Posté(e) le 25 février 201115 a comment_250941 Est-ce que quelqu'un connaît les Canaries? si je comprends bien, il y a 3 iles principales Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura. Très honnêtement, ce ne sera pas un voyage à vocation culturelle, je cherche avant tout le soleil et les plages, mais je suis preneur d'infos pour savoir laquelle des 3 destinations choisir. Tu y es allé finalement? Je cherche un voyage pour la semaine prochaine. C'est l'une des solutions proposées avec soleil et pas cher, mais j'ai un peu une a priori négatif. Signaler
Posté(e) le 25 février 201115 a Auteur comment_250947 en même temps soleil en mars à part Canaries ou Sénégal... parce que Egypte et Tunisie tu oublies en ce moment Signaler
Posté(e) le 25 février 201115 a comment_250948 Tu y es allé finalement? Je cherche un voyage pour la semaine prochaine. C'est l'une des solutions proposées avec soleil et pas cher, mais j'ai un peu une a priori négatif. J'ai été l'an dernier à Fuerteventura. D'abord, il y a beaucoup de vent, de nudistes et d'Allemands Ensuite les paysages ne valent pas vraiment le détour : c'est volcanique donc rocailleux et aride. J'y allais d'abord pour prendre le soleil et me reposer donc je n'ai pas été trop déçu. Si tu choisis la destination, il faut y être préparé et ne pas s'attendre à autre chose. Je te conseille donc d'être très exigeant sur l'hôtel car tu vas y passer la majorité de ton temps et de privilégier le Nord de l'île si tu veux rayonner autour de l'hôtel sans trop avoir à faire de kilomètres : pour les lieux de sortie, les restos, le "folklore" des villages de pêcheurs, c'est plutôt là-bas qu'au Sud où les villes n'ont aucun intérêt (à part de t'étonner que la langue principale est l'allemand). A savoir aussi : si vous êtes malades ou si vous avez des problèmes de santé sur place, attention aux multiples cliniques qui sont sur place, elles sont privées et la consultation te coûte entre 70 et 90€, ça fait cher le mal de tête. Tu m'auras compris, c'est pas un endroit que je recommanderais à des voyageurs avides de découverte et de rencontres culturelles mais ça fait le job pour une semaine all-inclusive sans plus d'ambition que de bronzer, se baigner et se laisser porter. Signaler
Posté(e) le 25 février 201115 a comment_250955 Merci pour ta réponse. Ca confirme un peu l'idee que je m'en faisais alors. Signaler
Posté(e) le 21 mars 201115 a comment_252363 Est ce que quelqu'un a deja fait New-york !? je pars le 01 avril et j'aurai aimé avoir quelques conseils (endroit a faire , a eviter!!) sur ce voyage! Merci a vous ! Signaler
Posté(e) le 21 mars 201115 a Auteur comment_252369 oui plein de fois Disons qu'il faut faire les immanquables de tout guide, faire le maximum à pieds avec de bonnes chaussures, profiter de Central Park, boire un verre au 48è étage de l'hôtel Marriott à Time Square ("the view", bar rotatif) à la tombée de la nuit et surtout ne pas hésiter à sortir de Manhattan et aller faire Brooklyn, super quartier, du bobo au mafieux, un tour du monde - image de l'immigration US Signaler
Posté(e) le 21 mars 201115 a comment_252370 Est ce que quelqu'un a deja fait New-york !? je pars le 01 avril et j'aurai aimé avoir quelques conseils (endroit a faire , a eviter!!) sur ce voyage! Merci a vous ! Vaste question... Tu restes combien de temps ? Tu es plutôt dans quel état d'esprit ? Visite ? Culture ? Sorties ? Tu y vas en famille ? En couple ? Entre amis ? Pour Charly, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé tiens... Signaler
Posté(e) le 21 mars 201115 a comment_252382 Vaste question... Tu restes combien de temps ? Tu es plutôt dans quel état d'esprit ? Visite ? Culture ? Sorties ? Tu y vas en famille ? En couple ? Entre amis ? Pour Charly, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé tiens... Je pars 7 nuits labas avec ma copine , je vais labas pour découvrir la culture americaine mais egalement faire des visites et du Shopping !! J'aurais aimer avoir quelques conseils et astuces de ceux qui ont deja fait le voyage! (endroit à ne pas louper , magasin bon marché etc...) Merci! Signaler
Posté(e) le 21 mars 201114 a Auteur comment_252385 Pour Charly, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé tiens... j'ai rien dit ca fait 4 ans Signaler
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_252389 je vais labas pour découvrir la culture americaine Oublie. New York c'est génial, mais ça n'a rien de la culture americaine. C'est plus riche et diversifié que le reste du pays. Ce qui en fait son attrait, surtout pour un européen. Je vais redire ce qui a déjà été dit : prend une bonne paire de pompe et marche. C'est anti-américain comme concept mais c'est comme ça que j'ai apprécié cette ville (alors que je n'aime pas les grandes villes à la base) tu change régulièrement d'ambiance, de style, etc... Ne rechigne pas face aux classiques : statue de la liberté, time square, l'Onu, Central Parc, quelques musées... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_252401 Voici un petit mail que j'avais pour un ami, c'est loin d'être complet mais ça peut t'aider : Une semaine, c'est top pour voir les trucs incontournables, aller dans des endroits plus pointus et surtout se laisser le temps de flâner un peu. Parmi mes coups de cœurs et trucs à faire : - le MoMA - se poser sur les gradins de Times Square et regarder le monde - y retourner le soir parce que bon, c'est quand même quelque chose - voir un truc à Broadway (prends les places le jour même au TICKTS de Time Square, c'est beaucoup moins cher) - boire un verre au bar panoramique de Times Square (au Hilton ou Carlton je crois) - se ballader sur la 5° et laisser ta copine aller caresser les abdos du grand black à l'entrée d'Abercrombie & Fitch (pas la peine de dépasser l'entrée, c'est infernal à l'intérieur) - bruncher et aller dans une friperie à Brooklyn - faire du shopping à Tribeca et SoHo - manger le meilleur hamburger de NYC au Corner Bistro (y'en a 50 000 des meilleurs hamburgers de New York) - faire la sieste à Central Park (pas sûr que ce soit recommandé en février mais tu pourras toujours faire du patin à glace) - faire ton jogging sur les bords de Manhattan en face de Jersey City - traverser le Brooklyn Bridge - te rendre compte que Ground Zero, en fait c'est pas si impressionnant et que c'est bien la première fois que tu fais un détour pour voir un chantier - monter en haut d'un building type Empire State - faire un tour dans un Sports Bar un soir de match (si, si c'est très typique et bon esprit) - aller prendre l'apéro dans un bar rooftop (je te conseille le 230 sur la 5°) - ne jamais revenir en France Plus quelques adresses d'un ancien VIE à New York, je te laisse faire le tri et désolé si des trucs ont disparu, ça date de l'an dernier : Pour le burger : - le burger meridien (burger cache ds l'hotel meridien) ds upper west, - le corner bistrot ds greenwich (vaut mieux etre moins de 4 sinon faut faire la queue) - le five napkins dans hell's kitchen (9e av et 46th street je crois) Pour les sorties : Mi-bar mi boite : - Le nikki beach (attention ca ferme tot la semaine et les mojitos font tres mal), - le backroom, - le cafe charbon, - le piano En bar, j'ai un faible pour les bars caches... - le dernier en date s'appelle le bar centrale (bien style, musique jazzy bon vin), - le please don't tell (PDT, arriver tôt ou réserver, il est planque dans un magasin de hot dog) - l'employees only. Roof top (bars sur les toits) : - l'hotel la quinta (17 West 32nd Street) ou elle sera sous l'empire - le 230 mais ca tu connais la vue. En combo pas mal a faire elle peut aller manger au Ravagh (best iranian restaurant et restaurant tout court pour moi) puis boire un verre au 230, finir ds korean way (bar coreen planque le "Mad for Chicken" ou le bar roof top de la quinta. Toujours pratique, le city guide officiel de la ville avec pas mal d'infos sur la ville, des dossiers assez complets sur les quartiers et des événements qui auront lieu quand tu y seras : www.nycgo.com Modifié le 21 mars 201114 a par benh Signaler
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_252411 cool les mecs j'y passe 4 ou 5 jours début avril moi zaussi Ben, comme tu as l'air de bon conseil, tu me diras ce que tu fais en Amsud, j'ai réservé mes 3 autres semaines de vacances de l'année pour Pérou-Bolivie et plus si possible... "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252415 cool les mecs j'y passe 4 ou 5 jours début avril moi zaussi Ben, comme tu as l'air de bon conseil, tu me diras ce que tu fais en Amsud, j'ai réservé mes 3 autres semaines de vacances de l'année pour Pérou-Bolivie et plus si possible... Moi ? En Amsud ? Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252419 - faire ton jogging sur les bords de Manhattan en face de Jersey City Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252422 Oublie. New York c'est génial, mais ça n'a rien de la culture americaine. C'est plus riche et diversifié que le reste du pays. Ce qui en fait son attrait, surtout pour un européen. Je vais redire ce qui a déjà été dit : prend une bonne paire de pompe et marche. C'est anti-américain comme concept mais c'est comme ça que j'ai apprécié cette ville (alors que je n'aime pas les grandes villes à la base) tu change régulièrement d'ambiance, de style, etc... Ne rechigne pas face aux classiques : statue de la liberté, time square, l'Onu, Central Parc, quelques musées... Oui Merci ! Les bonnes chaussures sont deja dans la valise ! Les classiques sont tjrs au programme ! Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252423 Merci Benh pour tt ces petits conseils !! je vais pointer tt les endroits que tu me conseil sur la carte ( qui est deja pas mal rempli ^^). Au niveau du paiement lorsque l'on paye en CB les frais doivent être conséquent ou est ce qu'il vaut mieux retirer du liquide en FR et aller dans un magasin de change (en fr) ?? Je ne sais pas trop quoi faire sachant qu'il est deja trop tard pour ma banque de me remettre des dollars!! Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252426 C'était un conseil pour quelqu'un qui en fait, tu l'auras noté Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a Auteur comment_252428 retire directement au distributeur là bas, une grosse somme d'un coup Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252432 C'était un conseil pour quelqu'un qui en fait, tu l'auras noté je vais me mettre a courir dans 2 jours au moins jpourrai courir un peu dans central park ! Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252433 retire directement au distributeur là bas, une grosse somme d'un coup ok Merci ! Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252451 Oublie. New York c'est génial, mais ça n'a rien de la culture americaine. C'est plus riche et diversifié que le reste du pays. Ce qui en fait son attrait, surtout pour un européen. Je vais redire ce qui a déjà été dit : prend une bonne paire de pompe et marche. C'est anti-américain comme concept mais c'est comme ça que j'ai apprécié cette ville (alors que je n'aime pas les grandes villes à la base) tu change régulièrement d'ambiance, de style, etc... Ne rechigne pas face aux classiques : statue de la liberté, time square, l'Onu, Central Parc, quelques musées... Idem pour : - la marche et les grands classiques - la description de NY par rapport au reste des US Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252452 Sinon, autre remarque : à quand l'hémisphère Sud ?! Ayé !!! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252453 Voici un petit mail que j'avais pour un ami, c'est loin d'être complet mais ça peut t'aider : [...] Toujours pratique, le city guide officiel de la ville avec pas mal d'infos sur la ville, des dossiers assez complets sur les quartiers et des événements qui auront lieu quand tu y seras : www.nycgo.com Ouaaaaah, merci Ben !! Ça, c'est de l'info pratique... Moi aussi, j'y retourne fin avril : pour le week-end prolongé de Pâques. + 1 jour avant + 1 jour après (en comptant les heures de vol) Bref, 4 jours complets sur place avec mon frangin : ça va swinguer !! Ma future chambre : ici (cadeau de ma boîte...) (oui, j'me la raconte mais - bon - loger dans une suite à 1500 dollars la nuit...) Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252459 Dans le genre "j'me la pète", je solde dans 1 mois (une partie de) mes miles accumulés dans mon précédant taff : 3 semaines en Nouvelle Calédonie. Une grosse première semaine à crapahuter sur le sud du caillou, puis 10 jours les doigts de pieds en éventail sur Ouvéa... (25km de plage non-stop pour le jogging) Modifié le 22 mars 201114 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_252461 Y en a qui sont peinards! Finalement, pour éviter la horde d'allemands aux Canaries, nous avons passé une semaine à Munich :lol: trop sympa ces gens. La destination fait pas envie mais les vacances au final sont terribles. Bah ouais, un plat du jour à4,5 euros et un litre de bière à 7 euros, en compagnie de gens qui sont super bien éduqués, j'avais pas connu ça depuis jamais lol Signaler