Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221214 J'ai pris mes places pour Phoenix, 14/10 au Transbordeur. Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221230 ça me tente bien ce concert... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 3 août 200916 a comment_221521 Je suis allé voir Tryo il y a 4 / 5 ans à Vienne : 70 % du concert consacré à la musique, 30 % à des palabres politiciennes mégalo limite pré-pubère. Depuis, ce groupe m'exaspère. Apparemment ils se sont améliorés. On m'a offert une place pour un festival où ils étaient têtes d'affiche il y a de ça quelques années. Je pouvais déjà pas me les voir en peinture, ils m'ont tellement insupportée avec leur discours à la con que je m'en suis barrée. :kigerbe: Signaler
Posté(e) le 3 août 200916 a comment_221522 On m'a offert une place pour un festival où ils étaient têtes d'affiche il y a de ça quelques années. Je pouvais déjà pas me les voir en peinture, ils m'ont tellement insupportée avec leur discours à la con que je m'en suis barrée. :kigerbe: Signaler
Posté(e) le 3 août 200916 a comment_221523 On m'a offert une place pour un festival où ils étaient têtes d'affiche il y a de ça quelques années. Je pouvais déjà pas me les voir en peinture, ils m'ont tellement insupportée avec leur discours à la con que je m'en suis barrée. :kigerbe: Comme pour Britney Signaler
Posté(e) le 7 août 200916 a comment_221618 >> Recherche sponsor/mécène << 6 oct: Raphael Saadiq 21 oct: Chinese Man Records 22 oct: Oxmo Puccino 30 oct: Wax Tailor 21 nov: Vitalic 12 déc: Emilie Simon Signaler
Posté(e) le 7 août 200916 a comment_221657 Il te faudrait un homme salarié et compréhensif, en somme. Je suis sûr que ça se trouve quelque part. Signaler
Posté(e) le 10 août 200916 a comment_221734 Il te faudrait un homme salarié et compréhensif, en somme. Je suis sûr que ça se trouve quelque part. C'est en cours de négociation :angel_not: Signaler
Posté(e) le 17 août 200916 a Auteur comment_222039 Laura Pausini au Sporting de Monaco le 15 août : Encore une fois et malgré le contexte décalé ( grâce ? ) j'ai passé une très bonne soirée ce samedi pour un concert Italien au Sporting club de Monaco, dans la magnifique salle des étoiles. Lorsqu'on arrive devant avec mon épouse les voituriers sont très occupés et c'est le bal des BMW, Audi, Porsche, Ferrarri ou encore Rolls, dans leurs modèles les plus luxueux, tout simplement hallucinant. Ma chérie, ce soir on fait quoi comme sortie ? Tiens si on se faisait un Mc Do - Ciné, heu je veux dire un diner - concert au Sporting ? La salle est magnifique, surplombe la mer et un hôtel très grand luxe, et comme il fait beau on mange à ciel ouvert. La toiture se refermera pour le concert néanmoins, les baies vitrées qui entourent la salle au milieu des arcades resteront elles ouverts, un groupe style Funk Soul à l'ancienne accompagne le repas dans une indifférence quasi générale, plus sympa quand même que le le duo piano cordes et la chanteuse type "La croisière s'amuse" d'il y a 3 ans. A 22h55 Laura Pausini est annoncée, le rideau s'ouvre, la scène sur laquelle le groupe est installé s'avance pour aller flirter avec les premières tables. Avec mon épouse nous sommes très bien placés, accoté à l'angle de la scène à quelques mètres, la vision est nickel comme d'ailleurs dans la totalité de la salle ( même si les places au fond me paraissent quand même un peut lointaines ). Un public à majorité italien venu applaudir Laura Pausini, quelques fans dans le lot, une ambiance feutrée, ça montera quand même et sur les titres un peut plus enlevés le public se lèvera et une poignée de fans, dont mon épouse, iront se faufiler jusqu'au devant de la scène, mais au final le public sera beaucoup plus "sage" que pour Eros Ramazzotti il y a 3 ans ( toutes proportions gardées, on est à Monaco quand même ). 