Aller au contenu

rapport au travail entre collegues


fafa76

Messages recommandés

Obtenant depuis peu mon Bts management des unités commerciales, j'entre de plein pieds dans le monde du travail. Un monde ou je me fais une idée assez utopiste peut être.

pas le temp de chômé donc car je trouve hillico un job en cdd auu mois de aout pour remplacer une personne en vacance.

motif 1 de mon cdd : remplacement d'une employé en congé payés.

Au mois de septembre je touche donc mes indemnité lié à la fin de mon premier cdd de 80 heures pourensuite remplacé une personne qui se trouve en arret maladie cette fois ci.

Mon cdd dure 152 heures donc tout le mois de septembre et il se reprolonge au mois de octobre idem pour une durée de 150 heures.

Entre temp à la fin du mois d'octobre mon employeur Festi ( magasins qui vend essentiellement pour les fetes donc mariages anniversaire et autres) décident de licencier la personne qui était en arret maladie depuis fevrier. je me vois assez content car je me dis que je peux avoir un cdi mais la on me dit mon chef me dis " je te proposerai volontiers un cdi mais il y a un hic tu t'entendpas du tout avec Lilla or c'est elle qui peut pas me blairer. je me vois refusé un cdi à cause d'une ........

je me dis donc que j'aurai un nouveau cdd et changer le motif mais ils me disent il faut un mois de carrence opour refaire un cdd.

alors est ce vrai ??? je dois attendre un mois de carrence pour refaire un cdd ???

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils t'ont déjà renouvelé le CDD pour le motif actuel donc ils doivent pour te reprendre en cdd sous un autre motif que les deux ne s'enchainent pas. c'est pas la Poste :lol:

mais je comprends pas: si ta collègue, chef te supporte pas et te veut pas en CDI, pkoi elle te prend qd même en CDD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans la loi il est ecrit que si tu signes plus de 2 CDD, tu es automatiquement en CDI, meme si tu signes un paplard où il s'agit d'un CDD...tu peux alors te reourner contre eux, et dès lors tu les tiens par les Corrones. Fonce mon pote :D

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

OL je te hais !

bipasha05.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour récapituler

aout ==> cdd de 80 heures motif, remplacement d'un congé payés

septembre cdd de 152 heures pour motif remplacement d'un arret maladie

octobre ==> cdd de 152 heures motif remplacement d'un arret maladie

au mois de novembre le motif aurait été accroissement d'activité donc je suis en droit de demander un cdi ????

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce ne sont que des CDD de remplacement, pas de carence

si l'accroissement entre en jeu comme motif, il faut respecter un délai de 1/3 du temps (jours ouvrés) du 1er CDD; Si 1er CDD <14j alors recpetcer délai de la moitié de la durée du 1er CDD

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les inspecteurs du travail pour ça...

Tu appelles l'inspecteur qui s'occupe de ta "circonscription" (demande à tes collègues qui sont délégués du personnel, ils doivent connaître ses coordonnées) et tu lui demandes où est la légalité dans ton cas.

C'est un juriste donc il connaît toutes les ficelles de la loi, et (normalement :rolleyes:) il se positionne du côté des salariés.

Donc il devrait bien te conseiller... :D

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

 

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...