Posté(e) le 26 mai 200619 a comment_137289 J'ai crée un comtpe utilisateur séparé pour mes gamins afin qu'ils puissent utiliser le micro librement... tout en étant restreint sur certaines choses. Je souhaite qu'ils n'utilisent pas Firefox car ils auront IE avec contrôle parental (ce dernier ne semble pas marcher avec le renard). J'ai cherché comment empêcher le lancement d'un programme à partir d'un compte limité et j'ai trouvé qu'il fallait passer temporairement ce compte en administrateur et appliquer la restriction par la base de registre. Pb : impossible de créer une nouvelle valeur DWORD (ce que je suis sensé faire) sous ce compte, bien qu'étant passé administrateur. Alors que pas de problème avec mon compte "parents". Comment faire ? NB : je suis ouverte à toute solution alternative, bien sûr. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 26 mai 200619 a comment_137300 je ne connais pas la manip, mais pourquoi ne crées tu pas la valeur avec le compte parent, dans l'arborescence "enfant' ... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 26 mai 200619 a Auteur comment_137307 Parce que dans les conseils que j'ai trouvé il faut passer par current user. En fait je ne trouve pas l'arborescence "enfants" dans la base de registre. Et comme j'y connais rien et qu'on m'a toujours conseillé de faire gaffe à ça... Bon en fait j'ai installé un autre logiciel de contrôle parental qui fonctionne sous tous les navigateurs, donc ce problème est résolu. Mais bon ça m'interresserait de savoir faire quand même. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 26 mai 200619 a comment_137318 Vu qu'on te fait utilser l'utilisateur courant, ca doit etre pour modifier une clé de HKEY_CURRENT_USER, qui est une copie d'un des sous-noeuds de HKEY_USERS. De plus, y a peut être un truc qui m'échappe, mais l'administrateur doit pouvoir le faire à partir de l'explorateur dans les propriétés du fichier exécutable. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler