Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

27 membres ont voté

1. 1.

• oui, bien sur !
      40%
      11
    • non, jamais de la vie !
      51%
      14
    • j'ai pas vu le match...
      7%
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

la main de Pat fait débat. Il contre un frappe qui partait au but de la main mais en tournant la tete de l'autre coté. Il est en plein milieu de la surface, mais la main de fait pas de mouvement en direction du ballon (à la différence de Frei).

Selon vous, péno ou pas ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 132
  • Vues 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Non car c'est la ballon qui va au contact de la main et non le contraire. Maintenant chacun a sa libre interprétation des mains décollées du corps et toussa...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

C'est à 200% la même que Tiago à Bordeaux (oui je sais il en a fait 3 :rolleyes:, les 2 premières sont similaires).

Il n'y a pas pénalty mais je reste persuadé que c'est une position volontaire (et travaillée à l'entraînement ?) du défenseur,

car ce n'est pas une position naturelle de protection du corps avec les bras devants.

Ce n'est pas jugeable comme étant une main volontaire.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Ouais, enfin Müller défend bras très écartés du corps, de manière volontaire, et empêche ainsi la course du ballon. Le pénalty me semble donc complètement évident.

Posté(e)

la régle dit "INTENTIONNELLE"

la main ne l'étant pas (il regarde même pas le ballon) ya pas péno

Posté(e)

Y doit y avoir pénaltie dans ce match. :angry:

La main de Muller, la faute sur Ribéry, ça fait trop. L'arbitre aurait du siflé péno.

Posté(e)
  • Auteur

ronaldinho aussi il donne le ballon en regardant de l'autre coté..... :jmecache:

Sinon tout pareil....

Et, quitte à siffler un pénalty, j'aurais volontiers sanctionné le tirage du maillot de Vieira sur un corner en début de 2ème période plutot que cette main "involontaire"...

:ninja: :kisifflote: :ninja:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Wenger disait hier qu'une main ds la surface, intentionnelle ou pas, était sanctionnable d'un penalty, est ce vrai?

pour moi, y a clairement penalty

Posté(e)

:+1:

faut arréter d'écouter Larqué et toutes ses conneries....il n'y a pas de question sur le bras décollé du corps ou pas; mais juste d'intention de geste.

Après, si l'arbitre siffle péno, ca n'aurait pas été volé; mais c'est loin d'etre évident.

Comme l'a dit Diabolo, on peut se poser la question sur le fait q certains défenseurs ecarte légerement les bras volontairement ou pas.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur
Wenger disait hier qu'une main ds la surface, intentionnelle ou pas, était sanctionnable d'un penalty, est ce vrai?

pour moi, y a clairement penalty

je ne pense pas que l'emplacement de la faute ait une influence sur le fait qu'elle doiven etre sifflée ou non.. dans les textes des lois du jeu du moins...

Dans la réalité des faits, on sait tous qu'un maillot tiré dans la surface ne sera pas sanctionné, alors que le même geste au milieu du terrain amènera un carton jaune.

Posté(e)

Non!

extrait des "lois du jeu"

Coup de pied de réparation (penalty). - Un penalty est accordé quand l?une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l?endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu?il soit en jeu.

une des 10 fautes

? toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation).

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Wenger dit des conneries Gouigoui

Section >> Loi XII

Un coup franc direct est également accordé à l'équipe adverse du joueur qui commet l'une des quatre fautes suivantes :

· tacler un adversaire pour s'emparer du ballon en touchant l'adversaire avant de jouer le ballon

· tenir un adversaire

· cracher sur un adversaire

· toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)

Posté(e)

Bon, ben en effet ce n'était pas délibéré, donc l'arbitre a bien jugé...

C'est à 200% la même que Tiago à Bordeaux (oui je sais il en a fait 3 :rolleyes:, les 2 premières sont similaires).

Nan, y a Cris aussi qui en avait fait 2, dont une "à la Frei". Mais quand c'est un joueur lyonnais, de toute façon, la loi c'est "y a pas péno !" :mellow:

Il n'y a pas pénalty mais je reste persuadé que c'est une position volontaire (et travaillée à l'entraînement ?) du défenseur,

car ce n'est pas une position naturelle de protection du corps avec les bras devants.

On peut se poser la question en effet. C'est quand même très avantageux d'avoir les bras bien décollés...

Enfin quand c'est Rayls ou gilkman à Vincennes, je ne suis pas sûr que ce soit volontaire :lol:

Autre question : que doit faire l'arbitre si un défenseur dans sa surface a le réflexe de se protèger le visage - ou les c... - avec les mains, et qu'il arrête ainsi un tir adverse... ?

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Henry: "Il y a penalty"

Thierry Henry, l'attaquant de l'équipe de France, a estimé qu'"il y avait penalty" sur la main - involontaire mais bras décollé du corps - de Patrick Müller en première période de France-Suisse (0-0), à Stuttgart, premier match des Bleus au Mondial 2006.

"Il y a penalty, a lâché Thierry Henry, auteur du tir qui a été touché dans sa propre surface par le défenseur suisse à la 37e minute. On peut me raconter ce qu'on veut. C'est à un moment o on dominait. Il y a main et elle n'a pas été sanctionnée."

