Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138393 Voilà, c'est parti pour ce tournoi Duel Prono Coupe du Monde ! La 1ère grille porte sur les 16 premiers matchs, qui se joueront entre vendredi 9 juin et mercredi 14 juin. Coup d'envoi : vendredi à 18h. Ce jeu est ouvert à tous. Les retardataires qui ne sont pas encore inscrits peuvent encore le faire ! Si, comme c'est probable, le nombre final d'inscrits dépasse 32 joueurs, en plus des 8 groupes prévus je créerai un 9e voire un 10e groupe de quatre joueurs. Au cours du 1er tour, il y aura trois grilles, comportant 16 matchs chacune. Chaque joueur rencontrera une fois en duel chacun des trois adversaires de son groupe. Pour vous qualifier au 2nd tour, il faudra finir dans les deux premiers de votre groupe à l'issue de ces trois duels. Je vous rappelle la règle des duels en deux mots : on compare vos pronos à ceux de votre adversaire, pour lui marquer un but il faut réussir à trouver un bon résultat que lui n'a pas trouvé. Si c'est lui qui trouve un résultat juste que vous n'avez pas, c'est lui qui marque un but. Le total de buts marqués par chacun des deux adversaires donne le score final du duel. La victoire rapporte 4 pts, le nul 2 pts, la défaite 1 pt. (Un joueur forfait marque 0 pts) Afin d'éviter que les duels se terminent à 0-0 si les deux joueurs ont mis pareil partout, celui des deux adversaires qui joue après l'autre doit laisser au minimum 2 matchs où ses pronos diffèrent totalement de son adversaire. (Cependant, cette règle ne s'applique pas si le 1er joueur ayant validé son prono n'a joué aucune surprise, c'est à dire s'il a mis "1" à chaque match ; le 2e a alors le droit d'en faire autant). Si votre adversaire est forfait, vous serez opposé au prono d'un autre joueur de votre groupe (le 1er à avoir posté). Cela étant dit, je n'ai pas encore pu établir la composition définitive des groupes. Seuls les premiers joueurs à s'être inscrits connaissent déjà le nom de leur premier adversaire (voir ci-après). -------------- La grille (4 doubles autorisés, sur les matchs de votre choix) Allemagne - Costa-Rica Pologne - Equateur Angleterre - Paraguay Suède - Trinité-et-Tobago Argentine - Côte-d'Ivoire Pays-Bas - Serbie Mexique - Iran Portugal - Angola Rep.-Tchèque - Etats-Unis Italie - Ghana Japon - Australie Brésil - Croatie Corée-du-Sud - Togo France - Suisse Espagne - Ukraine Tunisie - Arabie-Saoudite ----------------- Bons pronos à tous et que le meilleur gagne ! Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a Auteur comment_138394 TOURNOI DUEL PRONO COUPE DU MONDE - - - 1er tour, Match n°01 / 03 - - - Lensomaniaque - hippolytanicet Lolotte - labellette $ynop$ - ian9791 charly escp - otaku gilkman - fafa76 Bigben 91 - Gaghoo zoltan - Tom-Byk Titouplin - MasterGone grege07-13 - stras Mythe69 - Rayls Matt - Raskol benh - flocool le boulet Ouiz - tOOn steph - Philippe Iles-Féroé - Karlotte Meliii - yodelyon Flashback - JTABG69 T-MAX - Jérémy Seb - Nel magicol - Nikolic Modifié le 9 juin 200619 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138406 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1N Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 12 Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran N Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 2 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 12 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine 1 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138407 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1N Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1 Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1N Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine 1 Tunisie - Arabie-Saoudite 12 Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138413 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur N2 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran N Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis N Italie - Ghana 1 Japon - Australie 2 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo N France - Suisse 1N Espagne - Ukraine N2 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138417 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1N Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine 1N Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138426 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1N Angleterre - Paraguay 1N Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1 Pays-Bas - Serbie 1N Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine 1 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138428 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie N Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis N2 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1N Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine 1 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138438 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur N Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire N Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1N Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 12 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1N Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 12 France - Suisse 1 Espagne - Ukraine 1 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138455 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1 Angleterre - Paraguay N Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 12 Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1 Brésil - Croatie 1N Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1 Espagne - Ukraine N2 Tunisie - Arabie-Saoudite 12 merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138461 Holalaa, bah, en fait, je ne comprends rien à vos codes "N1", "2N", etc. Et pis, pourquoi y'a pas de "H5" dans l'histoire ? (si c'est pas des menus japonais, c'est p't'être des menus chinois ? [je sais, je sais, j'me répète...:jmecache:]) Alors, faudrait m'expliquer comment ça marche les N, les 1 et les 2 !! Et pourquoi on peut les mettre ensemble, et dans quel ordre, etc. SVP... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138463 ma grille en attendant le nom de mon adversaire :kisifflote: Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1N Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1N France - Suisse 1 Espagne - Ukraine 1N Tunisie - Arabie-Saoudite 1 s'il y a litige,c'est que nous sommes bien d'accord! Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138465 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire N Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1N Japon - Australie N2 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine 1N Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138468 Holalaa, bah, en fait, je ne comprends rien à vos codes "N1", "2N", etc. Et pis, pourquoi y'a pas de "H5" dans l'histoire ? (si c'est pas des menus japonais, c'est p't'être des menus chinois ? [je sais, je sais, j'me répète...:jmecache:]) Alors, faudrait m'expliquer comment ça marche les N, les 1 et les 2 !! Et pourquoi on peut les mettre ensemble, et dans quel ordre, etc. SVP... ce sont les codes du Loto sportif : 1 pour une victoire à domicile, N pour un match nul, 2 pour une victoire à l'extérieur. ex : Allemagne - Costa-Rica 1 signifie que tu pronostiques une victoire de l'Allemagne Allemagne - Costa-Rica 2 signifie que tu pronostiques une victoire du Costa Rica Allemagne - Costa-Rica N signifie que tu pronostiques un match nul sur ce match. L'arbitre autorise plusieurs "doubles" donc, sur les matches où on est moins sûr de soi, on peut pronostiquer 1N (victoire de la 1e équipe ou match nul), N2 (victoire de la 2e équipe ou match nul) ou 12 (victoire de l'une ou l'autre, sans match nul) Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138471 Réponse un peu tardive pour ma part, mais je serais des votres pour ce palpitant tournoi ! Voici mes pronos : Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 12 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie N2 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1 Espagne - Ukraine 12 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138474 ce sont les codes du Loto sportif : 1 pour une victoire à domicile, N pour un match nul, 2 pour une victoire à l'extérieur. ex : Allemagne - Costa-Rica 1 signifie que tu pronostiques une victoire de l'Allemagne Allemagne - Costa-Rica 2 signifie que tu pronostiques une victoire du Costa Rica Allemagne - Costa-Rica N signifie que tu pronostiques un match nul sur ce match. L'arbitre autorise plusieurs "doubles" donc, sur les matches où on est moins sûr de soi, on peut pronostiquer 1N (victoire de la 1e équipe ou match nul), N2 (victoire de la 2e équipe ou match nul) ou 12 (victoire de l'une ou l'autre, sans match nul) Ok, merci beaucoup IF, j'ai capté. M'enfin bon, ça m'étonnerait que lors du match "Mexique - Iran", l'une ou l'autre des équipes se sente "à domicile". (C'est quand même loin de l'Allemagne l'Iran, sans parler du Mexique... ). Si j'ai bien compris, c'est juste parce que c'est l'ordre donné sur le papier et qu'il faut qu'il y ait un "à domicile" et un "à l'extérieur". (Sinon, voilà, j'arrête de pourrir le sujet avec mes questions débiles...:rolleyes:) Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138477 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 12 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire N Pays-Bas - Serbie 1N Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine N2 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Modifié le 5 juin 200619 a par Gaghoo Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138478 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1N Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1 Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 12 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1 Espagne - Ukraine 1N Tunisie - Arabie-Saoudite 1 champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a Auteur comment_138480 31 inscrits désormais... :bravo: M'enfin bon, ça m'étonnerait que lors du match "Mexique - Iran", l'une ou l'autre des équipes se sente "à domicile". (C'est quand même loin de l'Allemagne l'Iran, sans parler du Mexique... ). :lol: (Sinon, voilà, j'arrête de pourrir le sujet avec mes questions débiles...:rolleyes:) Pas de souci, tu es la bienvenue ici :megacool: :SQ75powa: Pose toutes les questions que tu veux si y a des trucs qui ne te semblent pas clairs. (J'espère que Iles-Féroé continuera de se dévouer ) Attention, tu n'as mis que 3 doubles, donc tu peux éditer ton prono pour en ajouter un 4e car tu as droit à quatre ("1N", "12" ou "N2"). Si d'autres débutants veulent se lancer, n'hésitez pas à poster votre grille (et vos questions). Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138481 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie 1N Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1N Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1 Espagne - Ukraine 1N Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138486 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1 Angleterre - Paraguay N2 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1N Japon - Australie 1N Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1 Espagne - Ukraine 2 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138488 Attention, tu n'as mis que 3 doubles, donc tu peux éditer ton prono pour en ajouter un 4e car tu as droit à quatre ("1N", "12" ou "N2"). (Merci de l'info... ) Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138534 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1N Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine N2 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138535 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur N Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran N2 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis N2 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 1N Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine 1 Tunisie - Arabie-Saoudite 1 Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138540 Allemagne - Costa-Rica 1 Pologne - Equateur 1 Angleterre - Paraguay 1 Suède - Trinité-et-Tobago 1 Argentine - Côte-d'Ivoire 1N Pays-Bas - Serbie 1 Mexique - Iran 1 Portugal - Angola 1 Rep.-Tchèque - Etats-Unis 1 Italie - Ghana 1 Japon - Australie 12 Brésil - Croatie 1 Corée-du-Sud - Togo 1 France - Suisse 1N Espagne - Ukraine 1N Tunisie - Arabie-Saoudite N Signaler