Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le départ de djilla....

Featured Replies

Posté(e)

Ok, on va faire rentrer de la thune, OK, il nous a beaucoup apporté depuis 4 ans, OK, on a du monde au milieu de terrain, mais je continue de penser que c'est une très grosse perte....

Depuis qqs mois, je trouve Toulalan très très fort... Je le dis et répète, ce joueur me plait beaucoup.

A-t-il la carrure pour emplacer DjilLa ? Sincèrement, je penbse que oui. il peut nous apporter énormément au milieu et devenir un monstre en 6... Peut etre même plus fort que Diarra... Pas physiquement bien sur, mais techniquement.

En fait, ce "remplacement" de Diarra par Toulalan ma rappelle très fortement celui d'Essien par Tiago.

Un monstre physique du milieu remplacé par un joueur aussi fort, moins physique mais plus technique...

Y perdrons-nous au change ?

Je ne pense pas. Du moins au niveau nationnal. C'est au niveau LDC que ca me fait soucis... Je ne vois pas Toulalan s'imposer dès sa 1ère saison en LDC comme l'avait fait Diarra. Et c'est peut etre là que nous aurons un "manque" en LDC cette saison....

Nos recrues sont faiblement expérimentées au niveau internationnal et, la possible arrivée de DIarra (Alou) ne paliera pas, selon moi, ce manque d'expérience. Cet autre Diarra me semble aussi très très fort, mais sans expérience, et au niveau européen, c'est ce qui compte....

Une arrivée d'un Camoranesi pourrait peut etre palier cette lacune....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

tout pareil de chez tout pareil. :D

Posté(e)

Aulas annonce que l'OL ne va pas thésauriser, et je doute que cela signifie juste les cinq-sept patates de Diarra, Alou.

Au fait, qui peut me dire ce qui a pris à l'Epique de coller un 4 à Toulalan ??

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

ben ils n'ont pas reconnu Diarra.... Et comme ils ne savait pas trop si c'était deplace ou violeau, ils ont noté comme ils le faisaient à la même époque.... :D

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

D'accord avec $ynop$.

Djila avait acquis le potentiel pour gagner la Ligue des Champions (bien plus qu'un Essien à mon avis), il le fera peut-être avec le Real, mais pour Lyon, si tant est qu'on avait une chance cela me semble mort pour cette saison.

Je pense que malgré leur potentiel ni Toulalan ni Kallström ni éventuellement Alou Diarra ne feront des étincelles en Ligue des Champions cette saison (ni Pedretti non plus probablement :D ), comme c'est le cas chaque fois qu'un joueur découvre ce niveau de compétition. Les premiers matchs en LdC de Juninho ou Diarra n'avaient pas été brillants non plus il y a quelques saisons (au point que l'OL n'avait pas passé le premier tour ces saisons là...)

Je suis d'ailleurs assez perplexe sur le recrutement d'Alou Diarra s'il se confirme, car cela nous ferait plusieurs joueurs de statut sensiblement équivalent (dans les très bon milieux prometteurs en attente de confirmation, on a déjà Toulalan, Kallström, et avant eux Pedretti), il est clair que tout le monde ne pourra pas jouer et qu'un ou deux risque(nt) de rapidement s'étioler (se pédrettiser ? se frauiser ?) sur le banc...

Posté(e)
  • Auteur

je ne suis pas inquiet pour Toulalan qui a vraiment un potentiel énorme. A chaque fois que je le vois jouer, je le trouve énorme....

Pedretti n'a pas, selon moi, son niveau. Toulalan ne pourra pas jouer le champ et la LDC. Pedretti paut le remplacer en championnat contre nanc, troy, le ma, non, en fait, contre personne.... :ninja:

Diarra et Toulalan se partagerait la place de Djilla, ce qui nous ferait toujours un joueur frais à ce poste. (Supputation)

Karllstrom deviendrait la doublure officielle de Juni. On sait très bien que Juni ne peut tenir une saison complète et Pederrti est incapable de le rempacer, à contrario de Karllstrom.

En fait pour le moment (sans parler d'une probable arrivée de Diarra), on est short au milieu...

Toulalan et Tiago entourent Juni.

On a Pedretti pour assurer le remplacement d'un des 2 1ers, tout en sachant que la différence de niveau entre Toulalan/Tiago et Pedretti et énorme, et Karllstrom pour remplacer Juni sans grosse perte de niveau/influence sur le jeu....

