Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cinéma, Cinéma...

Featured Replies

Posté(e)

Je vais me laisser tenter par le dernier film de Mathieu Kassovitz

18934919.jpg

• 4 semaines après...
  • Réponses 1,6 k
  • Vues 118,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

vu ''la fille de Monaco"

si vous avez vu la bande annonce, vous aurez tout vu!

un film sympa malgré tout avec un trio Lucchini, Bourgoin (la fille d'entrevue :kisifflote: ) et Zem qui assurent bien.

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Pour Phénomènes, je trouve ça chiant les films de ce genre qui ne se donnent pas la peine d'avoir une fin "expliquée".

Sur la "toute fin", je serai curieux de voir si elle n'est pas "localisée". Si tu vois la version France, tu as cette fin. Si tu vois la version UK, c'est à Londres. Etc.

Drew peut peut-être nous répondre ? Comment ça se finit à Montreal ?

Je peux enfin te répondre car j'ai vu le film dans l'avion et la fin se situe bien aux tuileries à Paris :megacool:

championpuissance7qz0.jpg
  • 2 semaines après...
Posté(e)

vu "entre les murs", la palme d'or à Cannes

l'histoire d'une classe de collège suivie sur une année scolaire dans un quartier populaire de Paris.

2 constats: -où est passée la notion de respect à l'école?

-quelles solutions de sanction reste-il pour les profs?

des profs sont-ils allés le voir et ce film représente t'il bien la réalité dans les "banlieues"?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Gilkman, je vais peut-être aller le voir ce soir...Je te donnerai mes impressions. Même si je ne suis pas prof, juste une nouvelle étudiante et les bancs du collège ne sont pas trop loin pour moi :P Pour répondre à tes deux premières interrogations, il reste encore et toujours des profs passionés par leur métier et qui sont excellents. C'est certain, il y a eu une évolution dans le sens du non-respect à l'école mais les profs n'en sont surement pas les seuls responsables, loin de là.

Posté(e)

Loin s'en faut, en effet. Si tu oses le moindre truc, tu as le retour des parents derrière. Il n'y a dans certains cas plus grand chose comme solutions de sanctions. Ca devient compliqué quand les parents refusent la sanction du maitre.

Je suis prof des écoles (encore en formation), donc directement concerné par le film. Par contre je suis cette année dans une banlieue plutot facile.

J'ai pu voir le film en avant-première, et il y a plusieurs choses qui me mettent mal à l'aise. Je ne me reconnais pas dans cet enseignant et ça m'embête un peu que le spectateur puisse croire que l'école, c'est ça. Déjà, on ne sait jamais bien si c'est une fiction ou une réalité. ça ressemble à un documentaire, mais ce n'en est pas un. Et puis, j'ai pas eu l'impression de voir un prof faire son cours, au sens transmission du savoir. Le film ne parle pratiquement pas des apprentissages. Le prof laisse un moment ses élèves seuls dans la classe, ce qui est une faute professionnelle. Je n'aime pas toujours non plus les réponses du prof aux élèves (ex. "je veux bien vous foutre la paix", "ce n'est pas parce qu'il n'y a pas que toi qui fais des conneries que je ne dois pas te sanctionner", "tu as une attitude de pétasse", "appprenez-le et après on en discute" etc) , qu'il se mette au même niveau qu'eux.

Posté(e)
Vivement le 8 Octobre : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128869.html pour le retour du duo De Niro - Al Pacino :megacool:

sans oublier ce mercredi , un prometteur western ( comme au bon vieux temps des classiques de John Ford ) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123208.html

et aussi le 15 octobre avec l etonnante transformation de Francois Xavier Demaison dans le role du mythique et regrette Coluche http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119023.html

Bref de bons moments a passer au cine ces prochaines semaines :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

vu "Coluche, c'est l'histoire d'un mec"

film couvrant une courte partie de sa vie (1980/81) lors des élections présidentielles;

film sans concession vis-à-vis de Coluche de ses amis et de ses excès.

c'est à cette époque là que j'ai été initié à la politique!

en entendant mes parents, mes oncles et mon grand-père s'engueuler à chaque repas!

Posté(e)

Vu Vicky Cristina Barcelona: Pas mal même si ce n'est pas le meilleur Woody Allen. L'interet du film c'est trois splendides actrices :blink:

Posté(e)
vu "Coluche, c'est l'histoire d'un mec"

film sans concession vis-à-vis de Coluche de ses amis et de ses excès.

et a l arrivee du tres bon Xavier François Demaison dans le costume du mythique comique francais , pourtant pas si facile a enfiler au depart vu l ampleur du personnage :megacool:

Posté(e)

bah j'suis allée voir High School Musical histoire de se détendre et de mater Zac Efron (hein Sté !!!)

plutôt plaisant, moins bien aimé que les 2 premiers mais un bon moment quand même

les chansons sont assez entrainantes et on revit un peu notre adolescence :(

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

"l'échange", un film prenant, le genre que l'on oublie pas...et dire que c'est une histoire vraie!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Bien aime le premier volet sur Jacques Mesrine , avec du tres bon Vincent Cassel dans le role du celebre et controverse truand .........la suite mercredi :megacool:

Posté(e)

Personne n'a parlé du dernier James Bond ? Quantum of Solace ? Personne l'a vu ?