1h20 de concert, dans la moyenne de ce qui se fait ici, pas de rappel par contre et un set qui se termine un peut rapidement et bizarrement. Laura quitte rapidement la scène, peut être déçue et surprise de l'accueil de la salle pour ce concert qui reste atypique. Coté setlist elle a gardé les classiques du Zénith , en faisant des coupes sur une bonne partie des titres "Rock". Dommage, car l'ambiance avec des titres plus enlevés en aurait été bien meilleure. En tout cas même si je ne me vois pas voire Metallica dans ce type de salle, mon épouse a, comme en 2006, adoré son cadeau d'anniversaire, le repas, le cadre, et la journée à Monaco avec promenade et visites formant un tout avec un concert vécu dans des conditions visuelles et acoustiques idéales. Remontée ( et quand je dis remontée je pèse mes mots ) à l'hôtel situé sur Beausoleil à pied ( l'hôtel étant relativement proche de la salle nous avions choisi de nous y rendre à pieds, mais dans le sens retour ça grimpe !! ) et retour sur Reims ce dimanche au terme de 2 semaines de vacances sur la cote ponctuées par cette excellente soirée qui ne pouvait pas mieux tomber au niveau calendrier. Début septembre pour moi le hard rock reprend ses droits ... Signaler
Posté(e) le 20 août 200916 a comment_222151 Le Sziget Festival, monstrueux. Pas envie de faire un CR pour 6 jours de musiques, d'autant plus que je ne me souviens pas de tout :wacko: Très bon Ska-P et Buena Vista, bon Placebo, déçue par Prodigy (pas de son). De bonnes surprises comme à la scène métal ou afro-latine/world. Spéciale dédicace au Magic Mirror Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200916 a comment_223009 Uriah Heep & Blue Oyster Cult à l'olympia le 06/09/09 tout d'abord, cette salle est extra pour Véronique Samson mais put.n virez-moi ces sièges quand c'est des métalleux qui passent! m'enfin, assis au balcon vers le fond de la salle, la vue reste tout de même correcte; sinon, la moyenne d'âge est assez élevée (dans la cinquantaine à mon avis!). je passe devant le merchandising où seul Uriah Heep est représenté (B.O.C. l'installeront certainment après) j'essaye de joindre Pierrot qui est sensé arriver en retard! Le 1er groupe dont je ne connais aucune chanson me balance une grande claque, les mecs ont 40 ans de carrière et assurent carrément! c'est du bon hard-rock qu'ils nous balancent, ils sont pros, le batteur matraque ses fûts, le guitariste et le bassiste assurent et le clavier n'enlève en rien la force du groupe. une 1ère partie d'une heure trente comme ça, on en redemande! je pars donc en quète d'un T-shirt de ce groupe et d'un distributeur car il ne prennent pas les CB! on m'annonce que B.O.C. sont venus avec 30 T-shirts qui sont déjà tous partis, dégouté! et toujours aucune trace de Pierrot! vers 21h15 arrive enfin le Culte de l'Huitre Bleue qui lui aussi aligne la quarantaine d'année sur scène! je ne connais qu'un seul album de ce groupe (Fire of unknown origin) ainsi qu'un ou deux classiques; autant le dire tout de suite, ce concert m'a un peu déçu: la setlist et trop rock'n'roll (pas assez hard/rock psychédélique) et la quantité de solis est d'une longueur lassante. pourtant les menbres assurent vraiment avec leurs instruments, passant aisément de la guitare au clavier et aussi au chant (3 chanteurs différents!). j'ai reconnu les tubes "burning for you", "(don't fear) the reaper" rendue célèbre par le film "le Fléau" de Stephen King, "Gozilla" et en rappel: "born to be wild" avec le chanteur arrivant sur une Harley!!! malgré tout, une très bonne prestation d'1h45 et encore un siège de l'olympia qui a souffert! finalement, un SMS de Pierrot me demandera de lui faire le résumé de la soirée qu'il a manqué! voilà qui est fait merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200916 a Auteur comment_223022 :kipleure: :kipleure: :kipleure: :kipleure: :kipleure: Dire que j'ai acheté ma place le jour de la mise en vente pour être sur de ne pas manquer ce rendez vous avec Blue Oyster Cult. ( Uriah Heep j'ai vu l'an passé en Allemagne avec Thin Lizzy ) J'ai eu les boules toute la soirée de ne pouvoir m'y rendre. Bon la fin d'année va quand même largement me rendre le sourire, puisque c'est 5 concerts hard / métal ( voire 6 ) que j'ai au programme ( Quireboys, Hardcore Superstar, Motorhead, Rammstein et Wasp, + éventuellement Winger ), + une paire d'autres trucs ( Green Day, Mylène Farmer samedi au SDF ) qui j'en suis sur vont aussi me faire passer un bon moment. Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200916 a Auteur comment_223349 Mylène Farmer au Stade de France le 12/09/2009 Ce samedi j’accompagnais mon épouse au Stade de France pour voire Mylène Farmer. Un peut plus d’un an que j’avais réussi à chopper 2 places en première fosse « carré or » bien chères, pour une artiste finalement peut médiatisée et qui est probablement la seule en France avec Johnny à pouvoir se vanter de remplir 2 SDF d’un claquement de doigts. N’étant pas fan de l’artiste, même si j’aimais ses clips étant gamin dans les années Top 50, on m’avais dit que je passerais quand même une bonne soirée, que le show était à la hauteur, mouais, on verra ça … On arrive tranquillement au stade, mange un sandwich infâme, et on entre tranquillement un peut avant 20 heures, le début du concert est donné à cette heure, et on ne sait pas si il y aura une première partie. Devant les grilles des vestiges de gens ayant passé la nuit pour être au premier rang, matelas mousses, couvertures … L’avantage de la première fosse étant que pour des consignes de sécurité ce n’est jamais fortement rempli, on peut facilement être peut éloigné de la scène, et tranquille dans notre périmètre. Le véritable endroit en somme pour réellement apprécier un concert en stade d’ailleurs à mes yeux. Manque de bol il y a une première partie, un groupe de danseurs sud américains accompagnés de percussions, un truc qui saoul bien. Bon on reste tranquillement posés au sol, en attendant que le véritable concert démarre. A 20h55, des spots s’allument sur le coté de la scène, et l’écran géant planté en plein milieu sur le devant affiche une série d’images à ambiance un peut gore, genre têtes de morts ou toiles d’araignées, noires maculées de couleur rouge sang, avec une musique qui rappelle un peut Terminator 2. L’ambiance jusque la fort sympathique monte d’un cran, c’est forcement l’intro du concert qui démarre. Et la c’est particulièrement long, long au point de refroidir le public, puisque une ½ heure après, on en est toujours au même point avec la même animation et la même musique qui passent en boucle, quand les lumières du stade s’éteignent enfin, les musiciens prennent placent, et une autre intro, plus techno, avec des images plus futuristes, annoncent enfin le début du concert. L’ecran central s’ouvre en deux, et laisse apparaître en fond de scène un grand escalier illuminé, un autre écran, et Mylène Farmer qui descend du plafond sur une plate-forme futuriste qui la dépose en haut de l’escalier, c’est parti ! Ca démarre par 3 titres très technos que je ne connais pas, pendant lesquelles Mylène est accompagnée sur son immense scène par une dizaine de danseurs. Musicalement pas mon trip mais force est de constater qu’on en prend plein les yeux, et que le déballage de matos est à la hauteur de ce que l’on m’avais dit. Comme je ne suis pas allé voire U2, bah c’est bien simple je n’ai jamais vu une scène pareille, pourtant je commence à avoir quelques concerts au compteur. La scène fait 60 mètres de long avec une avancée au milieu qui coupe la première fosse en deux et qui se ponctue par une autre scène plus petite au cœur de la fosse. Ecrans géants de chaque coté qui diffuseront les images de la soirée, un décor de fond composé de niches agencées en vrac avec des statues nues à l’effigie de Mylène Farmer, un énorme escalier central avec de chaque coté des statues accroupies d’une aine de mètres de haut représentants des humains dont le corps est en décomposition, un écran géant en arrière de la scène qui servira soit pour des clips soit pour passer des images du concert, écran dont on se rendra vite compte qu’il mesure en fait la totalité de la longueur ( et quasiment de la hauteur ) de la scène puisque les clips seront aussi visibles en transparence derrière les niches, un autre écran amovible qui se promène devant la scène ou est évacué sur les cotés en fonctions des moments en quatre parties, écran derrière lequel on voit en transparence. Une scène grandiose donc mais bien occupée par les musiciens, les danseurs, et surtout par Mylène Farmer qui, quand elle ne danse pas au milieu de sa troupe, l’arpente pas mal sur sa largeur et qui utilisera bien l’avancée, ainsi que la scène centrale au milieu du set sur les titres les plus mélodiques, accompagnée au piano et à l’acoustique. Si j’ai du mal sur les arrangements techno, j’avoue qu’après, même si je ne connais pas tous les titres, je préfere amplement la suite avec des arrangements plus classiques, Appelle mon