Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_115951 le second jaune est plus que merité mais il aurait pu se passé de son interview avec paga et ces propos diflamatoire envers lyon C'est surtout Paganelli qui ne devrait même pas avoir le droit (d'ailleurs l'a-t-il ?) de tendre immédiatement le micro, sur le bord du terrain, à un joueur expulsé, qui normalement doit rejoindre les vestiaires. Evidemment que sous le coup de la colère il va raconter n'importe quoi. Avec autant de fautes (21 en seconde mi-temps...) et plusieurs agressions en règle, on pensera ce qu'on voudra des Marseillais qui trouvent scandaleux qu'ils se soient retrouvés à 10... ç'a été Lamouchi, ç'aurait pu être Cana ou Oruma. Lamouchi, à mon avis, paie le fait d'avoir été protester sur toutes les fautes, y compris celles des autres. Est-ce que Herr Anigo va être convoqué pour ses propos où l'accusation de tricherie est formulée encore plus directement que d'habitude ? Je croyais que la pleurnicherie de mauvais aloi et les mises en cause de mauvaise foi sur l'arbitrage étaient une exclusivité de Jean-Michel Aulas dans le touzouli football français ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_115957 si aulas et sadran n'ont pas été convoqués apres ce qu'ils ont dit sur l'arbitrage après Lille et Monaco, Anigo ne le sera pas plus je pense... Dommage, 1 an d'xil ca nous aurait fait du bien ... Il serait quand même grand temps qu'on se penche enfin sérieusement sur le problême de l'arbitrage en France. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_115970 si certains veulent revoir les buts en gif, ils y sont ici ( c'est un peu long a télécharger mais apres c'est fluide ...): http://www.omlive.com/infos.php?id=2044 Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_115982 Un bon match globalement. Je crois, que comme l'a dit Guy Roux, Lyon n'était pas spécialement dans un grand soir. Marseille avec plus d'audace (en seconde mi-temps) aurait pu faire un coup. Je crois que le carton rouge de Lamouchi est assez sévère, mais il est vrai que Cana aurait dû être exclu pour son tacle à retardement sur Juninho. Dommage aussi que Fred ne soit pas venu relever Barthez après l'avoir tamponné. Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_115994 Dommage aussi que Fred ne soit pas venu relever Barthez après l'avoir tamponné. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi ? Il fait quoi pour mériter ça ? Gagner du temps dès la 25e ? Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_115999 Pourquoi ? Il fait quoi pour mériter ça ? Gagner du temps dès la 25e ? <{POST_SNAPBACK}> C'est clair que jouer la montre dès la 25e ......... j'ai halluciné !! En plus l'arbitre vient le voir, et tout, mais non, pas de carton bien spur, car un carton jaune à la 25e minute pour anti-jeu, sur un gardien, ça ne se fait pas ... on met ces cartons juste seulement à la 94e avant de siffler la fin du match (je trouve cela lamentable ...) on joue la montre comme cela (en plus il l'a pa sfait à moitié) et bien on assume et on met/prend un carton ! De plus, je voudrai savoir si ya un choc aussi terrible que ça avec Fred et Barthez ... Faudra qu'il fasse gaffe Barthez, avec le moindre coup de vent, il peut se faire très mal comme ça ! Non mais érieusement, là aussi c'est lamentable une réaction de ce genre ... Ce n'est basolument pas digne d'un gardien d'une équipe nationale ! Faut pas abuser ! En revanche, il fait quelques jolies parade, dont le tir de Fred (enfin surement que Fred lui tir dessus) mais faut quand même être solide pour la repousser et non pas faire comme dans Olive et Tom :lol: Chapeau à ce niveau là. Sinon, moi je voudrai souligner le match de Wiltord. Je ne sais pas si ça s'est vu à la TV, mais moi je l'ai observé, et, à chaque duel où il allait, c'est à dire souvent, s'il perdait le duel et que le balon allait à 20 mètres, il courrait à fond pour aller le chercher ! Il en voulait ! Sincèrement, j'ai été impressionné par l'athlétisme de Sylvain Wiltord ! Car même à la 80e minute il courait encore comme un lapin ! Avec une sacré accélération. Voilà ce que j'avais à dire BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_116000 Je lui aurais coller un tampon aussi, je fulminais sur mon fauteuil, je n'ai donc aucun mal à me mettre à la place de Fred ! Fred prend un jaune pour comportement "antisportif"... Il est vrai que l'attitude de Barthez était tout à fait sportive :rolleyes: Bref, réaction disproportionné de Fred, mais humaine Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_116002 Pour l'anecdote, c'est la première fois depuis la saison 2001-2002 que l'OL bat Paris, Monaco et Marseille à domicile. 