Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon-lille

Featured Replies

Posté(e)

:...:

Edit: Au revoir Monsieur Santiago.

Modifié par zoltan

• Réponses 112
  • Vues 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

A mon tour....

salop d'arbitre, salops de lillois, salop de veissières, etc etc...

Enfin...

Globallement, je dirais que l'arbitrage ne nous a pas aidé, ca tombe bien, il n'est pas là pour ca...

La faute (?) sur Carew : je dirais qu'un arbitre sur 2 le siffle...

Duhamel ne l'a pas sifflé, celui de PSV-Lyon non plus... Tant pis... Perso, j'aueais sifflé, mais mon jugement n'est pas objectif...

Le but refusé à Wiltord : une erreur d'arbitrage... ma seule question, c'est pourquoi l'arbitre de centre qui est mieux placé suit son assistant qui est bien plous loin et a sa vision génée par un multitude de joueurs ?

Le pénalty (?) non accordé à Cris : je n'ai pas vu beaucoup de pénalties accordés pour ce type de faute... Ca ne me choque donc pas que ce ne soit pas sifflé, même si il y a probablement faute.

Le but lillois : perso, je ne vois pas de HJ !

la main de sylva (?) : mon seul point de désaccord avec Charly sur ce coup :...:. Le gardien a les pieds sur sa ligne.. Pour moi, au foot, on ne juge pas comme au basket ou au rugby, ce n'est pas la position des pieds qui compte, mais bien le ballon, et, selon moi, il touche le ballon de la main hors de sa surface. Mais, ca aussi, c'est très subjectif, et l'arbitre, dans la profondeur ne peu pas du tout juger ca... En revanche, l'assistant qui a été très fort pour voir la faute sur le but de Wiltord, là, n'est pas placé, et n'intervient pas.

mon seul point noir envers l'arbitre central est le 2è carton jaune qu'il ne sort pas contre acimovic en 1ère mi temps.

Il est déja averti et se retrouve dans tous les coups plus ou moins louches... L'arbitre, en fin de 1ère période continue néanmoins de le réprimander verballement... je trouve ca un peu moyen, c'est tout...

Sinon, globallement, on a été battu par des lillois plus forts que nous...

ET notre GH a été parfait dans son itw, puisqu'il a bien rappelé qu'en 1ère période nous étions en retard sur tous les contacts, et ca, qu'on le veuille ou non l'arbitre n'y peut rien...

On va dire qu'aprés les largesses d'arbitrage contre Bordeaux, et Sochaux (pénalty accordé pour une faute à l'extérieur de la surface), on est victime d'un coup de moins bien.... Et, si, sur une saison, ca s'équilibre, attendons-nous à un autre match ou nous ne serons pas aidés....

C'est pas grave on ne pourra que mieux rebondir...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

pour la main de Sylva je suis super partagé mais ej pense que le bénéfice du doute doit lui revenir

Veissière qui n'est pas forcément une référence mais qui connait qd même les lois ne l expulsait pas

Posté(e)
ET notre GH a été parfait dans son itw, puisqu'il a bien rappelé qu'en 1ère période nous étions en retard sur tous les contacts, et ca, qu'on le veuille ou non l'arbitre n'y peut rien...

<{POST_SNAPBACK}>

GH a été parfait c'est clair :...:

Les joueurs que j'ai pu lire aussi, contrairement à votre triste président quoi as usual

Posté(e)

c'est un peu ce que je dis, l'arbitre du centre ne peut, selon moi, pas juger. Ce qui n'est pas, la cas de son assistant.

Et, que l'arbitre de centre n'expulse pas Sylva, je trouve ca normal, mais que l'assistant n'intervienne pas est pour moi plus génant...

A moins bien sur qu'il ait vu les mains de Sylva dans la surface (ce que je trouverais étonnant puisque ses pieds sont sur la ligne...)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
contrairement à votre triste président quoi as usual

<{POST_SNAPBACK}>

Je serais plus reservé... Cananl n'a montré que ce qu'ils ont bien voulu montrer... Et, on sait très bien que juger les images d'une discussion dont on a pas eu le début, c'est facile de se tromper...

