Aller au contenu

J'adore ....


Rayls

Messages recommandés

REIMS, 19 avr 2006 (AFP) - L'examen de l'assignation en référé du brasseur Kronenbourg par un homme condamné pour récidive de conduite en état d'ivresse, initialement prévu ce mercredi au tribunal de Charleville-Mézières, a été reporté au 10 mai, a-t-on appris auprès de l'avocat du plaignant.

"Comme c'est un dossier complexe, il faut que chacun ait le temps de répondre", a indiqué à l'AFP Me Emmanuel Ludot.

L'avocat a assigné Kronenbourg en référé le 19 avril après la condamnation de son client, Hervé Bouge - un multirécidiviste déjà condamné 13 fois -, à un an de prison ferme par la cour d'appel de Reims pour "conduite dans un état alcoolique".

Cette assignation repose sur l'article 1147 du Code civil qui permettrait, selon Me Ludot, "d'engager la responsabilité du fabricant d'alcool" dans cette affaire en démontrant, expertises médicale et psychiatrique à l'appui, que son client n'était pas seul responsable de son état.

"Je poursuis deux buts, avec une action contre Kronenbourg et contre la Caisse nationale d'assurance maladie. Si je réussis à faire reconnaître un état de toxicomanie de mon client, je peux prétendre pour son compte à l'octroi d'une pension d'invalidité", a estimé l'avocat.

Interrogé par l'AFP lors de l'annonce de l'action en justice, Vincent Rattez le directeur de la communication avait indiqué que le brasseur contestait "son implication dans cette triste situation individuelle".

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les cigarettiers pondent des études bidon "prouvant" qu'on ne peut pas mettre en évidence le caractère cancérigène de leur marchandise, ça fait gerber tout le monde et c'est bien normal.

Personne n'est jamais obligé de boire, de fumer, de se camer, et pourtant la toxicomanie, la dépendance engendrée par des produits, qui obligent à reconsommer quand on a atteint un certain point, c'est quelque chose de tout à fait reconnu, pour autant que je sache.

Dans l'esprit, placer les marchands d'alcool face aux mêmes responsabilités que les dealers et les marchands de tabac, assavoir le fait qu'ils vendent une drogue, ça ne me dérange pas. Non pas pour dédouaner le gugusse de son habitude de conduire bourré : la drogue oblige un toxico à en reprendre, mais elle ne le force pas à prendre le volant. Non, c'est juste histoire d'en remettre une couche sur l'hypocrisie du principe de drogues légales.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...