Posté(e) le 24 août 200718 a comment_173500 CA regle des comptes sevère sur le site de l'OL entre Aulas et Wiltord !!!!! :surpris: Autre info : suivant les termes du communique on apprend que l'OL a propose a Abidal un CONTRAT A VIE !!!! :surpris: :surpris: :surpris: Signaler
Posté(e) le 24 août 200718 a comment_173523 Ca fait quand meme mal cette inter-saison ! Abidal, Tiago, Malouda, Diarra, Wiltord, Cacapa, Berthod, Riou plus Cris et Coupet blessés... c'est sur que les feuilles de matches vont faire moins ronflantes !!! Las annees precedentes c'etait a dose homeopathique, cette annee il nous a fait une vraie saignee le pere Aulas ! Signaler
Posté(e) le 24 août 200718 a comment_173524 Pour le match de Sainté, tu peux rajouter Sid, pat et Hatem !!!!!!!!!!!!!!!!!! Là ça fait trés mal !!!!!!!! :jmecache: Signaler
Posté(e) le 24 août 200718 a comment_173525 Par curiosité, y'a un lien internet ou on peut lire l'article du progrès avec l'ITW de Wiltord ? ou quelqu'un peut il le scanner ou en remettre une partie ici ? Signaler
Posté(e) le 25 août 200718 a comment_173552 Par curiosité, y'a un lien internet ou on peut lire l'article du progrès avec l'ITW de Wiltord ? ou quelqu'un peut il le scanner ou en remettre une partie ici ? http://www.leprogres.fr/sports/football/902719.html Au moins Nino mets les choses au point et les dirigeants lyonnais ne sont pas non plus irreprochables dans cette affaire ( enfin classee ) Dommage de se separer d un tel joueur ( et tant mieux pour Rennes ) ..... allez bon continuation , mon cher Sylvain et merci de ton passage du cote de Gerland Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173655 http://lequipe.fr/Football/breves2007/2007..._232814Dev.html 27/08/2007 Foot - Transferts - Quand Perrin montre du dépit «Ne commencez pas à m'énerver». Cette phrase a été prononcée, sur fond de dérision mais aussi de dépit, ce lundi par Alain Perrin en réponse à la question : «Jean-Michel Aulas a dit en parlant de vous : Qu'il donne les noms des joueurs qu'il souhaite avoir ! Qu'en pensez-vous ?» «Vous connaissez le fonctionnement de la maison», rajoute Perrin. Le fonctionnement à l'OL, c'est Bernard Lacombe qui décide du recrutement et l'entraîneur, en l'occurrence Perrin, qui fait avec. «Depuis le début, je n'ai pas la gestion de l'effectif. Je ne vois pas pourquoi je l'aurais maintenant. Ce n'est parce qu'on donne des noms que l'on fera venir les joueurs. C'est un peu facile...» Depuis cette saison, l'OL a mis en place une cellule de recrutement dirigée par Rémi Garde. «Mais elle est trop récente pour être efficace», souligne Perrin, qui espère voir ce dispositif renforcé «pour développer une base de recrutement». A quatre jours de la fin du mercato, l'OL cherche toujours un attaquant et/ou un milieu gauche offensif. Perrin, qui privilégie depuis le début la première option, ne peut s'empêcher de dresser un lourd constat : «On avait annoncé des joueurs comme Rothen, ainsi que 2 ou 3 pistes, qui ne se sont pas faites. Mais bon, ce n'est pas fini». S.L., à Lyon Signaler
Posté(e) le 28 août 200718 a comment_173659 le torchon brule déjà ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 septembre 200718 a comment_174136 Ligue 1 - Juninho : "Je monte en puissance" Eurosport - mar., 04 sept. 07:50:00 2007 Juninho, le stratège brésilien de l'OL, revient sur la belle semaine du sextuple champion de France. Auteur de deux passes décisives face au Mans (3-2), Juninho a retrouvé de son influence sur le jeu lyonnais. Son retour en forme coïncide avec celui de son club. Plus qu'un hasard. FOOTBALL 2007-2008 Lyon - Juninho - 0 Plus d'infos * Lyon revient de loin JUNINHO, quel est votre sentiment après cette victoire difficile? J. : Nous étions menés 2-0 mais nous avions dominé la première période avec des occasions. J'ai notamment eu une belle occasion moi-même (ballon sur le poteau, ndlr). Nous aurions pu marquer au moins une fois. Nous avions un corner en notre faveur et nous nous sommes fait contrer pour prendre nous-mêmes un but. Sur l'ensemble, je pense que nous avons gardé nos valeurs morales. C'est important pour réaliser une bonne saison. Ce match n'était pas moins bon que celui gagné à Sochaux ou contre Saint-Etienne. Votre réaction est-elle encourageante ? J. : Nous avons eu de bonnes séquences, concédé moins d'occasions qu'à Sochaux. Le résultat est logique car l'équipe qui a gagné est celle qui a joué vers l'avant. Mais si l'on avait joué contre un adversaire plus