Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help ! Problème Avec Firefox !

Featured Replies

Posté(e)

Bon j'utilise firefox comme navigateur et hier... fausse manip, enfin j'imagine.

Ma petite femme, après avoir joué en ligne des plombes me laisse (enfin) le micro et ferme firefox. Je prends la place, je veux relancer le-dit navigateur et là...

Il me dit un truc genre "impossible d'ouvrir firefox, utilisateur encore connecté" ou quelque chose dans ce goût là. Vérification faite, tout est bien fermé pourtant. Je peux relancer firefox à deux conditions : fermer la connexion de l'utilisateur en question (mais comment ? et c'est qui cet utilisateur ?) ou créer un nouvel utilisateur.

Je choisis le plan B (là je crois que j'ai merdé car il me semble que j'ai demandé que ce nouvel utilisateur le devienne par défaut). Firefox s'ouvre donc mais là... plus rien. Plus de marques-pages, plus de cookies en stock, rien.

Ordi éteint et rallumé, rien ne change. Mon nouveau profil est par défaut, adieu les favori et tout le bazar.

On doit bien pouvoir récupérer tout ça non ? Please heeeeeeellllppppppp !!!

OL, ça l'fait.

Posté(e)

oui, tu dois pouvoir.

Ca arrive parfois ce genre de pb sous XP, je l'ai déjà eu.

Il faut q tu trouves le repertoire de base de FireFox (C:\Program Files\Mozilla Firefox par exemple) et q tu ailles voir les profiles dans le repertorie "defaults".

Qu'est-ce q tu as la dedans ?

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

dsl, essayes plutot le repertoire "C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles" avec xxx = ton login XP

Posté(e)

a mon avis, c parceque ton firefox s'est mal fermé.

Si tu regarde ta liste des processus qui tourne (clique droit sur la barre de tache -> gestionnaire de taches -> processus) tu dois retrouver un firefox.exe

Tu le kill et ca devrait aller mieux :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
a mon avis, c parceque ton firefox s'est mal fermé.

Si tu regarde ta liste des processus qui tourne (clique droit sur la barre de tache -> gestionnaire de taches -> processus) tu dois retrouver un firefox.exe

Tu le kill et ca devrait aller mieux :D

<{POST_SNAPBACK}>

je pense q'il a du soit redémarrer la machine depuis, soit "killer" la sessions XP, donc le processus ne doit plus tourner.

mais effectivement, ca peut venir de ca.

Posté(e)

Quelle idee d'installe des trucs en plus sur un OS qui est par definition jamais stable.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
dsl, essayes plutot le repertoire "C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles" avec xxx = ton login XP

<{POST_SNAPBACK}>

Merci. J'ai essayé ce matin avant le boulot le C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Mozilla\Firefox mais ça ne donne rien, en effet.

Je vais essayer ce soir cette méthode.

J'ai effectivement tout quitter donc là, l'ordi éteint, je confirme qu'il n'y a plus rien qui tourne :D

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur
Quelle idee d'installe des trucs en plus sur un OS qui est par definition jamais stable.

<{POST_SNAPBACK}>

Je me doutais que j'aurais une réponse de ce type ! :D

'kulé??? !

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur
Merci. J'ai essayé ce matin avant le boulot le C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Mozilla\Firefox mais ça ne donne rien, en effet.

Je vais essayer ce soir cette méthode.

J'ai effectivement tout quitter donc là, l'ordi éteint, je confirme qu'il n'y a plus rien qui tourne  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Je veux dire que j'ai essayé l'autre (C:\Program Files\Mozilla Firefox).

OL, ça l'fait.

Posté(e)
<_<:D

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

J'imagine que je suis sensé utiliser Linux ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)
J'imagine que je suis sensé utiliser Linux ?

<{POST_SNAPBACK}>

suck Linux :D

non mais un pti OS X, c'est pas mal :bleh:

Posté(e)

Non IE ca suffit largement et c est deja integre a l OS ( plus ou moins bien ).

Un prog info ca ne marche jamais, un OS donc de meme.

A partir de la, plus on installe des trucs sur son Pc, plus son OS devient instable.

C'est pour ca, qu a mon avis, IE suffit largment :D

Hexa.jpg

Posté(e)
C'est pour ca, qu a mon avis, IE suffit largment :D

<{POST_SNAPBACK}>

suck M$ :ninja:

Posté(e)

C'est plutot une reaction d'opinion plus qu un point de vue technique mat :D<_<

Ceci dit ca ne resoud pas le soucis d Adam ;)

Et je ne peux point d aider ;)

Hexa.jpg

Posté(e)
A partir de la, plus on installe des trucs sur son Pc, plus son OS devient instable.

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai moultes trucs sur mon nux qui est mega-stable 8) :D

Adam: essaye ce que dit funny, à savoir killer la session, firefox se montant en mémoire au démarrage, il se peut qu'il garde la mauvaise session depuis <_<

Au pire si ça ne fonctionne pas y'a toujours moyen de récupérer les favoris et autres facilement.

Posté(e)
Adam: essaye ce que dit funny, à savoir killer la session, firefox se montant en mémoire au démarrage, il se peut qu'il garde la mauvaise session depuis <_<

<{POST_SNAPBACK}>

y'en a qui essaye de faire leur malin mais qui n'ont pas suivi :kisifflote: :D

Posté(e)
j'ai moultes trucs sur mon nux qui est mega-stable  8)  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Tu n'as pas de PC a vocation familiale non ? Tu ne peux pas comprendre ... <_< :ninja:

Hexa.jpg

Posté(e)
C'est plutot une reaction d'opinion plus qu un point de vue technique  mat :D  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

si tu savais sur quel techno je bosse, tu te marrerai bien :jmecache:

Posté(e)
y'en a qui essaye de faire leur malin mais qui n'ont pas suivi  :kisifflote:  :D

<{POST_SNAPBACK}>

bah si, mais le redémarrage du poste ne changera rien AMHA, il faut volontairement KILLER le process pour commencer <_<

Posté(e)
bah si, mais le redémarrage du poste ne changera rien AMHA, il faut volontairement KILLER le process pour commencer :D

<{POST_SNAPBACK}>

:blink:

FireFox ne se lance pas tout seul au démarrage, donc le processus ne tourne plus!

Il a eu un pb, il a redémarré, donc le process n'est plus en cause; c'est juste un pb sous FireFox qui a perdu le lien avec le profile. Ca arrive qq fois, c'est un pb connu. (surtout sous XP avec ses "pseudo sessions")

Posté(e)
me semble bien qu'il monte un partie en mémoire pour un redémarrage plus rapide ?

<{POST_SNAPBACK}>

ce dont tu parles c'est une option pour un démarrage plus rapide ( http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1300.htm ); mais c'est pas un réglage par défaut.

FireFox est "long" a lancé la 1ere fois, c'est la raison de cette astuce.

Posté(e)
  • Auteur

:P

Ayé c'est bon.

Le plus simple dans XP :

Démarrer, executer et taper firefox.exe -p

Il demande le profil et on récupère le profil initial fastoche.

The winner is... Panp pour son lien effectivement très utile sur lequel j'ai trouvé le truc.

Merci aux autres aussi ;)

OL, ça l'fait.