Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Prague est devenue la destination en Europe pour qui veut voir une ville qu'on n'allait pas voir il y a dix ans, un peu comme la Croatie qui est devenue la destination balnéaire, ou la Républicaine dominicaine la destination tropiques. En quelque sorte c'est déjà trop tard pour y aller... trop clean... trop marchand... Enfin bon, j'ai apprécié quand même : à condition de lever le nez, de sortir un peu des sentiers battus, y'a de quoi se faire une très jolie semaine. Moi c'était début juillet (pendant la finale de l'Euro, satanés Grecs !) et je viens seulement de faire développer mes photos.

On commence par le lieu de tous les rassemblements de l'histoire tchèqu(oslovaque), l'immmmense place Venceslas.

• Author

Prague est surnommée "la ville aux cent clochers"... ou aux mille clochers je ne sais plus :honte: Toujours est-il qu'entre deux clochers vous voyez un clocher.

• Author

Le chef-d'oeuvre de l'architecture praguoise, c'est le pont Charles, et sa quarantaine de statues de saints, et son panorama sur la rive gauche...

• Author

La suite au prochain épisode, j'avais le droit à 250 ko. Merci de votre attention. ;)

La suite au prochain épisode, j'avais le droit à 250 ko. Merci de votre attention. :D

<{POST_SNAPBACK}>

t'as un peu plus de place maintenant ;)

si t'as besoin d'encore plus après encarte-toi <_<

• Author
t'as un peu plus de place maintenant ;)

Decuje (merci).

si t'as besoin d'encore plus après encarte-toi  <_<

Aux Tigers ? :huh:

Finalement le chef-d'oeuvre c'est peut-être la place de la Vieille-Ville.

• Author

La cathédrale Saint-Guy n'est pas mal non plus !

• Author

Ladite cathédrale se trouve dans l'enceinte du château de Prague, dont les gardes sont pacifiques... sous une statuaire qui l'est un peu moins.

• Author

Aux abords du château, le panorama et les pentes sont... ;)

Edited by Hugo

• Author

Pas loin non plus, une petite rue qui rappelle la Bohème rurale.

ahh le chateau, je m'en souviens. on l'avait visité lors du dep du match de Liberec. quel dep de folie avec renata ;)

• Author

Deux ans après, plus aucune trace des inondations... Les Praguois ont sauvegardé l''essentiel. Tout, même.

• Author

Pour résumer, Prague c'est le choc des époques de l'architecture européenne. Comme ici, place de la République, avec la Tour de la poudrière, baroque, et la Maison municipale, Art nouveau.

Merci encore à Panpanche pour sa collaboration. ;)

Merci encore à Panpanche pour sa collaboration. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

ça en valait la peine en tout cas :D

merci pour ces jolies photos <_<

ca n'a pas du couter trop cher en crème solaire, le voyage ! ;)

j'aurais pensé voir un peu plus de photos de la faune locale, j'avais ouï dire que ça pouvait donner envie d'y aller aussi ...

en tout cas, ca a l'air très beau, mais je n en doutais pas !

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

• Author
ca n'a pas du couter trop cher en crème solaire, le voyage !  ;)

J'ai eu 8 degrés environ de plus que vous en France, et puis une heure de pluie par jour maximum. Début juillet, souvenez-vous. :kisifflote:

j'aurais pensé voir un peu plus de photos de la faune locale, j'avais ouï dire que ça pouvait donner envie d'y aller aussi ...

Je suis pas fan des Slaves, mais... faut avouer que... effectivement... Mais alors dans ce cas, il faut éviter l'été. Prague est une très grosse ville étudiante.

j'en garde un tres bon souvenir.... ;)

Y'avait une statue à proximité du chateau que j'avais trouvé fabuleuse....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

hugo, tu sembles un peu mitigé ...

pour toi, ce n'est plus la peine d'aller a Prague ?

• Author
pour toi, ce n'est plus la peine d'aller a Prague ?

Si. Mais trois jours. Et sans espérer y sentir de trace de l'époque communiste, ou même de l'esprit libertaire de l'époque post-communiste. C'est une ville de l'Ouest maintenant.

Par ailleurs, l'une des choses à voir à Prague, c'est la ville juive. Les monuments s'y visitent avec un billet unique qui vaut entre 15 et 20 euros :o pour 20 mn dans chaque synagogue ou cimetière :o Ils n'ont pas le choix... C'est vous dire l'invasion de touristes.

Ne faites pas comme moi, allez-y hors saison.

j'en garde un tres bon souvenir.... :D

Y'avait une statue à proximité du chateau que j'avais trouvé fabuleuse....

<{POST_SNAPBACK}>

eh eh... je l'ai mais j'aimerai flouter la personne qui est dessus, histoire de pas avoir d'histoire... qui peut le faire ?

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

maile la moi... :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]