Posté(e) le 23 novembre 200520 a comment_108360 22 novembre 05 «Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle, que l'on gagne, que l'on perde, les Ultras sont toujours derrière leur équipe. A force de lire dans les médias des commentaires négatifs sur des évènements impliquant des supporters Ultras, l'opinion publique finit pas croire que "Ultras" est associé à "casseurs" ou "voyous". Or, ce n'est pas parce qu'il y a des sportifs qui se dopent, que tous les sportifs se dopent. C'est la même vérité chez les Ultras. Le délit de "sale gueule" ne doit exister ni pour les banlieues, ni pour les Ultras, ni pour personne. Plus de 99,99 % des Ultras sont respectables. Sans les Ultras, les ambiances de matchs seraient souvent tristes. Sans les Ultras, certains clubs auraient disparu. Les Ultras représentent souvent l'âme des clubs. Il ne faut pas faire d'amalgame politique, social ou judiciaire. Les pouvoirs publics doivent considérer les représentants des Ultras comme des citoyens comme les autres en appliquant les mêmes principes de JUSTICE et d'ÉQUITÉ, sans à priori. Sanctionner un Ultra de façon plus sévère qu'un autre citoyen n'est pas acceptable. Or, la sanction "d'interdit de stade" est toujours trop sévère pour toute personne qui aime son équipe. Pour un "casseur" ou un "voyou", elle est préférable à toute sanction d'incarcération même avec sursis. Pour un vrai supporter "Ultra" le fait de ne pas bénéficier d'un sursis dans l'interdiction de stade, est une injustice. Il vaut mieux "cinq ans avec sursis" qu'un an sans sursis" pour un vrai supporter. Priver un vrai passionné d'assister au match de son équipe est la pire des sanctions. Les juges que nous respectons, mais qui sont influencés par les exagérations médiatiques, doivent prendre en compte le caractère "pédagogique" du sursis. Nous suggérons, comme meilleur moyen pédagogique, la mise en place d'un sursis systématique pour tous les "interdits de stade" sanctionnés pour la première fois, quitte à être très sévère en cas de récidive. Tout homme a droit à l'erreur. Les supporters "Ultras" sanctionnés aussi. Au football, en général, un joueur ne reçoit-il pas d'abord un carton jaune et puis en cas de récidive, un carton rouge ? Cela doit être la même chose pour toute faute commise par un supporter même ultras. Le "sursis" d'interdiction de stade pourrait être la première sanction. Le "carton rouge" d'interdiction, est alors logique en cas de récidive, sauf cas gravissime. Le football et la société seront "gagnants" avec un système pédagogique de sursis dans les interdictions de stade. Allez les Verts ! La direction de l'ASSE source: site officiel de l'ASSE.. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200520 a comment_108365 "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200520 a comment_108381 En espérant que d'autres clubs, (dont le notre), s'associent à cette déclaration. Autrement :bravo: à l'ASSE. Modifié le 23 novembre 200520 a par bellevillois10 "C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places" Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux" Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200520 a comment_108422 pas trop d'accord même si l'intention de l'ASSE est sans doute louable. Ces ultras ont été interdits de stade pour des actes graves ( j'imagine que ce sont ceux qui avaient agressé des lillois) n'ayant rien a voir avec le football. Cette sanction d'interdiction de stade me parait donc logique pour ne pas dire minime. Donc contester cette decision de maniere officielle me gêne. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200520 a comment_108437 Sans déconner vous applaudissez ce discours ? :blink: J'hallucine là... Priver un vrai passionné d'assister au match de son équipe est la pire des sanctions Un vrai passionné qui se comporte en casseur n'est pas un passionné de foot pour moi mais un voyou qui ne mérite pas une seconde chance, et n'a plus jamais rien à faire dans un stade... En espérant que notre club ne s'associera jamais à ce discours.... Modifié le 23 novembre 200520 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200520 a comment_108438 Il y a beaucoup de choses intéressantes - mais il faudrait bien voir de qui ils prennent la défense sur ce ton. Un gars coupable d'agressions physiques qui se prend une interdiction de stade, franchement je n'irai pas le pleurer. Mais à condition que cette condamnation ait été le résultat d'une véritable procédure, ne serait-ce que pour éviter qu'elle frappe non pas le coupable, mais le gars qu'on a réussi à attraper parce qu'il a négligé de détaler devant les forces dites de l'ordre... Certains ici ont pris des coups de matraque avant un OL-PSG, simplement parce qu'ils sont arrivés sur l'avenue au mauvais moment... En fait, je suis d'accord avec cette partie : «Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle, que l'on gagne, que l'on perde, les Ultras sont toujours derrière leur équipe. A force de lire dans les médias des commentaires négatifs sur des évènements impliquant des supporters Ultras, l'opinion publique finit pas croire que "Ultras" est associé à "casseurs" ou "voyous". Or, ce n'est pas parce qu'il y a des sportifs qui se dopent, que tous les sportifs se dopent. C'est la même vérité chez les Ultras. Le délit de "sale gueule" ne doit exister ni pour les banlieues, ni pour les Ultras, ni pour personne. Plus de 99,99 % des Ultras sont respectables. Sans les Ultras, les ambiances de matchs seraient souvent tristes. Sans les Ultras, certains clubs auraient disparu. Les Ultras représentent souvent l'âme des clubs. Il ne faut pas faire d'amalgame politique, social ou judiciaire. Les pouvoirs publics doivent considérer les représentants des Ultras comme des citoyens comme les autres en appliquant les mêmes principes de JUSTICE et d'ÉQUITÉ, sans à priori. Sanctionner un Ultra de façon plus sévère qu'un autre citoyen n'est pas acceptable. Après, beaucoup moins. C'est même plutôt gamin. Et puis faut arrêter, les circonstances normales de la vie privent régulièrement des plus que passionnés de stade pendant de longs mois, on survit, c'est pas la taule. Tout dépend de pourquoi on prononce des interdictions de stade : quel délit, après quelles vérifications et quel droit à la défense. Rien de nouveau. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200520 a comment_108466 Ces ultras ont été interdits de stade pour des actes graves ( j'imagine que ce sont ceux qui avaient agressé des lillois) <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait : le capo des Magic Fans a été interdit de stade suite à l'agression de supps Lillois (non-ultras). Ou comment se mettre les ultras stéphanois dans la poche à peu de frais. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200520 a comment_108527 Si c'est suite à des agressions, je retire mes applaudissements, je pensais que c'etait juste un soutien aux Ultras , ce que je trouvais louable. "C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places" Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux" Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200520 a comment_108626 Si c'est suite à des agressions, je retire mes applaudissements, je pensais que c'etait juste un soutien aux Ultras , ce que je trouvais louable. <{POST_SNAPBACK}> Sauf que les MF ont environ 40 à 50 interdis de stade... C'est plus pour ça je pense... Signaler
Posté(e) le 28 novembre 200520 a comment_109260 C'est écrit directement par leur super président Caiazzo pour être aussi démago ? :lol: D'accord sur quelques passages, dont le fait que des sursis pourraient être parfois suffisants. Par contre, il faudrait du discernement, car sortir ce communiqué après la condamnation d'agresseurs, c'est peut-être pas le plus malin. Ah oui, je suis pas sûr non plus que des ultras plus que d'autres aient déjà sauvé un club de la disparition... Signaler