Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

France - Mexique !

Featured Replies

Posté(e)

citez moi 1 seul GROS match ou Barthez est passé à travers....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 62
  • Vues 2,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

En EDF jamais

Posté(e)

je sais pas, ca dépend de ce q tu entends par "GROS" match; mais pour moi, un match d'UEFA (bolton), c'est pas anodin, ou un match de qualif de l'EDF (Israel) non plus et encore moins un match face au PSG (cf vidéo) qd il s'agit de l'OM ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
En EDF jamais

Si on considère qu'il ne joue qu'un ou deux gros matchs par an, ça va évidemment être dur...

Par contre, sans réfléchir : Le Mans et Bolton.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Le mans c'est l'equipe entire qui est passée au travers.

Il s'est fait allumer tout le metch.

Bolton, grosse erreur sur une sortie ( qu'il a renouvelé deux fois en championnat , sans conséquence).

Contre Paris, trop avancé et pas assez explosif sur le tir de Dhorasso.

contre Strasbourg, il est pas fantastqiue sur leur premier but ...

Je n'en vois pas d'autres.

donc moins bon sur les sorties aériennes et l'explosivité.

egal sur le jeu au pied, sur sa ligne et en un contre un.

Posté(e)

Quel gardien n'a pas commis une mauvaise sortie (France-Costa Rica, OM-Valence), une mauvaise relance, une mauvaise appréciation ?

Coupet aussi a eu des mauvais jugements sur certains matches (Auxerre, Marseille), Landreau aussi, Itandje aussi.

Non, Barthez est pour moi un gardien de haut niveau, et au niveau de la performance sportive il fait partie des 2 meilleurs. Après, je trouve que ce mec a depuis tres longtemps un comportement inadmissible : les blessures diplomatiques, le crachat sur le marocain, les déclarations avant Israel-France, l'usage de cannabis etc.

j'en veux beaucoup plus à Domenech de mal avoir géré le cas du gardien.

Posté(e)
Quel gardien n'a pas commis une mauvaise sortie (France-Costa Rica, OM-Valence), une mauvaise relance, une mauvaise appréciation ?

Coupet aussi a eu des mauvais jugements sur certains matches (Auxerre, Marseille), Landreau aussi, Itandje aussi.

La plus grosse boulette qu'ait fait Coupet pour moi, c'est en tout début de saison passée, Trophée des Champions face au PSG il me semble, ou une balle lui passe entre les jambes alors qu'il est accroupi, par chance la balle passe devant les cages sans q personne ne puisse la prendre.

Pour le match face a Marseille, si tu parles du match de CDF, il est peut etre fautif, mais moins q RVR à mon avis qui laisse passer Niang devant lui (pas de chance aussi sur ce coup la, car le ballon touche l'interieur de la cuisse de Niang pour lui revenir dans les pieds...). Il y a erreur de jugement, ou plutot mesentente avec RVR; mais pour moi ca n'a rien a voir avec une boulette ou tu relaches une balle par exemple.

Non, Barthez est pour moi un gardien de haut niveau, et au niveau de la performance sportive il fait partie des 2 meilleurs. Après, je trouve que ce mec a depuis tres longtemps un comportement inadmissible : les blessures diplomatiques, le crachat sur le marocain, les déclarations avant Israel-France, l'usage de cannabis etc.

pas mieux

je rajouterai q j'en veux a Santini aussi, car faut pas oublié qu'après 2002, qd Barthez n'était plus q remplacant a MU, voir meme 3ème gardien, il a qd meme continuer a le mettre n°1....alors q Coupet faisait déjà de très bonne choses avec l'OL. Si a cette époque la, Coupet était passé n°1, on se prendrait pas la tete aujourd'hui. ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Le Plus Gros Match de sa saison, contre le Zenith :kisifflote:

(je ne l'ai pas vu évidemment :mauvaise_fois_inside:)

Enfin je m'excuse, mais Barthez n'a pas fais de vrais gros matchs depuis quelques temps,

et le simple fait qu'il s'est troué plusieurs fois montre qu'il est irrégulier, ça peut donc se produire beaucoup plus probablement que si Greg joue.

On ne juge pas les 2 gardiens sur leur forme d'il y a 4 ou 8 ans, mais sur celle actuelle !

(...)

Pour le match face a Marseille, si tu parles du match de CDF, il est peut etre fautif, mais moins q RVR à mon avis qui laisse passer Niang devant lui (pas de chance aussi sur ce coup la, car le ballon touche l'interieur de la cuisse de Niang pour lui revenir dans les pieds...). Il y a erreur de jugement, ou plutot mesentente avec RVR; mais pour moi ca n'a rien a voir avec une boulette ou tu relaches une balle par exemple.(...)

Pareil,

la trajectoire de la balle était indéchiffrable, elle rebondit sur la jambe, même Niang est surpris

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

pareil.....

Pour greg, sa plus grosse boulette selon moi est sa sortie manquée face à l'ACA....

Barthez, on sait tous que consciement ou non, il choisit ses matchs... Il est toujours très fort quand l'enjeu monte....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Que Barthez soir bon dans les grands matches pourquoi pas, m'enfin le mondial si on veut aller au bout c'est 7 matches consécutifs, et là rentre en jeu la régularité. Confier un poste aussi important a quelqu'un que l'on sait etre devenu irrégulier, c'est un sacré pari....

Plutot que juger les gardiens sur leurs erreurs forcement sur-exposés, ca serait plus reflechi de mesurer leur degré d'implication dans les bons résultats de leur équipe, des matches où quand l'équipe était moins bien elle a pu se reposé sur son gardien....

Mesure t-on le talent d'un attaquant sur le nombre de buts qu'il a raté alors qu'il en a mis des dizaines dont plusisurs décisifs pour son équipe ?

Et encore une fois par ces critères, Coupet a encore une fois été meilleur ces dernières saisons.... -_-

Posté(e)
Barthez, on sait tous que consciement ou non, il choisit ses matchs... Il est toujours très fort quand l'enjeu monte

Laissons tomber les questions de mentalité, sinon y'en aura toujours pour répondre que Coupet est puant avec son côté premier de la classe, lisse, ennuyeux gnagnagna. Mais un gardien, c'est le dernier rempart, il ne peut pas, moins que quiconque, se permettre de choisir ses matchs.

En ce moment, Barthez semble avoir un pépin physique récurrent, et s'il a la jambe qui tiraille, ça expliquerait assez bien :

- l'épisode du glacier

- sa posture bizarre sur le terrain samedi

- le fait que dans ce même match, il ne se fende pas d'une paire de sorties aériennes qui auraient soulagé la défense à des moments chauds - ce que Greg fait systématiquement,

- le fait que cette saison, il soit jugé moins bon sur ces mêmes sorties,

- le fait que, lorsqu'il prend un but sur une frappe de loin, ou que ça passe au ras (CF de Juni sur le poteau etc) ça m'a souvent frappé, il est carrément à pétaouchnoque. Et je ne parle pas que de la mine de Govou qui part très vite. Il plonge, mais il est quand même à un mètre...

Dans ces conditions, aligner en CDM un mec pas à 100%, qui peut laisser passer des trucs parce que sa jambe dit non à l'impulsion, bonjour !

Gob, il y a cette saison des matchs (rares) et des mi-temps (plus fréquentes) où l'équipe est à la rue et où Greg sauve la mise, ce qui nous permet de ramener des points à l'arrivée. Et pas que Nantes.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Pour en finir avec Barthez, et pour éviter une discussion stérile qui n'aurait plus de fin, je pense que Barthez n'a plus sa place dans les 23, mais pas pour des raisons sportives.

Perso, son comportement m'insupporte, et je ne souhaite pas avoir un gamin qui le prenne en exemple.

Maintenant, ce n'est pas l'avis des instances dirigeantes de la Fédé, donc... Il est là, à lui de prouver qu'il mérite sa place.Son comportement sur le terrain n'est pas irréprochable, mais ses prestations lui confèrent tout à fait le droit d'occuper ce poste (selon moi). Il n'est pas parfait, mais aucun ne l'est. Il est capable de se transcender quand il le faut... Alors, qu'il le fasse une fois de plus, et, si nous sommes champions du monde avec Barthez dans les buts, ca me va....

Posté(e)
  • Auteur

Barthez, cette saison :

L1 : 24 matchs !

PSG (2 cartons rouge mérités), Le Mans(boulette), Lille (boulette, carton rouge et penalty mérité), Strasbourg (nul)... et encore seulement pour ceux que j'ai vu...

UEFA : 7 Matchs !

Zenit, Bolton

EDF : 3 matchs !

Costa Rica (boulette), Slovaquie (nul)

Bilan : 34 matchs, 8 avec boulettes ou erreurs dangereuses ! Soit 1 match sur 4,5 !

Statisquement, on passe à peine les 8 ième si l'équipe n'est pas là pour rattraper ses erreurs!

Les pires erreurs : PSG, Lille, Costa Rica, Zenit

Bon, OK, aucun GROS match... D'ailleurs, son dernier doit remonter à l'Euro 2000...

A remarquer: plus le "niveau"augmente, plus il commet de boulettes, contrairement à ce que certains prétendent! Perdrait-il ses moyens avec la pression et la vieillesse?

Modifié par JFK

Posté(e)
Barthez, cette saison :

L1 : 24 matchs !

PSG (2 cartons rouge mérités), Le Mans(boulette), Lille (boulette, carton rouge et penalty mérité), Strasbourg (nul)... et encore seulement pour ceux que j'ai vu...

Donc, 1 boulette qui a couté 1/des buts, contre Le mans... Tout le reste n'a pas porté préjudice à son équipe.

UEFA : 7 Matchs !

Zenit, Bolton

je n'ai pas vu les matchs... Contre Bolton, aucune suite, puisque l'OM est passé, et contre ST-P, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des boulettes si énormes que ca...

EDF : 3 matchs !

Costa Rica (boulette), Slovaquie (nul)

Costa Rica > victoire quand même

Slovaquie> Nul, c'est ton opinion.

On en revient donc au meme point....

je suis en train de défendre Barthez.. je suis tombé bien bas...

Posté(e)
  • Auteur

$$> Tu devrais militer pour Pedretti ou pour le retour de Desailly en EDF. Tu sembles doué pour défendre des causes perdus!

J'aime à croire que la CDM, c'est d'un autre niveau, c'est pas pour des tafioles comme Barthez, les erreurs se payeront cash ! (cf : Milan - OL, trois boulettes, trois buts ou Barça - Arsenal)

Sur la demi saison de Barthez, une boulette pourrait passer, mais autant d'accumulation grossière d'erreurs reste consternant et affligeant pour le soi-disant N°1 français, surtout quand on a l'un des trois meilleurs gardien du monde dans ses rangs!

Face au Brésil, même au poste de gardien, ils seront individuellement plus fort ! Alors qu'un Coupet peut, à lui tout seul, changer un résultat...

Posté(e)
Alors qu'un Coupet peut, à lui tout seul, changer un résultat...

celle là c'est ma préférée ;)

Posté(e)
Tu sembles doué pour défendre des causes perdus!

hopital / charité toussa ;)

Posté(e)
celle là c'est ma préférée ;)

Nantes-OL...

Posté(e)

Coupet on lui doit un paquet de points et de titres

mais Panp il peut pas comprendre....

Posté(e)
Coupet on lui doit un paquet de points et de titres

mais Panp il peut pas comprendre....

"Coupet n'a pas d'influence sur sa défense, Coupet n'est pas décisif vu la défense qu'il a devant lui", c'est la rengaine... ben cette saison, faut vraiment ne jamais avoir regardé jouer l'OL...

Posté(e)
  • Auteur
Nantes-OL...

Pour moi, son meilleur match est celui du titre : Troyes - Lyon !

Posté(e)
$$> Tu devrais militer pour Pedretti ou pour le retour de Desailly en EDF. Tu sembles doué pour défendre des causes perdus!

J'aime à croire que la CDM, c'est d'un autre niveau, c'est pas pour des tafioles comme Barthez, les erreurs se payeront cash ! (cf : Milan - OL, trois boulettes, trois buts ou Barça - Arsenal)

Sur la demi saison de Barthez, une boulette pourrait passer, mais autant d'accumulation grossière d'erreurs reste consternant et affligeant pour le soi-disant N°1 français, surtout quand on a l'un des trois meilleurs gardien du monde dans ses rangs!

Face au Brésil, même au poste de gardien, ils seront individuellement plus fort ! Alors qu'un Coupet peut, à lui tout seul, changer un résultat...

Une CDM se gagne aussi sur le mental, notamment au poste de gardien.

Et là Coupet est en train de prouver qu'il a du mal à gérer cette pression.

Si officiellement l'incident semble clos, Grégory Coupet serait de nouveau sur le point de craquer. En témoigne son attitude lors de l'échauffement de l'équipe de France juste avant le match face au Mexique (1-0), et son attitude à l'entrainement dimanche à Clairefontaine. Coupet n'y est plus. Comme s'il était déjà parti. S'il refuse toujours de s'exprimer en public, il se confie régulièrement à ses proches : "il a toujours le blues. C'est simple pour le moment les Bleus ne sont que 22. Greg n'a jamais eu le moral aussi bas qu'en ce moment" indique dans Le Parisien l'un de ses proches. "Il est persuadé que la désignation de Barthez relève de critères autres que sportif. Et ça il ne l'accepte pas. Sa rancoeur n'est pas dirigée contre Fabien mais bien contre le tandem Domenech-Martini qu'il a du mal à ne pas regarder avec mépris. J'ai encore parlé à Greg dimanche et sa souffrance se révèle toujours aussi grande. Je ne sais pas si le sélectionneur réalise que pour l'instant il a cassé Grégory" ajoute ce proche.

Cela ne va pas arranger sa situation ..

Posté(e)
  • Auteur

Coupet a le moral d'un battant, d'un gagneur, à qui on met injustement des batons dans les roues! J'avais prédit ca dès l'annonce des 23 : Comment Coupet peut regarder Domenech et le staf, Barthez, Zidane, sans vouloir leur mettre des coups de boules !

Et là où tu te trompe, il ne craque pas, il ne gère pas mal la pression, il est juste en train de vouloir claquer la porte ! Et la seule chose qui le retient peut-être, c'est que barthez est une buse, une merde et il espère finir titulaire !

Pour quelles autres raisons serait il revenu à Tignes?

Modifié par JFK