Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)

Oui, c'est vrai qu'un jour il faut savoir s'arrêter, mais il serait bien aussi que la ligue fasse enfin en sorte d'avoir un calendrier cohérent et arrête de nous changer les dates de match au dernier moment. Mettre un match de coupe de France juste avant la C1, c'est à croire que notre belle ligue ne croit pas que ses clubs puisse aller si loin dans les coupes d'Europe.

Je sais qu'il y a des contraintes, mais le minimum aurait été au moins d'avoir l'accord des 2 clubs. Outre les soucis pour les supporters, on nous parle de problèmes de sécurité, mais on se permet de tout changer au dernier moment.

Pour ce qui est de la réputation d'Aulas, elle n'est plus à faire, alors un peu plus ou un peu moins... ;) Ce n'est pas ça qui va la changer dans un sens comme dans un autre.

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Là je ne vois pas bien ce que l'OL a à gagner dans cette histoire, à part une réputation de pleureuse et - plus grave - une mentalité idem.

C'est surtout la mentalité de pleureuse de Bordeaux et de Blanc qui est en train de se construire à vitesse grand V. Demander le report d'un match dans lequel son équipe n'est pas concernée, c'est un sacré coup.

Les salauds, ils nous piquent déjà la place de leader du foot français et en quelques mois ils nous talonnent aussi dans le rôle du Caliméro alors qu'on a mis des années pour en arriver là ;)

Posté(e)
C'est surtout la mentalité de pleureuse de Bordeaux et de Blanc qui est en train de se construire à vitesse grand V. Demander le report d'un match dans lequel son équipe n'est pas concernée, c'est un sacré coup.

Les salauds, ils nous piquent déjà la place de leader du foot français et en quelques mois ils nous talonnent aussi dans le rôle du Caliméro alors qu'on a mis des années pour en arriver là ;)

Ouais, mais justement, l'OL ferait mieux de les laisser gagner sur le terrain des pleureuses et se concentrer sur leur seul terrain où il serait intéressant de reprendre notre suprématie :daccord1:

Bon, c'est vrai que décaler le match à samedi c'est pas très cool pour tous les joueurs lyonnais qui vont sortir en boite vendredi, le spectacle risque de s'en ressentir. Les Girondins auraient mieux fait de convier Govou & co à la fête d'après-finale à Paris samedi soir, ça aurait été plus sportif et convivial :clinoeil2:

Posté(e)

Le suspens devient insoutenable... (la réunion avec le CNOSF était prévue à 14h sauf erreur)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Faut pas rever ...aucun suspens a attendre et la rencontre aura bien lieu samedi a 17h ;)

Posté(e)
Faut pas rever ...aucun suspens a attendre et la rencontre aura bien lieu samedi a 17h ;)

C'est ce que laisse entendre Football365 en expliquant que le CNOSF n'aurais pas assez de temps pour mener à bien une conciliation...

Posté(e)

je suis aussi d'avis qu'il n'y a que toi qui à y voir le moindre suspens ;)

Posté(e)

Thiriez Octobre 2009

"Le règne des petits arrangements entre amis est terminé dans le football français. On ne règle plus les problèmes d'une journée de championnat sur un coup de téléphone huit jours avant qu'elle ne se déroule. Les règles concernant le calendrier sont connues et acceptées de tous, et elles s'appliquent à tous, y compris à Bordeaux. C'est la meilleure manière d'assurer l'équité de la compétition."

Thiriez Mars 2010

Thiriez fait changer le jour du match Lyon-Grenoble, a la demande de ... Bordeaux, juste 4 jours avant le match, sans consulter ni avertir les president de Grenoble et de Lyon, juste en les mettant devant le fait accompli

Et que lis-t-on aujourd'hui ?

"Frédéric Thiriez a dénoncé jeudi le «manque de fair-play» du président de Lyon Jean-Michel Aulas qui a saisi .. «Les commissions de la Ligue ont fait prévaloir l'éthique et je suis très déçu que le président de l'OL (Jean-Michel Aulas) s'acharne contre les décisions qui ne reposent que sur l'équité sportive»"

L'Ethique et l'Equité ont radicalement changé de bord en moins d'un an chez Mr Thiriez !

Posté(e)
je suis aussi d'avis qu'il n'y a que toi qui à y voir le moindre suspens ;)

Fin du suspens, amitiés aux supporters Grenoblois qui avaient posé leur vendredi.

Y a une bande de brèles à la tête de la LFP, mais je ne suis pas sur de vouloir non plus un putsch des 4 gros...

Posté(e)

http://www.leprogres.fr/fr/sports/article/...u-on-passe.html

Football/Ligue des champions

Jean-Michel Aulas: «Il faut qu'on passe!»

le 29.03.2010 04h00

Durant deux heures, et à la veille du quatrième quart de finale de Ligue des champions de l'OL, Jean-Michel Aulas s'est confié à notre journal. Sans langue de bois

Quelles leçons retirez-vous du feuilleton de la semaine dernière ?

La Ligue a manqué de professionnalisme et ce constat va au-delà d'un simple problème de calendrier. La Ligue fonctionne sur un mode électoraliste. C'est un choix qui donne satisfaction à un grand nombre de clubs. Mais, il va au détriment d'une politique élitiste et on prend les décisions à l'envers.

Considérez-vous tout de même logique la requête de Bordeaux ?

Je ne suis pas battu pour jouer le vendredi, mais pour une question de principe. Si Laurent Blanc, qui est un jeune entraîneur, avait appelé Claude Puel, il n'y aurait pas eu tout ce pataquès. Thiriez croit que cela le valorise de traiter directement avec Laurent Blanc. Il a obtenu que Blanc aligne son équipe type en échange de notre match samedi contre Grenoble. Et puis, je crois qu'en programmant notre quart de finale le mardi, l'UEFA a voulu sanctionner la Ligue qui avait fait jouer Bordeaux-Auxerre le même jour que Real-OL. C'est un vrai mépris pour ces deux clubs.

En voulez-vous vraiment à Frédéric Thiriez ?

Oui, car il a manipulé la COC et masqué une mauvaise décision. Sans lui manquer de respect, j'appelle la coupe de la ligue la coupe à Thiriez et je lui reproche d'en avoir fait une priorité par rapport à la L1 et à la Ligue des champions. Samedi, j'ai eu l'impression qu'on assistait à la finale de la coupe du monde. Elle était d'ailleurs sponsorisée par la Française des Jeux sans qu'il y ait eu un appel d'offres vers des sociétés privées. Dans cette histoire, je vais encore passer pour l'uluberlu de service, mais au final, on adopte la plupart de mes idées.

Aux côtés de Jean-Louis Triaud, Jean-Claude Dassier, et Robin Leproux, vous soufflez le vent de la révolte au sein de la Ligue. Qu'en est-il exactement ?

Ce n'est pas une fronde. Nous sommes plutôt une force de proposition et je suis étonné des craintes émises par Francis Decourrière. La Ligue a un fonctionnement éminemment démocratique et je ne vois pas quatre clubs en renverser trente-six. Il y a des gens élus, paix à leur âme, et on n'en a rien à f… de Thiriez. Il nous va très bien comme président de la Ligue, mais il faut qu'il valorise plus les droits télé.

En d'autres termes, vous voulez une plus grande part du gâteau.

On veut élargir l'assiette car la LFP ne s'interroge pas pour savoir comment rejoindre nos adversaires européens. On a une L2 à 100ME alors qu'elle ne rapporte que 16 à 17ME. Cela favorise l'inflation des salaires et il faut savoir que la L1 subventionne la L2 à hauteur de 80 à 90ME. Le Real et Barcelone touchent chaque année 150ME de droits télé, les quatre grands clubs italiens 100ME chacun, et les Anglais plus de 100ME. Et on nous demande d'être compétitif alors que notre troisième place du dernier championnat nous a rapportés 35ME. Ce n'est pas une discussion de riches, mais des choix stratégiques, et plus on valorise les droits télé, plus on les redistribue.

Comment voyez-vous ce quart de finale ?

J'ai vraiment envie d'être en demi. Il faut qu'on passe. Depuis deux ans, Bordeaux est nettement meilleur que nous et je nous voyais à égalité dans ce genre de confrontation. Mais depuis que Laurent Blanc, à qui je rappelle que j'ai voté pour le report de son match contre Auxerre, s'est battu pour faire déplacer notre rencontre face à Grenoble, je me dis qu'il n'est pas si sûr de lui et de ses joueurs..

L'OL pourrait être en demi-finale de la C1 et ne pas jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Est-ce concevable ?

Ce serait embêtant.

Quelle serait la perte chiffrée ?

12ME minimum. Le budget serait forcément entamé d'autant que la disparition du DIC nous fera perdre sept à huit millions d'euros. C'est pourquoi nous passerons la saison prochaine de 22 pros à 20 et de 8 jeunes pros à 10. Et puis, je vous rappelle que nous jouons sans sponsor. Ce ne sera plus le cas l'an prochain et on a signé avec Adidas pour là aussi entre 5 et 7 millions annuels. On va donc équilibrer et nous avons également beaucoup provisionné. Mais, je continue à croire que l'on peut réussir quelque chose de très grand et j'ai vu comme un signe du destin à Madrid.

Où en êtes-vous avec Toulalan ?

Je signerai bien un long bail avec lui. On a déjeuné récemment et je lui ai délivré un message de confiance et de responsabilisation. Il est dans la lignée des joueurs talentueux et exemplaires et j'insiste sur ce mot.

>>Un autre joueur aussi a fait l'actualité, Sidney Govou, l'avez-vous revu depuis sa déclaration ?

Je n'ai pas voulu engager la discussion avec lui. L'expression était trop récente. Dans ce genre de choses, il vaut mieux qu'il y ait un peu de recul. Je l'ai dit, ce n'est pas une formule, mais ça m'a fait de la peine. J'ai trouvé ces propos injustes. Il a fait toute sa carrière à Lyon, et mon propos restera basé sur le joueur. J'ai compris que des choses l'avaient peiné, j'ai dit franchement: on va faire en sorte de l'aider. Il a la reconnaissance du club. Je souhaite que la relation avec Sidney soit belle jusqu'à la fin de son bail avec l'OL.

Même si la fin sera triste…

Elle le sera obligatoirement, toutes les fins sont tristes. S'il fait un très beau contrat, je serais heureux pour lui et pour sa famille. Sidney c'est un tout, voilà… Je suis en harmonie par rapport à ce que je souhaitais être par rapport à lui. Si je l'ai blessé, je le regrette, l'objectif c'était de l'aider pas de le blesser.

Vous semblez très ému par cette affaire…

Oui car il y a toujours une relation avec les joueurs qui est beaucoup plus forte que la dimension médiatique que l'on peut percevoir. On a passé des moments de vraie complicité avec les joueurs. L'histoire avec Sidney, elle n'est pas uniquement sportive, elle est affective. Je ne cautionne absolument pas ce qu'il a fait mais en revanche, je l'admire en tant que joueur et je l'aime bien en tant qu'homme. Je lui ai dit que s'il avait envie de revenir à l'OL, il pourrait toujours venir.

>>Quand il a dit que l'on ne se parlait pas assez à l'OL, qu'en pensez-vous ?

Il a probablement raison mais je ne peux pas juger. C'est sa perception.

>>Est-ce que le fonctionnement du club avec Claude Puel manager absolu correspond à celui que vous attendez ?

Pas absolu…

Disons général…

On a remis dans le bon ordre l'organisation par rapport à un modèle anglo-saxon. Il fonctionne plutôt bien dans les clubs anglais, à Barcelone avec Guardiola. Cette organisation est l'avenir. Et je confirme que Claude Puel est quelqu'un de bien. C'est un bon entraîneur et un bon manager. Je préférerais que l'on soit en tête avec quinze points d'avance, mais les cycles dans le foot sont comme ça.

Claude sait ce que j'attends de lui. C'est très dur de changer l'organisation et d'avoir des résultats qui de toute façon n'étaient pas égalables. Claude écoute et s'adapte.

Puel est-il vraiment votre entraîneur le plus rémunéré…

Oui avec Maître Gérard (Houllier)…Disons que Claude a plus d'incentives, notamment sur une victoire finale en Ligue des champions, et a pris plus de risques sur les résultats. C'est un poids lourd mais il le mérite.

>>Claude Puel s'est installé sur la durée…

Oui, il est là pour quatre ans. Le classement de l'OL n'aura pas d'influence.

>>Il est là pour construire, mais un club comme le vôtre a t-il quelque chose à construire ?

Oui. On devait repartir après une fin de cycle. Construire, c'est aussi travailler le recrutement, la formation, et gagner la Ligue des champions.

>>Et vous entendez construire aussi un grand stade…

Oui, les élus favorables au grand stade ont tous eu dans leur ville une position majoritaire lors des élections. On vient de dépenser dix millions d'euros et investir de nouveau vingt millions pour financer les études et la phase professionnelle. On attend avec impatience la date du 28 mai sur l'attribution de l'Euro. Il accélérera la procédure. Et si on n'a pas l'Euro, cela ne remettra rien en cause.

>>Mais n'êtes-vous pas inquiet quand vous voyez qu'il y a moins de monde dans les stades ?

Non, l'affluence des stades est directement liée au niveau fonctionnel des stades en matière de sécurité, d'accès, etc.

À Gerland, à Jean-Jaurès, tout le monde se lève pour voir une action, on n'y voit rien, on est serré comme pas possible, on ne peut pas aller aux toilettes, on ne peut pas manger, ni boire, ce stade est dépassé, et il n'y a pas moyen de le rénover, ce que j'avais pensé au départ. Mais une étude a prouvé le contraire. Gerland est sur quatre hectares, Décines sera sur 70.

>>Mais ce financement du grand stade est-il trouvé?

Le stade n'est pas financé tout simplement parce qu'il n'est pas construit! Le financement va intervenir dans un an, un an et demi. Il n'y a aucune espèce de réserve sur la capacité de l'OL à le financer. L'échéance est au dernier semestre 2013.

Et si le projet devait échouer, seriez-vous lassé?

Oui, enfin bon… Il reste du temps pour l'Euro, et en 2016, grand stade ou pas, je ne serai pas loin de l'âge de la retraite…

Entretien réalisé par Olivier Guichard, Christian Lanier, et Antoine Osanna

Aulas c'est aussi...

>> Son dernier film : Invictus, un super film. J’ai conseillé à Claude Puel de le voir Et si on passe devant Bordeaux, je demanderai à Pathé d’organiser une séance privée pour l’ensemble du club ».

>> Son dernier CD : « Je dirais... (il hésite)...Beyoncé. J’ai eu la chance de la voir cet hiver en représentation privée chez un ami à Saint Barth. »

>> Son dernier bon repas : « Au Bistro K, le restaurant que je viens d’ouvrir à Londres dans le quartier de Chelsea. »

>> Son péché mignon ? : « J’adore bien manger. A défaut de faire l’équipe, je choisis les vins et le menu lors du diner officiel chez Bocuse les veilles de match. Ce soir), il n’y aura pas de bordeaux mais un côte-rotie blanc et un bourgogne rouge »

Posté(e)

pincez-moi je rêve :grimace:

;) il y a au moins 50% de cet interview qui est trafiqué ;)

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

il a couté encore 600 000 de plus.....

Foot - L1

Lyon devra payer le LOSC pour Keita

L'Olympique Lyonnais a été condamné par le tribunal de commerce de Lille à payer 598 000 euros au LOSC pour le transfert réalisé en 2007 du milieu de terrain ivoirien Abdulkader Keita. Le club du Nord l'a annoncé ce vendredi. Le montant du transfert du joueur s'était élevé à 16 millions d'euros. Il prévoyait une clause selon laquelle Lyon devrait, à chaque fois qu'il se qualifiait pour la Ligue des champions, verser un bonus de 500 000 euros destiné à compenser la «perte d'image de gestionnaire» du LOSC.

L'OL avait bien payé la prime prévue en 2008 mais a refusé de payer celle de 2009. Le club rhodanien stipulait que le joueur, transféré à Galatasaray en août ne faisait plus partie de son effectif lors du tour de qualification pour la Ligue des champions remporté face à Anderlecht, en août dernier. Le tribunal a en outre attribué 5.000 euros au club nordiste pour les frais de justice. (avec AFP)

• 2 semaines après...
Posté(e)

OLWEB -Mardi 13 avril 2010 à 10:54

L’Olympique Lyonnais a demandé officiellement dimanche que le match entre Lyon et Monaco prévu le 24 avril soit reporté pour pouvoir préparer sereinement la rencontre retour de demi-finale de Ligue des champions face au Bayern.

Posté(e)

Je trouve qu'on commence à aller vers le tout et surtout le n'importe quoi à vouloir décaler des matchs à tout va.

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
  • Auteur
OLWEB -Mardi 13 avril 2010 à 10:54

L’Olympique Lyonnais a demandé officiellement dimanche que le match entre Lyon et Monaco prévu le 24 avril soit reporté pour pouvoir préparer sereinement la rencontre retour de demi-finale de Ligue des champions face au Bayern.

Si ce match ne bouge pas ça risque de chauffer sévère :(

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
il bougera pas, ya pas de place dans le calendrier

A priori il reste le mardi 11 ou mecredi 12 mai, entre la 37e et la 38e journée ?

C'était la date retrenue pour le dernier match en retard de Bordeaux à Valenciennes, si les Girondins étaient passés en Ligue des Champions (finalement ils joueront ce match le 28/04).

Posté(e)
A priori il reste le mardi 11 ou mecredi 12 mai, entre la 37e et la 38e journée ?

C'était la date retrenue pour le dernier match en retard de Bordeaux à Valenciennes, si les Girondins étaient passés en Ligue des Champions (finalement ils joueront ce match le 28/04).

Date au sujet de laquelle Deschamps avait déjà gueulé s'agissant des Girondins. Je pense que tous les clubs jouant une place qualificative pour la LDC ne seront pas d'accord pour décaler OL-Monaco...

Posté(e)
Date au sujet de laquelle Deschamps avait déjà gueulé s'agissant des Girondins. Je pense que tous les clubs jouant une place qualificative pour la LDC ne seront pas d'accord pour décaler OL-Monaco...

Sérieux, Deschamps avait gueulé ? C'est pas lui qui avait fait déplacer un de ses deux derniers mtachs à l'époque où il entrainait un Monaco en finale de C1 ?

Posté(e)

On a ouvert la boite de Pandore, et maintenant ça devient n'importe quoi. C'est devenu la porte ouverte à toute injustice.

Posté(e)

Monaco-Le Mans avancé ?

Monaco, qui s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France mardi face à Lens (1-0) et qui doit jouer sa rencontre de la 35e journée de Ligue 1 face au Mans le 28 avril, a demandé à la LFP de disputer cette rencontre la veille.

"Lyon a demandé de décaler sa rencontre de la 34e journée de Championnat, qui nous oppose à eux, après la finale de la Coupe de France (le 1er mai, ndlr), a expliqué l'entraîneur de Monaco Guy Lacombe. "Il en va de l'intérêt du football français, a-t-il estimé. Nous n'y sommes pas opposés. Mais pour ne pas avoir plus de dix jours sans match entre la 33e journée (à Lille, dimanche 18 avril, ndlr) et la 35e journée (prévue, pour Monaco, le mercredi 28 avril contre Le Mans, ndlr), nous demandons à la LFP, de disputer cette dernière rencontre la veille, mardi (27 avril). Les Manceaux sont d'accord."

Monaco devait initialement recevoir Le Mans, lors de la 35e journée de L1, le dimanche 2 mai. Mais sa qualification pour la finale de la Coupe de France, qui se déroulera le 1er mai au Stade de France, a obligé la LFP à avancer cette rencontre au mercredi 28 avril.

Sinon pourquoi l'OL a déposé le dossier auprès de la ligue je croyais que c'était auprès du FCGB qu'il faut réclamer vu qu'ils gèrent notre calendrier :(

Posté(e)

En fait, pas besoin de se casser le cul à faire un calendrier, puisque c'est complètement à la carte !

Posté(e)

Apparemment, Lyon-Monaco sera reporté au 12 mai.

Sauf si Jean-Louis Triaud décide du contraire bien évidemment.