numéro, XXL, California, Pourvu qu’elles soient douces, Rêver, Ainsi soit je, Libertine, Sans Contrefaçon, autant de titres que je connais bien et que j’apprécie dans ce contexte. Et même si Désanchantée en rappel passe mal à mes yeux, je l’ai trouvée massacrée, l’ambiance sur ce titre fait oublier le reste, ambiance très bonne tout au long du set avec un moment fort à la fin de rêver, puisque une majeure partie des 80000 personnes présentes entonnent un Happy Birthday pour les 48 ans de la belle, qui se montre très émue pour l’occasion. Un peut trop d’ailleurs ce qui contentera probablement les fans mais qui me fait inexorablement penser au cinéma que peut faire une Céline Dion mais bon … Mylène Farmer fera d’ailleurs de nombreuses fois participer le public, n’hésitant pas à faire traîner un peut ses classiques en fin de chansons, très souriante jusqu’à prendre un vrai fou rire en se trompant dans une chorégraphie. Pyros, explosions de confettis, statues animées de part et d’autre de l’éscalier par 2 bras de grues articulées, multiples changements de tenues, lasers ( sur Dégénaration c’était tout simplement somptueux, dans la première fosse sur toute la surface nous avions un « tapis vert nuageux » juste au dessus de nos têtes, génial ) et light show époustouflant venant agrémenter un set de grande qualité, avec pour seul défaut un son un peut approximatif, une voix souvent sous-mixée masquant le fait que Mylène Farmer à 48 ans ne chante plus comme à 20 … Bref un show ou Mylène Farmer se place, comme pour la vente de billets, au niveau de notre Johnny national sans souci. La grande classe. 2h15 qui passent à grande vitesse, et si j’espérais passer une bonne soirée je ne pensais pas qu’elle pourrait être à ce point excellente, au point que j’accompagnerais avec beaucoup d’enthousiasme mon épouse pour le prochain passage de la belle à Paris, de préférence dans ce type de lieu, même si je peux comprendre de les fans eux préfèrent de loin des salles à taille plus humaine puisque j’ai ressenti cela pas plus tard que pour AC/DC cette année. La setlist, choppée sur le net : Paradis Inanimé L’Âme-Stram-Gram Je m’ennuie Appelle mon numéro XXL California Pourvu qu’elles soient douces Point de suture Nous souviendrons nous Rêver Laisse le vent emporter tout Ainsi soit je… Avant que l’ombre… Libertine Sans Contrefaçon L’Instant X Fuck them all Dégénération C’est dans l’air Désenchantée Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200916 a comment_223356 Merci pour ce CR Pierrot, tu as bien de la chance de l'avoir vue. Signaler
Posté(e) le 17 septembre 200916 a comment_223649 pris une place pour voir Miossec en novembre au transbordeur Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200916 a comment_223963 Massive Attack, Archive (deuxième fois), Patrick Watson (deuxième fois également) en vue... et peut-être Wax Tailor également. Le dernier album est top :megacool: Kasabian à Caluire, ça me donne envie aussi... Pour Massive, quelqu'un les a déjà vu "live" ? Ca vaut vraiment le coup ? 40 euros la gâche, y'a intérêt ! :kitrinque: Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200916 a comment_223964 Pour Massive, quelqu'un les a déjà vu "live" ? Ca vaut vraiment le coup ? 40 euros la gâche, y'a intérêt ! :kitrinque: Vu l'an dernier (y a deux ans ???) au théâtre antique à Fourvière. Pris une bonne claque. Ça vaut les 40€, car ça "joue" sur scène. Et plein les yeux niveau lumière... Par contre, il vaut mieux être anglophone, le concert était plein de messages (inscris sur les écrans) en anglais... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200916 a comment_224055 Vu l'an dernier (y a deux ans ???) au théâtre antique à Fourvière. Pris une bonne claque. Ça vaut les 40€, car ça "joue" sur scène. Et plein les yeux niveau lumière... Par contre, il vaut mieux être anglophone, le concert était plein de messages (inscris sur les écrans) en anglais... Merci pour l'avis :kitrinque: C'est tentant ! No problemo pour l'anglais Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200916 a comment_224116 Je les ai aussi vu 2 fois, à Rock en Seine en 2004 et aux Eurock l'année dernière, et c'était toujours un bon moment. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200916 a comment_224156 Peut etre les suedois de Europe en janvier 2010 a La Cigale , si j arrive a trouver une place Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200916 a Auteur comment_224243 C'est pas complet, donc c'est pas trop un souci pour trouver une place. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200916 a comment_224257 Attention les filles fan de Manu Chao :kisifflote: http://www.lepost.fr/article/2009/09/23/17...-etudiante.html Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200916 a Auteur comment_224947 Green Day + Prima Donna à Bercy le 4 octobre Je n'avais jamais vu ne serait-ce que des vidéos de concerts de Green Day, j'y allait donc un peut à l'inconnue même si j'aime bien la plupart de leurs chansons et je dois avouer que je n'ai pas été déçu. C’est même une bonne claque que nous a administré Green Day emmené par un Billie Joe Armstrong de folie. Après une première partie aussi rapidement envoyée ( ½ heure ) qu’insipide délivrée par Prima Donna, il est très tôt quand un lapin rose fait irruption sur la scène, qui vient faire le con et chauffer la salle sur l’air de YMCA … marrant de voire une bonne partie d’un Bercy blindé depuis belle lurette reprendre en cœur la célèbre mimique du refrain … Ce moment décalé donnera le ton de la soirée, un groupe hyper pro sur scène mais qui ne se prend pas au sérieux, et qui se tape de bons délires tout au long de la soirée. A 20h05 Green Day entre en scène. C’est très tôt et c’est tant mieux quand on a la route derrière ! En fait le public est relativement jeune, une bonne partie de leurs fans faisant évidemment parti de la génération « Américan Idiot » et je pense que c’est pour cette raison que le concert démarre tôt. Intro de leur dernier opus puis chanson titre de cet album « 21st Century Breakdown » pour démarrer le concert, logique et d’ailleurs ce début de set sera très axé dernier album, avec 5 titres d’emblée entrecoupés par le seul Holiday. Ca ne me plait pas forcement car je ne suis pas fan du dernier album, même si on a certainement les meilleurs titres de ce 21st C.B., par contre d’emblée Green Day fait le show. Billie Joe est en pleine forme et les titres s’enchaînent sans aucun temps morts, ce qui sera le cas pendant les 2h20 que dureront ce concert, et lorsqu’il ne chante pas et ne joue pas il ne se contente pas de rester en retrait mais fait sans cesse participer le public, chanter, crier ( ses hey hoooo incessants seront quand même un peut soûlants à la longue ), montant des gens sur scène ( bien une 15 aine sur la soirée ) pour chanter, danser ou délirer avec lui ( ou même chanter seul sur l’un des classiques du groupe ou se succéderont 3 personnes, la 3ème une nana cheveux rouges fringuée comme à Pigalle complètement défoncée qui va dégueuler dans une serviette qu’un roadie aura de justesse le temps de lui passer autour du visage ). Mais Billie Joe n’est pas seul et ses 2 acolytes ne sont pas en reste, étant eux aussi très remuants et participants activement à l’ambiance qui règne sur la scène de Bercy. Le groupe est accompagné de 3 musiciens en renfort, ce qui permet de jouer les titres comme sur album, sans retirer des parties de gratte ou de clavier ou d’avoir des parties enregistrées. La scène est composée sur sa longueur d’un écran LCD en forme de grattes ciels qui diffuseront clips et animations, et d’un second écran derrière sur lequel s’alternera également clips, animations et passages filmés du concert, malheureusement en nombres trop restreints pour les gens éloignés de la scène, ce qui est notre cas car nous sommes dans les gradins les plus éloignés de la scène sur le coté, heureusement pas trop hauts, pas au fond donc mais pas tout prêt non plus. Il y a une petite avancée de scène, et la batterie est placée en haut d’une estrade, estrade qui se prolonge également sur la longueur de la scène, permettant de masquer les endroits d’ou partiront la plupart des pyros. Et des pyros, il y en aura un bon paquet pendant toute la durée du concert, flammes, explosions, artifices, rideau d’étincelles, mais aussi projection confettis, très à la mode en ce moment et toujours très joli. Après ce début de concert marqué par le sceau du dernier album ( ils y reviendront seulement pour les 2 derniers titres de la première partie du set ), Green Day va enchaîner les classiques et ravir son public, et pour ma part c’est le gros panard. Un interlude de Beethoven, le riff d’intro de Iron Man, des covers plus ou moins longues et sérieuses de Break on Throught, Stand by Me, Satisfaction jouées par un groupe allongé par terre au milieu du délirant King For A Day / Shout entrecoupent un égrenage en règle du répertoire du groupe qui ravi les anciens fans et les plus jeunes, le tout servi par un son plus que correct ce qui est appréciable dans cette salle. Green Day quitte la scène sur 2 titres du dernier album donc, et revient pour un rappel avec American Idiot et un Minority à rallonge sur lequel Billie Joe va se faire un plaisir de faire chanter ( vous savez les fameux hhheeeeyyy hhhhoooo ) un Bercy qui lui mange dans la main. Le groupe salue, jette quelques objets à la foule, on pense que c’est terminé, et Billie Joe, pas encore fatigué ni rassasié, vient nous planter un second rappel, seul en acoustique sur l’avancée de scène. 3 derniers titres qui sonnent comme un remerciement à un public à la hauteur. Mike Dirnt et Tré Cool reviennent une dernière fois saluer le public, les lumières se rallument et nous regagnons rapidement la voiture. Vous l’aurez compris, un concert très réussi à mes yeux, difficile d’être déçu si on aime bien Green Day, dans un lieu que j’étais content de retrouver pour un gros concert malgré ses défauts ( après AC/DC et Mylène Farmer au SDF ). Quand ils veulent ils repassent … La setlist : Intro - Song of the Century 21st Century Breakdown Know Your Enemy East Jesus Nowhere Holiday The Static Age Before the Lobotomy Are We the Waiting St. Jimmy Boulevard of Broken Dreams Hitchin' A Ride Welcome To Paradise Give Me Novacaine When I Come Around Iron Man ( Black Sabbath cover – riff d’intro ) Brain Stew Jaded Longview Basket Case She King For A Day / Shout ( avec les covers de Break On Through, Stand By Me, Satisfaction ) 21 Guns American Eulogy American Idiot Minority Macy's Day Parade When It's Time Good Riddance (Time Of Your Life) Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200916 a Auteur comment_225034 The Quireboys + The Eldeberries au Forum de Vauréal le vendredi 9 octobre : Excellente soirée hier soir dans un Forum de Vauréal quand même un peut trop éloigné de Paris à mon goût, surtout que c'est pour moi du mauvais coté de Paris. Il faudra vraiment que le groupe me motive fort pour que je me rende au Forum, ce qui sera le cas d'Hardcore Superstar en novembre. Le concert commence tard pour laisser le temps aux parisiens d'arriver, et du coup fini tard ce qui oblige les parisiens en transports en communs à manquer la fin. La salle s'est quand même largement clairsemée pour la dernière 1/2 heure du set des Quireboys et c'est dommage pour ceux qui ont du partir, je pense que ces gens auraient préféré manquer le début d'Eldeberries, et que du coup le Forum devrait revoir ce problème pour que les concerts démarrent plus tôt ( au moins un début du set à l'heure du billet, au lieu que ça soit l'ouverture des portes, aurait été pas mal ). The Eldeberries, groupe de Clermont Ferrand composé de 3 Anglais, 1 Canadien et 1 Français vont nous prouver qu'au bout de 2 albums et le 3ème en route ils sont au point scéniquement, et vont bien assurer pendant 50 minutes. Bon set donc mais je n'ai pas accroché à tout, du coup j'ai trouvé ça un peut long, découverte qui restera donc du domaine du sympa sans plus pour moi. Ensuite vient The Quireboys et la c'était super !! Bonne grosse baffe scénique que nous a délivré Spike et les siens sur une scène qui manque cruellement de place pour 6 personnes, mais c'était énorme. Si j'avais hésité un peut avant de venir après avoir vu pour la premier fois le groupe en mai au Trabendo et faute à une fin d'année chargée en concerts, je n'ai pas regretté un seul instant mon choix ! 1h40 de set, une soirée qui en plus n'aura permit de voire plein de potes, aussi bon qu'au Trabendo, sans ce goût de trop peut du fait de la place des Quireboys en première partie ce soir la, et devant leur public cette fois, pour une ambiance largement meilleure. Le retour sur Reims fut difficile ( pluie battante, rentré à 3 heures passées ) mais vraiment encore un super moment de passé, maintenant place à Motörhead ... Signaler