"Il faudra m'expliquer. On dit souvent qu'il faut que ça soit la main qui aille au ballon mais si la main empêche le ballon de rentrer dans le but, je pense qu'il faut sanctionner aussi. On n'a pas rouspété mais, à un moment donné, on espérait un petit +truc+ quand même", a ajouté Thierry Henry. De son côté, le sélectionneur Raymond Domenech n'a pas tenu à polémiquer sur l'arbitrage: "Je ne suis pas là pour juger les arbitres. On aurait préféré qu'il nous siffle un penalty, c'est sr, mais ne partons pas sur les procès."

Posté(e)

Ouais, enfin Henry, ça fait plusieurs fois que je le trouve "mauvais joueur" (dans le sens mauvais perdant). C'était déjà le cas en ligue des champions. Il a même parlé du terrain qui n'était pas arrosé ou une connerie comme ça. De toutes façons, y aura toujours un prétexte.

Pour moi, les sportifs qui expliquent leur défaite par la seule faute de l'arbitre, ce sont des faibles. L'arbitre n'a pas été exceptionnel, mais il n'a pas faussé le match. Je rappelle qd meme que la France a fait 2 malheureux tirs cadrés complètement écrasés, tandis que les Suisses ont 2 tres grosses occases de but (le coup-franc sur le poteau, et l'arret de Barthez sur sa ligne en reculant, pres du montant gauche, en 2e mi-temps)

Posté(e)

Hé bien moi, je considère que Müller défend intentionnellement les bras écartés, dans le seul but de contrer le tir d'Henry. Un peu à la manière d'un gardien de handball qui sort les bras écartés : lui non plus ne "regarde même pas la balle". En attendant, Müller sait très bien qu'en arrivant positionné comme cela, il a plus de chances de contrer la balle.

Posté(e)
  • Auteur
Pour moi, les sportifs qui expliquent leur défaite par la seule faute de l'arbitre, ce sont des faibles. L'arbitre n'a pas été exceptionnel, mais il n'a pas faussé le match. Je rappelle qd meme que la France a fait 2 malheureux tirs cadrés complètement écrasés, tandis que les Suisses ont 2 tres grosses occases de but (le coup-franc sur le poteau, et l'arret de Barthez sur sa ligne en reculant, pres du montant gauche, en 2e mi-temps)

tout pareil....

je remplace juste "pas exceptionnel" par bon.

Je ne lui repprocherais que son 1/4 de folie au niveau des cartons....

Je ne suis meme pas sur que celui sorti à zidane soit dans les lois...

Je ne crois pas qu'un joueur qui joue avant le copde sifflet soit passible d'un avertissement, sauf, si l'arbitre considère qu'il le fait dans le but de tricher....

Posté(e)
Hé bien moi, je considère que Müller défend intentionnellement les bras écartés, dans le seul but de contrer le tir d'Henry. Un peu à la manière d'un gardien de handball qui sort les bras écartés : lui non plus ne "regarde même pas la balle". En attendant, Müller sait très bien qu'en arrivant positionné comme cela, il a plus de chances de contrer la balle.

Tu oses les contredire? :mellow: Attention à toi !!!

Et pour reprendre la conclusion de la palette à Doudouce, dans 90% des cas, l'arbitre aurait siflé pénalty... Et personne n'aurait trouvé à redire...

Mais faut pas critiquer l'arbitrage...

Posté(e)

il a pas dit ca t'as les oreilles déformées aussi?

Doucet a dit "certains sifflent d'autres non, maintenant ca aurait été sur la ligne de but il aurait sifflé à coup sûr"

de toutes façons le gardien est juste derrière il arrête le tir...

Posté(e)
  • Auteur

la communication.....

qq1 dit qqc et qq1 d'autre le comprend comme il veut... :lol:

Posté(e)

n'inquiète pas!

c'est comme maradonna la main de dieu!

main de dieu gruyère!

notre dieu suisse on pardonne :mellow:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Pour ceux qui considèrent que ce n'est pas la main qui va au ballon et donc qu'il n'y a pas pénalty, quid d'un défenseur qui lèverait les bras dans un mur avant un coup-franc direct pour l'adversaire ? Si le ballon touche son bras --> pas faute, car la main n'a pas bougé ?

Posté(e)
  • Auteur
Pour ceux qui considèrent que ce n'est pas la main qui va au ballon et donc qu'il n'y a pas pénalty, quid d'un défenseur qui lèverait les bras dans un mur avant un coup-franc direct pour l'adversaire ? Si le ballon touche son bras --> pas faute, car la main n'a pas bougé ?

dans ton exemple, le joueur est immobile, il y a donc une volonté d'utiliser ses bars/mains.

dans le cas d'hier, Mueller est en pleine extension...

Posté(e)
dans ton exemple, le joueur est immobile, il y a donc une volonté d'utiliser ses bars/mains.

dans le cas d'hier, Mueller est en pleine extension...

Et si le mur bouge en sautant sur place ? :bleh:

:fandel'exempledeMatt: