Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sanction Loudre Pour Les Opérateurs De Mobiles

Featured Replies

Posté(e)

Le conseil de la concurrence vient de donner une sanction pour les 3 opérateurs de mobiles Français : une énorme amende pour avoir créer une entente sur les pris pdt 6 ans! :blink:

l'article par ici

un petit résumé

Le Conseil de la concurrence a décidé de frapper un grand coup et n'a trouvé aucune excuse ni circonstances atténuantes aux opérateurs mobiles reconnus coupables de s'être entendus sur le marché et les prix entre 1997 et 2002

..........

Orange, filiale de France Télécom, écope de la sanction la plus lourde avec 256 millions d'euros, suivie de SFR qui devra payer 220 millions d'euros, et de Bouygues Telecom condamné à verser 58 millions d'euros.

"ca leur apprendra à jouer aux cons" ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

mouais je doute que ca soit un jour payé

appel sera fait

vice de procédure sera surement prononcé vu que les montants sont sortis dans la presse avant le jugement

conclusion: grande chance que 0 soit le total à payer

Posté(e)

Orange avait déjà fait appel ce matin à 8h30.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur

j'suis pas sur q l'appel porte ses fruits.

peut etre une diminution de l'amende, mais ils vont en payer une, car y'a bcp de monde derrière!

Posté(e)

c'est déjà provisionné, n'est ce pas charlounet?

Posté(e)

est il possible de porter plainte à titre personnel sur cette affaire? je crois les avoir trop engraissés.

Posté(e)

mouarf, de toute façon s'ils payent cette amende ça fera qu'augmenter les prix, donc bon

Posté(e)
  • Auteur
mouarf, de toute façon s'ils payent cette amende ça fera qu'augmenter les prix, donc bon

<{POST_SNAPBACK}>

sauf q maintenant il y a de la concurrence (les MNVO par exemple, qui certes pour l'instant en % ne représente pas grd chose, mais ils progressent fortement)

edit : et puis t'as raison, personne ne doit rien dire ou faire, on a qu'a "baisser notre froque" :rolleyes:

Modifié par matnad

Posté(e)
sauf q maintenant il y a de la concurrence (les MNVO par exemple, qui certes pour l'instant en % ne représente pas grd chose, mais ils progressent fortement)

<{POST_SNAPBACK}>

Les "opérateurs virtuels" ils sont bien gentils, mais leur réseau ils le louent à qui ? aux trois qui viennent d'être condamnés merci :bleh:

quand au "faut mieux rien dire" bah personne vous force à acheter votre mobile nan ? ;)

Posté(e)
  • Auteur
Les "opérateurs virtuels" ils sont bien gentils, mais leur réseau ils le louent à qui ? aux trois qui viennent d'être condamnés merci  :bleh:

quand au "faut mieux rien dire" bah personne vous force à acheter votre mobile nan ? ;)

<{POST_SNAPBACK}>

1/ et alors ? eux au moins essayent de faire jouer la concurrence...et non de s'en mettre plein les poches sur le dos des utilisateurs!

2/ oula, ca vole haut! :blink:

t'es pas un peu "nombriliste" ? "moi je m'en fouts, j'utilise pas" :rolleyes:

t'es bien content de pouvoir mettre un linux sur ton PC, imagine si on t'obligeais a mettre un M$! Tu "raclerais" et t'aurais pas le choix!

Posté(e)

58 M c'est rien pour By Tel qui est une vache à lait maintenant que les réseaux sont rentabilisés

mais ils payeront pas ce prix ils vont certainement faire appel

Posté(e)
t'es pas un peu "nombriliste" ? "moi je m'en fouts, j'utilise pas"  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

si si et suis même un très gros utilisateur :lol:

maintenant si le service me convenait vraiment pas j'essaierai de trouver autre chose.

quand aux opérateurs virtuels je vois pas comment ils pourraient faire jouer la concurrence puisque de toute façon leurs prix sont plus ou moins "imposés" par les 3 opérateurs

Posté(e)
  • Auteur
maintenant si le service me convenait vraiment pas j'essaierai de trouver autre chose.

ben explique moi alors comment tu fais ?

en France, t'avais pas trop le choix, tu étais obligé de passer par un des 3!

quand aux opérateurs virtuels je vois pas comment ils pourraient faire jouer la concurrence puisque de toute façon leurs prix sont plus ou moins "imposés" par les 3 opérateurs

comment a fait Free au début ? c'est du meme genre.

Certains opérateurs propose des prix plus attractif q les 3 "gros". Je connais pas les prix par coeur, mais certains avaient des "petits" forfaits plus intéressant rapport "heures consommés/prix".

Posté(e)

c'est une bonne chose. Si bien cette entente était connu de tous le monde.

l'UFC que choisir a fais une lettre type pour porter plainte et demander reparation aux operatuers. Si vous avez contracté un forfait lors de cette periode d'entente alors vous etes dans vos droit de demander quelque chose

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
c'est une bonne chose. Si bien cette entente était connu de tous le monde.

l'UFC que choisir a fais une lettre type pour porter plainte et demander reparation aux operatuers. Si vous avez contracté un forfait lors de cette periode d'entente alors vous etes dans vos droit de demander quelque chose

<{POST_SNAPBACK}>

cartelmobile.org

ol3.gifol3.gifol3.gif