Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Motörhead + Izia ( Higelin ) le 4 novembre au Zénith :

J'espérais une bonne soirée hier, d'autant que j'ai pour le coup délaissé le match entre Lyon et Liverpool, et j'ai été servi. Un Zénith version "petite configuration" rempli, un public chaud bouillant, ça s'annonçait plutôt pas mal de ce coté.

20h Izia déboule sur scène sous les "à poil" d'une partie du public bien décidé à se manger la "fille de". Et bien après 3 titres de son rock bien énergique emmené par une Izia très remuante, la voilà qui s'est mis une bonne partie du public dans la poche et qui se permet de se moquer ouvertement de ceux qui lui avaient réservé un accueil des moins chaleureux. Elle fera du coup un jeu des "à poiiiiillllll" que j'ai trouvé un peut lourdingue à la longue mais bon, le principal c'est la musique et de ce coté la elle s'est bien défendue pendant sa 1/2 heure de set, et même si je n'ai pas accroché au style ( je découvrais musicalement ) elle quitte la scène sous une belle ovation amplement mérité. Défi qui semblait bien compliqué et qui est joliment relevé ( même si le public de Motörhead n'est décidément plus ce qu'il était, putain y'a quelques années elle se serait foutu de leur gueule elle aurait pris une volée de canettes bordel :boulet: )

21h c'est le tour de Motörhead, qui tourne toujours sur le thème de leur dernier album Motörizer, et qui passe donc pour la seconde fois au Zénith après fin 2008 sur ce thème. Visiblement les occasions fréquentes de voire le groupe et le prix des places n'use pas un public toujours présent ( moi compris, même si je n'étais pas la en 2008 ) pour voire, une fois de plus, le même concert. Structure du set, décor, statisme, son, interprétations, solo de Mickey Dee, intro we are ... we play ..., rappel, tout ça est d'un reste d'un classicisme à toute épreuve. Le Backdrop, le "show" minimaliste ( quelques fumigènes ou appelle ça un show ? allé pour Motörhead oui ... ), la setlist sont à priori les mêmes que l'an passé. Alors pourquoi venir me direz-vous ? Parce que Motörhead ça envoie, c'est charismatique à fond, c'est des supers titres, et c'est 1h30 d'un gros panard et d'un pur moment rock'n roll que nous délivre à chaque fois le père Lemmy, toujours en forme, et ses 2 compères. Et puis ça faisait quand même 3 ans que j'avais pas vu Motörhead en salle, et c'est quand même mieux avec un set complet qu'en fest ( sauf quand Dee Snider vient pousser la chansonnette avec le groupe ). Et c'est vrai que le final Ace of Spades / Overkill :fumi: ...

• Réponses 867
  • Vues 64,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Muse à Liévin (hé oui j'ai bien dit Liévin) pour le lancement de leur tournée en France.

La salle - le stade régional couvert de Liévin où se tiennent habituellement des réunions d'athlétisme - a été refaite il y a peu ; le résultat est chouette et plus de 11000 personnes peuvent s'y amasser. Une bonne vue d'un peu partout.

Ce sera la fosse pour nous, les gradins en placement libre avaient été pris d'assaut très rapidement.

Pour la première partie , on découvre "The Horrors", pas mal du tout. Je ne développe pas, le rock c'est pas mon style mais c'était très écoutable.

Muse: 1h45 de concert, gros effort une fois de plus sur le visuel. L'entrée se fait sur "Uprising", chaque membre du trio se trouvant dans une espèce de cage d'ascenseur énorme en hauteur.

La playlist a été relativement variée avec des morceaux de tous les albums dont 6 du dernier. Je ne suis pas repartie plus conquise que ça après un live de leur dernier album. J'ai été déçue qu'ils ne jouent pas la symphonie en entier et que Bellamy se paye le luxe de zapper son solo de Chopin sur "United States of Eurasia". L'introduction sur "Knights of Cydonia" était assez terrible en revanche, avec le solo à l'harmonica d'"Il était une fois dans l'Ouest". Et puis la belle surprise de la soirée est venue avec "Cave".

Faudrait simplement qu'ils arrêtent avec leurs animations visuelles type Matrix, c'est bien leur style mais c'est un peu dépassé. Tout comme leurs énormes ballons de baudruche.

Dans l'ensemble, un bon concert, le public était bien présent et chaud, ça aurait mérité un peu plus de folie de la part des membres de Muse mais bon c'est ainsi.

A voir pour le stade de France le 12 juin prochain ; j'ai des doutes sur le lieu choisi. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience concert au SdF ?

Modifié par Candice

Posté(e)

Le 12 juin ? Niark ! C'est le meilleur jour de l'année :boulet:

Euh concert au Stade de France, il y avait le gars de l'agence de pub sous contrat avec Orange qui a vu Depeche Mode si je ne me trompe pas, mais ça t'en apprendra pas plus.

Pour info, j'ai toujours une place à vendre pour le concert d'Indochine à Lyon, le 20 novembre prochain !! Je l'ai acheté 35, moi je suis même prêt à la vendre 25 !!

Et sinon, quelqu'un intéressé par un achat de place express pour aller voir Les Fatals Picards demain à St Etienne ??? :fumi: J'ai pas envie d'y aller tout seul, mais si on est 2 ou 3, ça serait sympa (pour les frais de déplacement en plus !)

Modifié par Flocool

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
j'ai des doutes sur le lieu choisi. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience concert au SdF ?

Oui pour U2 et Depeche Mode , son nickel pour les deux , mais tout depends comment est configuree la scene et de la sonorisation du lieu aussi .......Muse ( je connais pas trop ) mais on t il deja joue en live dans de telles enceintes ?

Posté(e)
A voir pour le stade de France le 12 juin prochain ; j'ai des doutes sur le lieu choisi. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience concert au SdF ?

Moi !

Les Rolling Stones.

Acoustique catastrophique, le public qui ne peut pas chanter à cause du délais et de l'écho.

Un enfer.

Déjà que je me souvient de Muse pour son ingé son limite au Zenith à Paris (deux derniers titres a fond dans le limiteur -> bouillie inaudible) j'ai peur de la cata au SdF...

Et même leurs effets visuels, s'ils ne les adaptent pas au lieu, ça risque de faire "cheap"...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
on t il deja joue en live dans de telles enceintes ?

Oui, à Wembley par exemple. Il y en a des tas d'extraits sur YouTube.

Posté(e)
ils en ont même fait un album.

pour Denis :

purée c'est excellent !! je connaissais pas du tout ....

:megacool:

Posté(e)
  • Auteur

Vu AC/DC, Police et Mylène Farmer au SDF, à chaque fois bien au niveau de l'acoustique. Pas exceptionnel mais bien. Le risque si tu est un peut loin et si il y a du vent c'est que le son tourne, mais ça tu y peux rien.

Par contre choppe des places en fosse carré or, voire gradins or à la limite si tu veux vraiment pas de fosse. Ca sera plus cher, mais franchement en stade c'est trop loin. Police en gradins Or on était super bien placés à l'échelle du stade, mais déjà c'était loin à mon goût. A part pour U2 l'an prochain ou j'ai pris gradins or car on est super prêts et la scène à 360 donne plus de proximité ( en plus il n'y avait pas de fosse or à part la Red Zone à 500 euros ) je ferais plus de sdf autre part que la fosse or, ou c'est peinard car ils ne la blindent pas, ou on est sur d'avoir un bon son même si il y a du vent ou on est le plus prêt de la scène.

Posté(e)

Je les ai vu au Parc des Princes en juin 2007, j'avais plutôt apprécié la performance sonore et visuelle mais cela était certainement dû au fait que nous étions très proches de la scène: avant de la tribune latérale. je m'étais fait le réflexion, et si on avait été placés tout au fond de la même tribune.

J'avais eu des échos négatifs des Stones au SdF mais également à Gerland, tout n'est peut-être de la faute de la configuration du SdF.

Je me déciderai peut-être avec les prix :boulet:

Posté(e)
Et sinon, quelqu'un intéressé par un achat de place express pour aller voir Les Fatals Picards demain à St Etienne ??? ;) J'ai pas envie d'y aller tout seul, mais si on est 2 ou 3, ça serait sympa (pour les frais de déplacement en plus !)

han, j'aurais bien voulu venir ! j'avais pas tilté que ct si tôt !!!

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

AAHHHH je savais pas que tu les aimais bien !!

Si j'avais su je t'aurais appelé direct !!

Tant pis ;)

Je suis allé voir sur leur site, ils repassent dans l'isère un peu plus tard, éventuellement si ça te tente Indy ! ;)

vendredi 05 février

SMJ Salaise Salaise

(Isère)

Je sais, ça fait loin. Mais sinon je ne sais pas ce qui pourrait être pas trop loin :

http://www.fatalspicards.com/concerts.php

Modifié par Flocool

Posté(e)

euh... craponne le 5 juin !

c'est le village où j'habite !!!

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Posté(e)

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH J'avais pas vu ! Il n'y étais pas ce concert quelques jours avant !!! J'avais justement vu qu'il n'y avait pas de concert dans le Rhône !!

Un concert à Craponne ? Mais c'est un truc de ouf ! Les salles où ils vont doivent être toutes petites, ça doit être génial ^^

Posté(e)

bah si c'est à Eole, c'est tout neuf, une sorte d'amphi comme à charbonnieres

Citation

• 2 semaines après...
Posté(e)

De retour du concert de Miossec ce soir au Transbordeur, un bonheur ! Je vous raconte demain.

Posté(e)

Miossec au Transbordeur donc hier soir à Villeurbanne.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui aiment la chanson française de bon niveau, allez acheter son brest of (ou sur Deezer), c'est très très loin devant Delerm, Benabar et autre Cali, c'est un brestois intègre, un mélange entre Renaud et Gainsbourg. Un brin triste déprésif mais les textes sont de qualité. La musique du dernier album a été faite par Yann Tiersen (Amélie Poulain)

Donc transbo ouvert au tiers environ de sa capacité, une petite pinte avec mon frère pour la première partie: Alan Corbel, un breton chantant des chansons un peu comme Jeff buckhley, mais en moins bien. Pas trop d'interet.

Petit entract après la première partie, le temps de se reprendre une pinte. Miossec arrive en boitant, il a l'air soaul mais pas trop, avec quatre musicos. Il parle un peu comme Gainsbourg, l'air du mec qui sort de son 5 ème pastis, plaisante avec le public, des bonnes blagues.

Pour ceux qui connaissent, il a joué les chansons de son dernier album:

- Seul ce que j'ai perdu

- Les joggeurs du dimanche

- Les chiens de Paille

- Montparnasse

- Jésus au PMU

- Hais moi.

Peut etre encore une ou deux.

Puis les grands classique

- Non, non,non, non (je ne suis plus saoul)

- La facture d'électricité

- Les bières s'ouvrent manuellement,

- Brest

- 30 ans

- La mélancolie (peut être ma préférée)

- je m'en vais...

peut etre encore une ou deux

Edit: J'ai oublié de parler de son hommage à Bashung, avec "osez joséphine".

Super ambiance, des gens cools dans la salle, pas d'embrouille, un super concert dans une salle que je ne connaissais pas et que j'ai adorée (notamment la partie Bar :inlove: )

Modifié par Goonny

Posté(e)
La musique du dernier album a été faite par Yann Tiersen

Intéressant, je ne savais pas. C'est du bon Tiersen ?

Posté(e)

Bon ben voilà, le concert des Cowboys Fringants était ce soir. Ce fut génial, comme l'année dernière à Vienne !

un peu moins de 2h30 de musique (sans compter la pause au milieu donc), avec 3 rappels ! Extra :telletubbies:

Moi je remets ça vendredi avec Oldelaf et Monsieur D au CCO ^^

Posté(e)
Intéressant, je ne savais pas. C'est du bon Tiersen ?

On reconnait Tiersen sur une chanson " Chiens de Paille". Sinon, c'est une musique quelconque.

Posté(e)
  • Auteur

Hardcore Superstar + Avatar au Forum de Vaurél le 18/11 :

Je vais faire court car j'ai déjà fait 2 CR de ce groupe par le passé. Comme d'habitude avec Hardcore Superstar la baffe scénique était au rendez-vous ! 1h15 d'un set de pure énergie, une setlist en béton, un groupe en osmose avec un public malheureusement pas assez nombreux ( peut être 200 personnes ? ), on peut juste regretter comme à chaque fois un set trop court mais délivré avec une telle énergie que ça n'en est pas gênant, et un enterrement quasi définitif de la période pré-éponyme, tant dans la setlist que dans la structure du set ( 2 interludes pendant le concert avec les intros de l'éponyme justement et de Dreamin' in the Casket ). Un duo Jocke Berg - Vic Zino au top scéniquement, vocalement et musicalement, devant un public aussi réceptif à leur set qu'aux volées de médiators qui ont plu pendant le concert ( au passage merci au pote à VNeil, "frère de tee-shirt" ). Comme l'a si bien dit notre ami JP hier dans la voiture, "ça c'est autre chose que Garou au Canada". Un JP qui nous a fait partager pendant le trajet sa passion inavouée pour les chanteurs de variété canadienne et ses connaissances suspectes sur la carrière de Julio Iglésias.

En première partie Avatar, groupe de métal Suédois a bien assuré, ça n'était pas le style de la tête d'affiche mais j'ai passé un moment donc ça ne me dérangeais pas, même si le peut d'intérêt que portait l'ensemble du public à leur set gâchait un peut la 1/2 heure qui leur était accordée.

Bref une fois de plus une excellente soirée, un big Kiss à tous les forums d'HR80 revus ou nouvelles rencontres, c'était bien sympa même si on est vite parti ( route, et débriefing du match à écouter à la radio sur le retour, surtout qu'il n'y a pas de réseau au forum donc impossible d'avoir les infos en court de match ), tout particulièrement à mes co-voiturier(e)s avec qui on s'est bien marrés.

Posté(e)
On reconnait Tiersen sur une chanson " Chiens de Paille". Sinon, c'est une musique quelconque.

Je viens d'économiser 15 €. :lol:

Posté(e)

essaie sur deezer