Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous en pensez quoi ????

19 membres ont voté

1. 1.

• Les lensois ont super bien joué le coup en mettant la pression juste avant de simuler une faute de Cana...
      15%
      3
    • Les arbitres sont toujours aussi mauvais...
      21%
      4
    • Bien fait pour Cana, de toutes facon il méritait le rouge...
      21%
      4
    • Pas de bol pour Cana, il avait fait un match correct....
      0%
      0
    • Honteux si ca arrive à Lyon, hilarrant comme ca arrive à l'OM !
      21%
      4
    • Bien fait pour l'OM !
      5%
      1
    • Dommage pour l'intéret du championnat...
      10%
      2
    • L'OM paie le contre coup de Bordeaux... De toutes facons, sur une saison...
      5%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
l'allusion d'houiller est tellement lourde de sous entendus qu'on ne peut même plus parler de second degré.

et c'etait de plus totalement gratuit.

il n'y a q les marseillais qui trouvent cela "gratuit"...

je crois q sur ce coup la, ta mauvaise foi est a tout épreuve....

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 103
  • Vues 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Je ne vois pas comment tu peux souscrire a la premiere et pas a la seconde.

soit les deux te choquent car elles sont toutes deux anti sportives et condamnables,

soit tu estimes que ca fait partie du jeu et tu les trouves normales.

Pour ma part je ne souscrit a aucune des deux. L'une est a la limite antisportive je veux bien te l'accorder, mais elle terminait un paragraphe de plusieurs lignes vantant le bon début de saison Marseillais; alors casser trois pasttes a un canard pour ca....

L'autre met en cause l'intégrité morale d'un homme chargé de faire respecter les lois du jeu et qui serait à la solde d'un vaste d'un complot pro-Ol ou anti-Marseillais au choix. diffamation, corruption, calimérisme, paranoia.... au choix ou mieux un package.

Cette fameuse théorie du complot anti-Marseillais c'est du rechauffé. Et contrairement a la bouillabaisse, c'est de plus en plus infect a chaque cuisson. Ca permet accessoiremment de masquer les faiblesses de cette équipe qui suit la courbe de performance de ribery dans son jeu.

"C'est lui qu'a commencé , c'est pas moi, c'est toi qu'a dit c'est toi qui est". Gob, t'as pas mieux comme justification de la chiasse médiatique de Diouf ?

Modifié par gbec

Posté(e)
la chiasse médiatique de Diouf ?

J'aime bien cette description...Le plus étonnant dans cette histoire c'est que rien n'est dit sur Hilton qui s'est montré trés doué en simulation et en tricherie. F.Fiorése avait pris des matchs de suspension pour des faits comparables...et là Môssieur Diouf préfère une fois de plus cracher sur l'OL que dénoncer les dérives de la règle de nettoyage des surfaces...Comme pour Ribery, les grands méchants c'étaient toujours l'OL, jamais l'agent du joueur qui s'est fait un malin plaisir à jouer sur les 2 (voir plus) tableaux et empocher des Brouzoufs sur le dos de Scarface...

Diouf est pitoyable, sans classe, gerbant, ridicule à vouloir montrer qu'il sait parler français...

Posté(e)

Oui, d'une certaine manière c'est ça le plus fort. Hilton invente une nouvelle manière d'obtenir des penaltys indus, Lens empoche un point heureux...

et le salaud, c'est encore Aulas.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Diouf ne fait que repondre aux insinutations de Houiller et Aulas ... qui n'ont semble t il choqué personne a part Benh ... :ange:

A vrai dire, aucune ne me choque et c'est donner beaucoup d'importance à ce genre de bêtises que d'en faire des tartines :D Inutile de s'emballer là-dessus, ça va retomber tout seul et tant pis si quelques crétins pensent que c'est vrai. Les interprétations de ce genre de phrases sont aussi nombreuses que ceux qui y prêtent attention.

Allez je me lance. Quand Diouf dit : "M. Fautrel a parfaitement joué le coup pour l'OL et son président", je ne lis pas "il a été payé par Aulas" mais "La pression mise par Aulas sur l'arbitrage a fonctionné et l'OL creuse l'écart grâce à ça."

L'OM et l'OL payent les arbitres et le vent tourne en fonction de l'indemnité proposée par l'un ou par l'autre. Voilà tout... :rolleyes:

Posté(e)

C'est honteux :angry:

Cela va à l'encontre du foot.

Elle va faire quoi la commission de l'ethique hein?

Je suis pour que les tricheurs (Hilton) ou les assassins (Frau, Hunt) soient fortement punis. :D

Concernant les assassins il devrait etre suspendu jusqu'au retour du joueur blessé sur un terrain. Ca serait la moindre des choses :closedeyes:

Posté(e)

diouf c est rien du tout a cote des declarations d herbin vieux coach des verts qui ferait mieux de rester a sa place

(source football365)

Divers : Herbin tacle l'OL et Canal+

Rédaction Football365 - lundi 16 octobre 2006 - 19h11

Dans sa chronique dans le quotidien Le Progrès, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne a laissé libre court à sa colère, égratignant dans un même élan les arbitres, Lyon et Canal+.

Le Sphinx est en colère : Robert Herbin n'y va pas de mainmorte dans les colonnes du Progrès après le match Lyon-Saint-Etienne selon lui gâché par l'arbitrage : « Y'en a marre de cet arbitrage. Malouda est hors jeu d'un mètre, il revient, il est toujours en position de hors jeu lorsqu'il reçoit le ballon. Je comprends que l'on puisse se tromper sur un appel en profondeur lorsque cela se joue à dix centimètres. Mais, là, c'est inadmissible. En plus, c'est en dehors de la surface. Et ce carton rouge ! Lorsqu'on voit la faute Elle n'est vraiment pas flagrante. Les arbitres attendaient l'occasion pour faire plaisir à je ne sais qui. Enfin, vous voyez à qui je veux dire. Y'en a assez. Y'en a marre également de cette langue de bois de nos soi-disant techniciens, qui ne le sont plus d'ailleurs, de Canal . Il n'y a plus du tout d'objectivité. Cela m'a révolté. Ils sont chargés de vendre la marchandise. Les arbitres également. Ils essaient de contourner les faits pour ne pas contredire la décision qui a été prise. »

Un peu plus loin, Robert Herbin continue : « Ce penalty, je ne le digère pas. Ils font tout pour aller à l'encontre de ce que doit être le football. On préserve les mieux lotis au détriment des autres. Faut pas d quand même. Depuis quelques saisons, il y a toujours un petit truc litigieux qui favorise l'Olympique Lyonnais. Et les commentateurs de Canal passent l'éponge !».

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
  • Auteur
ce n'est qu'un de mes mauvais coté, y'en a bien d'autres :D

Ca, c'est clair... ;)

:ange:

Pour ma part je ne souscrit a aucune des deux. L'une est a la limite antisportive je veux bien te l'accorder, mais elle terminait un paragraphe de plusieurs lignes vantant le bon début de saison Marseillais; alors casser trois pasttes a un canard pour ca....

L'autre met en cause l'intégrité morale d'un homme chargé de faire respecter les lois du jeu et qui serait à la solde d'un vaste d'un complot pro-Ol ou anti-Marseillais au choix. diffamation, corruption, calimérisme, paranoia.... au choix ou mieux un package.

Cette fameuse théorie du complot anti-Marseillais c'est du rechauffé. Et contrairement a la bouillabaisse, c'est de plus en plus infect a chaque cuisson. Ca permet accessoiremment de masquer les faiblesses de cette équipe qui suit la courbe de performance de ribery dans son jeu.

je suis assez d'accord avec ca dans l'ensemble....

Oui, d'une certaine manière c'est ça le plus fort. Hilton invente une nouvelle manière d'obtenir des penaltys indus, Lens empoche un point heureux...

et le salaud, c'est encore Aulas.

Il a été blanchi par la commission de discipline

C'est honteux :angry:

Cela va à l'encontre du foot.

Elle va faire quoi la commission de l'ethique hein?

Je suis pour que les tricheurs (Hilton) ou les assassins (Frau, Hunt) soient fortement punis. <_<

:troplol:

moi, ca m'amuse....

Mais, je suis d'accord sur un point Hilton devrait etre convoqué et suspendu au même titre que diouf pour ses propos.

diouf c est rien du tout a cote des declarations d herbin vieux coach des verts qui ferait mieux de rester a sa place

(source football365)

Divers : Herbin tacle l'OL et Canal+

Rédaction Football365 - lundi 16 octobre 2006 - 19h11

Dans sa chronique dans le quotidien Le Progrès, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne a laissé libre court à sa colère, égratignant dans un même élan les arbitres, Lyon et Canal+.

Le Sphinx est en colère : Robert Herbin n'y va pas de mainmorte dans les colonnes du Progrès après le match Lyon-Saint-Etienne selon lui gâché par l'arbitrage : « Y'en a marre de cet arbitrage. Malouda est hors jeu d'un mètre, il revient, il est toujours en position de hors jeu lorsqu'il reçoit le ballon. Je comprends que l'on puisse se tromper sur un appel en profondeur lorsque cela se joue à dix centimètres. Mais, là, c'est inadmissible. En plus, c'est en dehors de la surface. Et ce carton rouge ! Lorsqu'on voit la faute Elle n'est vraiment pas flagrante. Les arbitres attendaient l'occasion pour faire plaisir à je ne sais qui. Enfin, vous voyez à qui je veux dire. Y'en a assez. Y'en a marre également de cette langue de bois de nos soi-disant techniciens, qui ne le sont plus d'ailleurs, de Canal . Il n'y a plus du tout d'objectivité. Cela m'a révolté. Ils sont chargés de vendre la marchandise. Les arbitres également. Ils essaient de contourner les faits pour ne pas contredire la décision qui a été prise. »

Un peu plus loin, Robert Herbin continue : « Ce penalty, je ne le digère pas. Ils font tout pour aller à l'encontre de ce que doit être le football. On préserve les mieux lotis au détriment des autres. Faut pas d quand même. Depuis quelques saisons, il y a toujours un petit truc litigieux qui favorise l'Olympique Lyonnais. Et les commentateurs de Canal passent l'éponge !».

depuis quand les commentateurs font les champions de france ?

Ah.... l'aigrie attitude....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Il a été blanchi par la commission de discipline

Non, finalement il est convoqué (sports.fr).

Au fait, So Foot titre aujourd'hui "qui ne gruge pas n'est pas lyonnais".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ce qui est quan dmême fort de café, c'est qu'il n'y a que la France pour dire ce genre de choses (qui ne gruge pas n'est pas Lyonnais)

L'OL fait un parcours sans faute en rencontrant les équipes européennes qui sont unanimes pour dire que l'OL ne vole pas ses victoires, et en France, le parcours est lié à un peu de talent et beaucoup de coup de pouce des arbitres, à une expertise dans la gruge...

C'est assez énervant quand même

Posté(e)

Pour ceux qui ne nous aime pas : :D

Et c est pas la peine d'essayer d ameliorer les choses les lyonnais, quand on est de mauvaise foi comme Diouf ou abruti comme Karlotte, rien ne pourra les faire changer d avis, donc <_<

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

dse toutes facons, quoi que fasse l'OL, nous ne serons jamais des vainqueurs...

Peut etre qu'en virant Aulas, en jouant tous les matchs à 8 et à cloche pied avec les mains dans le dos et les yeux fermés, nous arriverons éventuellement à avoir une reconnaissance pour nos succès basée sur autre chose que la gruge, la magouille ou la chance...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Au fait, So Foot titre aujourd'hui "qui ne gruge pas n'est pas lyonnais".

Ca c'est quand même exagéré, même si Aulas mélange un peu les genres.

Lyon a sans doute l'une des equipes ls plus fortes qu'on ait pu voir en France.

Il serait tant qu'Aulas arrête son petit jeu qui est a mon avis néfaste a votre club.

Il n'en a plus besoin maintenant.

Posté(e)
la tension continue de monter à l'approche du choc de dimanche entre Marseille et Lyon. Pape Diouf s'est amusé mercredi des "manières en nougatine" de Jean-Michel Aulas qui fait de l'OM le favori du match. "Cela fait rire de nous considérer comme les favoris. Tout cela n'est que de la stratégie de pacotille. On ne tombera pas dans ce piège", a commenté le président marseillais qui se demande par ailleurs si l'OL est un "grand club": "Un grand club est celui qui, ponctuellement, peut avoir une équipe un peu faible mais dont la traversée du désert n'excède jamais deux ou trois ans. Le Real Madrid, Barcelone ou la Juventus sont de grands clubs. J'attends de voir s'il en existe un en France".

:lol: ah bon Marseille n'est pas un grand club alors ? on nous aurai mentiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? ^_^

sinon selon sa définition, il risque d'attendre longtemps avant d'en voir un en France en effet..... -_-

Posté(e)
sinon selon sa définition, il risque d'attendre longtemps avant d'en voir un en France en effet..... -_-

Je suis complètement d'accord avec sa définition.

Et non, il n'y a aucun grand club en France.

Posté(e)
+1

sauf pour caiazzo

Bernard Caiazzo - J.M AULAS est un curieux. Avant le match, il fait le charmant. Il essaye de vous inviter à déjeuner. Bien sûr, j’ai refusé. Ensuite, il appelle mon associé Rolland ROMEYER pour l’inviter à déjeuner. Bien sûr, Rolland ROMEYER a refusé. Il m’en a parlé aussitôt. Après le match, JM AULAS s’abaisse à faire des déclarations dans les médias alors que s’il a quelque chose à dire, il aurait pu nous le dire en face. Jamais, il n’a osé. Il préfère travailler en coulisse, auprès des instances ou « peser » psychologiquement sur les arbitres. Les arbitres sont comme nous, victimes du système. Comme je l’ai déjà dit, il ne faut pas s’occuper de l’O.LYON et continuer à travailler pour l’ASSE. Restons très soudés entre nous, pour continuer à progresser. Pensons plutôt à la satisfaction de voir un jeune comme GUARIN être performant contre l’O.L. Il est du niveau de LOIC PERRIN. C’est l’avenir des VERTS

Forum Forez - Honnêtement pensez vous une seule seconde que l'affaire François Clerc et votre réclamation puisse aboutir un jour ?

Bernard Caiazzo - Les juristes de l’ASSE sont certains que l’ASSE est dans son bon droit. Les textes sont pour nous sinon AULAS ne s’énerverait pas sur le sujet. L’O.L a commis une erreur. A notre place, il aurait fait la même chose. Faisons confiance à la justice fédérale…

Forum Forez - L'attitude du président Lyonnais ne vous semble pas de plus en plus douteuse envers les instances du football français ?

Bernard Caiazzo - AULAS est en train de se mettre à dos de nombreux clubs. Il agit comme un MONARQUE qui aurait tout pouvoir. Quand ce n’est pas PSG avec PAULETA, c’est contre l’OM avec RIBERY ou contre BORDEAUX avec l’arbitrage. Je me souviens de l’altercation de la saison passée avec Gervais Martel lors du match LENS-OL. Avec l’ASSE, nous avons l’habitude. Il a, en vérité, compris que sur le sujet de la BOURSE, nous ne ferons pas comme lui. Nous disons la vérité. Lui, veut faire comme dans les années 2000, avec la « bulle Internet » où des entreprises cotées en bourse, ont fait perdre des fortunes à ceux qui croyaient au MIRAGE.

Forum Forez - Quels sont vos moyens pour faire bouger les instances du football français ?

Bernard Caiazzo - Face à toute dictature, dans l’histoire ou dans la vie, un jour les honnêtes hommes de bonne volonté se lèvent et disent « ça suffit ». Cela se passera comme cela avec J.M AULAS. Aulas a verrouillé un système mais il y a aussi une démocratie qui reprendra le pouvoir. Les dirigeants de clubs « pros » parlent beaucoup entre eux du sujet. Ils ne se laisseront pas faire. A l’ASSE, nous sommes des dirigeants sains et honnêtes. Nous défendrons l’idée d’un football sans influence. Nous n’utiliserons jamais de moyens « tordus ». Nous croyons à la révolte des opprimés contre la dictature.

Forum Forez - Avez vous besoin des supporters pour vous aidez à lutter contre cette discrimination dans le football Français ?

Bernard Caiazzo - Bien sûr que nous avons besoin des supporters. Certains médias passent leur temps à « cirer » les chaussures d’AULAS. Ils sont tombés dans le panneau. La meilleure façon pour nos supporters, de nous aider, est de gagner le challenge du meilleur public de France.

Forum Forez - Tribune libre si vous souhaitez rajouter quelques choses .....?

Bernard Caiazzo - Etre tous unis derrière notre équipe, est la meilleure réponse à AULAS qui se rend compte aujourd’hui, que l’ASSE travaille bien et avance. Nous savons qu’AULAS travaille contre nous. Cela doit être notre plus grande motivation, pour être encore plus soudés et travailler plus encore.

Quelle trompette celui-là.

Les 2 phrases en gras sont mythiques :D

Posté(e)
Je suis complètement d'accord avec sa définition.

Et non, il n'y a aucun grand club en France.

tout a fait d'accord.

Il n'y a aucun grand club en France.

sinon, son ITW est ici en integralité:

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=2192

PS: ce n'est pas lui qui appelle aulas pierre Mondy mais le site.

Idem pour le FC lyon.

Posté(e)
tout a fait d'accord.

Idem pour le FC lyon.

On a droit à 12 "Lyon" dans son interview... En eludant les titres...

Faut qu'il fasse gaffe, a tant parler de nous il va nous rendre populaire :D

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
tout a fait d'accord.

Idem pour le FC lyon.

Pour quelqu'un de serein, tranquille soucieux de ne pas creer de polémiques ou de tension, il fait bien beaucoup de bruits et de vent.... :lol:

Posté(e)
Quelle trompette celui-là.

Les 2 phrases en gras sont mythiques :D

j adore caiazzo pour quelqu un qui ne se souci pas d aulas je trouve qu il en parle beaucoup

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

après tout tant qu'ils s'occupent plus de nous et de notre président que de la progression, la régularité de leurs clubs, on est tranquille pour quelques années... ^_^

Posté(e)

Pour Zidane l'OL est déjà un grand d'Europe, d'ailleurs qui pourrait en douter depuis le temps que Lyon flirt avec les quarts de finale de la LDC ? Je ne vois pas où est le débat sinon pour les envieux !

Question à Zidane :

Quel regard portez-vous sur la progression de l'Olympique Lyonnais ? Ce club va-t-il devenir un très grand d'Europe ?

C'est une équipe assez surprenante depuis quelques années. Est-ce qu'elle deviendra un grand d'Europe ? Elle l'est actuellement, sans parler du Championnat de France qu'elle surclasse depuis de nombreuses années. Maintenant, Lyon est-il capable de gagner la Ligue des champions ? C'est un autre débat et ce sera certainement un objectif pour l'OL dans les années à venir

Modifié par stras

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Et curieusement, les équipes qui montent actuellement dans le foot français, Lille en tête, sont celles qu'on n'entend pas se plaindre de déstabilisation, de dictature, de magouille, etc etc.

ça reste l'apanage de ceux qui courent après leur lustre passé et cherchent à se répéter sans cesse "les vrais grands, c'est nous, c'est nous, c'est nous..."

Enfin, j'ose même pas imaginer ce que nous serviraient Gob et Karlotte si Aulas se permettait sur le site de l'OL le même genre de phrase contre l'OM que Caiazzo et Diouf sortent contre Aulas et l'OL. M'enfin, c'est pas grave : So Foot titre que l'OL triche, et c'est Aulas qui devrait arrêter... :rolleyes:

Posté(e)
Qui ne gruge pas n’est pas Lyonnais !!!

Il existe deux façons d'analyser l’impressionnante mainmise de Lyon sur le foot de l’hexa-gone :

La classique, façon medias officiels, regorge de superlatifs, et nous sert du plus-que-parfait au rythme effréné des victoires lyonnaises. Ainsi, L'Equipe, façon Pravda (célèbre journal soviétique, publication officielle du Parti Communiste de 1918 à 1991) nous explique sans nuance que Lyon est un club qui sait désormais, fait unique en France, conjuguer dans la durée élan populaire, excellents résultats sportifs et gestion irréprochable. On retrouve là l'art consommé du quotidien sportif de voler au secours de la victoire comme il sait par ailleurs souffler sur les braises dès qu'une étincelle apparaît dans un club comme, au hasard, l'OM ou le PSG.

L'autre, plus critique, pourrait presque paraître rebelle s'il ne s'agissait au fond que d'une affaire aussi futile que le football. Si on observe la vie de l'Olympique Lyonnais au-delà de ses seuls résultats sportifs, que décèle-t-on ? Un système qui, insidieusement et implacablement, vise à maintenir et même à accentuer l'avance de Lyon sur la concurrence. Comment ?

- Par un arbitrage complaisant : depuis quelques saisons, on constate que régulièrement les décisions litigieuses des hommes en noir tournent en faveur de Lyon. Prises une par une, ces décisions n'ont rien de scandaleux, rarement la faute de l'arbitre est grossière, ce qui garantit le minimum d'écho à ces fautes. Mais si l'on suit minutieusement tous les matchs de Lyon, on s'aperçoit que la balance penche systématiquement de leur côté, phénomène qu'enfin, certains comme Frédéric Antonetti ont récemment stigmatisé, sans, hélas, que le débat ne s'ouvre réellement. Par ailleurs, la meilleure défense étant l'attaque, sur certains matchs comme le Bordeaux-Lyon de l'an dernier, alors que le vol est flagrant, Aulas et sa troupe oseront déclarer dès la fin du match que l'arbitrage leur a été défavorable.

- Par des règlements arrangeants : La Coupe de la Ligue en est le plus parfait exemple. Lyon et son effectif pléthorique ne peuvent décemment pas jouer les "tours préliminaires", alors on institue un système de têtes de série sans précédent dans le foot français et seul Lille, le cocu de l'histoire, semble s'en émouvoir. Le pompon est de constater que par un tirage au sort doublement arrangé il est décidé dès maintenant que Lyon jouera son huitième et son éventuel quart de finale à domicile. Question : Et si on leur donnait tout de suite cette magnifique coupe de la ligue qu'on rebaptiserait coupe d'Aulas, tant il est évident que le président des Gones préside en sous-main aux destinées de notre belle et digne Ligue du football professionnel.

- Par un partage des recettes de la Ligue chaque saison plus orienté : Selon que vous serez puissant ou misérable dit on...L'argent va à l'argent dit-on encore. On pourrait multiplier les poncifs pour illustrer la formidable inégalité de la réparation des droits TV. Rappelons que la moitié des droits TV est répartie de façon égalitaire entre les 20 clubs de D1, le reste en fonction du classement final (30%) et des diffusions TV (20%). Ainsi l'an dernier, Lyon a récupéré plus de 42,5 M€, soit 10 millions de plus que son dauphin Bordeaux et trois fois plus que le dernier de la classe, Metz. Comme si cela ne suffisait pas, le nouvellement créé challenge de l'offensive représente une manne supplémentaire de 16,7 M€. Pour mémoire, Lyon a fini meilleure attaque en 2004, 2005 et 2006... A titre de comparaison, l'autre classement gadget inventé par la ligue, le championnat des tribunes, dont l'issue risque d'être nettement moins favorable aux Lyonnais, ne rapportera au total que 100 000 euros, soit 167 fois moins que le challenge de l'offensive.

On peut reconnaître la qualité sportive du club lyonnais, être impressionné par la force qu'il dégage tant en championnat qu'en coupe d'Europe. On a aussi le droit de trouver que tout cela est trop bien planifié, que l'incertitude, celle qui faisait jadis la gloire du sport, a été trop bien effacée. Et le scandale dans cette affaire tient autant à l'accumulation des événements et décisions favorables à Lyon qu'au silence assourdissant des medias sur cette planification du succès. Et que les Tartuffe de la ligue arrêtent de se plaindre d'assister à un championnat trop prévisible alors qu'ils ont eux-mêmes créé les conditions de ce triste spectacle.

CV

Source : So Foot

Ouais bof, pour l'arbitrage ils ont finalement peu d'exemples pour illustrer leur dires.

Parisien à jamais!