Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui pour remplacer Juni ?

Featured Replies

Posté(e)

Contre Milan, notre buteur maitre es coups franc, sera suspendu...

Comment voyez-vous son remplacement ?

Solution -1

Milieu : Tiago/Diarra/Pedretti

Devant : Fred (ou Carew)/Govou (ou Wiltord)/Malouda (ou Wiltord)

Solution -2

Milieu : Tiago/Diarra/Clément

Solution -3

Milieu : Tiago/Diarra/Benzema

Solution -4

Milieu : Tiago/Diarra/Wiltord

Devant : Fred (ou Carew)/Govou/Malouda

Perso, je penche pour le choix 4

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je pense q Houiller ne prendra pas de risque pour un tel match, il continuera sur le meme schéma de jeu et ca sera surement la solution 1.

La 4 est intéressante, mais trop "dangereuse" pour un match comme celui-ci.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Solution 1 je pense.

Modulo les blessures qui peuvent survenir.

Pedretti est bien chaud en ce moment donc ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

vous pensezque son temps de jeu contre sochaux et Bastia est en prévision de milan ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Oui je dirais ca

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
vous pensezque son temps de jeu contre sochaux et Bastia est en prévision de milan ?

Pour moi c'est évident même si Diarra a besoin de souffler, il ne m'étonnerait pas qu'il soit encore de la partie contre Toulouse histoire de le chauffer un peu plus ! <_<

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

C'est officiel ?

Juni part au Qatar ? ;)

Solution 1,

la plus logique,

la plus solide,

et celle offrant le plus de ressources sur le banc à tous les postes.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Solution1.

Pedretti fera le match de sa vie.

La 4 est trop offensive pour 1 match aller CONTRE 1 telle équipe.

Wiltord doit également jouer.Il est indispensable pour 1 match de ce niveau.

Posté(e)

Je vote Wilou

-----------------coupet

RVR------Cris---Caçapa----Abidal

------------Diarra---Tiago

Govou-----------Wiltord----Malouda

------------------Carew

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

La 1 avec Tiago, Diarra, Pedretti et Wiltord, Carew, Malouda ;)

Posté(e)

L'option 4 aurait ma préférence mais on ne l'a jamais fait je crois cette année. Comme on n'a pas l'habitude et que Houiller n'est pas trop du genre à expérimenté un truc pour un quart de finale de LDC (et à mon avis il a pas tort) je pense qu'on ira tout tranquillement vers l'option 1 avec un Pedretti qui semble le remplaçant naturel du Juni en ce moment.

Après devant...

Malouda me semble indiscutable à gauche. A droite y a débat entre Govou et Wiltord, je pense qu'il fera débuter Sidney. En pointe je vois mieux Fred.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Solution 1,

la plus logique,

la plus solide,

et celle offrant le plus de ressources sur le banc à tous les postes.

:+1:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Comme la majorité, je pense que Pedretti est le plus à même de remplacer Juni...

Maintenant devant ma préférence serait de voir Wiltord !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Comme la majorité, je pense que Pedretti est le plus à même de remplacer Juni...

Je suis d'accord avec toi. Il apporte beaucoup à l'équipe : buts, expérience, énergie. Il se bat pour récupérer le ballon, provoque comme personne d'autre.

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi. Il apporte beaucoup à l'équipe : buts, expérience, énergie. Il se bat pour récupérer le ballon, provoque comme personne d'autre.

Le soucis avec Wiltord, c est que l on se retrouve a 2 au milieu, et tu prend le bouillon.

Hexa.jpg

Posté(e)

Sauf s'il joue milieu lui-même. Il peut largement le faire.

Mais Houiller ne fera pas ça.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Meme si on lui dit de jouer milieu il sera quand meme de par son vecu attire par l'avant, donc bon, plutot Benoit :D

Hexa.jpg

Posté(e)

Solution 1 egalement.