Bref, en cas de blessure/suspension d'un MD (un poste exposés aux cartons dans le jeu de l'OL) on est pas bien....

Il nous reste Muller qui peut monter au milieu, comme en sélection, mais, perso, je préfère le voir jouer un cran plus bas....

Posté(e)

J'ai du mal à croire que le staff n'ait pas anticipé le départ de Diarra. Celui-ci n'aurait peut-être pas eu lieu cette année si le Milan avait vu sa sanction confirmée, mais je ne vois pas Aulas et Nanard tabler sur une décision de justice italienne.

Première conséquence, j'ai du mal à croire qu'on n'ait pas prévu de quoi dépenser la manne Diarra, évaluable à l'avance et sans risque à une trentaine de patates.

Seconde conséquence : j'ai du mal à croire qu'on ne va s'offrir QUE Diarra Alou.

L'OL a l'habitude de recruter les meilleurs au dernier moment, après avoir fait signer les futurs coiffeurs en début d'été, et en tendant force écrans de fumée. Il reste dix jours, avec trente patates en main, c'est largement suffisant pour remettre la pression sur Camoranesi, ou le Balafré... ou une piste encore jamais évoquée en public.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

peut etre, mais OU ???

au milieu, devant ?

Posté(e)

Rien ne dit que ce sera du poste pour poste.

Ce que j'espère, c'est "un Sonny", non pas au sens d'un tueur, mais un joueur, quel que soit son poste, qui ait l'expérience de la gagne en LDC et qui l'injecte dans le groupe, qui puisse rompre la malédiction des quarts, comme Sonny avait su faire taire la malédiction du titre.

Posté(e)
  • Auteur

un camoranesi ?

Posté(e)

Au hasard :kisifflote:

Et puis, sur ce coup j'ai décidé d'être optimiste, alors tu vas pas m'emmerder, hein :D

Posté(e)
  • Auteur
Au hasard :kisifflote:

Et puis, sur ce coup j'ai décidé d'être optimiste, alors tu vas pas m'emmerder, hein :D

Arrete tes conneries, je suis en vacances vendredi, je voudrais bien avoir autre chose que de la neige à me mettre sous la dent :D

mais, je suis, POUR UNE FOIS , de ton avis...

Posté(e)
(...)

Il reste dix jours, avec trente patates en main, c'est largement suffisant pour remettre la pression sur Camoranesi, ou le Balafré... ou une piste encore jamais évoquée en public.

30M + le budget recrutement qui n'a pas été entammé ! (départs - arrivées = 0€ ) :ninja:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

ce que je comprends moins, c'est que aulas ait lache le morceau en une soiree !!!! il ya forcement quelque chose la dessous ! un arrangement avec le real : ronaldo ? robinho pas en odeur de sainteté avec capello ? zidane ??? :jmecache:

sinon avec 40 millions en poche je miserais bien sur une deuxieme couche de "je fous la merde à l'OM..."

Posté(e)
ce que je comprends moins, c'est que aulas ait lache le morceau en une soiree !!!! il ya forcement quelque chose la dessous ! un arrangement avec le real : ronaldo ? robinho pas en odeur de sainteté avec capello ? zidane ??? :jmecache:

sinon avec 40 millions en poche je miserais bien sur une deuxieme couche de "je fous la merde à l'OM..."

Euuuuuh,

Tu veux prendre qui ??? Barthez !? (je sais qu'il est dehors, tout comme moi :D)

Un deal est possible, avec nos dirigeants on peut s'attendre à tout, espèrer,

mais j'ai peur d'être déçu là -_-

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

si c'est avoir vendu diarra pour mettre 40M€ sur Ribéry ... :lol:

Posté(e)

j'ai pas dit prendre ribery... j'ai dit "foutre la merde à l'OM"... il y a une difference que JMA maitrise parfaitement !!!! :D:D :

Modifié par southgone

Posté(e)
J'ai du mal à croire que le staff n'ait pas anticipé le départ de Diarra. Celui-ci n'aurait peut-être pas eu lieu cette année si le Milan avait vu sa sanction confirmée, mais je ne vois pas Aulas et Nanard tabler sur une décision de justice italienne.

