Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CdL : OL-PSG

Featured Replies

Posté(e)
on l'a payé pour qu'il ferme les yeux sur le tacle bien haut d'Armand sur Benzema dans la surface

j'ai vu q 5 minutes du match, les plus intéressantes, les 5 dernières.

et cette faute la je l'ai vraiment pas compris! Comment l'arbitre ne peut pas siffler :blink:

Un tacle de la sorte avec un pied a cette hauteur la qui vient taper un tibia, Benzema en l'occurrence, c'est pas normal dans un match de Foot. :D

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 116
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
mais oui on a payé l'arbitre

on l'a payé pour qu'il n'expulse pas Rodriguez qui n'aurait jamais du finir la 1ere mi temps

on l'a payé pour que Rodriguez soit HJ de 50cm (tout comme Wiltord) sur l'action menant au péno

on l'a payé pour qu'il ferme les yeux sur le tacle bien haut d'Armand sur Benzema dans la surface

minables ces parisiens (et Bré aussi mais ca date pas d'aujourd'hui)

Mouais,

C'est la réaction facile des gens qui ne peuvent pas/savent pas se remettre en cause, c'est tellement plus confortable de trouver un coupable que de travailler sur les lacunes qui ont fait qu'on a pas pu atteindre un objectif...

Mr Lacombe et tous les clubs qui ne se trouvent pas à leur place (place imaginée gràce à leur passé) préfèrent mettre la réussite de l'OL (ou leurs échecs) sur le dos des arbitres que sur leur médiocrité générale et percévérante. Des clubs comme Sochaux, Nice (et ou même Nice), Lille....reconnaissent bien que l'OL n'a pas besoin de coup de pouce pour être largement supérieur aux autres....

Posté(e)

Ca faisait longtemps que j'avais pas gueulé autant devant un match :D

Je présente mes plus plates excuses a mes enfants pour les avoir réveillé peu avant 23 heures :D .... mais c'était trop bon ;)

Modifié par funnyoda

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Si le PSG sur la base du match d'hier se branle la tête sur le fait qu'il aurait mérité la qualif, et ressort le trip à Lacombe "si l'injustice au TDC ne nous coupe pas les pattes c'est nous qui survolerions la L1", on est tranquille : cette saison, ils n'iront pas au-dessus de la 13e place.

Ils ont administré à tout le monde la preuve que pour gêner l'OL, il faut attendre une absence de Juni et commettre une pluie de fautes dans les 20 derniers mètres... et encore.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

si on regarde les images d hier sur le but lyonnais comme dimanche sur le but marseillais l'arbitre assistant n'est absolument pas aligné sur le défenseur. en gros il est 1 à 2m plus près de la ligne des buts que ce défenseur. donc si ya HJ de 50cm ou 1m il le voit pas, le joueur étant à sa gauche

Posté(e)

Mulumbu trouve le moyen de sortir : "je n'avais jamais joué contre eux, mais maintenant, je sais comment ils gagnent les matchs". :kigerbe:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

juste pour info, QQ1 sait combien de fautes pour le PSG ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
si on regarde les images d hier sur le but lyonnais comme dimanche sur le but marseillais l'arbitre assistant n'est absolument pas aligné sur le défenseur. en gros il est 1 à 2m plus près de la ligne des buts que ce défenseur. donc si ya HJ de 50cm ou 1m il le voit pas, le joueur étant à sa gauche
De toute façon le débat ne devrait pas porter sur un erreur d'arbitrage mais sur le fait qu'il n'est pas physiologiqmenent possible de juger correctement des actions aussi rapides à vitesse réelle.

Il est donc impossible d'accuser un arbitre d'avoir sciemment mal jugé un HJ (sauf cas flagrant).

La semaine dernière on s'est pris un but sur HJ, cette semaine on en met un, on en revient toujours à l'arbitrage vidéo pour améliorer la situation.

On peut se demander aussi comment une équipe peut faire des agressions accumuler les fautes* et concéder plus de 10 coups-francs à moins de 35m de son but en terminant avec seulement 3 jaunes.

A Lyon, on gagne et en plus je me plains de l'abitrage :D

*$$ je n'ai pas trouvé la stat

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

en cherchant ce chiffre, je suis tombé sur des stats ammusantes....

Qui est le meilleur buteur de l'OL dans l'Histoire de la Clig ?

Qui est le seul joueur de l'OL expulsé en Clig ?

(sans chercher sur le net !)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Dire que c'est le pire match de l'OL depuis un an, je trouve ça exagéré, il arrive aussi à l'OL de sortir des "petits" matchs en championnat. De manière générale, dans une série aussi exigeante de matchs à répétition tous les trois jours, on a jamais vu une équipe survoler son sujet à chaque fois. Paradoxalement, c'est ce qui nous permet aussi de vibrer comme rarement pour un 1/8e de coupe :D

Si le PSG sur la base du match d'hier se branle la tête sur le fait qu'il aurait mérité la qualif, et ressort le trip à Lacombe "si l'injustice au TDC ne nous coupe pas les pattes c'est nous qui survolerions la L1", on est tranquille : cette saison, ils n'iront pas au-dessus de la 13e place.

Je te trouve un peu sévère avec eux. Ils devraient réussir à finir à peu près à leur place habituelle (9e il me semble si on se fie aux statistiques ;) .

en cherchant ce chiffre, je suis tombé sur des stats ammusantes....

Qui est le meilleur buteur de l'OL dans l'Histoire de la Clig ?

Qui est le seul joueur de l'OL expulsé en Clig ?

(sans chercher sur le net !)

meilleur buteur : Maurice ou Govou ?

seul expulsé : Bergues ! :D Non je vois pas...

Posté(e)

Govou en est déjà à 5 buts je crois (Nantes l'an dernier, 2x Sochaux en 2003, 1xBordeaux en 2002, 1xSedan en 2001), je le vois donc bien en meilleur buteur de l'histoire lyonnaise en Coupe de la Ligue.

Posté(e)

Govou est 2ème ex aequo avec Sonny et Ludo....

Le mailleur buteur est Peg' et le seul CR fut pour Jacek

Posté(e)
Govou en est déjà à 5 buts je crois (Nantes l'an dernier, 2x Sochaux en 2003, 1xBordeaux en 2002, 1xSedan en 2001), je le vois donc bien en meilleur buteur de l'histoire lyonnaise en Coupe de la Ligue.

selon le site Off de la LFP, il en est à 4.... Peg' est meilleur buteur avec 5...

Posté(e)

1 Peguy LUYINDULA 5

2 Sydney GOVOU 4

3 Ludovic GIULY 4

4 Anderson DA SILVA 4

5 Eric ROY 3

6 Florian MAURICE 3

7 Pierre LAIGLE 3

8 Stéphane ROCHE 2

9 Franck GAVA 2

10 Sylvain WILTORD 2

11 Tony VAIRELLES 2

12 Steed MALBRANQUE 2

13 Patrick MÜLLER 2

14 Hatem BEN ARFA 1

15 Alain CAVEGLIA-SCALE 1

16 Edmilson GOMES DE MORAES 1

17 Claudio CACAPA 1

18 Eric ABIDAL 1

19 Steve MARLET 1

20 Frédéric PATOUILLARD 1

21 Sylvain DEPLACE 1

Posté(e)

Pour les fautes, les stas d'OL télé donnait 24 fautes parisiennes contre 17 Lyonnaises.

Ptain enchainer une victoire dans le derby tout a la fin, surclasser Marseille chez lui après leurs déclarations, et faire reboucher le champagne aux Parisiens puis leur rentrer toute la bouteille d'un coup, qu'est-ce que c'est bon..... :D

:bravo:

Posté(e)

Ils ont administré à tout le monde la preuve que pour gêner l'OL, il faut attendre une absence de Juni et commettre une pluie de fautes dans les 20 derniers mètres... et encore.

Oui le PSG est une équipe de casseurs, une vraie de vraie, qui n'a produit strictement aucun jeu hier soir face :ninja: Et encore, avec Juninho on s'en prenait 6 :lol:

Quant à Tombyk, je le connais personellement et c'est un passionné. Il n'est pas super objectif sur le coup mais bon c'est une réaction à chaud, et perso je ressens la même frustation que lui, même si je reconnais que l'arbitrage a été à chier des deux côtés.

Parisien à jamais!

Posté(e)

Oui, Lla2cer, hier le PSG a descendu tout ce qui bougeait dans les 30 mètres, une avalanche de petits croche-pattes, et comme dix petites fautes ne valent pas un carton contrairement à une agression, ça passe.

Quant à ce qu'aurait fait Juni, repasse-toi le match et compte le nombre de fautes dont il aurait pu faire bon usage.

Posté(e)

Sans tomber dans les excès, (je sais c'est pas facile...) je crois quand même que jouer l'OL avec ou sans junhino c'est pas pareil. On défend pas de la même façon quand on sait que chaque faute dans les 30 derniers mètres ressemble a un penalty. Juni fait peser une menace sur l'équipe adverse qui la fait jouer differemment a travers les consignes du coach sans doute, s'il est là ou pas là

Moi ca m'a semblé flagrant hier. Sans parler pour autant de "cassage". Le cas Rodriguez et ses deux agressions dont j'ai déjà traité plus haut mis a part...

Modifié par gbec

Posté(e)

J'ai parlé de fautes cassant le jeu, pas d'agressions, de celles-là, à part Rodriguez, on n'en a pas trop vu.

Enfin, si ça fait plaisir à Tom-byk et Lla2cer d'en rester à la version "Lyon équipe sans qualités qui s'en sort toujours grâce à l'arbitrage complice", grand bien leur fasse. Si leur propre équipe en reste là et cultive l'idée, comme Emon, qu'elle n'a rien à nous envier, ou comme Lacombe, que sans l'injustice du TDC Paris caracolerait dans les premières places, à mon avis elle a peu de chances d'avancer.

Mais c'est le propre du supp d'être de mauvaise foi, et du Lyonnais d'être arrogant. :D

Posté(e)
J'ai parlé de fautes cassant le jeu, pas d'agressions, de celles-là, à part Rodriguez, on n'en a pas trop vu.

Enfin, si ça fait plaisir à Tom-byk et Lla2cer d'en rester à la version "Lyon équipe sans qualités qui s'en sort toujours grâce à l'arbitrage complice", grand bien leur fasse. Si leur propre équipe en reste là et cultive l'idée, comme Emon, qu'elle n'a rien à nous envier, ou comme Lacombe, que sans l'injustice du TDC Paris caracolerait dans les premières places, à mon avis elle a peu de chances d'avancer.

Mais c'est le propre du supp d'être de mauvaise foi, et du Lyonnais d'être arrogant. :D

Ne me fais pas dire des propos que je n'ai jamais tenu. Je suis d'ailleurs bien l'un des rares à penser que Lyon n'est pas favorisé par l'arbitrage.

Moi ce qui me dérange, c'est qu'à te lire on a l'impression que le PSG a cassé le jeu pendant tout le match, sans rien faire d'autres. Moi j'ai vu un Paris capable de garder le ballon, solide défensivement et appliqué sur certaines phases offensives.

Sinon oui le supp est de mauvaise foi, qu'on se nomme Tombyk, Gob ou Exilé, on est tous là pour défendre notre club quoiqu'il fasse :ninja:

Parisien à jamais!

Posté(e)

Heu... laissez Gob en dehors de ca.. il vient de se pendre.... :D

Sinon, j'ai trouvé bcp de points communs entre le jeu de St-é et celui du PSG.

On joue en bloc au milieu et derrière, et on se projette très vite devant pour essayer de marquer en contre.

Sur les corners lyonnais, les parisiens, tout comme les verts défendaient à 11 dans la surface.

Paris est venu en se disant que sans prendre de but, on ne perd pas. Ensuite, si on peut en claquer 1 en contre ou aller aux tab, pourquoi pas...

C'est l'impression que ma laissé ce match.

St-é m'avait laissé l'impression de venir chercher 1 point et basta.

Posté(e)

Paris a en effet produit quelques phases offensives potables qui ont mis en évidence un manque d'énergie ? de motivation ? du milieu et de la défense. Par contre, ce qu'ils ont opposé au jeu offensif lyonnais, ç'a été l'avalanche de fautes suscitée, et ça explique en grande partie l'impossibilité pour l'OL de faire quoi que ce soit. Je repose donc la question : qu'est-ce que le PSG compte faire au lieu de ça, en présence de Juninho, pour empêcher l'OL de dérouler des actions plus dangereuses ? L'OM après le premier but a essayé de s'abstenir de ce genre de fautes dangereuses, on a vu le résultat.

Posté(e)

Ben j'ai du être trop obnubilé par le match car je dois reconnaître ne pas avoir vu un PSG casser autant que tu le dis le jeu offensif lyonnais.

Maintenant, il est évident qu'on en a un peu profiter. Si il y'avait eu Juninho, ça aurait été la même chose vu qu'Alonzo aurait tout arrêté :ninja:

Parisien à jamais!

Posté(e)
Ben j'ai du être trop obnubilé par le match car je dois reconnaître ne pas avoir vu un PSG casser autant que tu le dis le jeu offensif lyonnais.

Maintenant, il est évident qu'on en a un peu profiter. Si il y'avait eu Juninho, ça aurait été la même chose vu qu'Alonzo aurait tout arrêté :ninja:

comme dirait qq1 que je connais bien.....

1 barre en mauvaise foi.

Posté(e)

Moi je trouve que Paris a fait un bon match avec ses moyens et une tactique qui nous a beaucoup géné.

Ce n'est que lorsque Houiller y a répondu en sortant Diarra pour jouer en 442 qu'on est redevenu dominateur. Avant Paris n'avait pas volé son avantage, du début de la seconde période jusqu'au but Paris a dominer largement.

Et sinon je ne blame pas le PSG pour le nombre de fautes, quand on vient jouer l'OL et donc en se sachant inférieur, on met de l'engagement et de l'intenisté physique. Si en plus on ne craint pas les coups francs de juni alors on n'hésites pas un instant, engagement extreme donc fautes. Tout ca me parait logique. Et ca a plutot bien fonctionné jusqu'a l'entrée de benzema et le repositionnement de wiltord dans l'axe.

Et le score final n'est pas un hold-up comme ne l'aurait pas été un 0-1 également.

Maintenant qu'est-ce que c'est bon ce genre de scénario, a la place de tombique ou llacer j'aurais aussi les boules :D