Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182768 Pour rappel : le groupe Pro (28 joueurs) Gardien 35 Frédéric Roux Gardien 27.06.73 Fra 1 Grégory Coupet Gardien 31.12.72 Fra 30 Rémy Vercoutre Gardien 26.06.80 Fra 25 Joan Hartock Gardien 17.02.87 Fra Défenseur 11 Fabio Grosso Arrière gauche 28.11.77 Ita 22 Cleber Anderson Défenseur central 27.04.80 Bré 3 Cristiano Marques Cris Défenseur central 03.06.77 Bré 15 Sandy Paillot Défenseur central 27.02.87 Fra 4 Patrick Müller Défenseur central 17.12.76 Sui 29 Sébastien Squillaci Défenseur central 11.08.80 Fra 2 François Clerc Arrière droit 18.04.83 Fra 20 Anthony Réveillère Arrière droit 10.11.79 Fra 33 Mickaël Charvet Défenseur central 31.03.88 Fra Milieu 24 Romain Beynié Milieu défensif 06.05.87 Fra 19 Cesar Delgado Milieu offensif 18.08.81 Arg 28 Jérémy Toulalan Milieu défensif 10.09.83 Fra 6 Kim Källström Milieu offensif 24.08.82 Sué 8 Pernambucano Juninho Milieu offensif 30.01.75 Bré 21 Marc Crosas Milieu offensif 30.01.85 Esp 5 Mathieu Bodmer Milieu défensif 22.11.82 Fra Attaquant 12 Loïc Rémy Ailier droit 02.01.87 Fra 9 Frederico Chaves Guedes Fred Avant centre 03.10.83 Bré 18 Hatem Ben Arfa Ailier gauche 07.03.87 Fra 27 Anthony Mounier Ailier gauche 27.09.87 Fra 10 Karim Benzema Avant centre 19.12.87 Fra 14 Sidney Govou Ailier droit 27.07.79 Fra 7 Milan Baros Avant centre 28.10.81 Tch 23 Abdulkader Keita Ailier droit 06.08.81 Ivo Selon vous, est-il suffisant en vue des échéances qui arrivent ? Si non, à quels postes devrait-on, selon vous, se renforcer ??? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182771 Comme je l'ai déjà dit récemment dans un autre sujet, il manque un défenseur : un joueur coté gauche, qui pourrait se replacer en défense centrale en cas de pb (style Abidal qui l'avait fait pour 1/2 matchs il me semble). A droite, l'OL a 2 joueurs, au centre, 4 mais 2 blessés et a gauche seulement 1! Je ne compte pas les jeunes, car pour des matchs délicats, Perrin ne les ferrait pas jouer. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182772 Comme je l'ai déjà dit récemment dans un autre sujet, il manque un défenseur : un joueur coté gauche, qui pourrait se replacer en défense centrale en cas de pb (style Abidal qui l'avait fait pour 1/2 matchs il me semble). A droite, l'OL a 2 joueurs, au centre, 4 mais 2 blessés et a gauche seulement 1! Je ne compte pas les jeunes, car pour des matchs délicats, Perrin ne les ferrait pas jouer. Tout pareil, il manque un arrière gauche pouvant en cas de besoin évoluer dans l'axe... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a Auteur comment_182773 je voulais rajouter une question, mais comme il y a déjà des votes, j'ouvre un autre sujet "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a Auteur comment_182775 Si, vous répondez non.... "clic clic" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182788 S'il manque un arrière gauche pourquoi s'être débarrassé de Belhadj alors ? Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a Auteur comment_182796 parce que les membres de ce forums ne sont pas décideurs "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182802 J'ai mis oui. En nombre. Maintenant il faudrait rebalancer pour avoir un def gauche polyvalent -mais surtout défensif- ce qui à mon sens répond partiellement à la question sur Belhadj, l'autre partie de la réponse étant : parce qu'il a un peu trop de mal avec la notion de concurrence, et qu'on se plaint pas de pas assez jouer au bout de trois semaines. Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a Auteur comment_182803 J'ai mis oui. En nombre. Maintenant il faudrait rebalancer pour avoir un def gauche polyvalent -mais surtout défensif- ce qui à mon sens répond partiellement à la question sur Belhadj, l'autre partie de la réponse étant : parce qu'il a un peu trop de mal avec la notion de concurrence, et qu'on se plaint pas de pas assez jouer au bout de trois semaines. je suis d'accord sur le fait qu'il aurait mieux fait de se taire.... D'un autre coté, je pense que les dés étaient pipés... Il n'a pas eu sa chance comme il aurait pu l'avoir... Grosso est , selon moi, clairement avantagé... La concurrence n'est pas "loyale"... Grosso bénéficie de son statut. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182806 Je pense quant à moi que Grosso est sous-évalué par pas mal. Qu'il ne soit pas du niveau d'Abidal défensivement, c'est une évidence. Je ne le crois pas si mauvais qu'on l'entend très souvent. Après, je ne sais pas quel est le niveau réel de Belhadj, même je ne l'ai pas trouvé spécialement brillant les rares fois où je l'ai vu avec Lyon, donc je me garderai bien de tout commentaire. Modifié le 18 janvier 200818 a par grob Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a Auteur comment_182808 Grosso a pour moi 2 défauts (par rapport au jeu de l'OL et non par rapport à Abidal)..... > il est super lent. Toute l'équipe est batie pour jouer vite (dès que Bodmer est dehors ) et Grosso dans ce schéma ralenti le jeu. > il est plus offensif que défensif. Son apport offensif est important et de qualité, mais défensivement il est souvent absent. On ne peut pas être devant ET derrière en même temps... Le dernier but encaissé par Lyon vient (encore) de son aile sur un face à face ou il reste les talons dans le gazon alors Matsui accélère, repique au centre et frappe. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182810 J'ai mis oui. En nombre. Maintenant il faudrait rebalancer pour avoir un def gauche polyvalent -mais surtout défensif- ce qui à mon sens répond partiellement à la question sur Belhadj, l'autre partie de la réponse étant : parce qu'il a un peu trop de mal avec la notion de concurrence, et qu'on se plaint pas de pas assez jouer au bout de trois semaines. Je pense quant à moi que Grosso est sous-évalué par pas mal. Qu'il ne soit pas du niveau d'Abidal défensivement, c'est une évidence. Je ne le crois pas si mauvais qu'on l'entend très souvent. Après, je ne sais pas quel est le niveau réel de Belhadj, même je ne l'ai pas trouvé spécialement brillant les rares fois où je l'ai vu avec Lyon, donc je me garderai bien de tout commentaire. Pareil et pareil ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182817 Je suis d'accord, Belhadj n'est pas un super défenseur non plus, en fait. Mais il est plus rapide que Grosso. Il vous faudrait enfin un mec solide sur ce côté. Ça doit pouvoir se trouver. Peut-être pas en France (le même arrière gauche de L1, pour moi, c'est Cyril Rool :lol:), mais ailleurs... Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182818 Y'a pas longtemps, ils parlaient d'un tchèque qui joue au Sparta je crois... :unsure: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182821 Ayé j'ai retrouvé la news, bon ça vient de Foot Mercato donc à prendre avec des pincettes... Lyon : du nouveau à l'Est ? lun 14 jan, 09h14 Le départ de l'international algérien Nadir Belhadj (25 ans) vers le RC Lens a affaibli numériquement le secteur défensif de l'Olympique Lyonnais. L'effectif olympien se retrouve désormais limité en termes de latéraux. Trois joueurs (Anthony Réveillère, François Clerc et Fabio Grosso) pour deux places : le sextuple champion de France devrait donc vraisemblablement boucler son mercato avec l'arrivée d'un défenseur pour renforcer son groupe en vue des nombreuses échéances qui l'attendent en 2008. Le site d'informations Lyon Capitale révèle que l'OL aurait contacté le défenseur du Sparta Prague Michal Kadlec (23 ans). Polyvalent, cet international tchèque peut évoluer aussi bien sur le flanc gauche que dans l'axe de la défense. Il a même déjà dépanné au poste de milieu défensif. L'agence de presse tchèque CTK confirme cette information par la voix de l'agent du joueur, Pavel Zika. Aucune offre concrète n'a encore été émise. Et sur ce dossier, l'OL devra faire face à la concurrence du Celtic Glasgow, du Bayer Leverkusen et de Birmingham entre autres. Rappelons que l'entraîneur rhodanien Alain Perrin est un grand amateur de footballeurs tchèques. Lors de son passage à l'Olympique de Marseille (2002-2004), le technicien avait été à l'origine des venues de Stepan Vachousek (27 ans, aujourd'hui à l'Austria Vienne) et Rudolf Skacel (27 ans, Southampton). L'Olympique Lyonnais n'a donc peut-être pas dit son dernier mot sur ce mercato 2008. Après les signatures de César Delgado (26 ans) et Marc Crosas (20), d'autres renforts pourraient débarquer sur les bords du Rhône d'ici fin janvier. Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182827 ça vient surtout de son agent Peut-être seulement pour faire monter les enchères ailleurs. Sur Grosso, je suis évidemment d'accord que son point faible est sa vitesse (ou plus précisément sa vivacité). Je pensais qu'on virait Belhadj pour prendre un vrai défenseur (un casseur de jambes à la Nuno Valente) quand il faudrait jouer plus derrière... Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a Auteur comment_182828 quitte à prendre un mec qui pose des boites, je préfère qu'il pose des boites au milieu..... Derrière, je trouve toujours ca dangereux... On n'est pas les seuls à avoir un "Juni" dans l'équipe "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182829 J'ai pas dit que je voulais un Nuno Valente, j'aime pas trop les mecs qui devraient jamais finir le match, on est jamais sûrs de pas retomber sur un bon arbitre un jour. C'était juste pour imager le propos défenseur "défensif" Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182834 Avec la longue blessure de Cleber, on devrait voir arriver un défenseur avant la fin janvier. Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182844 Je trouve qu'on a une meilleure vue ainsi : Gardien 35 Frédéric Roux Gardien 27.06.73 Fra 1 Grégory Coupet Gardien 31.12.72 Fra 30 Rémy Vercoutre Gardien 26.06.80 Fra 25 Joan Hartock Gardien 17.02.87 Fra Arrière gauche 11 Fabio Grosso Arrière gauche 28.11.77 Ita Défenseur central 22 Cleber Anderson Défenseur central 27.04.80 Bré 3 Cristiano Marques Cris Défenseur central 03.06.77 Bré 15 Sandy Paillot Défenseur central 27.02.87 Fra 4 Patrick Müller Défenseur central 17.12.76 Sui 29 Sébastien Squillaci Défenseur central 11.08.80 Fra Arrière droit 2 François Clerc Arrière droit 18.04.83 Fra 20 Anthony Réveillère Arrière droit 10.11.79 Fra 33 Mickaël Charvet Défenseur central 31.03.88 Fra Milieu défensif 24 Romain Beynié Milieu défensif 06.05.87 Fra 28 Jérémy Toulalan Milieu défensif 10.09.83 Fra 5 Mathieu Bodmer Milieu défensif 22.11.82 Fra Milieu offensif 19 Cesar Delgado Milieu offensif 18.08.81 Arg 6 Kim Källström Milieu offensif 24.08.82 Sué 8 Pernambucano Juninho Milieu offensif 30.01.75 Bré 21 Marc Crosas Milieu offensif 30.01.85 Esp Aillier droit 12 Loïc Rémy Ailier droit 02.01.87 Fra 14 Sidney Govou Ailier droit 27.07.79 Fra 23 Abdulkader Keita Ailier droit 06.08.81 Ivo Avant centre 9 Frederico Chaves Guedes Fred Avant centre 03.10.83 Bré 10 Karim Benzema Avant centre 19.12.87 Fra 7 Milan Baros Avant centre 28.10.81 Tch Ailier gauche 18 Hatem Ben Arfa Ailier gauche 07.03.87 Fra 27 Anthony Mounier Ailier gauche 27.09.87 Fra Modifié le 18 janvier 200818 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200818 a comment_182852 Je comprends pas trop pourquoi tu "élimines" Govou... A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182862 Pas pour très longtemps a priori, contrairement aux autres (blessés plus sérieux et jeunes trop "tendres"). A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182868 Le nombre de joueurs pros est pas trop mal mais il manque certainement un latéral gauche quand même. Mais ce qui m'énerve, ce sont toutes nos blessures ... Si je pense à quel joueur n'a pas été blessé depuis le début de la saison (6 mois en fait), j'arrive difficilement à en trouver un ... On souffre quand même de grosses malchances et après la saison cuisse des attaquants, c'est une saison genou de la défense ... Dans les autres grands clubs (que je ne suis pas), je ne sais pas vraiment comment il gère leurs effectifs mais je trouve en tout cas qu'à Lyon, depuis quelques saisons, ça parle de plus en plus dans les médias pour dénoncer un faible temps de jeu etc... Lyon depuis deux mercatos poursuit donc un écrémage et de plus en plus on a des réflexions comme : - 3 latéraux pour 2 postes ça suffit - 3 ailliers pour 2 couloirs ça suffit - lui ne peut pas jouer la ligue des champions mais c'est pas grave - machin peut dépanner là, bidule ici ... Y a quelques saisons pourtant, on voulait doubler chaque poste... Maintenant on se retrouve avec des bancs d'une pauvreté inouie... à faire jouer Fred en coupe de la ligue quand il n'est absolument pas prêt à jouer, à dire que Bodmer pourrait dépanner un mois en défense centrale, à faire jouer des recrues titulaires quand leur intégration vient juste de commencer ... Bref, je veux pas faire ma fine bouche et certains vont me dire que je ne dois pas connaitre la saison 86 87 (ou je ne sais quoi) mais je trouve que l'effectif est vraiment très juste ... Signaler