Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129062 sports.fr Saisi par la Ligue de football professionnel à propos du match PSG-OM, le Conseil National de l'Ethique, réuni à la FFF ce lundi, a décidé, considérant que le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l'image du football, de retirer un point ferme au classement à chacun des clubs, de suspendre pour trois mois ferme de toute fonction officielle les présidents des deux clubs et d'obliger les deux clubs à conclure entre eux un protocole d'accord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006. A défaut, il sera prononcé le huis clos sur les matches de Championnat de L1 entre les deux clubs. A avoir voulu de chaque coté jouer au plus malin et ben paf ca fait match perdu au deux en réalité... plutot bien vu comme sanction, reste plus qu'a espérer que les membres de commission d'appel qui ne manquera pas d'etre saisi par les deux clubs se souviennent a quoi servent les deux bout de peau qui pendent sous leur tuyau entre les jambes. (même si ca fait longtemps qu'ils les voyent plus.... ) Modifié le 3 avril 200620 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129089 Le Conseil National de l'Ethique (CNE) a frappé. Ce matin, il s'est réuni à la FFF afin d'instruire le dossier transmis par la LFP concernant l'affaire PSG-OM. Après avoir reçu le Président de la Ligue, Frédéric Thiriez, son secrétaire général, Jean-Pierre Hugues, le Président de l'OM, Pape Diouf, et Jean-François Meaudre, le Président du directoire du PSG, le CNE a constaté «que le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l'image du football», estimant que «ni les règles ni la morale ni l'éthique n'ont été respectées», annonce-t-il dans un communiqué. Après délibération de ses membres, le CNE a pris les sanctions suivantes : - Le retrait d'un point ferme au classement à chacun des clubs. - La suspension de trois mois ferme de toute fonction officielle à l'encontre des Présidents des deux clubs, - L'obligation pour les deux clubs de conclure entre eux un protocole d'accord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006, à défaut il sera prononcé le huis clos sur les matches de Championnat de Ligue 1 entre les deux clubs. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129092 je vois pas en quoi juridiquement parlant, ils peuvent sanctionner les 2 club A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129093 CNE : Contrat Nouvelle Embauche ? :dehors: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129094 ca me ferait bien rire que l'om ou le psg rate une qualif en coupe d'europe pour un point A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129095 S'ils le font, c'est forcément qu'ils le peuvent. Pour mémoire, en rugby, Agen avait été suspendu de CE pendant un an pour avoir trop ostensiblement envoyé la réserve dans cette même compétition; et vu qu'à la surprise générale ils avaient terminé finalistes du championnat, cette suspension leur avait plus coûté qu'ils ne pensaient. Je suppose qu'il existe des moyens... Car on peut difficilement donner tort au CNE quand il déclare que le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l'image du football Du football français en tout cas. Bah, en appel, le point leur sera sans doute rendu... Encore que ! étant donné que c'est sans grande influence au classement... Par contre, je serais curieux de savoir quelle forme pourrait avoir ce protocole d'accord. :hein: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129097 le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l'image du football j'aimerais qu'on me dise en quoi ? ou plutot en quoi de plus qu'une bagarre générale lors de nice-nancy, qu'un match d'une mediocrité affiligeante comme on en voit parfois ( souvent) , qu'un aulas (ou un autre dirigeant) qui s'en prend systematiquement à l'arbitrage, que des supporters qui lancent des objets sur la pelouse ou les joueurs, qu'un bus soit détruit avec des joueurs dedans, qu'un entraineur aille sur le terrain contester une decision arbitrale, etc ... La seule erreur vis a vis du reglement LFP ( modifié d'ailleurs apres ce match) que je vois dans cette histoire est celle du psg qui a refusé de vendre le quota de places légal ( 2000) au club visiteur. Mais même ca ca ne merite au piure qu'un rappel a l'ordre. Enfin, on va peut être pouvoir se débarasser de Thiriez ... Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a Auteur comment_129100 C'est bien beau d se revendiquer les deux clubs les plus médiatiques, les deux seuls grands clubs Français digne de ce nom, mais faut aussi prendre le revers de la médaille. plus exposé, plus sanctionné. ce genre d'argument ca me fait penser au gars qui se fait gauler sur la route et qui comme seul défense retorque que les autres font pareil.... se retrancher derrière le reglement pour justifier de s'etre foutu de la gueule de tout le monde c'est bien hypocrite !! Les deux clubs se sont cru au dessu de tout le monde faut en payer les conséquences. S'ils étaient un peu dignes et logique dans leur démarche, ils ne feraient meme pas appel. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129103 ce genre d'argument ca me fait penser au gars qui se fait gauler sur la route et qui comme seul défense retorque que les autres font pareil.... et le gars qui se fait gauler parce qu'il respecte le code de la route c'ets normal ? :huh: Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a Auteur comment_129104 gob sincèrement tout supporter est par définitio nde mauvaise foi, mais là je ne te crois pas assez credule pour que tu ne voyes en diouf qu'un defenseur de la veuve et de l'oprimé sauce marseillaise et en cette mascarade une lutte saine du bon droit.... Je ne prends pas parti je dis juste que les deux clubs se sont foutus de la gueule de tout le monde du football et qu'il est juste qu'ils soit sanctionnés ! http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129106 Je ne comprend pas cette decision, qui est completement ridicule. L'om n envoie pas de supps et l equipe de CFA, c est plutot eux qui se plombe tt seul. Canal a eu son quota de telespectateurs sur le coup. Le spectacle a pas ete pire que sur certains matchs. Je vois pas en quoi ils devraient etre sanctionnes. Ils sont de mauvaises foi ? Comme notre president de maniere reguliere et la CNE ne dit rien. Bref je suis entierement de l'avis de Gob, si ils prennent les autres aussi auraient du prendre, parce que des bastons, y a en eu pas plus tard que la semaine passee non ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129108 gob sincèrement tout supporter est par définitio nde mauvaise foi, mais là je ne te crois pas assez credule pour que tu ne voyes en diouf qu'un defenseur de la veuve et de l'oprimé sauce marseillaise et en cette mascarade une lutte saine du bon droit.... Je ne prends pas parti je dis juste que les deux clubs se sont foutus de la gueule de tout le monde du football et qu'il est juste qu'ils soit sanctionnés ! Excuse moi, mais les Lyonnais sont les 1er a dire que PSG-Om c est un classico en mousse, et la tu agis comme si c etait grave pour le foot francais, que la vitrine de ce sport en France est tjrs ce match poussif. Notre President ce fout regulierement de la gueule de tout le monde et on trouve a chaque fois les bon arguments. On reproche quoi concretement a ces deux clubs ? car "le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l'image du football" ca me fait doucement marrer. On dirait que c est un patron qui cherche a lourder sont employes par tout les moyens en cherchant un excuse bidon ( alors qu avec le CPE c etait pas la peine ) http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129109 Gbec, moi, je trouve normal de sanctionner diouf et blayau qui, en tant que presidents de club, auraient du s'entendre et donc donner l'exemple. Pour le reste, le match s'est joué dans des conditions normales ( et n'a pas faussé sportivement le championnat), sans incident dans les tribunes, en respectant le reglement de la LFP et en permettant au passage a C+ de faire sa meilleure audience de l'année. Donc, la decision sera cassée par le premier avocat venu d'autant plus que Thiriez, par ses declarations, a influencé le jugement. Sinon, quand Lille change moult joueurs pour jouer un match c'est sanctionnable ? quand Monaco envoie sa reserve c'est sanctionnable ? Pour finir, un conseil d'ethique qui tolere depuis des lustres des insultes racistes tous les WE, ca me fait rire ... jaune Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129111 pour une fois, je susi de l'avis du marseillois... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129113 le texte a été traduit en francais moyen: "Les raisons menant à la sanction sont - D´une part pour le club Olympique de Marseille, la conséquence du manque de spectacle relatif ayant mené la chaîne télévisée Canal Plus à ne pas obtenir une plus-value traditionnelle malgré l´audimat ayant eu lieu lors de la diffusion du match ; - D´une autre part pour le club Paris Saint-Germain, la non-mise à disposition des places réservées aux visiteurs, et leur vente rapide à des supporters dudit club. En cela, le Conseil de l´Ethique estime que la sanction d´un point au niveau comptable, ajoutant une difficulté certaine aux deux clubs pour l´obtention de places menant à la Champions League pour la saison 2006-2007, est justifiée dans la mesure où elle augmentera artificiellement l´attention française portée à la Ligue Orange, par la sanction des deux clubs extrêmement appréciés dans le territoire. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129117 et en permettant au passage a C+ de faire sa meilleure audience de l'année. meilleure audience à 18h nuance... meilleure audience de l année 1 Real OL 2 OL OM Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a Auteur comment_129118 le conseil de l'éthique devrait se saisir d'autres matches et sanctionnés d'autres clubs soit mais ca ne dedouane pas ceux qui se font choper. Je suis d'accord pour dire que devrait y'avoir d'autres sanctions . les deux clubs en ont fait des caisses et des caisses de cette histoire bidon, et bien qu'il se tape sur le ventre, c'est une juste retour de baton ! Modifié le 3 avril 200620 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129119 Bah, en appel, le point leur sera sans doute rendu... Encore que ! étant donné que c'est sans grande influence au classement... Sans influence? Le PSG et marseille ne sont pas loin de la ldc, ça peut se jouer sur pas grand chose :angry: Décision tout simplement inadmissible de ce putain de conseil d'éthique de mes ******* :angry: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129121 Sans influence? Le PSG et marseille ne sont pas loin de la ldc, ça peut se jouer sur pas grand chose :angry: Décision tout simplement inadmissible de ce putain de conseil d'éthique de mes ******* :angry: Sur le papier ils ne sont pas loin, mais quand tu es le dernier d'un peloton de 7 courant après une seule et même place, tes chances d'être l'élu sont quand même minimes. Surtout que le PSG nous montre, cette année encore, qu'il n'arrive à produire du jeu que quand la fin de saison s'annonce sans pression entre la 9e et la 7e place... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129123 j'aimerais qu'on me dise en quoi ? ou plutot en quoi de plus qu'une bagarre générale lors de nice-nancy, qu'un match d'une mediocrité affiligeante comme on en voit parfois ( souvent) , qu'un aulas (ou un autre dirigeant) qui s'en prend systematiquement à l'arbitrage, que des supporters qui lancent des objets sur la pelouse ou les joueurs, qu'un bus soit détruit avec des joueurs dedans, qu'un entraineur aille sur le terrain contester une decision arbitrale, etc ... L'OM et le PSG ont touché là où ca faisait mal : le portefeuille ! Canal a déboursé des centaines de millions, qui ne seront rentabilisé par les abonnés que pour une chose : le spectacle ! Une bagarre générale, des supporters excités ou une engueulade avec l'arbitre, ca fait du spectacle en plus ; mais les priver de leur joujou préféré qu'est le "choc" PSG-OM pour le remplacer par une mascarade, ca ce n'est pas envisageable. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129129 pourquoi psg ? Om ok mais psg a rien fait نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129130 Sur le papier ils ne sont pas loin, mais quand tu es le dernier d'un peloton de 7 courant après une seule et même place, tes chances d'être l'élu sont quand même minimes. Surtout que le PSG nous montre, cette année encore, qu'il n'arrive à produire du jeu que quand la fin de saison s'annonce sans pression entre la 9e et la 7e place... Depuis le début de la saison, le championnat de France est très serré, et hormis Lyon et Bordeaux, les écarts ont sont minimes. Il n'y a que 4 points de différence entre le PSG 8 ème et Lille 3 ème. Donc cette huitième place n'a pas une grande signification, d'autant plus que le PSG jouera deux concurrents (Rennes et Lens) lors des 3 prochains matches pour les 3 ème et 4 ème places. Vu le jeu produit par le PSG depuis 3 matches, il me semble qu'on peut largement prétendre au moins à accrocher l'UEFA. Donc ce point qui nous est enlevé risque de peser lourd dans la balance au moment de faire les décomptes, d'autant plus qu'avec des écarts aussi faibles, ça va se jouer sur un petit rien.. Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129135 Quand on voit des décisions aussi débiles, faut pas s'étonner que les clubs aient tendance à se tourner vers la justice civile... -_- Ce qui porte vraiment atteinte à l'image du football français, c'est un tacle de Rool ou Jurietti, c'est une frappe de Bakari, c'est un hors-jeu de Cissé, c'est un plongeon de Fiorèse, c'est le stade du Ray, c'est un Nice-Nancy en finale de coupe, c'est un survêt' de Guy Roux en Coupe d'Europe, c'est la névrose de Joël Müller, c'est une compo 8-1-1, c'est Ribery en Beckham français, c'est le coiffeur de Sidney Govou, c'est un "Très grand match" de Canal +, c'est un maillot de l'ESTAC, c'est une envolée lyrique de Christophe Josse, c'est une chemise de Darren Tullet, c'est la moustache de Thiriez, c'est les supporters en carton du Stade Rennais, et surtout c'est la panoplie Spiderman de Jérémy Jannot... Signaler
Posté(e) le 3 avril 200620 a comment_129154 C'est le flacon d'ammoniaque oublié dans un vestiaire du Vélodrome ? :jmecache: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler