Posté(e) le 11 février 200917 a comment_210846 et oui j'en ai fait une aussi dans cinema cinema champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 11 février 200917 a comment_210847 elle passe le 26/2 au kao j'ai regardé la présentation, je suis pas sure d'aimer... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 12 février 200917 a comment_210862 http://www.20minutes.fr/article/299944/Cul...places-d-AC.php Signaler
Posté(e) le 12 février 200917 a comment_210870 elle passe le 26/2 au kao j'ai regardé la présentation, je suis pas sure d'aimer... il faut y aller c'est terribleeeeeeeeeeeeeeeeeee champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 12 février 200917 a comment_210933 http://www.20minutes.fr/article/299944/Cul...places-d-AC.php Bon alors, mon enquête et mon interprétation des indices... J'avoue avoir regardé sur un plan pour savoir où était le Pont Masaryk à Lyon... :jmecache: Ensuite, j'ai reconnu la fontaine des Célestins juste après l'image du Pont Masaryk. Après, je suis vraiment perplexe : des grilles, de la végétation et de la circulation... Vers le Parc de la Tête d'Or ou les quais de Saône derrière Cathédrale Saint Jean ? Sur la dernière image, il y a des lumières de loin : Lyon vue d'en haut ? Fourvière ? Du coup, je tablerais peut-être sur le Parc des Hauteurs, il y a des grilles là-haut !!! Puis il y a cette dernière forme, comme un obélisque, et l'arbre situé non loin d'elle. Qu'est-ce que cette forme haute ?? Un tronc d'arbre, une tour, un poteau proche ?? Moi, je dis : c'est le Colonel Moutarde avec la clé à molette au Chemin du Rosaire... Et vous ? PS : Si vous trouvez, vous me les donnez ces p*****s de places d'ACDC !?!?! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 13 février 200917 a comment_210939 Bon alors, mon enquête et mon interprétation des indices... Et vous ? PS : Si vous trouvez, vous me les donnez ces p*****s de places d'ACDC !?!?! http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewfor...f3783da9f8b2ef5 :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 13 février 200917 a comment_210979 Autant pour moi, j'ai dit les Célestins au lieu des Jacobins... :jmecache: Je pensais très fort à Jacobins : aucune fontaine aux Célestins ! Y dévoilent rien sur le lien... Moi, ça m'intrigue vraiment !!! Même si elles ont été trouvées. Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 14 février 200917 a Auteur comment_210993 Moi j'ai pas besoin de les chercher :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 14 février 200917 a Auteur comment_210994 Tambours du Bronx + Fred Chapelier à La Cartonnerie - Reims le 12/02 Bon, ça faisait un moment que j'avais envie de voire les Tambours du Bronx, sans pour autant être prêt à faire de la route. Il fallait que l'occasion se présente ... Après avoir manqué cette occasion il y a 3 ans lors de leur passage dans cette même salle de la Cartonnerie ( concert complet quand je l'ai appris ) et en été 2007 ou je suis arrivé en retard à un fest ou ils se produisaient à 5 minutes de notre lieu de vacances ( ils étaient tête d'affiche mais comme c'était un fest pour vacanciers ils jouaient en premier, j'avais vu après les Fatals Picards ) j'ai donc sacrifié les 2 derniers épisodes de la saison 2 de Dexter sur Canal ( que j'ai vu ce matin en redif sur Décalé ) pour me rendre dans une Cartonnerie qui affichait complet. Le pire c'est que je n'ai vu aucune affiche pour ce concert, j'ai vu par hasard leur date sur le web il y a 3 semaines, me suis jeté sur la place, et quelques jours après c'était complet ( je ne pense jamais à regarder les programmations de la Cartonnerie ). Donc me voila tranquillement installé, assis au balcon de La Cartonnerie ce jeudi à 20 heures, crevé ( levé 4 heures, aller - retour à Paris dans la journée ) j'ai zappé la fosse ce qui va me permettre de profiter pleinement du visuel de ce concert, ce qui me convient aussi pour Les Tambours du Bronx. C'est Fred Chapelier qui ouvre, un guitariste qui reprend avec son compère au clavier des classiques du Blues, et pendant 3/4 heures je vais me faire chier. C'était pas mal, bien interpreté, bonne communication et tout ce qui va bien, mais pas mon truc. Puis les Tambours du Bronx ... il y a dans ce concept plein de trucs que je n'aime pas. Les ambiances musicales bien électroniques assurées par un clavier / DJ perché en haut de la scène ( comme le DJ de ce défunt groupe appelé Trust ), les 2 "appareils de musculation" reliés à la table de mixage qui martelés par 2 percussionnistes donnent des rythmiques très "techno" à l'ensemble, les 5/6 parties chantées ou s'alternent la aussi effets techno, rap, et une fois Death métal ( c'est mieux ) dans le chant .... Bref, plein de bonnes raisons qui font que jamais je n'achèterais un CD des tambours du Bronx ... Par contre au milieu il y a les "tambours", ces gros bidons métalliques tagués et défoncés sous la frappe de 14 furieux à l'aide de mailloches, bâtons courts qui font bien 4 cms de diamètre, et qui cassent régulièrement tout au long du concert sous les coups ... Les joueurs changent sans arrêt de place, ce sont aussi eux qui assurent les parties chantées ( en alternance, pas un chanteur n'assurera 2 titres ) et qui se relayent sur les 2 appareils qui donnent la rythmique. Des gars communicatifs quand ils tiennent le micro, charismatiques, chacun dans son style et dans son look, tous donc très mobiles, et qui nous délivrent un set parfaitement rodé rehaussé par des lights minimalistes mais efficaces. Et la, même si le style initial n'est pas dans mes goûts, je me laisse embarquer par cette bande d'allumés, mes voisines, qui âgées d'une 50 aine d'années étaient venues par curiosité, et qui au début du concert se sont un peut demandées ou elles étaient tombées, se laissent embarquer, la grande majorité des 1200 personnes qui remplissent La Cartonnerie se laisse embarquer, et à l'arrivée l'ambiance qui y règne est de loin la meilleure que j'ai vu dans cette salle ( bon j'y suis pas aller 50 fois non plus, heu ... c'était la 5ème je crois ). Car en fait il m'a semblé que c'était ça la recette de la soirée, se laisser embarquer par des mecs qui vous livrent une prestation hors du commun, et qui frappent tellement forts sur des tonneaux non amplifiés qu'ils finissent rincés. 1h30 de set, les percussionistes ont lancé en vrac au milieu de la scène leurs instruments du soir, le plus charismatique d'entre eux traine encore sur la scène nous faire son dernier petit show et c'est fini ... pour ce soir seulement, car j'ai toujours envie de voire les Tambours du Bronx, et ce depuis un bon moment, et si je ne suis pas prêt à faire de la route, dès que l'occasion se présentera ... Signaler
Posté(e) le 17 février 200917 a comment_211231 16.02.09 PAIN + BROTHER FIRETRIBE au Kao - Lyon Cette date était cochée depuis plusieurs mois sur mon agenda . Arrivé devant les portes du Kao vers 14 heures pour rejoindre du monde et afin de pouvoir boire un coup et gratter quelques autographes et prendre quelques photos. Malgré un froid plus que glacial, on se réchauffe comme on peut en se lançant dans les titres phares du groupe. Ouverture des portes à 19 heures où la fouille plus que légère se passe bien. Début de la 1ère partie à 20h10. Brother Firetribe, groupe de Heavy Rock lance les hostilités. Bon chanteur avec une puissance vocale assez impressionnante, ses musiciens assurent plutôt bien également. Coup de coeur spécial au guitariste Emppu, qui est également le guitariste de Nightwish, et qui reste toujours égal à lui-même, c'est à dire un véritable gai-luron. Coup de coeur également à Jason, le bassiste, avec qui j'ai eu l'occasion de prendre la pause et d'échanger quelques mots. Pour en revenir à leur prestation ; elle reste correcte et permet de mettre l'ambiance. On a quand même l'impression que les titres et paroles auraient pu être choisis pour un thème de série B. 21h25 Peter et sa bande arrive enfin, 2-3 titres plutôt softs pour se chauffer la voix et les cervicales avant de passer aux morceaux qui poutrent. 1H45 de pur bonheur, de jeu avec le public en naviguant sur tous les albums afin de varier les plaisirs. Malgré une génération que je pensais très proche des Tokio Hotel, l'ambiance était bel et bien là, tout comme les pogos, slams et headbangs. J'avais été conquis lors de la 1ere partie de Nightwish il y a un an, mais là il confirme et rentre définitivement comme un de mes groupes préférés. Il ne leur manque plus que le reconnaissance qu'il mérite, car ça reste vraiment un groupe à part qui a une empreinte très personnel dans le metal indus . Hâte de les revoir en guest dans un mois à Paris. Set List Brother Firetribe : Who Will You Run To Now Runaways One Single Breath Play It From The Heart I’m on Fire Heart Full Of Fire I Am Rock Set List Pain : I'm going in Follow me Zombie slam Suicide machine Stay Away Bitch Dancing with the dead On your knees Crashed Walking on glass I Don't care Just hate me End of the line Nailed to the ground It's only them On and on ----------------- Same old song Eleanor Rigby Shut your mouth ----------------- Have a drink on me Bye/Die Greed Voilà pour ce bref compte rendu. Prochain concert dans une semaine, le 25 février avec Lordi au Transbo ! Signaler
Posté(e) le 19 février 200917 a Auteur comment_211388 Tu as déjà vu Lordi ? Je les avaient vus à l'Elysée lors de leur dernier passage en 2006. C'était sympa et l'effet "eurovision" a fait que l'Elysée était quasi complet, mais je n'ai pas été complètement conquis. Je m'étais dis " content de les avoir vus mais je n'y retournerais pas", et d'ailleurs je n'y retourne pas. Signaler
Posté(e) le 20 février 200917 a comment_211409 Jamais vu Lordi non, j'y vais plus pour le côté spectacle et car on me l'a conseillé donc je verrai bien. Pas sur que j'y aille tellement j'ai les cervicales en vrac :/. Pour Pain, hâte de les revoir dans un mois à Paris et pour les 2 dates, ça ne sera que la 1ere partie de Nightwish, mais 2 de mes groupes cultes réunis, je ne peux manquer ça. Signaler
Posté(e) le 26 février 200917 a Auteur comment_211750 AC/DC + The Answer à Bercy le 25/02/2009 Nous y voilà. 8 ans après le resté mythique stade de France, 9 ans après le Bercy qui fut mon second et dernier concert d’AC/DC, les boys sont enfin de retour à Paris, pour 3 dates qui vont regrouper approximativement 115 000 personnes. Immanquable. 115 000 personnes qui viennent de partout, puisque quand je me gare à Bercy hier vers 18h, les plaques des voitures nous indiquent que cela vient de tous les départements français pour ce concert évènement. Et finalement si l’éphémère mise en vente des places a permis à certains revendeurs malhonnêtes de s’enrichir dans des proportions a priori assez fortes grâce à la magie du net, la difficulté à se procurer les fameux sésames nous garantit aussi un concert de fans archi-motivés dans l’ensemble, fans qui peuvent se poser la question de la forme physique d’Angus et de Brian, aux alentours de la soixantaine, et sortis tout droit d’une retraite déjà dorée. Pour ce premier des deux Bercy, ce sera tribune pour moi, avec mon épouse et un couple d’amis. La fosse ce sera vendredi. On rentre donc tranquillement dans Bercy, le temps d’acheter 2/3 babioles au merch’ et on prend place à 19h55, pile au moment au The Answer rentre en scène. Les Irlandais vont nous délivrer une bonne ½ heure de set, servi par un son brouillon mais c’était bien. Cependant je suis excité, et depuis un bon moment, par ce qui va venir. A force d’enfiler des concerts j’avoue que je n’ai plus trop « d’attente » avant une date mais la c’est AC/DC, c’est spécial … et même si c’est loin d’être le groupe que je préfère aujourd’hui, c’est par eux que j’ai commencé à écouter du Hard Rock, c’est eux qui m’ont fait aimer, c’est par eux aussi que j’ai démarré les concerts de Hard … AC/DC c’est le mythe, c’est