Première conséquence, j'ai du mal à croire qu'on n'ait pas prévu de quoi dépenser la manne Diarra, évaluable à l'avance et sans risque à une trentaine de patates.

Seconde conséquence : j'ai du mal à croire qu'on ne va s'offrir QUE Diarra Alou.

L'OL a l'habitude de recruter les meilleurs au dernier moment, après avoir fait signer les futurs coiffeurs en début d'été, et en tendant force écrans de fumée. Il reste dix jours, avec trente patates en main, c'est largement suffisant pour remettre la pression sur Camoranesi, ou le Balafré... ou une piste encore jamais évoquée en public.

Le balafré ne peut plus jouer la ligue des champions donc ce ne sera pas lui

Posté(e)

Franchement Les gars, il faut pas être inquiet. Chaque année s'est pareil, on dit qu'on ne va pas trouver de bons remplacants mais on en trouve tjrs et avec à la clé de meilleurs résultats. Comme l'a répeté JMA hier sur Oltv à la fin du match contre bordeaux il est inévitable de renouveler les joueurs sous peine de jamais se remettre en question ce qui serait inquiétant. Un club bien géré est un club qui fait attention à la competitivité de l'équipe mais également à la bonne santé financière du club. D'autres clubs ne semblent pas l'avoir encore assimilés ce qui fait qu'ils se trouvent à rendre des comptes devant la dncg...

Posté(e)

Bon ben on va faire un jeu alors vu qu'on est totalement dans le flou...

Le "qui que vous voulez?" (seul un choix est possible).

P.S : ah au fait Djilla n'est toujours pas du coté du Réal pour de sombres histoires d'oseille que personne ne veut lâcher et certainement pas JmA :D

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

L'info en détails :

Mahamadou Diarra, le milieu de l'Olympique Lyonnais, n'a pas encore signé avec le Real Madrid. Le paiement d'une taxe de 5% sur le transfert pose problème.

Mahamadou Diarra, le milieu lyonnais, devait partir ce matin à Madrid pour passer la visite médicale et signer dans la foulée son contrat avec le Real. Mais le joueur est finalement resté à Lyon. Si les deux clubs se sont bien mis d'accord sur un transfert de 26 millions d'euros, Lyon n'entend pas payer la taxe de 5%, indemnité reversée en cascade à tous les clubs (incluant les clubs amateurs) ayant participé à sa formation au prorata des années passées. Le club présidé par Jean-Michel Aulas souhaite que ce soit le Real qui s'acquitte de cette formalité, ce que le club espagnol refuse. Le montant du litige est égal à 1,3 millions d'euros.

JMA power :bravo:

Là il me semble impossible que le Real ne paye pas, ou bien on reprend notre bijoux :D

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
post-983-1156187241_thumb.jpgmoi je veux Kaka... je reve un peu mais ils sont potes avec juninho et madame Kaka est un bijou...
Posté(e)

Elle est effectivement très belle mais son mari risque plutôt de se retrouver avec Diarra mais à Madrid!!!

Posté(e)

moi le joueur que j'aimerai voir venir, vous allez me dire que ce n'est pas possible, est l'attaquant de la Juve autrement dit Trezeguet.

Posté(e)

C'est un vrai canon mais elle a l'air d'avoir 15 ou 16 ans sur cette photo ! :huh:

Sinon moi je vôte Ronaldo, je sais vous allez tous dire "Bof Ronaldo, il est vieux, Ronaldo, il est fini" mais je vôte quand même Ronaldo, parce qu'avouez quand même que ça claquerait, on peut pas faire mieux en matière de grand nom, franchement un double ballon d'or (même vieillissant) à l'OL, c'est un rêve de toujours. Alors je sais vous allez me dire "Un grand nom, c'est pas ça qui compte sur le terrain", mais je pense comme Blondasse, que si ça compte, un joueur avec une aura, auréolé d'un certain prestige, je pense que psychologiquement parlant, c'est peut-être le grain de sable qui manque à l'OL pour franchir un pallier, et puis je trouve qu'il a de beau reste le papy, franchement des jeunes on en a, un vieux brisquart avec une expérience et une CV à faire pâlir n'importe qui, ça pourrait être ce petit plus qui nous tant fait défaut pour passer les quarts. Un maître Jedi pour former nos jeunes padawans : je vôte Yoda Ronaldo !!!!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...