Canal est assez doué pour ce genre de choses...

On ne montre pas le début, et on montre ce qui nous intéresse, ensuite, on vous laisse juger....

Posté(e)

Gaël, je parle pas de la mi-temps à canal, je parle des déclarations d'après match :...:

Posté(e)

ok, j'ai pas lu...

Posté(e)
ok, j'ai pas lu...

<{POST_SNAPBACK}>

Jean-Michel Aulas (président de Lyon): «Lille a fait un bon match. Tant mieux pour Lille qui a démontré beaucoup de qualité depuis pas mal de temps même si cette équipe n'a pas été chanceuse sur tous ses matches. Nous n'étions peut-être pas à 100%. Il faut être sport. Cela fera sans doute du bien à tout le monde indirectement en matière de remise en cause et pour la suite du championnat. Cela donnera de la force et de la vigueur à tous nos adversaires qui joueront samedi qui peuvent se dire que Lyon peut perdre des matches. Le bilan global est positif mais la fin se termine en queue de poisson car il est dommage de perdre à domicile. On a vu quelques gestes peu sympathiques de la part des Lillois qui aurait pu mériter des sanctions, un but valable nous a été refusé pour hors-jeu tout comme un penalty sur John Carew. Je crois que les arbitres doivent se hisser au niveau des joueurs, se montrer moins présent car les vedettes sont toujours les joueurs et éviter de se tromper de manière successive. M. Duhamel n'a vraiment pas de chance avec Lyon. Il s'était déjà trompé à notre encontre à Marseille en début de saison. Les arbitres peuvent se tromper. Il ne faut pas que ce soit toujours dans le même sens».

Pourtant il démarrait bien mais bon

Posté(e)

je le trouve plutot soft par rapport à ce que j'ai pu lire.....

Et globallement, y'a un point sur lequel je suis 100% d'accord...

"Je crois que les arbitres doivent se hisser au niveau des joueurs"

Si, on veut que le foot évolue dans le bon sens, il faudra en passer par là...

Le foot a énormément évolué depuis 10 ans, j'ai pas l'impression que les arbitres aient évolué aussi vite.

Posté(e)

d'accord sur ce point, faut que ça évolue, seulement dire que le but était valable ou que l'arbitre se trompe à plusieurs reprises contre Lyon, perso ça me choque :...:

Accessoirement quand les erreurs sont en faveur de l'OL jamais il ne bronche hein ;)

Posté(e)
Accessoirement quand les erreurs sont en faveur de l'OL jamais il ne bronche hein :...:

<{POST_SNAPBACK}>

comme tout le monde, panp, comme tout le monde....

une erreur, dans un match, ca peut arriver, mais la, il y en a un peu plus...

Ca peut ennerver. D'autre part, quand tu es victime d'une erreur, ca influence ton jugement pour la suite, et, JMA est humain, je comprends qu'il s'ennerve...

Posté(e)

Pkoi quand Mourinho fait ca on applaudit, on dit qu il a du cran, du bagou, une pointe d arrogance qui fait de lui un grand entraineur ?

Et quand c est Aulas, c est une merde, un moins que rien.

Moi je remarque que ca marche tjrs aussi bien, et que les joueurs ont moins de pression qu apres une interview de Blayau.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Pkoi quand Mourinho fait ca on applaudit, on dit qu il a du cran, du bagou, une pointe d arrogance qui fait de lui un grand entraineur ?

<{POST_SNAPBACK}>

on ? ;)

Non pas moi en tout cas :...:

Posté(e)

Et quand c est Aulas, c est une merde, un moins que rien.

Moi je remarque que ca marche tjrs aussi bien, et que les joueurs ont moins de pression qu apres une interview de Blayau.

<{POST_SNAPBACK}>

Je partage tout à fait ce sentiment, Drolix... En même temps, ceux qui disent ça n'apprécient probablement pas Mourinho :...:

Corse à Paris

Posté(e)

Tout ca ( et notamment les images du retour au vestiaire) n'est pas tres bon en terme d'image pour Lyon et de son president.

Moi, J'ai trouvé ces "pressions" vraiment tres limite.

Et puis franchement, qu'est ce que cette défaite ( que je ne trouve pas imméritée) va changer au resultat final ... ?

Rien.

Posté(e)
Tout ca ( et notamment les images du retour au vestiaire) n'est pas tres bon en terme d'image pour Lyon et de son president.

Moi, J'ai trouvé ces "pressions" vraiment tres limite.

Et quels termes tu emploies pour Anigo qui vient insulter les joueurs parisiens dans le tunnel ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Et quels termes tu emploies pour Anigo qui vient insulter les joueurs parisiens dans le tunnel ?

<{POST_SNAPBACK}>

je n'aurai jamais osé comparer Aulas à Anigaud. Mais toi ca ne te gene pas a priori.

( j'avais deja donné mon avis sur ce triste personnage et tu le sais tres bien).

Mais tu ne reponds pas sur cette question de l'attitude d'Aulas a la mi-temps.

est ce sportivement acceptable ? L'accepterais tu si ca venait du president d'une autre equipe ?

Apres, je le répête, sportivement, qu'est ce que ca change ?

Absolument rien, puisque Auxerre et bordeaux ne gagnent plus, Lens revient bien mais trop trad, Lille est trop loin, et monaco bien trop irrégulier...

Posté(e)
Lens revient bien mais trop trad

<{POST_SNAPBACK}>

teu teu teu

:4mai2002: :ninja:

Posté(e)

est ce sportivement acceptable ? L'accepterais tu si ca venait du president d'une autre equipe ?

<{POST_SNAPBACK}>

on ne sait pas trop ce qu'il y a eu avant....

je prends un exemple...

[ATTENTION : SUPPUTATIONS]

Cacapa, en tant que capitaine raccompagne duhamel à son vestiaire et lui parle du comportement d'acimovic pendant l'altercation avec juninho.

Duhamel voit aulas et lui demande de calmer ses joueurs sans quoi il les expulse. Aulas s'emporte, et magie de la TV, Canal retransmet les images à cet instant.... :...:

L'opinion de téléspectateurs est fondée mais erronée.

Merci Canal de transmettre les images que VOUS voulez au moment ou VOUS LE VOULEZ !

:kigerbe:

[FIN DE SUPPUTATIONS]

Modifié par $ynop$

Posté(e)
teu teu teu

:4mai2002: :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:troplol:

Posté(e)

Comme je ne sais pas EXACTEMENT ce qui s'est passé à la mi-temps, je ne répondrai pas. Par contre, j'ai deux yeux, je sais que dans tous les clubs on voit, occasionnellement, entraîneur, directeur sportif, directeur manager général machin ou président, aller dire deux mots à l'arbitre, mais que ça n'est relevé que quand il s'agit d'Aulas, éventuellement quand c'était Guy Roux; chez les autres, c'est soit de bonne guerre, soit "ce qui fait que Machin détonne dans ce monde aseptisé, dérange, preuve que c'est un très grand".

Anigo, et Bouchet en son temps, réussissent, même de l'aveu des CDF, à faire passer Aulas pour un enfant de choeur, pour autant, je ne crois pas que tu accepterais qu'on utilise cet argument pour dire que l'OM est détestable. Inversement, c'est typiquement des histoires comme celle de vendredi que tous les médias et supporters de ce pays mettent sur la table pour proclamer une fois pour toutes que l'OL est détestable et méprisable sans nuances ni détours. ça va bien cinq minutes, mais ça fait quinze ans que ça dure.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
ça va bien cinq minutes, mais ça fait quinze ans que ça dure.

<{POST_SNAPBACK}>

si je puis me permettre, y'a 15 ans, je savais même pas qu'il y avait du foot à lyon moi hein :footix:

Posté(e)
chez les autres, c'est soit de bonne guerre, soit "ce qui fait que Machin détonne dans ce monde aseptisé, dérange, preuve que c'est un très grand".

Luis? :lol:

Parisien à jamais!