Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133728 Ben je sais pas, mais je connais un forum, qui n'est pas OLCafé, et qui est suffisamment animé niveau foot. Et encore une fois, je trouve sidérant que tout ce qui allait de soi il y a trois ans ici même (enfin, sur hexagones.net) relève de l'utopie à ce jour. Qu'il n'y ait même pas lieu d'imaginer un intermédiaire entre OLCafé et le système "trois personnes qui lancent des sujets, quatre qui y répondent - dont les trois premiers". Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133730 Il y a une reponse classique "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour ton pays" Un sujet, une question a poser, tu posts et cela suivra ou pas, mais un sujet qui marche ( cad avec pas mal de reponses et sans trop de pourrisage ) ou pas, ca n est pas un echec ou une reussite personnelle non ? Si on ose pas poster, parce que l on a peur que cela ne fonctionne pas ... On poste quand on a le temps de le faire entre la masse de boulot que l on a non ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133733 Il y a une reponse classique "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour ton pays"Si on ose pas poster, parce que l on a peur que cela ne fonctionne pas ... Oui, je sais, et c'est là que j'ai mis 4 ans à comprendre que "mon" asso n'en avait rien à carrer de ce en quoi j'étais en mesure de l'approvisionner; cette question s'est résolue l'automne dernier; mais pourquoi la ressortir ? Si on ose pas poster, parce que l on a peur que cela ne fonctionne pas ... Ben quand au bout de n essais, tu sais qu'il n'y a rien d'autre à attendre que 55 lectures et 3 réponses, inclus une bonne grosse vanne grasse à lard derrière laquelle personne n'aura envie de surenchérir, tu ne le fais pas, épicétou ! Tu crois que le sujet "Il y a quatre ans" va aller loin maintenant qu'il est passé à ton histoire de marbosienne verte ? Là, c'est réglé, y'en a pas un qui va avoir envie de balancer ses souvenirs du 4 mai 2002. Le ton du post n'y est plus. Ce ton vous va. Soit. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133743 Oui, je sais, et c'est là que j'ai mis 4 ans à comprendre que "mon" asso n'en avait rien à carrer de ce en quoi j'étais en mesure de l'approvisionner; cette question s'est résolue l'automne dernier; mais pourquoi la ressortir ? Moi je ressors rien, je m en carre allegrement de cette histoire dont je connais que peu de chose. Ben quand au bout de n essais, tu sais qu'il n'y a rien d'autre à attendre que 55 lectures et 3 réponses, inclus une bonne grosse vanne grasse à lard derrière laquelle personne n'aura envie de surenchérir, tu ne le fais pas, épicétou ! Tu crois que le sujet "Il y a quatre ans" va aller loin maintenant qu'il est passé à ton histoire de marbosienne verte ? Là, c'est réglé, y'en a pas un qui va avoir envie de balancer ses souvenirs du 4 mai 2002. Le ton du post n'y est plus. Ce ton vous va. Soit. Je n ai pas encore lu les reponses a ce post, mais cette marbozienne verte n est pas une histoire. On lui avait juste dit qu elle etait oblige de venir avec nous dans le Kop Nord pour la finale du championnat, malgre le fait quelle soit supp de l'Asse. La petite histoire dans la grande si tu preferes. J'aurais pu te sortir des exemples de supps Marseillais avec le maillot de l'OM en Kop Nord pour des OL-OM ou des matchs de LdC, ou un aller retour sur Roanne avant de revenir sur Oyonnax apres un match de LdC. Mes a cotes d'un match de foot de Lyon. Si il faut avoir apres envie ou avoir du cran pour poster sur un sujet apres une disgression plus ou moins importante, y a du mal de fait. Suffit de recadrer un peu "En reponse au sujet initial" et c est reparti. Enfin le "Ce ton vous va", me fait doucement marrer. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133744 Je viens de lire le post, et ON a ose poster apres mon passage. Et je ne vois pas vraiment pas en quoi mon intervention l a pourri. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133746 Je trouve ce topic upeu deplacé, si vous voulez regler vos comptes c'est ps ici. cqfd, si l'hexa news est la et les ocmptees rendu c'est grâce à exilé donc un peu de reconnaissance de ta part ne ferait pas de mal champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133761 Si il faut avoir apres envie ou avoir du cran pour poster sur un sujet apres une disgression plus ou moins importante, y a du mal de fait. Suffit de recadrer un peu "En reponse au sujet initial" et c est reparti. La preuve en est que ça ne se fait pas beaucoup. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133764 si l'hexa news est la et les ocmptees rendu c'est grâce à exilé donc un peu de reconnaissance de ta part ne ferait pas de mal Relis moi, Rien a carrer des histoires de pouvoir, du pourquoi et du comment de son depart. En aucun cas je remet en cause son action passé au hexa, et je serais d ailleurs bien mal place pour en juger vu que je ne sais pas qui fait quoi ou qui a fait quoi chez les hexas. Et pour continuer sur les disgressions. Je suis encarte hexa car cela fait longtemps que je suis sur ce forum, et que je veux compter dans les supporteurs "officiels" de l'OL, en aucun cas pour benificier des avantages que peuvent avoir les hexa sur les deplacements ou les billets etc vu que je ne vais a aucun matchs Modifié le 4 mai 200619 a par Drolix http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133779 Disons que le ton du post, c'est un peu : c'est comme ça, si ça te plaît pas tu connais le chemin. En même temps, c'est classique, quand un forumeur se plaint que trois ou quatre autres monopolisent un peu le crachoir, que ces trois-quatre autres bondissent pour répondre "mais il va très bien le forum, rien à redire le forum". Parbleu, qu'il leur va bien ! Bon, ben moi il ne me va pas, je l'ai dit, j'ai même dit ce que j'aurais souhaité, ce que j'appellerais un forum qui me convient, en précisant tout autant, que ça n'était que mon avis de simple forumeur. Là où ça carambole, c'est que ce forum est aussi celui d'une asso, qu'il est censé en refléter l'esprit, et autant un forumeur peut dire ce qui lui plaît ou non, autant forcément, un non-adhérent n'a pas voix au chapitre sur ce que doit devenir une association. Ce sont les responsables qui le décident et eux seuls. Là où ça carambole doublement, c'est que malgré toutes les façons trouvées par les uns et les autres de me dire que j'étais à côté du carton, inutile et pas dans l'esprit de l'association il y a quelques mois, personne n'a écrit ce genre de chose en réponse aux publications de la news (c'est pour ça qu'elle n'est pas complètement hors sujet), qui est quand même "la voix", la publication de l'association. L'esprit de l'asso, pour moi, c'est plutôt celui qui transparaît dans la news (et pour cause) - mais celui du forum est devenu très différent. Tu vois le problème ? Logiquement, ça devrait être cohérent. Pour cela, il faudrait peut-être un rédacteur de la news qui soit "dans l'esprit" et s'il existe, il ne s'est pas encore manifesté, à ma connaissance. Tout ça n'est pas très clair quoi. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133792 finalement le post de twano qui décrivait ce forum (et que je retrouve plus) était assez juste... Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133793 finalement le post de twano qui décrivait ce forum (et que je retrouve plus) était assez juste... Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a Auteur comment_133802 oui... je me suis fait la meme Rq "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133806 :hein: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133807 Le forum est ce qu on en fait, chacun de nous. Chacun fait ce qu'il veut. Concernant le foot, même s il y a quelques matchs récents qui n'ont presque pas sucité d'intérets avant et après, globalement il me convient. Je sais que je peux y retrouver rapidement les infos sur l'OL et un minimum d'analyse. Je rajoute que j'en ai absolument rien à carrer de Zidane ou Lizarazu, mais on a un post sur l'edf, si ca intéresse quelqu'un il peut en parler, voire même créer un nouveau sujet. Sinon, un post intelligent avec deux réponses, c'est toujours mieux . Contrairements aux avis olwebeurs, un bide n'est pas un post sans réponse, mais un post ou il n'y a rien d'intelligent dedans. Je rejoins quand même Exilé sur le fait que je suis d'avis d'éviter les digession dans le forum tout foot, mais que je ne peux même pas m'y contraindre moi-même ... (je vais pas tarder à y écrire une connerie !) Deux remarques en sus: J'apprecierais juste un forum dédié aux féminines pour améliorer la visibilité et la cohérence, dans la mesure ou il n'y a pas de concurrence ailleurs, et qu'on a une certaine légitimité. Je constate avec plaisir que les news en une du site de sont plus de 'mauvaises' nouvelles. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133814 finalement le post de twano qui décrivait ce forum (et que je retrouve plus) était assez juste... Oui. A la petite nuance près que je ne décrivais pas spécialement CE forum, mais que je l'avais aussi constaté sur d'autres forums. Ce qui me frappe à la lecture de ce topic, c'est que le "coup de gueule" d'Exilou, il y a quelques années, j'ai dit pratiquement la même chose : je me souviens parfaitement d'une AG à Lyon, dans les locaux du LOU, ou j'avais émis les mêmes idées que l'a fait Exilé ici : à savoir, le forum (mais aussi le site) est un peu une vitrine de l'association, et que donc les sujets concernant l'association, ses activités, sa "vie", doivent y être prépondérants. Qu'un supporter lambda qui atterrit un peu par hasard (ou par l'intermédiaire de liens, de moterus de recherche...) sur le forum de l'association doit pouvoir très rapidement comprendre ce que sont les Hexas, et voir que l'asso se développe, est active et vivante. Quand on va sur les sites de groupes de supporters, très souvent, ça ne parle que des activités de leur groupe, parfois un peu de foot, e basta. Maintenant, je reconnais que des débats forts intéressants ont été également lancés sur Blabla. La seule chose qui avait été alors modifiée à l'époque, c'est l'odre des rubriques du forums : "encartés" et "activités" qui ont été déplacées en haut de la page du forum, alors que ces rubriques étaient auparavant en bas. A part ça, rien n'a changé, et je suis quelque part un peu triste que l'asso dont j'étais membre il y a qq années n'aie finalement pas su évoluer sur ce sujet. Donc, je comprends l'agacement d'Exilé, qui est un peu gavé sur ces types de sujets (cf sondage société), car même s'il n'est plus membre, nous savons tous que les Hexas lui sont énormément chers à son coeur. Il met aussi l'accent sur la baisse de la fréquentation. Elle est réelle. Pour ma part, je croit qu'il y a eu un "endormissement", une sorte de "train-train routinier", qui fait que ça ne se renouvelle plus, et que les départs ou retraits sont plus nombreux que les arrivées. [Et je vais faire une petite digression, je le constate particulièrement dans la rubrique Jeux : on a l'impression qu'elle est plus active que jamais (cf le nombre de jeux, de topics de cette rubriques) mais en fait quand on y regarde de plus près, on sent également que de moins en moins de personnes jouent. Les joueurs du Survivor ont baissé assez considérablement cette année, et, etc'est ce qui me chagrine le plus, les membres les plus actifs n'y participent pratiquement pas. Cela ne donne pas tellement envie de continuer. Pourtant, cela contribue à la vie du forum.] Là où je suis moins d'accord avec Exilé, c'est que pour moi ce n'est pas nouveau, et aussi qu'il en rejette la responsabilité à $ynop$. Certes, on peut, avec le recul, déplorer la perte de membres actifs sur le forums et de mecs motivés pour l'asso, l'accueil réservé aux nouveaux, mais ce n'est pas à lui seul de crystaliser tout cela. Et aussi le fait qu'Exilé lui-même fait tout aussi partie du forum que n'importe qui d'autre ( cf "ce ton vous va", "c'est comme ça, si ça te plais pas va ailleurs") Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133815 faut-il faire comme pour les autres groupes de supportre, un forum unique sur les activités du groupe et rien d'autres ? (cf BG - lugdu - nucleo) ... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_133816 Là où je suis moins d'accord avec Exilé, c'est que pour moi ce n'est pas nouveau, et aussi qu'il en rejette la responsabilité à $ynop$. Certes, on peut, avec le recul, déplorer la perte de membres actifs sur le forums et de mecs motivés pour l'asso, l'accueil réservé aux nouveaux, mais ce n'est pas à lui seul de crystaliser tout cela.Je pense que l'association aurait évolué différemment si le bureau, pas forcément le seul président, avait témoigné un soutien ferme et déclaré accorder un maximum d'importance à certaines activités de l'association et projets de membres actifs d'alors. ça n'a pas été fait, par contre, parallèlement, Gael postait énormément sur Blabla. A mon avis ça a pesé et amené une évolution dans un certain sens qui n'était pas celui que, comme membre, j'aurais souhaité. Maintenant, si je suis parti, c'est AUSSI en constatant mon incapacité à motiver du monde autour de projets. Si personne n'a envie de s'investir, c'est en partie la faute des responsables. Si personne n'a envie de participer à des projets que JE lance, c'est différent, et ça tient incontestablement à ma personne. Maintenant, j'ai déjà dit et redit à Gael ce que je pensais de la gestion de l'asso. C'est là que pas mal de monde m'a répondu "si t'es pas content de Gael, tu postules à sa place ou tu dégages". C'est l'autre raison de mon départ de l'asso. Et aussi le fait qu'Exilé lui-même fait tout aussi partie du forum que n'importe qui d'autre ( cf "ce ton vous va", "c'est comme ça, si ça te plais pas va ailleurs") Mais un membre du forum et un membre de l'association ça n'est pas la même chose. Modifié le 4 mai 200619 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler