Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156673 Je n'ai pas vu le match donc je n'ai que des impressions, un sentiment d'inquiétude depuis fin 2006 et ce nul contre Monaco. Depuis il y a eu Bayonne avec un match pas rassurant et maintenant cette défaite par deux buts d'écart. Vivement mercredi et, je l'espère, un match flamboyant pour que l'OL se remette en selle et se rassure pour la suite sinon.... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156674 Les lyonnais manquent de reussite peut être, mais hier ils ne meritaient pas de gagner ... La reprise est difficile en effet. Comme disait G Houiller hier soir, le nul contre toulouse en tout début de saison nous avait fait du bien pour la suite avec jsépluscombien de victoires consécutives ... alors espérons que ce sera le cas . Ensuite si on reussi à perdre à domicile contre Le Mans , ce sera plus qu'inquiétant ... Je veuuuux mon maaaaaatch au stade de Fraaaanceuuuh :kipleure: :kipleure: :kipleure: Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156679 Dans toutes défaites il y a du bon... Là, on tient peut-être une bonne piste pour l'attaquant tant désiré par GH :o Elmander fut tout simplement ENORME, il gagne le match quasiment à lui tout seul pour Toulouse. Côtés inquiétudes: - Cris, bien loin de son meilleur niveau sur ce match Il a failli sauvé son match sur un coup-franc de 50 m :lol: - Fred, toujours dos au but... Position qui lui a permis de repousser une superbe frappe... lyonnaise... Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156680 Il ne faut pas non plus s'inquiéter, il ne faut pas oublier que Lyon à tous jours du mal dans cette période car il prépare le sprint final et la ligue des champions avec le travail physique d Duverne. Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156683 "vite se reprendre" j'adore l'expression ... y'a le feu au lac en effet Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156684 Il ne faut pas non plus s'inquiéter, il ne faut pas oublier que Lyon à tous jours du mal dans cette période car il prépare le sprint final et la ligue des champions avec le travail physique d Duverne. c'est clair, je me souviens de tous les 4-0 qu'on a encaissé en début d'année dernière quand notre équipe était complètement à la rue physiquement.... :lol: ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156692 c'est clair, je me souviens de tous les 4-0 qu'on a encaissé en début d'année dernière quand notre équipe était complètement à la rue physiquement.... :lol: ian Si tu suis bien Lyon tu dois savoir que Lyon fait des doubles séances en ce moment à tola vologe et donc je pense peut-être que je me trompe qu'ils payent le contrecoup de ces séances sur ce début d'année mais cela va aller de mieux en mieux. Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156699 La préparation de Duverne, j'éviterais d'en parler, car ça fait un moment que je n'ai pas discuté avec Robert Mais je ne crois pas que les blessures à répétition fassent partie du plan, et puis comme le rappelle Ian, les séances physiques renforcées a retour des vacances, cela n'avait pas empêché quelques larges victoires lors des précédentes reprises. C'est plutôt dans la tête que les joueurs n'y étaient pas complétement samedi soir. A Toulouse, l'OL a bien joué, très bien joué même par moments. Il a manqué un peu de "réussite", ou plutôt de détermination dans le dernier geste (y compris le geste défensif). Beaucoup d'occasions franches pour Lyon donc pas d'inquiétude, surtout que Fred n'est pas encore au top (sans avoir été mauvais hier, mais les 90 minutes étaient un peu longues). D'un autre côté, la défense toulousaine était assez expérimentale... Il ne faut pas se voiler la face, cette défaite en annonce quelques autres en championnat d'ici la fin de saison face à des adversaires surmotivés qui réussiront à imposer la même intensité physique que les Toulousains hier. Sans guère de conséquence sur le plan comptable, mais réapprendre à perdre n'est certes pas la meilleure façon de préparer les prochaines échéances importantes. Et je rejoins tOOn sur Elmander : impressionnant ! Mais si on se rappelle que le but égalisateur du TFC à Gerland au mois d'août était venu sur un débordement de Elmander identique à celui du 1er but d'hier, on peut quand même s'interroger sur les "on retiendra la leçon"... Modifié le 14 janvier 200719 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156702 Sans guère de conséquence sur le plan comptable, mais réapprendre à perdre n'est certes pas la meilleure façon de préparer les prochaines échéances importantes. Non, mais on va dédramatiser un peu la défaite de l'OL. Maintenant que Rennes et Toulouse l'ont fait, c'est un petit peu moins lamégaperfquepersonnearéussienEuropecettesaison. Je rejoins l'analyse de Titouplin : il y avait du jeu, ç'allait être un match à notre main, mais un manque de concentration, voire dilettantisme, a fait qu'on n'a pas concrétisé nos occasions, et que les Toulousains l'ont fait - en se montrant plus tranchants sur des situations dangereuses plus rares. Il y avait sans doute, aussi, la demi-finale dans les têtes. Et comme aucun poursuivant n'a gagné, selon le scénario bien rodé depuis Caen-OL, c'est une bonne leçon, acquise à peu de frais... Par contre, il faut qu'elle soit profitable. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200719 a comment_156704 La préparation de Duverne, j'éviterais d'en parler, car ça fait un moment que je n'ai pas discuté avec Robert Mais je ne crois pas que les blessures à répétition fassent partie du plan, et puis comme le rappelle Ian, les séances physiques renforcées a retour des vacances, cela n'avait pas empêché quelques larges victoires lors des précédentes reprises. C'est plutôt dans la tête que les joueurs n'y étaient pas complétement samedi soir. A Toulouse, l'OL a bien joué, très bien joué même par moments. Il a manqué un peu de "réussite", ou plutôt de détermination dans le dernier geste (y compris le geste défensif). Beaucoup d'occasions franches pour Lyon donc pas d'inquiétude, surtout que Fred n'est pas encore au top (sans avoir été mauvais hier, mais les 90 minutes étaient un peu longues). D'un autre côté, la défense toulousaine était assez expérimentale... Il ne faut pas se voiler la face, cette défaite en annonce quelques autres en championnat d'ici la fin de saison face à des adversaires surmotivés qui réussiront à imposer la même intensité physique que les Toulousains hier. Sans guère de conséquence sur le plan comptable, mais réapprendre à perdre n'est certes pas la meilleure façon de préparer les prochaines échéances importantes. Et je rejoins tOOn sur Elmander : impressionnant ! Mais si on se rappelle que le but égalisateur du TFC à Gerland au mois d'août était venu sur un débordement de Elmander identique à celui du 1er but d'hier, on peut quand même s'interroger sur les "on retiendra la leçon"... Tu as raison mais il faut aussi reconnaître le mérite de l'adversaire, si Lyon n'a pas été bon Toulouse a été excellent. Sinon effectivement, cette défaite comme l'a dit Gerard Houillier va être salutaire pour les matchs à venir. Signaler
Posté(e) le 15 janvier 200719 a comment_156716 Toulouse a été bon... sans être spécialement meilleur que les précédents adversaires de l'OL : 1er tir cadré à la 60e, c'est quand même pas fôlichon, ils doivent surtout leur victoire à deux exploits d'Elmander. Bonne leçon, salutaire, on ne le saura vraiment qu'à la fin de la semaine. En jouant pareil qu'à Bayonne et Toulouse, on pourrait tout simplement se faire sortir des deux coupes nationales en trois jours, saison quasiment terminée, exceptée la carotte européenne. (Je pensais qu'Exilé aurait fait la remarque avant moi et de toute façon, je m'empresse de dénoncer Rayls qui est le 1er à m'avoir fait cette réflexion négative ) Mais quitte à dramatiser un peu de trop, j'espère qu'au moins les joueurs ont réellement pris conscience qu'une partie de la saison se joue dans les jours qui viennent et que le programme jusqu'au 21 février ne comporte pas que des matchs d'entraînement... :rolleyes: Signaler