expérimenté menant 2-0, il aurait été plus dur de gagner. A Toulouse, nous avions pris un but tout à la fin après avoir touché le montant. Ce jour-là, la réussite n'était pas avec nous. Vous restez tout de même sur trois victoires de rang... J. : Je pense que l'équipe a progressé cette semaine. On ne prend pas neuf points en trois matches difficiles par hasard. Ce n'était pas de la chance mais plutôt la qualité de l'équipe. Cela va nous soulager. Il faut profiter de ces deux semaines de coupure pour préparer les prochains matches et notamment celui qui nous attend à Barcelone en Ligue des champions. Certains joueurs semblent plus fébriles que par le passé. Qu'en pensez-vous ? J. : Peut-être. Mais, s'il y a des erreurs individuelles, il faut essayer de gagner ensemble. Il y a eu aussi beaucoup de changements à l'intersaison et ensuite, nous avons perdu des joueurs importants avec les blessures de Grégory Coupet ou Cris, des garçons stabilisateurs en défense. Mais chacun fait beaucoup d'efforts à l'image de Mathieu Bodmer, venu à Lyon pour jouer milieu offensif et qui se retrouve défenseur central. Moi-même, je ne pourrais pas faire cela. Bravo à lui. Personnellement, vous retrouvez un bon niveau ? J. : Oui. C'était une très bonne semaine pour moi après le derby contre Saint-Etienne (il avait fait marquer Benzema). J'ai besoin d'être au top physiquement. A Toulouse, je n'étais pas du tout prêt. Depuis j'ai joué quatre matches pratiquement en entier. Je me sens très bien. Je monte en puissance comme l'équipe et j'espère aider l'OL à continuer de gagner. On vous a vu tomber dans les bras de Sidney Govou à la fin du match (Govou avait critiqué Juninho dans la presse à l'intersaison ) ? J. : Oui et c'est tout à fait normal. La polémique fait partie du travail des médias. On ne doit plus revenir sur les mauvaises choses. Comme pour les titres, c'est du passé. Nous allons continuer à jouer ensemble et à aider l'équipe, au sein de laquelle nous sommes respectueux les uns envers les autres. C'est cela qui est important. Lyon n'a finalement pas enregistré un recrutement de dernière minute. Quel est votre commentaire ? J. : Je pense que l'effectif est plus facile à gérer comme il est. Nous avons des joueurs de talent à chaque poste. J'ai entendu parler de l'intérêt de l'OL pour Mancini de l'AS Rome, mais j'ai totalement confiance en Hatem Ben Arfa. Entre les deux, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Il faut lui laisser le temps de jouer. Lyon a joué ces trois derniers matches en 4-5-1 (ou 4-3-3). Qu'est ce que cela vous inspire ? J. : Nous pouvons jouer de plusieurs manières en 4-4-2 ou 4-3-3. Avec ce dernier système, cela a marché sur les trois victoires. Nous avons défendu ensemble et c'est cela qui est important. Il faut continuer à progresser car la saison sera très difficile, mais je sens que quelque chose se passe qui commence à nous donner confiance et à nous laisser espérer de bien terminer en mai. Eurosport Signaler
Posté(e) le 4 septembre 200718 a comment_174137 04/09/2007 Foot-ESP - Abidal: «Je sais ce qu'il faut faire» Dans un entretien exclusif accordé à L'Equipe de mardi, Eric Abidal, le défenseur international français de Barcelone, se dit prêt à évoluer en défense centrale, samedi avec les Bleus en Italie. «Dans l'axe, je sais ce qu'il faut faire, assure-t-il. Tu vois mieux le jeu, tu anticipes les coups - du moins tu essaies -, et quand tu fais une boulette, il n'y a que le gardien derrière. T'es obligé d'être concentré. C'est le poste qui me convient le mieux, compte tenu, notamment, de mes qualités de vitesse, qui me permettent de couper pas mal d'actions». Le joueur n'évite aucun sujet, que ce soit sur l'Italie («on est prêt à aller à la guerre»), sur les propos de Domenech, ou même sur son départ raté au Paris-SG, en 2004. «A Paris, on voyait une personne, puis une autre, puis une autre, et aucune n'avait le même discours. Peut-être que le PSG n'est pas au niveau où il devrait être à cause de petites choses comme ça». Il évoque également sa découverte du Barça ou encore le malaise avec son ancien président à Lyon, Jean-Michel Aulas, avec qui il était pourtant prêt à signer un contrat pour le reste de sa carrière. «Je ne comprends pas son discours. Il disait que j'étais le seul joueur auquel il proposerait un contrat à vie. Et quand je pars, bing, bing, bing, il mitraille». Retrouvez l'intégralité de l'entretien, réalisé par Damien Degorre et Sébastien Tarrago, dans L'Equipe de mardi. Signaler
Posté(e) le 5 septembre 200718 a comment_174249 Lyon : Coupet vise Glasgow mercredi 05 septembre 2007 - 13 h 29 - Rédaction Football365 Grégory Coupet est revenu sur sa blessure dans l’émission Luis Attaque sur RMC mardi. Le gardien lyonnais revient avec philosophie sur ses « petites victoires de tous les jours qui sont géniales. » « On m’a annoncé quatre mois pour moi tout de suite ça a été dans la tête trois mois et demi et pour moi c’est un minimum. Je n’y arriverai peut-être pas avec peut-être un genou qui réagit mal. Mais s’il n’y a rien, on accélère encore. Le gardien lyonnais espère être revenir pour le match de Ligue des Champions à Glasgow face aux Rangers. Pour Grégory Coupet, après les départs et les blessures, Lyon doit faire profil bas en Ligue des Champions : « la Roma nous a remis à notre place. On doit faire profil bas car on a beaucoup de choses à reconstruire » a expliqué Coupet qui en a profité pour apporter son soutient à Rémy Vercoutre « un jeune gardien » : « Des erreurs tout le monde en a fait. J’en ai fait et j’en referai. On ne lui fait pas de cadeau, c’est sévère. » ODLB Modifié le 5 septembre 200718 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 5 septembre 200718 a comment_174263 connaissez-vous le nouveau banc de touche lyonnais? le voici ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 6 septembre 200718 a comment_174298 LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne de Dubaï Emirates va devenir le sponsor du club italien de football Milan AC, dernier vainqueur de la Ligue des Champions de l'UEFA. "Emirates a signé un accord de sponsoring de trois ans du terrain d'entraînement du Milan AC et le logo familier 'Fly Emirates' figurera désormais dans le stade San Siro de l'équipe", a annoncé la compagnie dans un communiqué publié mercredi soir. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été dévoilées. Ben le Milan sera un peu plus inabordable sur le plan européen..... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200718 a comment_174442 OLWEB OL LAND 07/09/07 - 18:41 Le projet OL LAND avance. OL Land couvrira une superficie totale de 50 ha. En plus du stade et du centre d’entraînement, deux hôtels seront construits ainsi qu’un centre de loisirs. Premier point, un rappel historique. « La première annonce publique du projet de la part de l’Olympique Lyonnais date du 27/02/2007 lors d’une Commission Générale à la mairie de Décines, » explique Patrick Iliou, directeur général adjoint d’OL Groupe en charge du projet et il poursuit, « depuis cette date importante, le travail de réflexion sur le projet s'est amplifié tant en terme d’éléments de programme que de plans d’aménagement et d’architecture du Stade. » La concertation : Plusieurs associations se sont interrogées sur le pourquoi de l’ouverture du dialogue avec elles depuis une semaine seulement. « La réponse est toute simple, nous avons maintenant un projet plus abouti à leur présenter. Nous pouvons discuter, amender, transformer, aucune porte n’est fermée. Nous sommes ouverts à la concertation, » déclare Patrick Iliou. « De plus ce type d’échange fait partie de la philosophie de l’OL. En effet depuis longtemps le club Champion de France a toujours privilégié la discussion, notamment comme nous le faisons régulièrement avec les différents groupes de supporters, » insiste Patrick Iliou. Le projet. Alors ce projet qu’en est-il et où en sont vos réflexions ? « Un stade de 60 000 places sera édifié sur une superficie de 6 ha avec un parvis qui entourera l’enceinte. » Actuellement Gerland a une capacité théorique de 40494 places. « Le nouveau stade pourra accueillir par an 30 à 35 évènements majeurs. Ces évènements seront les matchs de l’Olympique Lyonnais, d’autres grandes rencontres de football, de rugby et des concerts, » explique Patrick Iliou qui tient à signaler que des évènements plus réduits comme des séminaires d’entreprises ou des conventions pourront être accueillis dans ce lieu moderne et attractif. Les parkings : « L’Olympique Lyonnais dans cette démarche désire privilégier l’environnement et favoriser les transports en commun. Notre volonté étant de limiter le nombre de places sur le site, nous aurons seulement 7000 emplacements dont 4000 couverts situés sous le parvis. Les 3000 en extérieur seront arborées.» Equipements connexes : Stade mais aussi équipements connexes : - Le siège de l’Olympique Lyonnais. - La boutique OL Store. - Le Centre d’entraînement de l’équipe professionnelle. - Un musée, une salle de trophées. OL LAND « OL Land couvrira une superficie totale de 50 ha. En plus du stade et du centre d’entraînement, deux hôtels seront construits ainsi qu’un centre de loisirs. » Le respect de l’environnement : L’un des points prioritaires de ce projet est la prise en compte du développement durable. « Enormément de verdure, protéger le cadre des riverains, travailler sur les nuisances sonores avec des matériaux novateurs, travailler sur le recyclage de l’énergie. Les architectes en charge du dossier du Stade en font leurs priorités de travail.» Ainsi, OL Land sera traversé par un mail arboré de 80 mètres de large au Nord, et au Sud d’une forêt créant une véritable continuité paysagère. « De plus nous travaillons avec l’ensemble des collectivités locales, l’Etat, le SYTRAL, sous l’égide du Préfet dans quatre groupes de travail ayant pour thème : l’environnement, la sécurité, les procédures d’urbanisme et l’accessibilité. » Prochaine étape, le 24 septembre 2007, se tiendra à Décines, une réunion publique d’information sur le projet OL LAND. Le plan d’aménagement sera présenté ainsi que les premières esquisses du projet du Stade. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200718 a comment_174443 OL : Des nouvelles du grand stade dim 09 sep, 16h30 Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais et Gérard Collomb, maire de Lyon ont expliqué les grandes lignes du futur stade lyonnais qui devrait être inauguré en 2010 à Décines. D'une capacité de 60 000 places, ce « Grand Stade » qui aura la forme d'un diamant sera en partie financée par le Naming, comme l'Emirates Stadium d'Arsenal ou l'Allianz Arena de Munich. Selon le président lyonnais « Le contrat porte sur une somme oscillant entre 5 et 12 millions d'euros par an pour une durée de 20 ans » et devrait ressembler à l'ArenA d'Amsterdam. Malgré quelques problèmes d'accessibilité et de nuisances diverses, ce futur stade a emballé l'ensemble de l'assistance. La construction du stade estimée à 23 mois devrait débuter durant l'été 2008. Ce futur stade devrait permettre à l'Olympique Lyonnais de générer plus de 50 M€ par an de billetterie contre 21 actuellement... Espérons pour le sextuple champion de France que le financement de ce stade n'affaiblira pas l'équipe et les finances du club comme on a pu le voir la saison passée avec Arsenal... Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200718 a comment_174512 DAMIEN PLESSIS DANS LYON CAPITALE - LES ECHOS DE L'OL DU 11/09 (2007-09-11 14:05:24) Damien Plessis : “Deux ans perdus à l’OL” Dans un entretien accordé à notre journal (Lyon Capitale du 11 au 17 septembre), Damien Plessis, jeune milieu de terrain formé à l’OL revient sur son départ pour le club anglais de Liverpool. “J’avais une offre intéressante de Liverpool et compte tenu que depuis deux saisons, je ne jouais qu’en CFA à Lyon, j’ai décidé de partir. (...) Sur les deux dernières saisons à l’OL, j’ai perdu mon temps, je ne progressais plus.” Retrouvez la suite de cet entretien dans Lyon Capitale daté de ce mardi. http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=...mp;article=2668 parce qu'il croit avoir plus de temps de jeu à Liverpool... Dans deux ans il joue en Serie B en Italie ou revient en France en Ligue 2... Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200718 a comment_174513 pour avoir côtoyer de près (trop près ?) les journaleux de Lyon capitale, je peux vous dire que ce sont des tocards doublés d'incompétents notoires ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200718 a comment_174565 CAN 2008 : - Keita, d'ores et déjà qualifié avec la Cote d'Ivoire, sera donc indisponible pour l'OL en janvier-février prochain, il sera à la Coupe d'Afrique des Nations - Belhadj est par contre d'ores et déjà éliminé avec l'Algérie (ouf) Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200718 a comment_174623 Longue Interview de Malouda qui revient sur son parcours à Lyon page 8 à 15 + couverture du mag Voici le lien => http://www.unfp.org/uploaded_files/docs/UNFP-Mag2.pdf Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200718 a comment_174626 sinon, Boumsong blessé. On a eu du bol qu'il signe pas. Selon lui (sur RMS info hier) c'est de la faute de l'OL si ca ne s'est pas fait. l'OL ne le voulait pas "vraiment"... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200718 a comment_174628 Longue Interview de Malouda qui revient sur son parcours à Lyon page 8 à 15 + couverture du mag Voici le lien => http://www.unfp.org/uploaded_files/docs/UNFP-Mag2.pdf Alors là je dis respect ! J'aime beaucoup : c'est vraiment un gars lucide et pas con du tout ! :megacool: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200718 a comment_174638 Sa c'est sur , je l'ai lu est vraiment il a la tête sur les épaules. Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200718 a comment_174644 sinon, Boumsong blessé. On a eu du bol qu'il signe pas. Selon lui (sur RMS info hier) c'est de la faute de l'OL si ca ne s'est pas fait. l'OL ne le voulait pas "vraiment"... En même temps Cleber Anderson est blessé depuis 3 semaines :spamafote: Mais on a quand même eu beaucoup de bol que Boumsong ne signe pas Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200718 a comment_174657 Alors là je dis respect ! J'aime beaucoup : c'est vraiment un gars lucide et pas con du tout ! :megacool: je suis sûr que c'est une interview qu'il niera avoir donnée, inventée de toutes pièces par un jounaleux malveillant qui voulait le faire passer pour un footballeur qui pense ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200718 a comment_174720 LYON / FRANCOIS CLERC : « Nous sommes toujours là » samedi 15 septembre 2007 - 08 h 35 - Aurélien CANOT Depuis que Lyon a posé sa griffe sur la L1, il avait rarement connu départ si difficile. Mais François Clerc sait que l’épisode Le Mans a définitivement remis les Lyonnais sur les bons rails. François Clerc, quel est votre regard sur le début de saison de l’Olympique Lyonnais ? Nous avons fait un début de saison mitigé. Pourtant, nous avions fait une très bonne préparation où nous étions vraiment très en forme et avions développé un beau jeu. Ensuite, nous avons connu deux matchs un peu difficiles d’où nous avons ramené des défaites : ça ne nous a pas vraiment mis en confiance. Mais nous avons bien réagi avec trois victoires de rang, c’était important. Là, nous restons sur une bonne dynamique. Et même si le jeu n’est pas encore parfait, cela devrait venir petit à petit et tout devrait repartir comme il faut. De toute façon, il le faudra car de grands rendez-vous arrivent, avec notamment la Ligue des Champions. Il faudra être prêt mais je pense que nous le serons. Que montre cette victoire « renversante » face au Mans ? Ça montre que nous sommes toujours là et que nous ne lâchons rien mentalement. C’est une bonne nouvelle pour la suite des événements. Car nous perdions 2-0, nous étions un peu mal en point et il a suffi d’un déclic de dix minutes pour inverser la tendance. C’est bien mais il ne faudrait pas non plus que cela nous arrive trop souvent car nous n’arriverons pas à chaque fois à renverser le score. Ça montre que nous sommes toujours là, que nous avons toujours faim et que le septième titre, nous voulons le jouer à fond. Nous voulons vraiment le gagner. Cette victoire à l’arrachée face au Mans permet-elle de tourner définitivement la page sur les soucis du début de saison, notamment au niveau de l’ambiance ? Non, mais il n’y a jamais eu de problèmes au niveau de l’ambiance dans l’équipe : tout le monde s’entend bien et il n’y a pas de soucis par rapport à ça. Mais c’est vrai qu’il y a des joueurs qui sont partis, d’autres qui sont arrivés et il faut le temps à tous de s’adapter, d’autant qu’il y a aussi eu un nouveau coach. Le temps d’adaptation est toujours un peu difficile mais là, nous venons de ramener une victoire importante. Il faut continuer. De toute façon, il faut toujours se remettre en question. Nous savons très bien que ça se joue parfois à pas grand-chose. Il faudra rester constamment attentif et on verra ce qui se passera. Etant donné le début de saison de l’OL, vous retrouver à cette place est presque inespéré, non ? Oui, c’est vrai que ça a été un petit peu dur au départ mais nous avons bien réagi, même si ça a été quelques fois laborieux et difficile. Là, nous sommes revenus dans le haut du tableau. Maintenant, il faut enchaîner avec les matchs qui arrivent mais ça se passe bien de nouveau. Même si nous avons à composer avec de grands absents, le groupe est performant et ça montre que nous sommes toujours là. Tant mieux. Tout de même, vous reconnaissez que tous les éléments ont été contre vous en ce début de saison ? Oui, c’est sûr que nous avons eu beaucoup de blessés et beaucoup de choses contre nous. Mais nous avons su répondre présents, c’est bien. Il faut continuer. Source Football365.fr Signaler