Par contre, a savoir qui il faut choisir entre Govou et Wiltord, faut savoir qui il y aura en face. Govou peut tres bien demenagé Maldini ou Serginho, mais pas Kaladze.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Le soucis avec Wiltord, c est que l on se retrouve a 2 au milieu, et tu prend le bouillon.

:gné:

J'ai jamais parlé de mettre Sylvain OU Pedretti mais Sylvain ET Pedretti !!!

Pour moi Sylvain c'était plutôt à la place de Syd voire en tant qu''avant centre, le poste qu'il affectionne le plus et auquel, il me semble, Houllier ne l'a pas encore fait jouer...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Pédretti au milieu, Wiltord à droite (même si j'aime beaucoup Govou) et Fred devant (qui s'entend si bien avec Nino).

Et puis Clerc en latéral droit. Ya plus grand monde pour souhaiter/penser à RvR à ce poste, ce qui est quand même hallucinant.

Posté(e)

Ce qu'en pense Angel Marcos (toujours aussi pertinents dans ses interventions) :

L'absence de Juninho, les retours de blessures de Caçapa et Réveillère et l'épaisseur du banc lyonnais font planer quelques doutes sur la composition de l'équipe de l'OL qui affrontera le Milan AC mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Notre consultant Angel Marcos, qui a visionné tous les matches de Lyon en C1 depuis septembre 2004, nous explique pourquoi Gérard Houllier pourrait s'orienter vers le onze suivant : Coupet - Clerc, Cris, Caçapa, Abidal - Tiago, Diarra, Pedretti - Wiltord, Carew, Malouda.

JUNINHO SUSPENDU : «L'absence de Juninho ne va pas modifier l'organisation de Lyon. Il sera remplacé poste pour poste dans un 4-3-3 habituel. La question, c'est : Pedretti ou Clément ? Une partie de la réponse consiste à prendre conscience que Juninho ne peut pas être remplacé. Pas seulement à cause des coups francs qu'il ne pourra pas tirer, mais aussi car il a pris beaucoup d'envergure dans cette équipe. On l'a vu par exemple en Championnat contre Nantes, où il avait vraiment été à l'origine de la révolte (3-1). Il tire les autres vers le haut, c'est un très bon passeur et un leader technique considérable. En son absence, il n'est pas sûr que Lyon soit moins fort, mais l'équipe ne sera pas plus forte.»

PEDRETTI OU CLEMENT : «Pedretti tient la corde pour remplacer Juninho et ce serait mentir que de présenter un joueur au profil équivalent. Il est beaucoup moins rapide dans son premier contrôle et moins technique pour effacer un adversaire. C'est un joueur plus neutre. Maintenant, il peut avoir une bonne qualité de passe, et notamment de passe décisive. Pedretti fera volontiers des ouvertures de trente ou quarante mètres pour changer le jeu. Ce peut être un avantage si on admet que le jeu défensif du Milan consiste à prendre l'adversaire au piège du hors-jeu en défendant haut, et de façon collective. En dehors de Gattuso, Milan n'a pas de joueur capable de prendre ballon dans les pieds de l'adversaire. Ce manque d'agressivité dans la récupération peut être dangereux contre une très bonne équipe, comme Lyon. S'il a un peu de temps, Pedretti pourra donner des passes importantes.»

MULLER OU CACAPA : «Tout milite pour le retour de Caçapa. Pas spécialement parce que Müller va moins vite, et que ce sera dangereux contre Chevtchenko : le placement ou l'anticipation comptent davantage que la vitesse. Simplement, et même si Müller a été bon dès son retour, il a moins l'habitude de jouer avec Cris. Caçapa et Cris ont la même culture, parlent la même langue, ils se comprennent mieux. Avec Caçapa, Cris peut se livrer plus facilement, car son partenaire va vite et peut éventuellement rattraper une erreur de jugement. Son état de forme n'est pas un problème. Il s'est arrêté un mois et demi, pas six, et avec la CFA, il a trois matches dans les jambes. Entre parenthèse, c'est plus compliqué pour Maldini, qui est plus âgé, qui a vingt minutes dans les jambes et qui s'est absenté trois mois. Malgré la caricature qu'on dresse de lui, Caçapa est très fort. C'est un véritable défenseur, il se met toujours à la limite. Il n'est pas élégant, ne frappe pas au but, ne déclenche pas d'occasion, il est moins brillant que la moyenne de Lyon, mais il est défensivement très performant.»