En tout cas moi je l'ai vu ... en Angleterre ... en anglais :...: Ben je peux vous dire que les films en VO c'est pas la joie ! ^^ J'ai dû comprendre 20% de ce qu'ils ont dit, mais globalement j'ai compris l'histoire, surtout qu'on a pu en parler après avec mes potes.

Plus concrètement, pour parler du film, pour moi ce James Bond est un film plutôt banal, un film d'action comme un autre. Rien de bien extraordinaire, pas de scènes à couper le souffle, pas de gadgets délirants ... Rien de bien spécial quoi.

Pour revenir sur les gadgets, on en a parlé ici, certains préfères avec pleins de gadgets dans tous les sens style montre laser, voiture avec missile ... etc, et d'autres non. Toujours est-il que moi je préfère avec (mais pas non plus trop), et j'ai trouvé ça vide.

D'autres avis ?

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
Bien aime le premier volet sur Jacques Mesrine , avec du tres bon Vincent Cassel dans le role du celebre et controverse truand .........la suite mercredi :megacool:

Ha, on devait se le voir mercredi dernier.

Et j'ai merdé dans les horaires ! :jmecache: :jmecache:

Bref, ça a été Quantum of Solace (le James Bond).

Pas trop mal, du grand spectacle qui coûte cher. :)

J'aime vraiment beaucoup Daniel Craig dans ce nouveau rôle.

Amalric toujours aussi dément (dans les 2 sens du terme). :...:

Le début du film se passe dans la ville de Sienne (Italie).

Vraiment une ville magnifique, comme dans mon souvenir.

Gillou, si tu veux voir à quoi Sienne ressemble, va le voir !

Ca te motivera peut-être pour y aller dans 2 semaines. :inlove:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

Tiens c'est rigolo, Flo, on était en train de parler du même film en même temps !

Et on constate une chose : toi tu regardes plutôt le scenar', moi le jeu d'acteurs. :...:

Pour ce qui est scénario, scènes d'action et présence de gadgets, tu as raison.

Mais le jeu d'acteurs est très très bon, à mon humble avis de petite cinéphile...

Voilà, et je réitère pour Sienne : c'est une ville magnifique !!

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

Au niveau de l'acteur c'est sûr qu'il est bien le p'tit Craig. On peut dire qu'il a la classe en tout cas !

En tout cas je repense à un passage du film qui nous a bien fait rire nous, français dans la salle, c'est quand justement ils parlaient en français ! :...: Là bizarrement, j'ai tout compris ! lol

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

pas decu non plus par le 2 eme volet de la saga Mesrine , avec toujours du bon Cassel et de sympathiques apparitions comme Gerard Lanvin ( excellent avec son accent sudiste ) et aussi Mathieu Almaric :megacool:

Posté(e)
pas decu non plus par le 2 eme volet de la saga Mesrine , avec toujours du bon Cassel et de sympathiques apparitions comme Gerard Lanvin ( excellent avec son accent sudiste ) et aussi Mathieu Almaric :megacool:

Un ton en dessous quand même le second volet, les actions sont moins spectaculaires que dans le premier et puis....la surprise n'est plus là, le ton et la manière sont déjà connus!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

On a été voir "Mensonges d'Etat" avec Indy

j'ai adoré, par contre Russel Crowe il a bien changé depuis Gladiator ;)

Posté(e)

vu "musée haut, musée bas"

comment dire .... un OVNI!

pour résumer: des acteurs à la pelle dans un musée pour un film

sur les comportements et paroles des gens dans les musées,

mais aussi sur les formes de l'art, les gens qui bossent de l'art ....

un OVNI quoi!

Posté(e)
vu "musée haut, musée bas"

comment dire .... un OVNI!

pour résumer: des acteurs à la pelle dans un musée pour un film

sur les comportements et paroles des gens dans les musées,

mais aussi sur les formes de l'art, les gens qui bossent de l'art ....

un OVNI quoi!

Je l'ai vu hier aussi.

J'ai du mal à me positionner. Disons que c'est très inégal, souvent trop caricatural, parfois très longuet. Au final, on ressort sans trop savoir ce qu'on a vu et si c'était bien. La revue d'effectif du cinéma français n'a pas suffi à me convaincre.

Ca m'a fait penser à Palace et je me suis dit qu'un format TV court (à la Caméra Café ou Un gars, Une fille) aurait été plus adpaté vu l'absence de fil rouge et les trop faibles interactions entre les personnages. D'ailleurs certaines bandes annonces étaient amusantes car elles étaient calquées sur ce format avec des séquences entières qui se suffisaient.

Posté(e)

vu "Madagascar 2"

j'avais pas vu le 1, j'en suis content.

deux points sympas: les singes super classes et la voix de J.P. Rouve!

en même temps, il parait que j'ai rit tout le temps, il devait y avoir de bons gags!!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Vu "Burn after Reading" de mes chouchous les frères Coen.

Un peu long à démarrer, j'ai eu du mal à accrocher pendant le premier quart d'heure.

Après, c'est du pur Coen : du grotesque sur fond de situations supposément dangereuses et tragiques, le film se voulant "parodie" de film d'espionnage complètement farfelu.

Le cast est assez impressionant : Brad Pitt est un plouc idiot, George Clooney incarne plutôt le ringard idiot, Tilda Swinton est flippante, Frances McDormond effarante et Malkovich égal à lui-même.

Un bon Coen, dans la lignée de O'Brother.