Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Petit problème,

Je fais une requete SQL qui me donne le résultat suivant dans un fichier texte :

TXN_ORIGIN_ID R NB_TRANS TEMPS_MOY

2 D 794 98.22

1038 A 20 2057.60

1038 D 8 4522.75

1221 A 8 1912.13

1221 D 4 177.00

1250 D 14 2636.93

Et j'aurais besoin de récupérer en variable le nombre total de transaction dont l'origin_id est 1038 ou bien récupérer en variable le nombre de transactions dont l'origin est 1038 et le résultat A(ccept)

QQun aurait-il une idée pour exploiter le fichier texte ou bien pour améliorer la requête SQL ?

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Posté(e)
Petit problème,

Je fais une requete SQL qui me donne le résultat suivant dans un fichier texte :

2 D 794 98.22

1038 A 20 2057.60

1038 D 8 4522.75

1221 A 8 1912.13

1221 D 4 177.00

1250 D 14 2636.93

Et j'aurais besoin de récupérer en variable le nombre total de transaction dont l'origin_id est 1038 ou bien récupérer en variable le nombre de transactions dont l'origin est 1038 et le résultat A(ccept)

QQun aurait-il une idée pour exploiter le fichier texte ou bien pour améliorer la requête SQL ?

Tu dois pouvoir l'ouvrir à partir d'Excel (c'est l'espace le séparateur apparemment) et après faire tous les tris que tu veux non ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur

En fait, j'en ai besoin pour réinjecter dans une autre table Oracle afin d'effectuer uen surveillance et de calculer des ratios.

Aussi, j'ai besoin de stocker les variables et donc de les calculer avant de les réinjecter

Free, what else ?

Posté(e)

select

TXN_ORIGIN_ID, R, SUM(NB_TRANS)

group by TXN_ORIGIN_ID, R

avec la bonne clause WHERE ça doit le faire, non?

après, fichier texte ou table temporaire, ça dépend des droits de ton user.

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
Petit problème,

2 D 794 98.22

1038 A 20 2057.60

1038 D 8 4522.75

1221 A 8 1912.13

1221 D 4 177.00

1250 D 14 2636.93

si j'ai compris ce que tu veux, ca devrait ressembler à ca ...

select @nb_que_je_veux = count (*) FROM (les tables de ta requete) Where (les clauses de ta requete) AND (id_origin = 1038 ) AND ( R='A' )

(en TRANSACT- SQL par contre)

edit, je n'avais pas su lire :jmecache: ... utilise SUM ( NB_Trans) au lieu de count (xx) oui ...

Modifié par Rayls

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

bah si ta table se nomme "TABLE" admettons :D

ça doit donner un truc genre:

"SELECT COUNT(*)

FROM TABLE

WHERE ID=1038 AND RESULT='A'

?