Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olympique Lyonnais - Milan AC

Featured Replies

Posté(e)

Yaka continuer ici, c'est le match retour.

Bon ben, on y est presque. Puisque le championnat est jouée, le gros suspens de la saison va se déjouer demain soir. L'OL sera-t-il ou non dans le dernier carré européen ? Le top du top, la crème de la crème, the lord of the rectangle.

J'espère que les joueurs ne se mettront pas trop la pression. Après tout c'est que du bonus à partir de maintenant et jouer tétanisé ne changerait rien. Qu'ils se lâchent et ça passera peut-être !

Objectif à mon avis : prendre au maximum un but et marquer au moins une fois.

Notre consultant, Angel Marcos, analyse les résultats du week-end de Lyon, victorieux à Troyes (1-0) et du Milan AC, défait à Lecce sur le même score à la veille du match retour de la Ligue des champions. Avec le retour tant attendu de Juninho, Lyon a ses chances mais devra passer par les côtés et empêcher Pirlo d'avoir le ballon.

« Angel, pensez-vous que les résultats du week-end peuvent avoir une influence sur le match ?

(publicité)

Non. C'est toujours mieux de faire un bon résultat avant un tel match mais les choses sont cette fois différentes. Lyon a déjà gagné le titre et a beaucoup fait tourner son effectif à Troyes. Le Milan AC a fait pareil, parce qu'il sait maintenant que le titre est perdu. Il n'y avait que deux ou trois titulaires sur le terrain à Lecce. Mardi, ce sera différent.

Lyon était privé de Juninho à l'aller. Cette fois, l'OL devra se passer de Tiago...

Quoiqu'il arrive, c'est toujours mieux d'avoir Juninho dans l'équipe. A choisir, il aurait été mieux d'avoir Juninho à l'aller sans Tiago, et Tiago au retour sans Juninho au retour. Tiago va manquer, pour son intelligence tactique, son travail de l'ombre, invisible mais précieux, et son efficacité générale. Mais c'est bien d'avoir Juninho pour sa capacité à créer le danger, notamment sur coup-franc.

Quelles sont d'après vous les clés du match ?

Lyon devra impérativement passer par les côtés, plus qu'à l'aller, faire courir le Milan, le déséquilibrer. Physiquement, Lyon est au-dessus. Les Italiens se fatigueront avant si on les oblige à courir. Il faudra aussi empêcher Pirlo d'avoir le ballon, gagner la bataille du milieu et jouer. Lyon ne doit pas attendre mais jouer son jeu, élever le rythme du match. Prendre un but ne serait pas une catastrophe puisque Lyon doit de toute façon marquer pour se qualifier. Les Lyonnais ont les qualités pour le faire.»

Je suis raisonnablement optimiste. :P

OL, ça l'fait.

• Réponses 433
  • Vues 17,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

on va les eclater :P

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur

On va leur elargir la turbine a chocolat ? :jmecache:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

leur faire fumer l'usine a suchard :ninja:

Posté(e)

[Monde trash]Leur péter la rondelle :P [/Mode trash]

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

on va leur vider la boite à benco !!!! :P

Posté(e)
Juninho : « Des motifs d'espoirs »

Absent au match aller (0-0), Juninho a confirmé, dès son arrivée à l'aéroport de Milan, toute l'envie et la motivation de l'Olympique lyonnais d'accéder mardi au dernier carré de la Ligue des champions. Confiant mais pas obsédé par la pression et l'engouement que suscitent ce quart de finale retour, le Brésilien a néanmoins conscience qu'une qualification à San Siro relèverait d'une très grande performance.

« Juninho, Lyon se doit de sortir un très grand match mardi pour se qualifier.

Effectivement, mais battre Milan est déjà difficile pour chaque équipe à la maison alors vous imaginez à San Siro... On a vu ce que cela a donné en huitième de finale retour : ils ont marqué quatre buts au Bayern Munich (4-1), une des meilleures défenses d'Europe. Cela confirme tout le bien que l'on pense de cette équipe. Mais il y a des motifs d'espoirs et le football est réinventé chaque semaine.

Ce match est historique pour le club.

Oui et on a tous très envie de passer ce tour. C'est la troisième année qu'on a l'opportunité d'intégrer le dernier carré et, cette fois, cela passe par l'élimination d'un grand adversaire. L'équipe a fait cette saison de très grands matches à l'extérieur. On a même battu un record à Troyes. Cette victoire (1-0) nous donne encore plus d'espoirs de réussir une belle performance contre Milan.

Votre retour suscite beaucoup d'attente. Cela n'est-il pas trop dur à gérer ?

Cela me fait d'abord plaisir mais j'ai conscience que cela augmente la pression. L'OL a des joueurs capables de faire la différence comme c'est le cas dans la plupart des grands clubs. Cependant, je ne crois pas qu'une équipe gagne seulement grâce à un seul joueur. Il ne faut pas oublier que c'est le collectif qui fait marcher les individualités. J'ai toujours réalisé de bonnes choses quand l'équipe tournait bien. Maintenant, le fait que je sois là, contrairement au match aller, va soulager un peu certains joueurs. C'est d'ailleurs la plus grande importance que l'on peut m'accorder sur le terrain.

L'absence de Tiago sera-t-elle un élément déterminant ?

Je l'ai été à Gerland et Lyon n'a pas perdu. Etre blessé est pour moi bien pire qu'être suspendu. Il faut juste que les remplaçants soient à la hauteur et répondent présents. La titularisation de Benoît (Pedretti), il y a une semaine, a été tout a fait satisfaisante.

Comment envisagez-vous le match ?

Il faudra surtout bien démarrer la partie. Les trente première minutes seront primordiales. Si on fait un bon début de match, il y aura des contres à exploiter et donc l'opportunité de marquer. Mais, de toute façon, une élimination ne va rien changer. La vie continuera comme avant. »

Propos recueillis par David PATUREL et David MICHEL (à Milan).

L'équipetv.fr

Posté(e)

le point positif c'est que les buts vont compter double pour 90 VOIR 120 MINUTES....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

les buts a l'extérieur compte double meme pendant les prolongations??

Posté(e)

justement, je me posais la question, car la règle avait changé y a pas longtemps...

Posté(e)

en ldc oui, je crois....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Bon ben je pronostique 3-3 aprés prolongations :lol:

Posté(e)

ca fait un but toutes les 5 min durant les prolongations :P

Posté(e)
  • Auteur

Victoire 1-0

But de Wiltord a la 93, entre les jambes de dida

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Victoire 1-0

But de Wiltord a la 93, entre les jambes de dida

Remember Toldo :P !!

Posté(e)

Bon ben voila on y est 8)

Posté(e)
  • Auteur

Chaud bouillannnnnnnnnnt !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hexa.jpg

Posté(e)

j'espere qu'on entendra que les lyonnais au stade :P

Posté(e)
Chaud bouillannnnnnnnnnt !!!!!!!!!!!!!!!!!

:+1:

Pas stressé du tout :kisifflote:

Posté(e)

la boule dans l'estomac a 9h du mat, ca s'annonce bien ...

Posté(e)

Je me concentre sur mon boulot

...

OL, ça l'fait.

Posté(e)
la boule dans l'estomac a 9h du mat, ca s'annonce bien ...

Espérons qu'elle ne remonte pas plus haut en fin de soirée :P

Posté(e)

ce soir on va pleurer ... de joie ou de tristesse, je sais pas , mais va y avoir de l'émotion...