8) 2001-2002 : OL-PSG 3-0, OL-OM 4-0, OL-ASM 1-0. 2002-2003 : OL-ASM 1-3, OL-OM 1-0, OL-PSG 1-0. 2003-2004 : OL-PSG 1-1, OL-OM 1-2, OL-ASM 3-1. 2004-2005 : OL-OM 1-1, OL-PSG 0-1, OL-ASM 0-0. 2005-2006 : OL-ASM 2-1, OL-PSG 2-0, OL-OM 2-1. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_116009 Pourquoi ? Il fait quoi pour mériter ça ? Gagner du temps dès la 25e ? <{POST_SNAPBACK}> Même si je n'aime pas Barthez, il m'aurait tout de même semblé logique que Fred vienne au moins le relever après lui avoir mis tout de même son corps dans la face. Après peut être que Fred ne l'a pas fait déliberement et a été emporté dans son élan (j'en doute un peu car je pense qu'il avait les moyens de l'éviter) et aussi que Barthez en a rajouté, mais je laisserai le bénifice du doute à ce dernier car le père Fred n'y est pas allé de main morte :ninja: Puis bon la comédie c'est malheureusement devenu un rituel habituel chez tous les joueurs de ligue1... Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_116023 Je suis étonné de ce queje lis sur Clerc. Défensivement, durant la bonne demie-heure marseillaise, il a été à la ramasse et par la suite, il n'a plus vu personne. Je ne lui jette pas la pierre car on lui promettait l'enfer face à Ribéry. N'empêche qu'on ne peut pas dire qu'il a été rassurant et c'est encore ce qu'on demande à un défenseur. Offensivement, il est plus intéressant que Diatta. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_116033 Même si je n'aime pas Barthez, il m'aurait tout de même semblé logique que Fred vienne au moins le relever après lui avoir mis tout de même son corps dans la face. Après peut être que Fred ne l'a pas fait déliberement et a été emporté dans son élan (j'en doute un peu car je pense qu'il avait les moyens de l'éviter) et aussi que Barthez en a rajouté, mais je laisserai le bénifice du doute à ce dernier car le père Fred n'y est pas allé de main morte :ninja: Puis bon la comédie c'est malheureusement devenu un rituel habituel chez tous les joueurs de ligue1... <{POST_SNAPBACK}> Oui enfin pourquoi etre fair play avec un joueur qui ne l'est pas ? Puis qui en rajoute peut-etre... Dans un match "normal", oui, ca aurait été normal qu'il aille relever le gardien. Mais dans un match "normal", il n'aurait pas eu la meme reaction, pas la meme energie, qu'avec Barthez qui les a forcément enervés... Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_116040 Pourquoi ? Il fait quoi pour mériter ça ? Gagner du temps dès la 25e ? <{POST_SNAPBACK}> Vous comprenez enfin ce que c'est que la fameuse "expérience" du glorieux Barthez 1) C'est clair que jouer la montre dès la 25e ......... j'ai halluciné !! En plus l'arbitre vient le voir, et tout, mais non, pas de carton bien spur, car un carton jaune à la 25e minute pour anti-jeu, sur un gardien, ça ne se fait pas ... on met ces cartons juste seulement à la 94e avant de siffler la fin du match (je trouve cela lamentable ...) on joue la montre comme cela (en plus il l'a pa sfait à moitié) et bien on assume et on met/prend un carton ! 2) De plus, je voudrai savoir si ya un choc aussi terrible que ça avec Fred et Barthez ... Faudra qu'il fasse gaffe Barthez, avec le moindre coup de vent, il peut se faire très mal comme ça ! Non mais érieusement, là aussi c'est lamentable une réaction de ce genre ... Ce n'est basolument pas digne d'un gardien d'une équipe nationale ! Faut pas abuser ! 3) En revanche, il fait quelques jolies parade, dont le tir de Fred (enfin surement que Fred lui tir dessus) mais faut quand même être solide pour la repousser et non pas faire comme dans Olive et Tom :lol: Chapeau à ce niveau là. 4) Sinon, moi je voudrai souligner le match de Wiltord. Je ne sais pas si ça s'est vu à la TV, mais moi je l'ai observé, et, à chaque duel où il allait, c'est à dire souvent, s'il perdait le duel et que le balon allait à 20 mètres, il courrait à fond pour aller le chercher ! Il en voulait ! Sincèrement, j'ai été impressionné par l'athlétisme de Sylvain Wiltord ! Car même à la 80e minute il courait encore comme un lapin ! Avec une sacré accélération. Voilà ce que j'avais à dire <{POST_SNAPBACK}> 1) +1 pour les avertissements en fin de match 2) Fred a délibérément encastré Barthez, je l'ai d'ailleurs trouvé beaucoup trop agressif/énervé pendant ce match, d'habitude il s'engage et fait des fautes par maladresse, mais là il était plutôt "méchant" :angry: 3) tir magnifique à bout portant mais Barthez est sur la trajectoire (un petit peu décalé) 4) gg à Wiltord aussi effectivement --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200620 a comment_116043 La faute de Fred n'en reste pas moins une charge ordinaire, pas un coup de poing dans la gueule. La même sur un corner, il y a coup franc basta. Ce que je n'ai pas compris, c'est que les Lyonnais sont passés avec son gain de temps absolument odieux, du laisser-faire complet (quand il avance presque à 30 m de ses buts balle au pied en faisant des grands gestes) à l'extrême inverse du gars qui lui tombe dessus. Enfin Monsieur le grand Barthez a eu un comportement antisportif avec le gain de temps et la simulation, je défie quiconque de trouver un match où Coupet s'est comporté de la sorte, et pourtant, l'OL qui gère un résultat, ça arrive souvent. Ceux qui connaissent leurs classiques se souviendront par exemple que Lama avait pris un jaune en CE pour n'avoir pas botté un six mètres du côté où le ballon était sorti. (Le pire est que sur ce coup-là il ne cherchait pas à gagner du temps...) Tant que son équipe n'était pas menée, Barthez est systématiquement allé au petit trot dégager du côté opposé à celui où la balle lui avait été rendue. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116064 Celui qui m'a le plus impressionné, le seul a n'avoir pas sombré en première mi-temps, c'est Govou. Il a lutté et tenté jusqu'à la fin, chapeau! Quand à nos deux avant centre, Fred et Carew c'est plutôt transparent ces derniers temps! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116078 La faute de Fred n'en reste pas moins une charge ordinaire <{POST_SNAPBACK}> ca c'est une remarque enorme quand même. :huh: et surtout incompréhensible. Si lors d'une même charge, un attaquant du psv blesse coupet, tu parleras de charge ordinaire ? pour le reste ( et je suis là entierement d'accord sur l'attitude de barthez que je trouve indigne), on n'a qu'a, comme dans d'autres sports, ne faire fonctionner le chronometre que lorsque le ballon est en jeu. Ca evitera les pertes de temps sur les dégagements, les sorties de joueurs, les coup francs etc ... ces pratiques honteuses ( qu'on subit au vel de la part des equipes adverses a chaque match) disparaitront ainsi naturellement... de même que les arrêts de jeu qui ne veulent rien dire ( Cf OM-Lens pour s'en convaincre) Mais une mesure gratuite, utile, dans l'esprit du sport et de bon sens ne sera jamais instituée sans doute ... Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116087 Si lors d'une même charge, un attaquant du psv blesse coupet, tu parleras de charge ordinaire ? Ma remarque est énorme ? C'est pourtant pour ça que Fred ne prend pas le rouge que Barthez tente d'obtenir en se roulant par terre et que tous les Marseillais vont réclamer : c'est une charge irrégulière banale et pas un coup de poing dans la gueule. Barthez a été blessé là-dessus ? :blink: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116108 c'est surtout un acte volontaire et gratuit. a aucun moment il ne cherche a jouer le ballon. Et quant à blesser un joueur, on en prend toujours le risque sur un contact. L'essentiel est d'accepter (ou pas) ce comportement dans les deux sens. Lorsque c'est un joueur de son equipe qui le fait ET lorsque c'est un joueur adverse. question de cohérence. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116121 le CJ de fred est mérité. Barthez en rajoute, mais c'est le jeu. Je pense que Fred est super enervé de voir que l'OM pourrit le match en jouant la montre, en accumulant les faute d'anti-jeu et que l'arbitre ne fasse rien.... Le CJ est est en partie la faute de l'arbitre (oui, je sais c'est idiot comme phrase, mais si l'arbitre est plus strict dès le début, Fred ne réagit pas comme ca). "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116126 moui enfin fred, des qu'il rentre sur le terrain il est remonté comme une pendule ... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116128 Fernandez est agacé L?entraîneur de l?OM regrette l?occasion ratée de battre Lyon. Et fustige une dispersion coupable de ses joueurs. MARSEILLE ? de notre envoyé spécial MEILLEURE ÉQUIPE de L 1 sur la sériede cinq matches avant la trêve, de la 15e à la19e journée (avec 13 points), Marseille est 14e (avec 1 point pris) sur les deux journées après la reprise. En menant 1-0 à lami-temps contre Lens, puis contre Lyon, l?OM comptabilisait potentiellement six points. À l?arrivée, il n?en reste qu?un. L?occasion pour Jean Fernandez de démontrer que son étiquette de « gentil » est trompeuse. L?entraîneur de Marseille ne mâche pas ses mots quand le besoin s?en fait sentir. Après le nul contre Lens (1-1) au Stade-Vélodrome, il avait tancé ses joueurs avant de qualifier leur prestation de « plus mauvaise de la saison ». Hier, au lendemain de la défaite de Lyon (1-2), l?entraîneur marseillais a d?abord énoncé les handicaps subis par son équipe : « Maoulida souffrait des adducteurs, Ribéry sortait d?une gastro-entérite et il avait une angine, Pagis avait été pris par les négociations de son transfert. De plus, la Fédération nigériane nous a joué un vilain tour en ne libérant pas Taiwo, comme prévu, pour Lyon. Si je l?avais su, Bonnissel n?aurait pas joué quatre-vingtdix minutes dimanche, contre Le Havre (4-0), deux matches en trois jours, c?était trop pour lui qui était en manque de compétition. » « Sur le plan mental, on a des lacunes » Mais il ne s?agissait pas pour Fernandez d?ouvrir le parapluie, car, pour expliquer la défaite à Gerland, il a surtout fustigé le comportement de ses joueurs en seconde période. « Mon grand regret sur ce match, c?est que l?on ait perdu notre concentration. Il y a eu beaucoup de coups francs, de discussions avec les adversaires. Lyon nous a provoqués, ce qui était son jeu à ce moment-là. Même si l?arbitre se trompe, on doit rester concentrés. J?ai vu des tacles que l?on n?aurait pas dû commettre amenant des cartons jaunes, il y a eu un carton rouge pour Lamouchi. Si on reste concentrés, on ne fait pas des erreurs commecelles de Cesar et Déhu. Ce qui nous fait perdre le bénéfice de notre bonne première période. » Pour Marseille, qui a affiché des promesses à Lyon avec la prestation de ses trois nouvelles recrues (Bonnissel, Maoulida et Pagis), il y a toujours cette difficulté à enchaîner deux mi-temps de bon niveau. Pour Fernandez, « il s?agit d?un problème psychologique. Contre Lens, on s?est retrouvés en supériorité numérique et on a lâché dans la concentration. Contre Lyon, on n?a pas assumé demener au score. Sur le plan mental, nous avons des lacunes. Contre Le Havre, une très bonne première mi-temps a suivi une première très moyenne. Avant la trêve, nous avions été bien meilleurs à Nancy (1-1) et Strasbourg (1-0) en seconde période. Il nous faut en effet être bons sur quatre-vingt-dix minutes. » Le programme annoncé contre Rennes, dimanche, afin de ne pas lâcher prise dans le « gruppetto » qui rame derrière Lyon. DOMINIQUE ROUSSEAU En fait je pense comme lui. C'est l'OM qui a failli plus qu'autre chose, même si certains éléments qu'il cite ne nous ont pas aidés, notamment sur la fin. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116131 POur moi, l'OM a fait le match qu'il fallait pendant 1/2h... La copie de ce qu'avait fait Lille. L'OM a joué à 120% (au moins), ensuite physiquement ilms ont baissé tandis que Lyon montait en puissance.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116132 D'accord avec le prez: -Le premier responsable est Barthez pour ses anti-jeux à répétition -Le second est l'arbitre pour ne pas avoir l'avoir sanctionné -le dernier est Fred pour être tombé dans la provocation, que n'a pas su arrêté Mr Garibian! En tant qu'ancien attaquant, je comprends totalement Fred ! Le CJ est mérité car il arrive vraiment en retard. Mais son geste, je l'ai déjà fait en match. Un gardien qui voulait faire mumuse... L'arbitre avait sifflé coup franc, mais pas de carton, je jouais le ballon! (même si je me suis pas gêné pour l'envoyer valdinguer) Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116133 Je suis plutot de l'avis du Gobichou. Si on accepte que fred mette un taquet a Barthez, il faut accepter que Coupet s en prenne un aussi. Avec ce que cela peut entrainer. Il me semble vaguement me souvenir, que la blessure de coupet l'annee passe en avait enerve qquns apres la charge irreguliere du joueur turc. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116137 En tant qu'ancien attaquant, je comprends totalement Fred ! Le CJ est mérité car il arrive vraiment en retard. Mais son geste, je l'ai déjà fait en match. Un gardien qui voulait faire mumuse... L'arbitre avait sifflé coup franc, mais pas de carton, je jouais le ballon! (même si je me suis pas gêné pour l'envoyer valdinguer) <{POST_SNAPBACK}> En tant qu'ancien gardien, il m'est très souvent arrivé de faire mumuse... Et si un attaquant se jetait, je tombais, touché ou pas... C'est le jeu. Peu sportif, mais à la fin, c'est le score dont tu te souviens, pas souvent de la manière.... Et la provoq, c'est un super moyen d'avoir le résultat sans forcement la manière... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200620 a comment_116138 cela dit, et pour qu'il n'y ait pas de doutes là-dessus, je trouve l'attitude de barthez ( et de la plupart des gardiens d'ailleurs) inacceptable. Mais là encore, on en revient au probleme de chronometre. Signaler