CLERC OU REVEILLERE : «Il y aurait problème et véritable choix si Lyon avait manqué d'efficacité sur cette période en l'absence de Réveillère. Mais il sort à peine de trois mois d'arrêt et son remplaçant, Clerc, est au top. Il n'y a pas beaucoup de différence dans le profil des deux joueurs : ils ont été obligés, à un moment de leur carrière, de faire des efforts pour défendre, car à la base ils sont rapides et capables d'apporter offensivement. Clerc fait peut-être un peu moins de fautes, mais il faut le voir à un niveau très élevé pour en être vraiment convaincu. Est-ce que Clerc à 100 vaut Réveillère à 100 ? A priori oui, mais comme Réveillère n'est pas à 100...»

WILTORD OU GOVOU : «A la maison, l'apport de Wiltord sera plus précieux. A l'extérieur, il faut travailler défensivement, et la grande capacité de course de Govou, sa présence de la tête, feraient de lui un bon candidat. Sur ce que fait Wiltord en ce moment, sa présence contre Milan est une évidence, même s'il n'est pas un joueur de couloir à la base. Les très très bons attaquants peuvent jouer partout si le mental suit. Wiltord prend plaisir, il se replace très bien. Par rapport à Malouda, son pendant à gauche, il est plus efficace dans la justesse du jeu et des choix. Malouda dévaste, Wiltord élude et a très peu de déchet.»

CAREW OU FRED : «La titularisation de Carew présente plusieurs avantages. Déjà, il fera toujours les 10 mètres nécessaires pour gêner Pirlo, même si on ne lui demande pas. Surtout, compte tenu des prestations de l'un ou de l'autre depuis le début de la saison, Fred n'a pas fait la différence sur la longueur. Certes, Carew n'est pas toujours bon, mais il l'a toujours été dans les matches importants. Il a beaucoup de présence et de volonté. Et il est plus rentable de faire rentrer Fred après Carew plutôt que l'inverse. Je me méfie du discours qui consiste à opposer Chevtchenko à Carew pour dire que Milan est un club vraiment supérieur. Tout dépend d'une certaine façon de jouer : Chevthenko est très fort, mais il a besoin d'un Kaka pour être fort. Carew va peser pour permettre aux autres de finir le travail, on ne va pas forcément lui demander de marquer. Lyon a deux joueurs sur le côté et un avant. Milan n'a aucun joueur de côté et deux avant-centres. Cela n'a rien à voir. Il n'est pas sûr que Lyon serait meilleur avec Chevtchenko à la place de Carew.»

A part entre Réveillère/Clerc et Müller/Caçapa où je serai plus mitigé, je souscris complètement...

Posté(e)

Une belle analyse de Marcos ! :bravo:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

fred est un tres bon tireur de CF, ca peut jouer ca aussi au moment des choix....

Posté(e)
fred est un tres bon tireur de CF, ca peut jouer ca aussi au moment des choix....

:+1:

on la vu a l'oeuvre une fois et ca a fait trembler le poteau droit!

J'aimerais bien voir Tiago aussi tirer des CFs, car il tente souvent des frappes de loin qui ne sont pas ridicules et qui mériteraient de rentrer. Les CFs c'est autre chose; mais il a une bonne frappe de balle et ca pourrait etre intéressant pour des CFs de loin.

Fred ca serait plutot pour des CFs de plus près, ou il faut bien placer le balle avec de l'effet.

ha le sport, une vraie passion ;)