est a vraiment etudier , il a 19 ans et au vu de ses prestations a lorient , son passif en jeune a l OL (il a ete international a tt les echelons d age) je le vois bien prendre dans 2 ans voir 3 prendre la sucession de coupet , bien plus qu un vercoutre.... en tant que titulaire, il ne va pas venir cirer le banc.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_161900 bah il n'est que prêté donc il va revenir qu'il le veuille ou non ! après le marché des gardiens est très faible tous les ans. Mais c'est sur que le poste de gardien, titulaire ou doublure, voir même 3ème à l'OL va entrainer pas mal de discussions a l'inter-saison.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_161905 Pour Riou il vaut mieux le conserver et continuer à le prêter encore 1 ou 2 ans, pour qu'il s'aguerisse, puis si il confirme le faire revenir au club éventuellement 1 an avant la retraire de Greg. Signaler
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_161909 L'équipe de ce matin parle de Lloris approché pour être doublure chez nous la saison prochaine... autant j'apprecie ce gardien autant le coller 2 ans sur le banc a attendre son tour jsuis pas sur 1) que ca l'interesse 2) que ca lui soit bénéfique en terme de progression....m'enfin moi je dis pourquoi pas il est très bon... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_161911 Landreau suite à la descente du PSG :kisifflote: Même si je ne suis pas fan, il a maintes fois sauver ses cages cette année pendant que le bateau continue de couler. Ca nous ferait un titulaire de plus en EdF pour le record (enfin sous réserve que Malouda, Abidal, Govou, ... ne partent pas). Enfin encore plus que pour Lloris, ça ne lui rendrait pas service. Arf, suis-je bête ... il va y avoir Barthez qui descend aussi :jmecache: Ca nous fait donc Landreau en #2 et Barthez en #3 mais juste pour ne pas le faire jouer. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_161918 Pour Riou il vaut mieux le conserver et continuer à le prêter encore 1 ou 2 ans, pour qu'il s'aguerisse, puis si il confirme le faire revenir au club éventuellement 1 an avant la retraire de Greg. On dit ça de tous les jeunes qui partent en prêt... Pour quel résultat ? A part Clerc, qui ne s'est pas vraiment aguerri puisqu'il n'a quasiment pas joué, je ne me souviens pas d'un seul retour gagnant. Surtout quand les prêts se multiplient. Des Viale, Touré, Hellebuyck, Sartre, Viera, y'en a eu des caisses et le club a justement revu sa politique de formation pour éviter ça. Aujourd'hui, les espoirs du club ne sont plus prêtés : Ben Arfa et Benzema s'aguerissent auprès des internationaux. Au poste de gardien, c'est un peu différent car les places sont rares mais prêter Riou "en attendant", ce n'est pas la bonne solution. Si Vercoutre part, sa place sera sur le banc et s'il ne l'accepte pas, il partira. Tant pis. Si le club cherche à recruter un espoir comme Lloris, c'est aussi parce qu'il ne mise pas forcément beaucoup sur Riou. Coupet a l'air de vouloir s'accrocher au poste encore quelques années et on ne va pas s'en plaindre. Modifié le 22 mars 200718 a par benh Signaler
Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_162211 Malouda :"Ce serait Arsenal ou la Juventus..." mar 27 mar, 11h57 Florent Malouda se pose des questions sur son avenir à l'OL... Véritable pilier aussi bien de l'Olympique lyonnais que de l'Equipe de France, le guyanais a franchi un cap depuis 18 mois. Aujourd'hui âgé de 27 ans, l'ancien guingampais sait qu'il est à un tournant de sa carrière. A l'OL depuis 4 ans, le temps est peut être venu pour lui de quitter Lyon pour rejoindre un meilleur club, et vu les performances lyonnaises de ces dernières années, les possibilités ne sont pas si nombreuses que cela. Interrogé par France Football, l'international français a prévu de rencontrer Jean-Michel Aulas pour discuter de tout ça d'ici la fin de saison :"Je quitterai Lyon seulement si c'est pour rejoindre un meilleur club, mais il n'y a pas beaucoup de clubs supérieurs à Lyon actuellement."Dans un futur plus ou moins proche, Malouda se voit bien jouer en Premier League ou en Série A :"Je suis attiré par les championnats anglais et italiens. La Juventus et Arsenal sont mes priorités, tant leurs cultures et leurs passés sont riches, mais il n'y a strictement rien de concret avec eux. Si Lyon est toujours aussi fort la saison prochaine, alors je resterai à Lyon encore une saison et je partirai seulement après l'Euro 2008..." L'OL trouvera-t-il les arguments pour garder son milieu de terrain ? Malouda décidera t-il de quitter Lyon l'été prochain ? Quel suspens ! :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_162212 Si tu lis qeulement le titre, alors il partira soit a Arsenul, soit a la Juve. Si tu lis seulement l'article, alors il restera a Lyon, sauf si Arsenal ou la Juve lui font une super proposition. http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_162228 Si tu lis qeulement le titre, alors il partira soit a Arsenul, soit a la Juve. Si tu lis seulement l'article, alors il restera a Lyon, sauf si Arsenal ou la Juve lui font une super proposition. Je me demande comment on peut être journaliste et tourner les choses de façon aussi malhonnêtes. Signaler
Posté(e) le 28 mars 200718 a comment_162241 Je me demande comment on peut être journaliste et tourner les choses de façon aussi malhonnêtes. depuis quand journaliste est synonyme d'honnêteté (intellectuelle) ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 mars 200718 a comment_162246 Je me demande comment on peut être journaliste et tourner les choses de façon aussi malhonnêtes. Zorro arrive : en fait je crois que c'est inhérent au métier, surtout quand tu n'as rien à dire, il faut accrocher, c'est un peu comme les commerciaux/vendeurs. Exemple vécu dans un magasin : essai jean #1 - Il est un peu serré - Ne vous inquiétez pas, vous allez le porter, il va se détendre essai jean #3 - il est un peu large - Ne vous inquiétez pas, vous allez le laver, il va rétrécir :rolleyes: :lol: Pour en revenir au sujet, on va passer une bonne période avec ce genre d'articles pour ne rien dire, des rumeurs des médias pour vendre du papier ou des infos, et comme en plus à l'OL les pistes sont toujours brouillées, on ne peut se fier qu'aux transferts officiels. J'enchaîne sur le =>=> topic officiel des rumeurs <=<= --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 29 mars 200718 a comment_162298 Si tu lis qeulement le titre, alors il partira soit a Arsenul, soit a la Juve. Si tu lis seulement l'article, alors il restera a Lyon, sauf si Arsenal ou la Juve lui font une super proposition. et il dit aussi que c'est toujours risqué de partir à l'étranger un an avant de disputer l'Euro (en pensant notamment à la Juve). Son itw m'a quand même rassuré - je considérais spontanément son transfert comme quasiment acquis et finalement ce n'est pas forcément évident. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200718 a comment_162407 Il ne partira pas car personne à Lyon veut le voir partir pour aller briller sous d'autres couleurs. Moi, personnellement je ne le supporterai pas!!!! Signaler
Posté(e) le 5 avril 200718 a Auteur comment_162774 Vercoutre laissons le partir , il n avait jamais reussi a devenir n1 a strasbourg et moi il me fait peur sur tte ses sorties aeriennes , par contre le cas Remy Riou est a vraiment etudier , il a 19 ans et au vu de ses prestations a lorient , son passif en jeune a l OL (il a ete international a tt les echelons d age) je le vois bien prendre dans 2 ans voir 3 prendre la sucession de coupet , bien plus qu un vercoutre.... :kisifflote: :kisifflote: 8) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler