Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paul Le Guen remplace Guy Lacombe

Featured Replies

Posté(e)

14:11 15Jan2007 RTRS-Football - Paul Le Guen remplace Guy Lacombe

PARIS, 15 janvier (Reuters) - Paul Le Guen va remplacer Guy Lacombe au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain, annonce le club de Ligue 1 sur son site internet, lundi.

Le Guen, limogé des Glasgow Rangers en Ecosse, en début de mois, sera assisté d'un entraîneur adjoint, Yves Colleu.

"A compter de ce jour, M. Guy Lacombe n'est plus en charge de l'entraînement de l'équipe professionnelle du PSG, qui est confiée à Monsieur Paul Le Guen et à son adjoint Yves Colleu", dit le communiqué.

Le Paris Saint-Germain, qui a essuyé une nouvelle défaite à domicile, samedi, face à Valencienne (2-1), est actuellement 17e de la Ligue 1, à deux points de Troyes, en position de premier relégable. /CBE

((Reportage sports. Tel : 01 49 49 53 70. paris.sport@reuters.com ; Reuters Messaging : chrystel.boulet.reuters.com@reuters.net))

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)

c'est une bonne chose pour le foot francais, pour le psg et pour le guen........de toute facon au point ou ils en sont, ils ne sont pas prets de gener qui que se soit !!!!

toujours derriere l'OL

Posté(e)

enfin!

Cool que paul le guen revient en france mais c'est dommage que paris est déja joué à gerland.

« C'est bien que Saint-Etienne soit remonté en première division : cela nous fait six points d'assurés » Bernard Lacombe

Posté(e)

Que Paul Le Guen revienne c'est bien mais je ne comprendrai jamais pourquoi il est parti aux Glasgow Rangers !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

A mon avis, il n'avait pas encore le cran pour viser plus haut malgré de belles propositions. Il est arrivé auréolé de 3 titres de champion avec son staff, les joueurs qu'il désirait et un statut de manager à l'anglaise. Il avait tout pour réussir.

Car les Rangers, malgré la pression, c'est quand même difficile de s'y planter puisqu'il y a une chance sur deux pour être champion. C'était l'occasion de se faire la main dans un club étranger sans prendre le risque de se griller à l'international. Mais il s'est vautré en Ecosse et ça laisse quand même plâner un doute sur ses capacités réelles. J'ai beaucoup aimé Le Guen à l'OL mais je ne suis plus certain que l'équipe se soit bonifiée avec lui plus qu'avec un autre.

Il revient au PSG comme le Messie mais sa côte est quand même nettement en baisse et je suis pas certain de sa réussite au sein du club à long terme. Le PSG est au plus mal donc l'effet "nouvel entraîneur" va sûrement jouer en sa faveur mais pour combien de temps ? Est-ce qu'il arrivera à gérer la pression du club plus d'un an ou deux ? Même si c'est un des meilleurs d'entre tous, il n'est pas le premier "ancien, garant des valeurs du PSG et au fait du contexte particulier" à tenter sa chance. Ricardo, Bats, Fournier ont fini par se planter. Vu la personnalité de Le Guen, je le vois pas rester plus de 2 ans.

Sur la fin, il avait du mal à gérer l'omniprésence d'Aulas. J'ai peur qu'il ait encore plus de difficultés avec la pression médiatique, les caprices de stars, les luttes d'influence et autres joyeuses spécialités de la maison parisienne.

A voir, je lui souhaite bien du courage.

C'est à se demander qui pourrait vraiment réussir plus d'une saison par-ci par-là au PSG. A chaque fois, c'est pareil : un nouvel entraîneur arrive en cours de saison, change tout pour profiter du rejet des anciennes méthodes par les joueurs, surfe sur un succès plus ou moins relatif, tente d'imposer son style à l'intersaison, se heurte à des conflits internes, ça marche pas (trop laxiste : les joueurs s'en branlent, trop rigoureux : les joueurs se braquent) et c'est reparti pour un tour. Ca doit être désespérant pour les supporters :ranafoutre:

Modifié par benh

Posté(e)
C'est à se demander qui pourrait vraiment réussir plus d'une saison par-ci par-là au PSG. A chaque fois, c'est pareil : un nouvel entraîneur arrive en cours de saison, change tout pour profiter du rejet des anciennes méthodes par les joueurs, surfe sur un succès plus ou moins relatif, tente d'imposer son style à l'intersaison, se heurte à des conflits internes, ça marche pas (trop laxiste : les joueurs s'en branlent, trop rigoureux : les joueurs se braquent) et c'est reparti pour un tour. Ca doit être désespérant pour les supporters

ça l'est d'autant plus qu'à chaque tour de roue, le fait que le PSG ne joue quasiment plus jamais le titre (sauf en juillet dans les pages des revues de foot), se qualifie de plus en plus rarement pour la LDC, réduit son attractivité. L'argent a parfois compensé le challenge sportif réel et permis de recruter des joueurs qui, au prix normal, ne seraient peut-être pas venus. Résultat, les finances sont à sec, et de déclin en déclin, tout en refusant continuellement de l'avouer, le PSG aligne aujourd'hui un effectif qui ne vaut peut-être pas bien mieux que la 12-13e place - à l'inconnue Gallardo près. Soit Pauleta est à bout, soit l'équipe derrière lui est vraiment trop faible, le résultat est le même. Les jeunes lancés n'ont pas tous le niveau D1, ce qui indique un effectif exsangue. Si l'on exige encore de PLG qu'il ramène le PSG là où on nous rabâche qu'est sa vraie place - une place qu'il n'a finalement occupée que deux courts moments en près de 40 ans maintenant - il n'a aucune chance.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Ricardo, Bats, Fournier ont fini par se planter.

euh un bémol pour fournier qui était très bien, il a juste subi les délires de son président :ranafoutre:

Posté(e)
euh un bémol pour fournier qui était très bien, il a juste subi les délires de son président :ranafoutre:

Ouais, il a eu une bonne période et occupait une place très honorable à son éviction mais c'était quand même pas transcendant. Disons que c'était peut-être le moins pire de tous mais il a payé pour son charisme d'huître et son inexpérience du haut niveau auquel le PSG prétend sans plus pouvoir vraiment espérer s'y stabiliser.

Une bonne descente, ça leur ferait sûrement du bien pour que plus personne n'aient les yeux plus gros que le ventre.

Posté(e)

de plus dire en partant de Lyon que jamais il ne resignerait en France car en France y a que Lyon qui propose un challenge interessant il aurait mieux fait de rien dire

enfin connaissant la personalite de leguen certain joueur du PSG (Gallardo rothen Kalou) dur a gerer le bemol mit par certain joueurs sur son arrive (Alonzo) et la pression des dirigeant du PSG je lui donne pas 2 ans

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
A mon avis, il n'avait pas encore le cran pour viser plus haut malgré de belles propositions. Il est arrivé auréolé de 3 titres de champion avec son staff, les joueurs qu'il désirait et un statut de manager à l'anglaise. Il avait tout pour réussir.

Car les Rangers, malgré la pression, c'est quand même difficile de s'y planter puisqu'il y a une chance sur deux pour être champion. C'était l'occasion de se faire la main dans un club étranger sans prendre le risque de se griller à l'international. Mais il s'est vautré en Ecosse et ça laisse quand même plâner un doute sur ses capacités réelles. J'ai beaucoup aimé Le Guen à l'OL mais je ne suis plus certain que l'équipe se soit bonifiée avec lui plus qu'avec un autre.

Il revient au PSG comme le Messie mais sa côte est quand même nettement en baisse et je suis pas certain de sa réussite au sein du club à long terme. Le PSG est au plus mal donc l'effet "nouvel entraîneur" va sûrement jouer en sa faveur mais pour combien de temps ? Est-ce qu'il arrivera à gérer la pression du club plus d'un an ou deux ? Même si c'est un des meilleurs d'entre tous, il n'est pas le premier "ancien, garant des valeurs du PSG et au fait du contexte particulier" à tenter sa chance. Ricardo, Bats, Fournier ont fini par se planter. Vu la personnalité de Le Guen, je le vois pas rester plus de 2 ans.

Sur la fin, il avait du mal à gérer l'omniprésence d'Aulas. J'ai peur qu'il ait encore plus de difficultés avec la pression médiatique, les caprices de stars, les luttes d'influence et autres joyeuses spécialités de la maison parisienne.

A voir, je lui souhaite bien du courage.

C'est à se demander qui pourrait vraiment réussir plus d'une saison par-ci par-là au PSG. A chaque fois, c'est pareil : un nouvel entraîneur arrive en cours de saison, change tout pour profiter du rejet des anciennes méthodes par les joueurs, surfe sur un succès plus ou moins relatif, tente d'imposer son style à l'intersaison, se heurte à des conflits internes, ça marche pas (trop laxiste : les joueurs s'en branlent, trop rigoureux : les joueurs se braquent) et c'est reparti pour un tour. Ca doit être désespérant pour les supporters :ranafoutre:

je suis assez d'accord avec l'ensemble, sauf sur les rangers...

Il n'a pas eu le budget qu'il aurait du avoir. Mais globallement ca ne change pas grand chose au résultat puisque une des causes de son départ est un conflit de personnes...

Maintenant, je te rejoins sur pas mal de points, mais je lui souhaite quand même de réussir qqc...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Fournier très bien? J'ai beaucoup de respect pour lui mais il était évident qu'il n'avait pas les compétences nécessaires pour entraîner le PSG. Il a bénéficié d'un début de saison très favorable où on a battu 3 des 5 derniers du championnat. Après ce fut autant de victoires que de défaites et on était clairement sur la pente descendante.

Une bonne descente, ça leur ferait sûrement du bien pour que plus personne n'aient les yeux plus gros que le ventre.

J'avoue ne pas comprendre comment une descente pourrait être bénéfique. Paris en L2 restera Paris avec un effectif très amoindri et toutes les équipes joueront le match de l'année au Parc ou à domicile. Bref, la remontée serait loin d'être acquise et quand on voit comment un club comme Saint-Etienne a failli passer à la trappe, je me dis qu'une descente en Ligue 2 ne peut pas être un mal pour un bien.

Maintenant, il faut accepter qu'on est aujourd'hui un club banal de ligue 1 et que la direction en conséquence baisse le prix des abonnements et des places, abusivement chers.

Parisien à jamais!

Posté(e)
Maintenant, il faut accepter qu'on est aujourd'hui un club banal de ligue 1 et que la direction en conséquence baisse le prix des abonnements et des places, abusivement chers.

la D2 serait le seul moyen selon moi d'arriver à faire accepter ca....

Mais Paris ne descendra jamais... Pour des raisons extra-sportives, Paris ne pourra pas évoluer en L2. Il y aura toujours la DNCG pour empecher la relégation.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

A mon avis , paris ne descendra pas car la L1 a besoin de paris...

Il ya aura toujours une decision arbitrale ou des instances qui fera que paris restera en L1.

Posté(e)
A mon avis , paris ne descendra pas car la L1 a besoin de paris...

Il ya aura toujours une decision arbitrale ou des instances qui fera que paris restera en L1.

:ranafoutre:

pichu.jpg

Posté(e)

ou C+ qui doit amortir ses 600 millions ... :ranafoutre:

Posté(e)

Ouais enfin vous me faites rire avec votre DNCG ou vos décisions d'arbitrage...

C'est même plutôt le contraire, si par malheur on descend en L2, l'arbitrage y aura bien contribué :angry: Et je dis ça sans paranoia, ce sont des faits avérés :ninja:

Modifié par Lla2cer

Parisien à jamais!

Posté(e)
Ouais enfin vous me faites rire avec votre DNCG ou vos décisions d'arbitrage...

C'est même plutôt le contraire, si par malheur on descend en L2, l'arbitrage y aura bien contribué :angry: Et je dis ça sans paranoia, ce sont des faits avérés :ninja:

l'excuse de l'arbitrage pour une 17ème place, tu conviendras qu'il faut etre gonflé....

Quand à la DNCG, elle n'a pas vraiment enfoncé Paris ces dernières années en le laissant recruter tous les ans avec un compte négatif.

Ce que je suis pret à parier c'est que si parid finit 18ème, un club de L1 mieux classé ou un club de L2 qui devrait monter se fera épingler par la DNCG...

Posté(e)
l'excuse de l'arbitrage pour une 17ème place, tu conviendras qu'il faut etre gonflé....

Quand à la DNCG, elle n'a pas vraiment enfoncé Paris ces dernières années en le laissant recruter tous les ans avec un compte négatif.

Ce que je suis pret à parier c'est que si parid finit 18ème, un club de L1 mieux classé ou un club de L2 qui devrait monter se fera épingler par la DNCG...

Gonflé?! Je suis désolé mais faut regarder les choses en face : cette année le PSG a été très pénalisé par l'arbitrage alors oui même si évidemment ça n'excuse pas tout loin de là, l'arbitrage nous a coûté cher. Si on descend en Ligue 2 pour 1 petit point, on pourra dire merci aux arbitres, ça me semble plus qu'évident et si tu étais à ma place tu dirais la même chose.

Quant à la DNCG, j'en serai très surpris, mais à vrai dire j'en sais rien, entre ceux qui pensent qu'on veut couler le PSG à tout prix et d'autres qui pensent qu'on le sauvera en cas de descente, j'avoue ne pas avoir d'avis fixe.

Parisien à jamais!

Posté(e)
Gonflé?! Je suis désolé mais faut regarder les choses en face : cette année le PSG a été très pénalisé par l'arbitrage alors oui même si évidemment ça n'excuse pas tout loin de là, l'arbitrage nous a coûté cher. Si on descend en Ligue 2 pour 1 petit point, on pourra dire merci aux arbitres, ça me semble plus qu'évident et si tu étais à ma place tu dirais la même chose.

ce point perdu, perso je le vois plus quand une équipe qui joue à 11 contre 10 contre la plus mauvaise équipe à l'exterieur se permet de perdre 2-1, non? :unsure:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Non mais oui, je suis d'accord l'arbitrage reste une part mineure dans nos résultats. Simplement, si on descend ça sera tout de même difficile de ne pas penser à certaines erreures arbitrales, surtout dans un championnat aussi serré où tout se joue à peu de choses!

Parisien à jamais!

Posté(e)

a ce sujet, je pense q certains connaissent déjà, un classement fait par des stephanois entre autre qui essayent de recenser les "erreurs" d'arbitrages tout au long de la saison. Il est pas mal fait, car ils essayent d'etre objectif et je trouve q c'est plutôt réussi dans l'ensemble. Ce n'est pas une référence non plus, mais c'est pas mal, car ca donne un ordre d'idée.

je donne le lien par ici, mais je pense qu'il faut avoir un compte pour y accéder.

Au cas ou, je mets le classement a l'issue de la 20 journée.

Classement rouge (équipes les plus favorisées) à l'issue de la 19è journée.

1. OM et Sochaux 18 points

3. Lens 14 points

4. Auxerre 10 points

5. Nantes et Bordeaux 9 points

7. Lyon et PSG 8 points

9. Rennes 7 points

10. Nice et Nancy 5points

12. Valenciennes 4 points

13. Asse, Toulouse, Le Mans et Sedan 3 points

17. Troyes, Monaco et Lille 2 points

20. Lorient 0 point

Pour le classement bleu (équipes les plus défavorisées)

1. PSG 17 points

2. OM 13 points

3. NIce 12 points

4. Sedan 11 points

5. Le Mans 10 points

6. Monaco 9 points

7. ASSE, VA, Lorient et Auxerre 8 points

11. Troyes 7 points

12. Lens 6 points

13. Rennes et Bordeaux 4 points

15. Sochaux et Lyon 3 points

17. Lille et Nancy 1 point

19. Toulouse et Nantes 0 point

Classement Vert (différence entre le rouge et le bleu)

1. Sochaux 15 points

2. Nantes 9 points

3. Lens 8 points

4. Marseille, Bordeaux et Lyon 5 points

7. Nancy 4 points

8. Rennes et Toulouse 3 points

10. Auxerre 2 points

11. Lille 1 point

12. Valenciennes -4 points

13. ASSE et Troyes -5 points

15. Le Mans, Monaco et Nice - 7 points

18. Sedan et Lorient - 8 points

20. PSG - 9 points

Une remarque, les points ne représentent pas q ceux q l'équipe X aurait du marqué, il y a un système plus complexe derrière.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Non mais oui, je suis d'accord l'arbitrage reste une part mineure dans nos résultats. Simplement, si on descend ça sera tout de même difficile de ne pas penser à certaines erreures arbitrales, surtout dans un championnat aussi serré où tout se joue à peu de choses!

oui, enfin, ca dépend du référentiel :ranafoutre: 8)

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur
a ce sujet, je pense q certains connaissent déjà, un classement fait par des stephanois entre autre qui essayent de recenser les "erreurs" d'arbitrages tout au long de la saison. Il est pas mal fait, car ils essayent d'etre objectif et je trouve q c'est plutôt réussi dans l'ensemble. Ce n'est pas une référence non plus, mais c'est pas mal, car ca donne un ordre d'idée.

je donne le lien par ici, mais je pense qu'il faut avoir un compte pour y accéder.

Au cas ou, je mets le classement a l'issue de la 20 journée.

Une remarque, les points ne représentent pas q ceux q l'équipe X aurait du marqué, il y a un système plus complexe derrière.

Ce classement montre bien qu avec Sochaux largement en tete au bout de 20 journées, l arbitrage ne choisit pas son camp il fait parti du jeu. Vous voyez Plessis ou son club avoir l influence, l impact psychologique tel que les arbitres sifflent pour Sochaux, Non, ce sont juste des faits de match independants sans logique structuré d un match à l autre.

Alors c est vrai que si tu fais une mauvaise saison (PSG style) et qu en plus "la chance" est contre toi tu descends en L2.

Mais cette "resussite", cette "chance" avec l arbitrage que tout le monde stigmatise dans les clubs mal classes n est elle pas plus liée à la faiblesse humaine car l arbitre est humain, fait des erreurs et fait partie du jeu (Eindhoven style pour les Lyonnais)

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)
J'avoue ne pas comprendre comment une descente pourrait être bénéfique. Paris en L2 restera Paris avec un effectif très amoindri et toutes les équipes joueront le match de l'année au Parc ou à domicile. Bref, la remontée serait loin d'être acquise et quand on voit comment un club comme Saint-Etienne a failli passer à la trappe, je me dis qu'une descente en Ligue 2 ne peut pas être un mal pour un bien.

Je ne dis pas que ça serait facile mais ça remettrait les gens à leur place : dirigeants, joueurs, médias.

Après, que Paris n'arrive pas à remonter, ça ne me fait ni chaud ni froid ;)

Quand j'entends que la L1 a besoin de Paris, je me demande bien pourquoi. Pour le prestige ? Pour l'attractivité du championnat ? Pour le beau jeu ? Parce qu'ils ont gagné une coupe d'Europe ? Parce que c'est la capitale ? Quelle que soit la raison invoquée, je pense qu'avec ou sans Paris, la L1 n'aura pas meilleure mine.

Rien que ça c'est impossible sans un vrai coup de tonnerre... Ceci dit, ça ne me choque pas que les places soient plus chères qu'ailleurs. En NBA, les Knicks pratiquent les tarifs les plus élevés sans réel rapport avec les résultats, c'est juste New-York City. Ici-c'est-Pa-ris :D

Posté(e)

Je pense que le nombre de réactions dans un forum lyonnais à un topic sur le PSG montre bien que la L1 a besoin du PSG. Pour les raisons d'un tel besoin, je mettrais en numéro 1 (et de loin) le fait que la capitale, largement la plus grande ville du pays, se doit d'avoir une équipe en 1ère division.