Posté(e) le 28 septembre 200619 a comment_148695 Euro-2008: Escudé et Toulalan dans le groupe France contre l'Ecosse et les îles Féroé jeu 28 sep, 14h38 PARIS (AFP) - Le défenseur Julien Escudé et le milieu de terrain Jérémy Toulalan font partie de la liste des 20 joueurs retenus, jeudi, par le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech pour les deux matches de qualification à l'Euro-2008 face à l'Ecosse et les îles Féroé, les 7 et 11 octobre. Les deux joueurs, qui ne comptent aucune sélection chez les Bleus, ont toutefois déjà participé aux rassemblements de l'équipe de France. Le défenseur du FC Séville, vainqueur de la Coupe de l'UEFA, avait été appelé pour les deux matches des éliminatoires du Mondial-2006 contre la Suisse et Israël, fin mars 2005. Le milieu de terrain de Lyon Toulalan faisait, lui, partie de la liste pour deux matches amicaux, au printemps face à la Slovaquie (1-2), et le 16 août en Bosnie (2-1). Le défenseur Gaël Givet, en grande difficulté avec son club de Monaco en Ligue 1 (19e), et le milieu de terrain bordelais Rio Mavuba font les frais de ces deux retours. Pour le reste, Raymond Domenech a fait confiance aux cadres habituels de l'équipe de France. William Gallas, touché à la cuisse mardi en Ligue des champions avec son nouveau club d'Arsenal contre Porto, sera du rassemblement à Clairefontaine en attendant un point avec l'encadrement médical des Bleus. Claude Makelele, retenu contre son gré pour les deux premiers matches de qualification à l'Euro-2008 remportés aux dépens de la Géorgie (3-0) et de l'Italie (3-1), poursuit l'aventure. Pour les attaquants, le sélectionneur a misé sur la stabilité avec notamment la convocation de David Trezeguet, forfait sur blessure à Tbilissi et au Stade de France face aux champions du monde italiens et remplacé par Julien Faubert. Liste des 20 joueurs retenus: Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG) Défenseurs: Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/ITA/D2), François Clerc (Lyon), William Gallas (Arsenal/ENG), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Julien Escudé (FC Séville/ESP) Milieux: Alou Diarra (Lyon), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Florent Malouda (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Jérémy Toulalan (Lyon) Attaquants: Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ENG), Franck Ribéry (Marseille), Louis Saha (Manchester United/ENG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA/D2), Sylvain Wiltord (Lyon) 8 lyonnais dans la liste, c'est un record !!! 8) Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200619 a comment_148697 10 joueurs de L1 dans le groupe dont 8 Lyonnais... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200619 a comment_148702 une bonne moitié en L1, c'est pas mal ca. Cela dit, Diarra a interet a jouer parce que ca commence a gueuler sur sa selection ... Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200619 a comment_148705 On est faibles au poste de gardien. On a qu'un joueur sélectionné à ce poste contre 2 ou 3 dans les autres lignes -_- Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200619 a comment_148716 On est faibles au poste de gardien. vu les jeunes qui arrivent, je ne me fais aucun souci. Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200619 a comment_148728 vu les jeunes qui arrivent, je ne me fais aucun souci. Je parlais de l'OL Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200619 a comment_148735 j'ai cru que tu ne comptais pas landreau parmi les gardiens ... :ninja: Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200619 a comment_148738 honteus! fuck domenech! pourquoi il prend pas squillaci et reveillere :jmecache: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200619 a comment_149035 honteus! fuck domenech! pourquoi il prend pas squillaci et reveillere :jmecache: Je me rappelle d'un match il y a quelques années ou l'OM avait 8 titulaires en EDF, et un 9ème était rentré en cours de match. A mon avis c'est indetronable comme record ( le stade de Reims avait eu une fois 7 titulaires pour un match de l'EDF aussi ). Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200619 a comment_149037 J'ai retouvé la fiche sur le site de la fédé, ce n'est pas 9 mais 8 marseillais ( 7 titulaires ). Le 14-08-1991, Poznan (K.K.S. Lech, #14000) Amical Arbitre : M. SPIRIN Alexey ( U.R.S.S.) POLOGNE1 - 5 (1 - 2)FRANCE Evolution du score FRANCEPOLOGNE1:1 Sauzée (41), tir brossé au second poteau, sur coup franc direct du coin gauche de la surface de réparation. 1:2 Papin (45), reprise de la tête (piquée et croisée) de 9 m au second poteau d'un centre de la droite d'Angloma. 1:3 Simba (69), talonnade aux 6 m, après une reprise par Papin au premier poteau d'un centre de la droite d'Angloma. 1:4 Blanc (70), lob du gardien, au coin gauche des 6 m, sur ouverture de Perez. 1:5 Perez (78), rateau et tir du coin droit des 6m, après un centre court de Papin. 1:0 Urban (18) Les équipes FRANCE [16] MARTINI Bruno (A.J. Auxerre) [3] ANGLOMA Jocelyn (Olympique de Marseille) [28] BOLI Basile (Olympique de Marseille) [16] BLANC Laurent (S.S.C. Napoli) [17] CASONI Bernard (Olympique de Marseille) puis >77 [10] SILVESTRE franck (F.C. Sochaux-Montbéliard) [73] AMOROS Manuel (Olympique de Marseille) puis >73 [4] GARDE Rémi (Olympique Lyonnais) [21] SAUZÉE Frank =73 (Olympique de Marseille) [51] FERNANDEZ Luis (A.S. Cannes) puis >46 [14] DESCHAMPS Didier (Olympique de Marseille) [13] DURAND Jean-Philippe (Olympique de Marseille) puis >53 [12] PEREZ Christian (Paris-St Germain F.C.) [30] PAPIN Jean-Pierre (Olympique de Marseille) [1] SIMBA Amara (Paris-St Germain F.C.) Martini détourne un penalty tiré par Tarasiewicz (5e minute) .- M. Platini revient à un schéma de type 5-3-2 avec une défense à deux stoppeurs évoluant en zone (Boli à droite et Casoni à gauche), un libero montant (Blanc), et deux arrières latéraux opérant dans les couloirs, un distributeur dans l'axe placé devant la défense (Fernandez), deux relayeurs et deux avants-centre type.- 8 joueurs de l'O.M. participent au match (ce qui est un record), mais ne sont ensemble sur le terrain que pendant 7 minutes.- Forfait : Cantona. Réserves : Rousset, Vahirua Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200619 a comment_149070 J'ai retouvé la fiche sur le site de la fédé, ce n'est pas 9 mais 8 marseillais ( 7 titulaires ). Le 14-08-1991, Poznan (K.K.S. Lech, #14000) Amical Arbitre : M. SPIRIN Alexey ( U.R.S.S.) POLOGNE1 - 5 (1 - 2)FRANCE Evolution du score FRANCEPOLOGNE1:1 Sauzée (41), tir brossé au second poteau, sur coup franc direct du coin gauche de la surface de réparation. 1:2 Papin (45), reprise de la tête (piquée et croisée) de 9 m au second poteau d'un centre de la droite d'Angloma. 1:3 Simba (69), talonnade aux 6 m, après une reprise par Papin au premier poteau d'un centre de la droite d'Angloma. 1:4 Blanc (70), lob du gardien, au coin gauche des 6 m, sur ouverture de Perez. 1:5 Perez (78), rateau et tir du coin droit des 6m, après un centre court de Papin. 1:0 Urban (18) Les équipes FRANCE [16] MARTINI Bruno (A.J. Auxerre) [3] ANGLOMA Jocelyn (Olympique de Marseille) [28] BOLI Basile (Olympique de Marseille) [16] BLANC Laurent (S.S.C. Napoli) [17] CASONI Bernard (Olympique de Marseille) puis >77 [10] SILVESTRE franck (F.C. Sochaux-Montbéliard) [73] AMOROS Manuel (Olympique de Marseille) puis >73 [4] GARDE Rémi (Olympique Lyonnais) [21] SAUZÉE Frank =73 (Olympique de Marseille) [51] FERNANDEZ Luis (A.S. Cannes) puis >46 [14] DESCHAMPS Didier (Olympique de Marseille) [13] DURAND Jean-Philippe (Olympique de Marseille) puis >53 [12] PEREZ Christian (Paris-St Germain F.C.) [30] PAPIN Jean-Pierre (Olympique de Marseille) [1] SIMBA Amara (Paris-St Germain F.C.) Martini détourne un penalty tiré par Tarasiewicz (5e minute) .- M. Platini revient à un schéma de type 5-3-2 avec une défense à deux stoppeurs évoluant en zone (Boli à droite et Casoni à gauche), un libero montant (Blanc), et deux arrières latéraux opérant dans les couloirs, un distributeur dans l'axe placé devant la défense (Fernandez), deux relayeurs et deux avants-centre type.- 8 joueurs de l'O.M. participent au match (ce qui est un record), mais ne sont ensemble sur le terrain que pendant 7 minutes.- Forfait : Cantona. Réserves : Rousset, Vahirua Autres temps, autres moeurs.... Aujourd'hui, les équipes n'ont même plus 8 joueurs titulaires sélectionnables. M'enfin c'est vrai que l'OL a déjà plus de sélecyionnés que de titulaires ... Au passage, les années 'marseillaises' (approximativement 88-93) n'ont pas été spécialement reluisantes pour la France... Deux éliminations aux stade des qualifs pour la coupe du monde et une piteuse coupe d'europe 92 Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200619 a comment_149297 On peut ajouter Squillaci dans le groupe. Donc 9 lyonnais ! :bravo: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200619 a comment_149352 super! mais reveillere pas appeler Raymond tu décon' :jmecache: il faut batiser olympique de france! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200619 a comment_149361 Ils ne sont plus que 8 après le forfait de Sidney Govou, qui est rentré à Lyon ce soir. Peu probable qu'il soit rétabli pour le derby... Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200619 a comment_149384 Ils ne sont plus que 8 après le forfait de Sidney Govou, qui est rentré à Lyon ce soir. Peu probable qu'il soit rétabli pour le derby... On s'oriente donc vers une attaque du style, Malouda à gauche, Carew ou Benzema au centre et Wiltord à droite? comme quoi il faut bien doubler les postes ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200619 a comment_149397 vivement mercato de l'hiver on achète trezeguet :ninja: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200619 a comment_149525 Des neuf lyonnais convoqués il n'en reste plus que sept après les forfaits de Govou et Coupet et combien vont jouer le prochain match ?...deux voir trois. -_- A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200619 a comment_149601 Ils ont pu vivre ca : http://www.dailymotion.com/video/xh9je_flo...scotland-071006 http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200619 a comment_149836 waaaaou! toulalan!! super match aussi kallstrom buteur avec Suède! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200619 a comment_149840 je me suis fait ch... mais bon, on a gagné -_- Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200619 a comment_149855 pas vu.. enfin si, 20 minutes... Puis au lieu de regarder un match de baby foot, je suis allé me couché... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200619 a comment_149868 j'ai vu les deux dernières minutes, largement suffisant je pense. Il n'y avait aucun suspense prévisible. Je préfère ne pas entamer ma passion foot avec de tels matches mais plutôt la faire monter en pression par quelques sevrages bienfaiteurs pour un Lyon-St-Etienne par exemple ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler