Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)

et ça juste pour revenir plus vite gouter à la L1...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Koné avait deja montre de bonnes qualités devant le but, mais lá, c'est juste superbe http://www.youtube.com/watch?v=WjKHZo6rTr8

C'est un peu le souci de sa défense en rupture, "dernière chance au dernier moment" : c'est souvent spectaculaire mais ça peut manquer de maîtrise et finir en CSC ou en pénalty.

Posté(e)

.

Jean-Michel Aulas évoque des orientations stratégiques

En marge de la rencontre OL-Dijon, le Président Aulas s’est livré au micro d’OLTV. Il a évoqué l’évolution de la stratégie de l’Olympique Lyonnais. Morceaux choisis…

Le mercato

"Nous allons terminer le mercato. Nous sommes contents. Je pense que ce mercato a perturbé un peu les joueurs étant donné que certains joueurs étaient donnés partants d’autres comme arrivants. Personnellement je n’étais pas favorable à la venue d’un défenseur central de haut niveau au dernier moment. D’une part parce que ceux qui sont disponibles comme ceux qui ne le sont pas en ce moment ont tout donné pour la première partie de la saison. C’est eux qui nous ont permis de nous qualifier dans toutes les compétitions.

Nous avons pris d’autres orientations d’une part pour l’équipe féminine d’autre part pour l’équipe masculine. Dans le cadre d’investissements stratégiques, que nous pouvons envisager avec un certain nombre de pays émergents, le Japon pour les filles, les émirats pour les équipes de garçons, l’OL va essayer de passer un certains nombres d’accords. Nous essayons de faire venir de jeunes joueurs dans le centre de formation en Pro 2 qui pourra au gré de leurs expériences démontrer leurs qualités qui les conduiront à l’équipe professionnelle. C’est le cas avec notre japonaise, Ami Otaki, qui vient d’arriver et puis ce sera peut être le cas juste avant la fin du mercato avec un joueur Al Kamali venant des émirats, qui viendrait non pas pour jouer immédiatement en équipe professionnelle mais pour finir sa formation à Lyon en pro 2. A eux deux ils pourront ouvrir la porte de l’Olympique lyonnais au Japon et aux Emirats. Je recevrai la semaine prochaine une délégation des émirats. Nous essayerons de construire un partenariat en matière de formation, de construction de stade. Nous espérons créer des flux économiques avec ces pays qui seront demain les leaders en matière de football.

Nous pistons plusieurs joueurs aux Emirats, la priorité serait de prendre le meilleur, un très jeune joueur qui est capitaine de sa sélection. Pour le moment les choses sont en négociation. Nous préparons l’avenir pour être au niveau du club intelligeant vis-à-vis des pays émergeants."

Rémi Garde a lui aussi régit à l’arrivée imminente de Hamdan Al Kamali : "Un jeune espoir du football émirati nous rejoindra. Il va débuter en pro2. C’est un international dans son pays et il va poursuivre sa progression à Lyon. Nous y serons très attentifs."

http://www.olweb.fr/...ns-strategiques

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Les supporters de Al Kamali semblent nombreux notamment sur twitter.

Ils ont contacté le compte d'OL Plus et sont à la recherche de photos du néo lyonnais à l’entraînement (avec la CFA actuellement je pense, et comme je le leur ai indiqué...)

Si quelqu'un connais quelqu'un qui a ça...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Il a fait un entrainement avec les pros il parait...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Lloris nommé capitaine des bleus :)

weird is just a side effect of being awesome

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

A noter que Al Kamali a trouvé le moyen de se faire expulser ce week-end en CFA (2 jaunes en 1ère mi-temps).

Alors qu'il avait - théoriquement - une petite chance d'intégrer le groupe pro pour la 1ère fois au prochain match à Rennes, vu les blessures de Cris-Mensah et la suspension de B.Koné...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Vu ch'ai pu ou que nous serions sur 3 DC pour la saison prochaine....

2 de L1...

de mémoire Ecuele Manga et je sais plus qui.. et Dedé qui joue à Vasco de Gama...

http://en.wikipedia.org/wiki/Ded%C3%A9_%28footballer%29

info intox ??? je trouve bizarre d'en parler si tot...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

faudra que Robben explique á Bastos comment on fait quand on est en face-á-face avec le gardien en angle fermé

• 5 semaines après...
Posté(e)

Le nouveau maillot Third 2012/2013 sera inauguré demain soir par l'OL... Particularité ? Il n'a rien à voir avec les couleurs du club et il est en... 3D.

Posté(e)
Particularité ? Il n'a rien à voir avec les couleurs du club

tu appelles ça une particularité ? :D

Posté(e)

C'est quand même bien particuler...

même si c'est un peu plus sobre que ce qu'on a eu dernierement.

(cette manie de denaturer le blason me gave)

7118139977_8b784b8d1f_b.jpg

Modifié par ToursAngel

Posté(e)
  • Auteur

C'est quand même bien particuler...

même si c'est un peu plus sobre que ce qu'on a eu dernierement.

(cette manie de denaturer le blason me gave)

On reviendrait quand même à quelque chose de plus sobre et mettable que l'espèce de fuschia de cette année qui était déjà pire que le "griffé" précédent (ou le fluo).

Rien que le trailer est déjà bien rassurant sur ce point.

Le problème est que je ne vois pas l'intérêt sachant que personne ne se ballade avec des lunettes 3D, ou ne vas au stade lunettes sur le nez,

est-ce que l'effet marchera à l'écran sur TV 3D ? (à suivre)

En tout une chose est sûre, c'est que les décalages de couleurs inhérent à la 3D (effet "peinture qui bave", journal mal imprimé, ...) font que c'est un peu bizarre (lire : moche) à voir avec ses yeux normaux.

A vérifier avec le maillot définitif.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

tu appelles ça une particularité ? :D

Je voulais mettre une vanne là-dessus mais je n'ai pas trouvé la bonne tournure :D

Posté(e)

Ça résume bien ma pensée. Maintenant, faut voir ce qu'on va faire nous en EL

Faudrait déjà qu'on y arrive.

Et si on y va, on fera comme les autres clubs français qui y ont été ces dernières années, on fera tourner l'effectif car y aura un match plus important en championnat 2-3 jours après.

Je trouve cette attaque d'Aulas un peu stupide, d'une part car elle va donner aux Lillois le surcroît de motivation qui leur manquait peut-être pour assurer leur fin de saison et laisser l'OL derrière eux, d'autre part car il me semble que c'est plutôt des équipes comme Rennes ou Montpellier qui ont fait zéro pointé en Europa League ces derniers temps, ou à la rigueur le PSG qui a laissé filer cette saison une qualif qui semblait quasiment acquise, alors que Lille a tout de même rapporté quelques points uefa par-ci par-là...

Posté(e)

... et rentrer dans les ordres ?

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Rémi Garde devrait prolonger 2 ans. Je serais plutôt tenté d'appeler ça un bonne nouvelle : un coach jeune dans une équipe jeune. Même si il a montré qu'il pouvait encore progresser dans pas mal de domaines, je suis convaincu que c'est dans la continuité qu'on construit une grande équipe. Pas en changeant d'entraineur tous les 2 ans (je préfère de loin Ferguson à Mourinho, par exemple).

Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle , j'ai toujours cru à la prolongation de Rémi Garde :cool1:

Posté(e)

je suis convaincu que c'est dans la continuité qu'on construit une grande équipe. Pas en changeant d'entraineur tous les 2 ans (je préfère de loin Ferguson à Mourinho, par exemple).

Tu as raison dans l'absolu, mais l'histoire de l'OL sous l'ère Aulas fourmille tellement de contre-exemples que cette référence à Ferguson me paraît utopiste. Si un Feguson (ou un Wenger) avait été à Lyon, il aurait viré depuis longtemps, lâché par le président, les joueurs et le public...

Posté(e)

Quand on voit qu'on a gardé Puel contre vents et marées, je pense que si on trouve un coach qui s'inscrit dans l'ideologie du club (et qui a une histoire à l'OL qui lui permet d'avoir le soutien du public), on pourrait le garder assez longtemps. D'autant plus s'il prend un petit salaire.