mon mythe … Du coup je suis un peut passé accoté de ce set de The Answer, j’y serais je pense plus attentif demain … La tension monte, le public appelle, la hola qui soulève un Bercy plein à craquer va faire une 10aine de tours, il est 21h, les lumières s’éteignent … Animation sur les écrans géants représentant un Angus sorti tout droit de l’enfer s’amusant avec 2 femmes dans un train lancé à grande vitesse, quelques pyros au centre de la scène, les écrans géants s’ouvrent et laissent place à un gigantesque train qui prend place en arrière pendant que les Boys investissent la scène, c’est partit ! Rock’n roll Train, pas mal, mais manque d’ambiance, manque d’entrain aussi bien dans le public que sur scène à mon goût, et il en sera de même pour les quelques titres interprétés du dernier album. Globalement j’ai trouvé que les Boys les interprétaient de façon « moyennes », à l’économie, et le public y répondra peut. Coté public l’ambiance sera bonne, très bonne même, mais pas exceptionnelle non plus. En toute objectivité on est loin d’un Maiden en juillet dernier. Hell Ain't A Bad Place To Be suivi de Back In Black, dans la fosse ça s’excite, dans les tribunes ça crie juste sur les refrains, et Brian est au top. Au top vocalement, au top physiquement, il n’a rien perdu. Il joue toujours de façon exceptionnelle avec le public, sa casquette rivée sur la tête, il est pour moi le grand bonhomme d’AC/DC ce soir. Le trio rythmique est toujours aussi efficace, et malgré toutes les rumeurs le concernant Phil Rudd est bien présent. Angus par contre est désespérément statique au début de ce concert. Après Dirty Deeds je me penche vers mon épouse et je lui dis « putain Angus il ne bouge pas », elle connaît AC/DC par vidéos interposées, et elle me réponds simplement « il a vieilli ». Et c’est vrai que chez lui, les gros plans sur écrans géants ne pardonnent pas, et son visage est énormément marqué. Suivent Shot Down, un Thunderstruck décevant de lenteur, et un Black Ice sur lequel je vais en profiter pour matter un peut les écrans géants. Car nous sommes extrêmement bien placés, à mi hauteur dans le gradin au niveau du bord de la scène, donc pas besoin d’utiliser les écrans, sauf pour voire les visages en gros plan. Par contre d’ou nous sommes le son sera assez moyen ( je dis d’ou nous sommes car je sais qu’à Bercy c’est très changeant ), le son de la gratte d’Angus notamment. Bon j’ai connu bien pire et ça ne me dérangera pas, mais ça gâchera un peut le plaisir de mon épouse … Arrive The jack, le moment ou Angus, tel un diesel enfin chaud, va véritablement démarrer son show. Pas seulement parce que The Jack contient le traditionnel strip tease, ponctué non pas par un caleçon au drapeau français mais sur lequel il est tout simplement inscrit AC/DC, mais surtout parce qu’à partir de ce moment la on va retrouver Angus, un Angus virevoltant qui, même si il n’a plus ses jambes de 20 ans, va enfin arpenter la scène de long en large avec son traditionnel pas, et va enfin … faire du Angus quoi. La suite est un régal, un Hells Bells ou la cloche remonte peut être un peut vite ( j’aimais bien quand Brain la cognait avec une masse ), Shoot To Thrill, War Machine, Anything Goes, You Shook Me All Night Long, on approche doucement de la fin du concert et s’enchaînent un T.N.T. qui enflammera le train, une Whole Lotta Rosie qui verra la traditionnelle poupée gonflable chevaucher ce même train tout en tapant la mesure du pied, et un Let There Be Rock de feu, avec le traditionnel solo d’Angus qui se roulera par terre sur la scène montante au bout de l’avancée, du grand classique, mais du AC/DC qui redevient énorme … quand Angus va tout va … Pendant Let There Be Rock le train est repartit, l’écran géant coupé en deux s’est refermé, rappel sur Highway To Hell sur lequel Angus sortira dans la fumée du dessous de la scène, un classique aussi, et enfin We Salute You ponctué par la aussi les traditionnels canons … Une fin de concert sans surprises, mais terriblement efficace, bref, du grand AC/DC !! 1h55 de concert, certes quelques défauts, certes aucune véritable surprise au niveau du show, mais au final un super concert dont on ne peut repartir que conquis. AC/DC est encore la, et encore capable de nous sortir une grosse prestation. Je suis heureux d’y retourner vendredi !! · Rock N' Roll Train · Hell Ain't A Bad Place To Be · Back In Black · Big Jack · Dirty Deeds Done Dirt Cheap · Shot Down in Flames · Thunderstruck · Black Ice · The Jack · Hells Bells · Shoot To Thrill · War Machine · Anything Goes · You Shook Me All Night Long · T.N.T. · Whole Lotta Rosie · Let There Be Rock · Highway To Hell · For Those About To Rock (We Salute You) Signaler
Posté(e) le 27 février 200917 a comment_211831 25.02 Brandon Ashley & The Silverbugs + Fatal Smile + Lordi au Transbo (Villeurbanne). Brandon Ashley & The Silverbugs : Mélange emo-gothgoth-trash-metal qui laisse largement à désirer, très caricatural dans le genre, le chanteur ne faisait que gueuler dans son micro, et en fait, ils font penser à Tokio Hotel avec 10 ans de plus. Le seul truc bien sympa, c'était la gogo danseuse . Elle était certes bien plate à mon goût mais j'en aurai bien fait mon 4 heures. Fatal Smile : Que des sosies dans ce groupe : J'ai cru revoir le chanteur de Brother Firetribe, le bassite ressemblait au chanteur de Rasmus et le guitariste était un sosie d'Alice Cooper. Musicalement ça casse pas 3 pattes à un canard vivant, ça reste moins beuglant que le précédent mais mélodies sans fond et trop répétitifs. Ajoutons à celà que le chanteur a passé les 3/4 de son temps à faire son merchandising en nous disant d'acheter ses tee-shirts. Lordi : Ca reste une agréable surprise. Je ne connaissais pas du tout leur répertoire et ne suis pas vraiment accroc à leur style musical mais su scène ça en jette. Le côté scénario spectacle avec décors glauques, pyro, pétard, sang, mousse apportent un gros plus à leur musique entrainante et rythmée malgré que musicalement je n'écouterai pas éternellement leurs albums. Au prix du billet, je ne regrette pas cette soirée et ce fut un plaisir de voir de plus près un groupe qui n'est connu en France que pour avoir gagné l'Eurovision. Prochaines dates les 23 et 24 mars 2009 avec Nightwish (Pain + Indica en 1ere partie) au Zénith de Paris. Edit : J'oublie surement Dark Moor le 13 mars à l'Hellixir . Modifié le 27 février 200917 a par Meadows of Heaven Signaler
Posté(e) le 28 février 200917 a Auteur comment_211881 AC/DC + The Answer à Bercy le 27/02 : Juste 2/3 impressions en complément de mon report du 25 : Public moins chaud avant le concert, mini hola qui a été longue à démarrer, peut d'ambiance pré-set, de ce coté ci c'était mieux mercredi. Je suis dans la fosse, environ vers les 15/20ème rang, à droite de la scène, The Answer très bien, j'ai été attentif, ça m'a bien plut. Très 70's, très bien pour une première partie d'AC/DC. Je pars aux WC, revient à peut près au même niveau, le concert démarre, je saute dans la meute, et très vite ( sur Big Jack, 4ème titre du set ) je me retrouve quasi à la barrière, au second rang derrière des personnes pas trop grande, vision idéale, je ne bouge plus du concert. Au niveau ambiance je ne saurais comparer, dans la fosse difficile de se faire une idée. Son très bon dans la fosse, rien à voire avec celui de mercredi ou j'étais placé. Angus bien plus en forme dès le début du concert. Incroyable, en 2 jours d'écart une vraie différence. Pour exemple le passage sur le changement de rythme de Back In Black, il danse comme au bon vieux temps, alors que mercredi il était resté planté comme un piquet. Concert strictement identique, jusqu'aux plans vidéos sur écrans géants, prises de vues un peut spécifiques sur certains titres ( intro de You Shook Me All Night Long, Let There be Rock ). Enfin le plus important, EEENNNOOORRRMMMEEE prise de panard, 1h55 passée à une vitesse de folie. Vu des gradins on rentre moins dans le set, on est plus attentif aux détails ... y'a pas à chier, dans la fosse devant on s'éclate, c'est un tout autre concert et c'est la qu'on est le mieux !!!! Verdict après ces 2 dates : j'en redemande, vivement, un GRAND VIVEMENT le Stade de France !!! Signaler
Posté(e) le 3 mars 200917 a comment_212105 De retour d'Oasis à Bercy, y en a quelques uns côté ingénierie du son qui doivent être en train de se faire défoncer par Liam en ce moment car avec deux pannes de 5 min - à 30 minutes d'intervalle -niveau son pendant le concert on a senti l'exaspération Je reste sur un meilleur souvenir du Zenith y a 4 ans mais bon ça reste une valeur sûre, ils ont gardé les anciens titres pour la fin du concert (wonderwall, supersonic, don't look back in anger, champagne super nova). Apparemment niveau playlist et renouvellement ils ne se sont pas fouler, mon ami qui m'accompagnait et qui les a vu à Marseille quelques jours avant m'a dit que c'était les mêmes titres et dans le même ordre... Liam pendant tout le concert main dans les poches de sa parka à regarder au plafond ou à côté en mode je m'en foutiste. Y en a une qui doit faire de beaux rêves la miss qu'il a choisi vers la fin en plein milieu du morceau en faisant signer aux mecs de la sécurité de la sortir de la fosse et la faire monter sur scène à côté de lui. Prochain concert Metallica encore un mois à attendre!! Modifié le 3 mars 200917 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 7 mars 200917 a comment_212417 06.03.09 Cain's Dinasty + MZ + Black Rain au Doubl Six Lyon 9eme Un concert qui n'était pas révu au programme mais une amie m'a motivé pour venir afin d'éviter de tomber encore plus dans la déprime dans laquelle je suis actuellement. Cain's Dinasty : J'avais écouté un peu leur musique sur Myspace. Agréablement supris par ce groupe de metal symphonique espagnol. Un bon jeu avec le public, un excellent guitariste qui n'a pas hésiter à prendre la pose pour les photos, et un excellent chanteur avec une voix relativement pure mais pas assez puissante, ça gache un peu tout car musicalement ça envoie pas mal. MZ : Pas du tout été conquis malgré le répertoire basé sur des reprises de vieux groupes de rock. Ca reste malgré tout sympathique à écouter en live. Black Rain : Groupe de glam rock venue d'Annecy. A la première apparrence, on a l'impression de voir une pale copie de Tokio Hotel au point de vue vestimentaire . Musicalement, ça casse pas 3 pattes à un canard vivant, peut-être est-ce dû au style "emo-goth" que je déteste au plus haut point. Malgré que ça dépotte sur scène avec un chanteur à la puissance vocale relativement impressionnante mais qui se fatigue parfois, je n'ai vraiment pas été conquis. Ca reste malgré tout une excellente soirée, et je ne parle même pas de l'after . Now, J-16 et J-17 !! Signaler
Posté(e) le 8 mars 200917 a comment_212502 Pour ma part , encore une semaine a patienter pour Prodigy au Zenth :megacool: Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213158 Pour ma part , encore une semaine a patienter pour Prodigy au Zenth :megacool: Bon trip du cote du Zenith de Paris hier soir , avec The Prodigy , mais un peu trop court a mon gout ( 01h 15 de show a tout casser ) Les morceaux du nouvel opus passent nickel en version live ( Omen , Thunder , Take me to hospital notamment ) sans oublier les standarts d Experience ( Jericho , Charly , Out of space , Everybody in the place ) Music from the jilted generation ( Voodoo people , Poison , No good ) et Fat of the land ( Firestarter , Breathe et l incontournable Smatch my bitch up ) Bref toujours aussi dejantes et explosifs sur scene nos gaillards anglais .........bon souvenir et tellement rare http://www.nrj.fr/music/news/0/prodigy-c-e...eux-185153.html :megacool: http://lebruitetlasueur.blogspot.com/2009/...h-de-paris.html :kitrinque: Modifié le 20 mars 200917 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 22 mars 200916 a Auteur comment_213572 Judas Priest + Megadeth + Testament au Zénith de Paris le 21/03/2009 : Honteux, que dis-je, un véritable scandale que le set de Testament !!! Comment peut-on laisser un groupe de la trempe de Testament ne jouer que 3/4 heure ? En plus ils ont démarré en avance, et comme stationner hier était un bordel sans nom du fait que le parking du Zénith est fermé ( défoncé ) pour travaux, bah voila j'entre dans la fosse quand Chuck Billy entre sur scène ... Bon cela mis à part Testament a tout déchiré, servi par un son plutôt bon ( même si un peut trop saturé sur les 2 premiers titres ) et un set raccourci qui nous prive d'un "The Preacher" par exemple, le tout devant une assistance déjà bien garnie, un public pas très remuant ce qui m'a dissuadé d'aller devant mais mettant de l'ambiance ... et devant des gradins désespérément assis, pour toute la soirée ... Hop à peine 20 minutes pour le changement de matos et c'est le tour de Megadeth. Un concert de Megadeth cela dépend beaucoup du son, mais surtout de l'humeur et de la forme de sa Majesté Dave. L'année dernière à l'Elysée Montmartre nous avions eu le pire, cette année c'était le meilleur ... une setlist best of, une pluie de classiques pendant une heure servie par un super son et délivrée par un Mustaine en forme, peut communicatif comme à son habitude mais semblant heureux d'être la. Un Mustaine aussi bien en voix ( enfin à son niveau ... ) Si Megadeth a déçu l'an passé il se sont largement rattrapés au yeux du public parisien. Le reste du groupe assure le job, c'est vraiment nickel. Un super Megadeth que nous avons donc eu hier soir, devant un Zénith pour le coup remplit et une très grosse ambiance. La encore ça va très vite, une 20 aine de minutes et la scène de Judas Priest est prête. Je crois que le groupe dans sa formation légendaire n'était pas passé à Paris depuis 91, tu parles d'un événement. Et la c'est la claque. Devant un Zénith chauffé ( et des gradins toujours assis ) Priest va nous délivrer un set de presque 2 heures à l'identique de celui joué sur les fests 2008 mais en mieux ... en mieux parce que Halford est en meilleure forme ( toutes proportions gardées ) que l'an passé, tant physiquement ( la c'est quand même assez net ) que vocalement ( même si des titres comme Painkiller ou Sinner ont du mal à passer ). Parce que Rob va être super communicatif avec le public, allant jusqu'à se pointer avec un drapeau bleu blanc rouge sur les épaules pour le rappel, parce que c'est en salle, servi par un super son et que le public rend au groupe l'ambiance qu'il mérite, parce que le duo Tipton - Downing est aussi remuant qu'efficace ( bon c'était le cas l'an passé déjà ) et enfin parce que nous avons eu droit à un ultime rappel, inexistant l'an passé et à priori sur les dates de cette année ou j'ai vu les setlists, avec le super et entrainant "Living after Midnight". 23h20, c'est terminé. Superbe affiche, pas de déceptions, dans un Zénith blindé pour un prix très correct. Des soirées comme celle là j'en redemande ... Signaler
Posté(e) le 25 mars 200916 a comment_213769 Le programme des nuits de fourvière vient d'être dévoilé Signaler
Posté(e) le 25 mars 200916 a comment_213780 Honteux, que dis-je, un véritable scandale que le set de Testament !!! Comment peut-on laisser un groupe de la trempe de Testament ne jouer que 3/4 heure ? [...] pas de déceptions Au final t'es pas rancunier. :lol: Signaler
Posté(e) le 25 mars 200916 a comment_213787 Au final t'es pas rancunier. :lol: bien vu. Qui vient ou est motivé pour venir à Metallica les 1 et 2 avril à Bercy? Signaler
Posté(e) le 25 mars 200916 a comment_213805 Le programme des nuits de fourvière vient d'être dévoilé Et il est bien ? Qui vient ou est motivé pour venir à Metallica les 1 et 2 avril à Bercy? On y va le 1er avril. Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 27 mars 200916 a Auteur comment_213921 Bien entendu j'y serais aussi, le 1er avril. Signaler