Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234818 Allez, comme ca allait pas trop mal, il a quand même fallu qu'un joueur se dévoue pour encore foutre la merde Sidney Govou est en colère. Ce mercredi, dans L'Equipe, il confie toute sa rancoeur envers un club qu'il «aime» mais qui l'a fortement déçu au cours des derniers mois et notamment lors du retrait de brassard de capitaine suite à une soirée arrosée. «Il y a eu des gens et des choses que je n'ai pas eu envie de défendre», explique-t-il pour justifier son coup de gueule. Plus que l'acte, il critique la manière : «J'ai l'impression qu'on n'ose jamais me dire les choses ici». «Je n'ai pas de rapports (avec Claude Puel), c'est aussi simple que ça» Le divorce avec son club semble en tout cas consommé. «Je ne vois pas ce qui pourrait me donner envie de rester», confie-t-il avant d'évoquer son envie de venir au Paris-SG. Ses relations avec Claude Puel sont également longuement abordées. «Je n'ai pas de rapports, c'est aussi simple que ça», raconte-t-il. Un entraîneur dont les méthodes ne l'ont pas séduit : «Cette gestion humaine peut être efficace avec certains, mais moi, je n'aime pas. Je m'y plie mais je regrette le manque de discussion». Jean-Michel Aulas n'est pas non plus épargné. «Parfois je suis un peu sauvage, consent-il. Mais moi, je veux juste prouver sur le terrain.» Signaler
Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234820 Allez, comme ca allait pas trop mal, il a quand même fallu qu'un joueur se dévoue pour encore foutre la merde Je vient de lire l'interview en entier... Il règle un peu ses comptes mais dit qu'il sera professionnel jusqu'au bout et qu'il aime le club, bien que l'inverse ne soit pas forcement évident. Il parle de ses rapports de vestiaire et du soutient de Toulalan qui semble l'avoir touché... Et surtout il critique la gestion humaine d'Aulas et Puel. Pas de quoi fouetter un chat mais bien sur, une fois monté en épingle par l'Équipe... (qui fait direct un encadré dans l'interview sur les conséquences possible pour Govou de sa prise de parole) Il dit aussi qu'il a voulu attendre le match du réal avant de parler, mais que ça couve depuis le mois de décembre. Bref, il ne vient pas "foutre la merde". Il dit ce qu'il a sur le cœur à un moment où il pense que l'équipe peu l'encaisser. Pro, encore une fois. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234821 Pro, c'est de le dire une fois la saison terminée. Signaler
Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234822 Pro, c'est de le dire une fois la saison terminée. Alors qu'il est trop tard pour chercher un club ? Avec tout le ressentiment de la saison jouée sans être à l'aise ? Oui, à la fin de la saison, dans un monde de Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234824 Très franchement j'étais opposé au fait de lui retirer le brassard à cause d'une soirée arrosée, surtout au profit d'un joueur qui l'avait porté il y a quelques temps et avec qui ça n'avait pas marché ( même si le contexte était différent ). C'était revenir à foutre dehors un très bon joueur, attaché et attachant, à la mentalité et au professionnalisme irréprochable, lyonnais de toujours, qui aurait pu finir sa carrière chez nous. Et à le foutre dehors sans classe, en le pointant du doigt. A sa place je serais parti en décembre. Eut égard à son passé au club je pense qu'il peut se permettre ce genre de déclarations quand il le souhaite, et le fait d'avoir attendu que ça "tourne de nouveau rond" dans l'équipe est une fois de plus preuve d'une excellente mentalité. Signaler
Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234825 Très franchement j'étais opposé au fait de lui retirer le brassard à cause d'une soirée arrosée, surtout au profit d'un joueur qui l'avait porté il y a quelques temps et avec qui ça n'avait pas marché ( même si le contexte était différent ). C'était revenir à foutre dehors un très bon joueur, attaché et attachant, à la mentalité et au professionnalisme irréprochable, lyonnais de toujours, qui aurait pu finir sa carrière chez nous. Et à le foutre dehors sans classe, en le pointant du doigt. A sa place je serais parti en décembre. Eut égard à son passé au club je pense qu'il peut se permettre ce genre de déclarations quand il le souhaite, et le fait d'avoir attendu que ça "tourne de nouveau rond" dans l'équipe est une fois de plus preuve d'une excellente mentalité. J'aurais pas dit mieux Beaucoup d'autres joueurs auraient fait bien pire comme intervention. Je ne pense pas que Govou soit un fouteur de merd.de ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234836 Et la réponse de Bernard Lacombe : Bernard Lacombe : On ne touche pas à l’institution ! Le conseiller du Président Jean-Michel Aulas est resté dubitatif après avoir lu l’interview de Sidney Govou dans l’Equipe ce matin. Il a souhaité réagir après ces propos, juste avant la rencontre de quart de finale de Ligue des Champions féminine. « Les déclarations de Sidney sont regrettables. Quand on connait le garçon comme je le connais, on ne peut être que choqué. Dans cette interview qu’il a donnée à l’Equipe il a attaqué l’Institution. Je pense que nous avons certainement fait beaucoup de choses pour lui, plus que pour les autres. Qu’il fasse maintenant ce genre de déclarations, c’est un peu déplacé.» Bernard Lacombe ne cache pas sa déception et il poursuit : « et je ne peux pas accepter qu’on parle de bons moments pour faire ce type de déclaration, surtout pas à quelques jours d’un match déterminant contre Marseille. Il n’a pas le droit, je le répète, de toucher à l’Institution. » Bernard Lacombe s’interrompt puis reprend : « Il a réalisé des choses superbes et a tout gagné avec le club. Mais ces différentes victoires ne lui permettent pas de dire n’importe quoi. C’est un peu surprenant, il a été maladroit. Je ne comprends pas où il veut en venir. Si je me rappelle bien, c’est Claude (Puel) qui l’a choisi comme capitaine en début de saison, et le club lui a fait une proposition de prolongation de contrat de deux ans parce qu’il avait confiance en lui. Après certains évènements que tout le monde connait, nous lui avons simplement précisé que nous maintenions cette proposition sous réserve qu’il soit exemplaire.» Et Bernard LACOMBE conclut : « Décidément, Sidney Govou est un mec hors norme. Il est hors norme sur le terrain et hors norme en dehors du terrain. » Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234837 Alors qu'il est trop tard pour chercher un club ? Avec tout le ressentiment de la saison jouée sans être à l'aise ? Oui, à la fin de la saison, dans un monde de Je vois pas en quoi faire un telle interview après le championnat l'empêcherait de trouver un club. C'est typiquement le genre d'interviews qui en disent trop ou pas assez et qui surtout ne servent à rien. Ils sont amusants ces pauvres petits joueurs, on a l'impression qu'ils n'osent jamais parler en face des problèmes avec les personnes concernées. C'est tellement plus simple de faire mousser le truc dans la presse Tu t'en fous mais tu m'as bien déçu Sid. Signaler
Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234839 C'est tellement plus simple de faire mousser le truc dans la presse Si tu lis l'interview, tu verras que Sid en a tout autant contre le club à propos du fait que les messages passent d'abord par la presse... (Il a appris qu'on lui retirais le brassard de capitaine dans Le Progrès dit il) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 mars 201016 a comment_234843 Hommage tout personnel des metteurs d'huile sur le feu (aka "l'Équipe") Réveillère à gauche, la paire Whisky-Coca au centre et Olivier Blanc sauf erreur à droite Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 mars 201016 a comment_234862 ils n'ont pas des verres à whisky coca "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 mars 201016 a comment_234869 Je vois pas en quoi faire un telle interview après le championnat l'empêcherait de trouver un club. C'est typiquement le genre d'interviews qui en disent trop ou pas assez et qui surtout ne servent à rien. Ils sont amusants ces pauvres petits joueurs, on a l'impression qu'ils n'osent jamais parler en face des problèmes avec les personnes concernées. C'est tellement plus simple de faire mousser le truc dans la presse Tu t'en fous mais tu m'as bien déçu Sid. Pareil. Cette interview n'a aucun autre intérêt que de régler des comptes personnels. Chose qui ne me choque pas plus que ça, mais affirmer qu'il a attendu le bon timing pour sortir ce qu'il avait sur le coeur, alors que l'équipe reste fragile, c'est tout simplement faire passer ses petits intérêts au-dessus d'un club qu'il dit aimer. Bref, une attitude d'enfant gâté qui déçoit. Signaler
Posté(e) le 18 mars 201016 a comment_234870 Si tu lis l'interview, tu verras que Sid en a tout autant contre le club à propos du fait que les messages passent d'abord par la presse... (Il a appris qu'on lui retirais le brassard de capitaine dans Le Progrès dit il) Et donc ? Ca n'empêche pas que si les joueurs et autres membres du staff avaient un minimum de courage et de franchise, ils se parleraient entre eux plutôt que de se répandre dans la presse. Ca me rappelle les interviews annuelles de Coupet où il se plaignait d'un tas de chose sur le jeu sans jamais en avoir parlé dans le vestiaire... C'était un moindre mal pour Greg car ça concernait l'aspect sportif et pas son petit cas personnel comme Govou. Signaler
Posté(e) le 19 mars 201016 a comment_234921 Je recommande chaudement la lecture de l'interview de Toulalan dans Le Progrès, qui, outre le fait de dezinguer France 98 et la FFF, revient sur les problème de Govou, du club en général et parle d'un départ possible (même si pour ce dernier point, ça sent l'appel du pied au club...) c'est ici. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 mars 201016 a comment_234923 Je recommande chaudement la lecture de l'interview de Toulalan dans Le Progrès, qui, outre le fait de dezinguer France 98 et la FFF, revient sur les problème de Govou, du club en général et parle d'un départ possible (même si pour ce dernier point, ça sent l'appel du pied au club...) c'est ici. Très intéressant en effet. Ça m'embête qu'on devienne un club comme les autres "gros", que de telles choses filtrent alors qu'on en a toujours été plutôt préservé. Mais c'est le sans doute le prix de l'exposition qui va avec les résultats... Signaler
Posté(e) le 22 mars 201015 a comment_235136 Bordeaux a déposé un recours Les Girondins de Bordeaux ont déposé un recours auprès de la Ligue de football professionnel pour le rétablissement au samedi 27 mars du match avancé de la 30e journée de Championnat entre Lyon, son adversaire de Ligue des Champions, et Grenoble. «Au moment où la Commission d'organisation des compétitions de la LFP a accepté d'avancer le match de l'Olympique Lyonnais au vendredi 26 mars, elle n'a pas envisagé la possibilité d'une opposition entre les deux clubs français en Champions League», assure le club aquitain dans un communiqué. Pour «rétablir l'équité sportive» et «l'équilibre entre les deux clubs» dans le domaine de la récupération, les champions de France, qui disputeront samedi (20h45) la finale de la Coupe de la Ligue, appellent la Ligue à faire «jouer l'Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi». AULAS : «Pour moi, c'est plutôt un problème d'entraîneur de Bordeaux avec le président de la Ligue». Cette requête, Aulas assure ne jamais en avoir entendu parlé, mais elle n'a de toute façon «aucune chance d'aboutir». «Le match Lyon-Grenoble se jouera bien vendredi. Cela a été décidé par la COC (commission d'organisation des compétitions). Il n'y a pas d'appel possible, a-t-il assuré. Moi, je m'en tiens à ce que les dirigeants de Bordeaux m'ont dit de manière positive et gentille à Genève (lors du tirage au sort des quarts de finale, ndlr). Que Laurent Blanc ait menacé de ne pas aligner son équipe type samedi est possible. Si j'étais à sa place, je pense que je réfléchirais à deux fois dans ma composition d'équipe pour samedi, car il y a mardi un quart de finale de Ligue des champions à jouer». Pour le dirigeant lyonnais, Bordeaux doit faire «un choix entre la Coupe de la Ligue qui est mal placée, mais ça on le sait depuis le début, et ce quart de finale de C1». «Mais ça, c'est de la gestion des entraîneurs et ce n'est pas du ressort des présidents». Il rappelle au passage que les différents aménagements du calendrier français effectués jusqu'ici n'ont «visiblement pas été appréciés de l'UEFA» puisque l'instance européenne «avait la possibilité de fixer le match au mercredi pour une question de télévision» et qu'elle ne l'ai pas fait «en toute connaissance de cause». «Pour moi, c'est plutôt un problème d'entraîneur de Bordeaux avec le président de la Ligue». (avec E. T., à Marseille) Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235193 Petites infos maillot 2010-2011 : l'OM devrait avoir un maillot européen sous le signe "reggae", un maillot noir, avec des liserets jaunes, rouges et verts de son côté, l'OL devrait fêter son retour avec adidas, avec un maillot haut en couleurs, sous le signe de l'arlequin, avec des couleurs partant en vrille http://www.wearepes.com/joomla/index.ph ... #msg293088 Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235201 l'an dernier, la ligue ne nous avait pas refusé de décaler un match avant notre 1/8 contre le barca ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235221 C'était le match contre Marseille avant la réception du Bayern je crois. Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235264 Bordeaux demande, Bordeaux obtient. C'est vraiment n'importe quoi! Lien sur l'Equipe Super de décalé un match 3 jours avant Surtout pour un requete de "pleureuse". Qu'avait-il dit les Bordelais quand ils se sont qualifiés Mercredi dernier ? rien.... et hop, le Vendredi après le tirage au sort...."ha mais mince, on n'a que 3 jours de repos".... Ca aurait été exactement pareil si ca avait été Lyon - Bayern et Bordeaux - MU le Mardi soir, mais la ils auraient rien demandé... Ils n'avaient qu'à pas la jouer cette coupe en bois, depuis le début de saison ils le savaient que cette possibilité pouvait arriver! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235265 C'est quand même logique La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235267 perso, toutes ces histoires de calendrier à la carte commencent sérieusement à me gonfler Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235270 C'est quand même logique Non! Ils le savaient depuis le Mercredi soir qu'il existait une possibilité de jouer Mardi leur 1/4 de LDC, non ? alors pourquoi ils ont commencé à raler seulement quand ils ont su le tirage! L'OL a fait sa demande de déplacement le soir de sa qualif car ils savaient qu'il pouvait jouer avec seulement 2 jour de repos (Dimanche L1 et Mardi LDC). C'est du foutage de gueule cette demande. Au passage, l'OL a fait appel de cette demande. En tout cas, les supporters Grenoblois qui avaient prévu leur déplacement, surement nombreux vu la proximité, vont être content... ha le sport, une vraie passion Signaler