Posté(e) le 19 octobre 200619 a Auteur comment_150508 On essaie de faire tout ça... quand on peut. Débrancher le cerveau quand il faut courir choper le premier métro, s'y empiler, courir choper le deuxième, s'y réempiler, courir choper le train, et s'y empiler derechef, ou bien fulminer parce qu'il va avoir un quart d'heure de retard, ça n'est pas vraiment possible. Pour les remarques des autres, je crois que je te l'ai déjà dit... envoies les chier ! Je pense que je vais commencer à répondre plus durement à ceux qui nous conseillent la bouche en coeur de chercher à nous... rapprocher de Paris "par exemple un petit appart sympa dans le 94"... :kigerbe: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200619 a comment_150514 Comme je te l'ai dit avant hier, quand on a l'impressio nd'etre dans le noir, dans un tunnel, l'important c'est de se gardre en vue la sortie, la petite lumière au bout, aussi long que soit le chemin. De se mettre de l'ordre dans les priorités et se donner autant que possible les moyens. Après ca prends 6 mois ou 1 an mai la sortie elle arrive ca doit etre inéluctable. C'est grace a cette lumière que tu supporteras le chemin... Tu t'en iras de ce trou et en compagnie de la femme qui partage ta vie. Par rapport a quelques mois années, c'est une enorme avancée. Et a deux on avance toujours mieux. Savoure ce que tu as qui est déjà immense, garde les objectifs en vue et traverse le quotidien dans ce sens.... Y'a une grande partie du problème lié a la banlieue et une partie où toi seul a la clef. Pour aller mieux faut le décider. ca suffit jamais mais c'est indispensable.....quitte a se faire aider pour la suite http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200619 a Auteur comment_150522 Y'a une grande partie du problème lié a la banlieue et une partie où toi seul a la clef. Pour aller mieux faut le décider. ca suffit jamais mais c'est indispensable.....quitte a se faire aider pour la suite Se faire aider au sens où je sais que tu l'entends, non, fini. J'en ai marre. Marre de constater que pratiquement pas un Francilien (ce que serait forcément la personne) n'est capable de comprendre qu'on puisse exécrer la banlieue parisienne, et encore plus, ne pas souhaiter "résoudre le problème" en se rapprochant de Paris. Je ne vais pas perdre encore mon temps, à 300 balles de l'heure, avec une personne qui me dira que si la vie de grande banlieue me pèse, "pourquoi je vais pas habiter dans le Val de Marne". Déjà, je lui collerais une baffe, ce qui serait peu indiqué... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200619 a comment_150523 Des mauvais y'en a dans toutes les professions faut pas généraliser. Mais déjà si tu prends conscience que meme infime, il y a une partie du problème lié a toi ne serait-ce qu'1% c'est déjà une avancé vers le mieux. Ensuite a toi de voir quelle aide est la plus apropriée sans en écarter uen seule a priori ou sur une seule mauvaise expérience. Mais surtout ne perds pas de vue ce qu'il y a au bout du tunnel et encore moins ce que tu as actuellement qui est déjà enorme pour beaucoup et aussi pour le cyrille d'il y a un peu plus d'un an Je te dis pas de te résigner a cette vie qui n'est pas pour toi dans cette banlieue morose, mais de voir aussi les cotés qui vont bien et il y en a en s'appuyant dessus comem d'une béquille en attendant la suite.... Modifié le 19 octobre 200619 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200619 a Auteur comment_150548 ça fait bien longtemps que je cherche et tente de nombreuses choses. Comme jusqu'ici elles n'ont pas ou insuffisamment marché, de l'extérieur ça donne l'impression de quelqu'un qui ne tente rien... Je suis territorial. Jusqu'en Vendée incluse tout allait bien. Depuis, il y a toujours eu des raisons solides pour que je me sente, plutôt me sache, pas à ma place. ça n'a pas été faute d'essayer, y compris en Seine et Marne. Ce n'est pas par hasard que je vais habiter, et faire du terrain aussi loin que possible de Paris, quitte à beaucoup rouler... Et rien n'y fait. Parmi les Hex@75 qui m'ont accueilli à Paris il y a 4 ans et demi, pas loin de la moitié sont revenus sur Lyon maintenant - alors qu'ils n'en affichaient guère le projet à l'époque. Je ne suis pas le seul, j'étale plus sur le Net, c'est tout :honte: Et ça fait onze ans que je suis parti de Lyon maintenant, pour habiter 5 régions, 7 départements, j'ai 30 ans, ça ne me paraît pas "vouloir tout, tout de suite" qu'espérer d'ici un an, retrouver un pays familier, un large Auvergne-Bourgogne-Franche Comté-Rhône Alpes nord... et en finir avec les steppes agro-industrielles couturées de lignes THT. Au début, rappelez-vous, l'IDF, je m'y voyais pour un an ou deux. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200619 a comment_150550 Ya un truc que je pige pas trop sur le problème d'ordre géographique. Si c'est la banlieue qui te saoule, je comprends que tu veuilles baffer celui qui te propose d'aller dans le 94. Mais pourquoi pas Paris-même? Après, je sais pas si ça t'éloigne encore plus de ton boulot, mais comme tu parles de deux lignes de métro, j'imagine que tu bosses peut-être sur Paname. Et pour un féru d'histoire comme toi, les rues parisiennes, c'est forcément quelquechose... Bon, j'ai l'impression que ce que je dis est tellement bête et simple que je me plante surement complètement, mais je m'en voudrais de ne pas tenter le coup. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200619 a Auteur comment_150554 Paris même, à part l'hypercentre historique, mais vraiment l'hypercentre, je déteste. Habiter genre le 12e-13e (ne parlons pas du 19-20e), autant être en banlieue, c'est pareil. Et même le vieux centre, ça va pour s'y balader de temps à autre, mais c'est tout : je déteste cette agglomération toute entière, pour mille et mille raisons dont je conçois qu'on ne les partage pas - mais en retour, qu'on conçoive que pour moi elles existent. D'ailleurs, nous n'aurions pas du tout les moyens de nous payer un appart assez grand pour que notre mobilier y rentre. Quant au boulot, le local est à Montreuil, a priori d'ici trois mois il sera au parc de Sevran, et les sites que je suis se distribuent à 80% entre Meaux et les frontières (de l'Oise, de l'Aisne et de la Marne), entre 60 et 90 km de Paris. Non, l'endroit où je suis, c'est le moins mauvais compromis entre transports et aération - relative car les paysages les plus préservés de l'IDF, qui sont à mon avis l'extrême nord-est, entre le Grand Morin et l'Ourcq, sont quand même bien médiocres par rapport ne serait-ce qu'au Rhône Vert. ça me prendrait sûrement pas mal de pages pour être plus explicite, mais que ce soit clair, Paris, c'est non, non et NON !! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200619 a comment_150590 Paris même, à part l'hypercentre historique, mais vraiment l'hypercentre, je déteste. Habiter genre le 12e-13e (ne parlons pas du 19-20e), autant être en banlieue, c'est pareil. Et même le vieux centre, ça va pour s'y balader de temps à autre, mais c'est tout : je déteste cette agglomération toute entière, pour mille et mille raisons dont je conçois qu'on ne les partage pas - mais en retour, qu'on conçoive que pour moi elles existent. On est souvent en bisbille, mais je suis d'accord avec toi Ca va s'arranger, les autres tu t en branles et les gens qui t aiment s occupent de toi, a partir de la, ca va le faire http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200619 a comment_150597 On peut pas dire que j'aime pas Toulouse et ses environs, mais plutôt, que c'est bcp trop loin de Lyon, de nos familles et amis. Mouais c'est clair, c'est bien trop loin, on se voit même plus... Comme je te l'ai dit avant hier, quand on a l'impressio nd'etre dans le noir, dans un tunnel, l'important c'est de se gardre en vue la sortie, la petite lumière au bout, aussi long que soit le chemin. Ah, tiens on a la même technique, moi pour tenir, je pense à un évènement que j'attend avec impatience (genre : les vacances, une fiesta chez Delph et Goonny, un mariage, noël, une naissance, etc...) et dont une fois l'évènement passé, j'en trouve un autre... Bref ces évènements heureux sont autant de lumière au bout du tunnel qui me permettent d'viter de déprimer quand ça va pas... Sinon y'a bien sûr comme tu le dis plus loin s'accrocher aux choses qui vont, par exemple quand ça va pas au boulot, je pense à mon zouli bouga avec son beau poil rat et luisant, mouarf, ou à mon petit démon démoniaque que j'ai pris soin de mettre en fond d'écran sur mon PC, bref quand tu sais que l'amour (d'un conjoint, d'un enfant, ou des deux) t'attend le soir chez toi, la journée se passe forcément mieux. (J'ai conscience que dit comme ça, ça fait très tarte mais bon vous saisissez l'idée... ^^). Cyrille : avant tu étais seul, tu rentrais le soir dans un appart' vide, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas ! Alors quand ça va pas, tu penses à ta petite chérie, tu visualise son image dans ta tête, tu pense au moment où tu la retrouveras, ça ne résoudra pas ton problème mais ça devrait toujours t'aider un peu à supporter le reste... Sinon, je ne sais pas ce que ça peut valoir comme solution financièrement parlant mais j'ai lu pas mal d'article de franciliens qui, ne supportant plus la vie en IDF, vivent dans une campagne pas trop loin d'une gare TGV, ça revient peut-être cher niveau trajet mais vu l'économie réalisée par le prix du loyer, ils prétendaient s'y retrouver. D'autant que souvent vu la vitesse du TGV, ils ne passaient pas plus de temps dans les transports que quand ils devaient se taper des heures dans les métros/RER (et le confort en plus)... Je ne sais pas si dans votre cas précis ça pourrait convenir mais tu drevrais au moins regarder, si ce n'est déjà fait ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200619 a comment_150602 Mouais c'est clair, c'est bien trop loin, on se voit même plus... Tu m'étonnes J'espère qd même pouvoir voir un max de personne fin Décembre, quand on remontera avec le monstre Ah, tiens on a la même technique, moi pour tenir, je pense à un évènement que j'attend avec impatience (genre : les vacances, une fiesta chez Delph et Goonny, un mariage, noël, une naissance, etc...) et dont une fois l'évènement passé, j'en trouve un autre... Bref ces évènements heureux sont autant de lumière au bout du tunnel qui me permettent d'viter de déprimer quand ça va pas... Relativiser, penser à plus grave que notre situation. Y'a rien de mieux pour apprécier ce que l'on a. Pareil, ça fait pt etre gniangnian, mais ça fonctionne plutôt pas mal ! Et pas besoin de chercher bien loin pour trouver un évènement qui nous a tous atristé et fait relativisé y'a pas si lgtps... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200619 a Auteur comment_150604 Relativiser ça marche ponctuellement, mais après ça n'a aucun sens. On trouve toujours plus malheureux que soi; est-ce que pour autant on doit accepter sa situation quelque pourrie qu'elle puisse être ? Il faut bien regarder la merde en face pour se motiver à bouger et changer quelque chose à son existence... Celt, le TGV, ça reste hors de prix; et comment je ferais pour le terrain ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler