Posté(e) le 16 octobre 200520 a comment_99894 oui deoslé mais la, je suis super sontent que lyon ai gagné mais on gagne une fois de plus j'ai envie de dire. C'est dommage car en france on a l'image de aulas est sa carte bleu qui achete les matchs et j'ai peur que notre titre souffre de cela. S bien on a pas besoin de cela car le championnat on va le gagner avec 10 points d'avance mais c'est tout de même dommage en plus quand on connait l'influence de courbis. demain on va encore prendre bon sur rmc, si bien je prefere avoir l'arbitre en ligue des champions que en france champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200520 a comment_99914 (...) demain on va encore prendre bon sur rmc, si bien je prefere avoir l'arbitre en ligue des champions que en france <{POST_SNAPBACK}> De toute façon vu le nombre de bons matchs et de buts dans ce championnat en général, il faut bien qu'ils trouvent des trucs à dire ... Mais il est aussi dommage que l'OL fasse un peu plus de fautes grossières cette année je trouve, et que dans un même temps les arbitres se fassent prendre au jeu des simulations, ce qui fait qu'on prend presque 2x plus de cartons que l'an passé Enfin il y a un très gros avantage à celà, c'est que vu notre effectif, les supendus, ça arrange Gerard Houiller pour le turn over --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200520 a Auteur comment_99918 c est vrai bonne reponse collegiale champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99928 C'est vrai, toutes ces erreurs d'arbitrage finissent par pourrir notre joie et, s'il n'y a pas protection et mansuétude de la part des arbitres il y a quand même une accumulation de décisions en faveur de l'OL qui finit par me déranger sérieusement ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99936 C'est vrai, toutes ces erreurs d'arbitrage finissent par pourrir notre joie et, s'il n'y a pas protection et mansuétude de la part des arbitres il y a quand même une accumulation de décisions en faveur de l'OL qui finit par me déranger sérieusement ! <{POST_SNAPBACK}> a ce q j'ai pu entendre, il y a 2 cartons jaunes plus q sévere pour les lyonnais. On a vu ce q ca a donné la dernière fois, après Bordeaux, ca c'est plus qu'équilibré. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99939 ca va finir par se voir ... ce qui est dommage, c'est qu'on ne parle (presque) plus que d'erreurs d'arbitrage pour expliquer la domination lyonnaise en oubliant le reste. Cela dit, vous vous en foutez sans doute puisque finalement vous etes largement devant et qu'il n'y a que ca qui compte. Neanmoins, il serait temps que les arbitres soient un peu plus cohérents car quand je vois les trois attentats sur ribery ( deux dans la surface je crois) se terminer sans carton ni penalty, je me dis qu'il ya un probleme. Modifié le 17 octobre 200520 a par gob Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99941 Neanmoins, il serait temps que les arbitres soient un peu plus cohérents car quand je vois les trois attentats sur ribery ( deux dans la surface je crois) se terminer sans carton ni penalty, je me dis qu'il ya un probleme. <{POST_SNAPBACK}> Surtout quand on voit le nombre de carton qu'on a eut hier :ninja: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99946 C'est vrai, toutes ces erreurs d'arbitrage finissent par pourrir notre joie et, s'il n'y a pas protection et mansuétude de la part des arbitres il y a quand même une accumulation de décisions en faveur de l'OL qui finit par me déranger sérieusement ! <{POST_SNAPBACK}> Parce que les médias ne mettent jamais en avant celles qui nous désavantagent voilà tout ! Hier si on dissèque à la video les 5 buts on se retrouve à 2-1 car le but de Wiltord est HJ et il n'y a pas coup-franc sur le 2e but corse Mais qui dans les médias rétablit la vérité ? :angry: On gane 2 pts hier, on en perd 2 à Marseille avec le pénalty sur Cris, qui en parle de ça ? Il faut se faire une raison Stras, l'OL dérange, et enmerde les médias qui préfèreraient que leurs classico de chiotte soient des matchs pour le titre, alors jusqu'à ce que l'OL ne gagne plus le titre en France on aura droit à ces traitements médiatiques Faut faire avec, de toutes façons on les enmerde Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99947 euh, gob, à propos d'attentat, celui de barthez est pas mal non plus, hein. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99949 faut que je le revois car au stade difficile de se rendre compte. mais il me semblait qu'il y avait faute même si kalou avait joué le ballon avant. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99950 ba pour moi, c'est assez incroyable que l'arbitre ne siffle pas sur cette action, qui me rappelle un peu l'agression de Schumacher sur Battiston, la blessure en moins. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99997 ba pour moi, c'est assez incroyable que l'arbitre ne siffle pas sur cette action, qui me rappelle un peu l'agression de Schumacher sur Battiston, la blessure en moins. <{POST_SNAPBACK}> Le comble du ridicule ce matin dans l'équipe, au lieu de titrer "Barthez protégé par les arbitres ?" ou plus simplement "OM le(s) retour(s)" ils titrent : "Lyon remercie l'OM" C'est pathétique le nombre d'excuses qu'ils peuvent trouver à Lyon pour gagner ... On a vraiment le c** bordé de nouilles depuis plus de 4 ans c'est incroyable ... :lol: :lol: :lol: En tout cas y'a un truc bizarre quand même c'est qu'on a eu le cas d'avoir 9 point de retard contre Monaco un certain printemps et que l'on a quand même réussi à gagner le championnat, et que là on est en octobre avec 7 points d'avance et toutes les équipes sont pessimistes :rolleyes: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_100086 C'est vrai, toutes ces erreurs d'arbitrage finissent par pourrir notre joie et, s'il n'y a pas protection et mansuétude de la part des arbitres il y a quand même une accumulation de décisions en faveur de l'OL qui finit par me déranger sérieusement ! <{POST_SNAPBACK}> +1 Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_100087 a ce q j'ai pu entendre, il y a 2 cartons jaunes plus q sévere pour les lyonnais. On a vu ce q ca a donné la dernière fois, après Bordeaux, ca c'est plus qu'équilibré. <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que cette annee, on prend cher au niveau des cartons...quand on voit celui de Juni ou celui de Fred...c'est pas vraiment honnete :angry: Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_100088 En tout cas y'a un truc bizarre quand même c'est qu'on a eu le cas d'avoir 9 point de retard contre Monaco un certain printemps et que l'on a quand même réussi à gagner le championnat, A vrai dire c'etait 10 de retard a la mi-janvier et apres avoir jouer notre adversaire direct... et que là on est en octobre avec 7 points d'avance et toutes les équipes sont pessimistes :rolleyes: Oui ca c'est bizarre...d'autant plus que nous n'avons pas encore jouer Paris, a priori notre concurrent pour le titre cette annee...donc ca peut faire que 4 a la fin des matchs allers. Ils ont la trouille et puis c'est tout ! Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100098 C'est vrai que cette annee, on prend cher au niveau des cartons...quand on voit celui de Juni ou celui de Fred...c'est pas vraiment honnete :angry: <{POST_SNAPBACK}> Moi ils me paraissent bien mérités au vu de l'excitation de Fred depuis un moment (il aurait pu prendre son jaune plus tôt !) et de la réaction de Juni se précipitant sur l'abitre quand celui-ci siffle la mi-temps (sifflant de manière totalement prévisible vu que le temps additionnel était déjà dépassé au moment où il accorde le corner : à partir du moment où la défense renvoie le corner, n'importe quel arbitre aurait sifflé la fin de la même manière). Si on prend cher, c'est qu'on le cherche bien. Comme je l'ai déjà dit, c'est sur ce plan là (la mentalité, le 'respect' de l'adversaire) - et de l'arbitre) que se situe à mon avis la principale différence entre l'ère Le Guen et ce début d'ère Houiller. Les Gones sont moins gentils et encore plus déterminés cette année (encore heureux que Essien ne soit plus là, il aurait sans doute déjà quelques suspensions à son actif...) et on peut être sûr qu'ils ne se relaisseront pas marcher sur les pieds comme contre Endhoven... Modifié le 18 octobre 200520 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100112 Si on prend cher, c'est qu'on le cherche bien. Comme je l'ai déjà dit, c'est sur ce plan là (la mentalité, le 'respect' de l'adversaire) - et de l'arbitre) que se situe à mon avis la principale différence entre l'ère Le Guen et ce début d'ère Houiller. Les Gones sont moins gentils et encore plus déterminés cette année (encore heureux que Essien ne soit plus là, il aurait sans doute déjà quelques suspensions à son actif...) et on peut être sûr qu'ils ne se relaisseront pas marcher sur les pieds comme contre Endhoven... <{POST_SNAPBACK}> Il y a qd meme un changement non négligeable. Lyon a été pdt 2 saisons l'équipe la plus fair-play (je me fie au classement de la LFP) et soudainement, Lyon fait une grosse chute dans ce classement! Je veux bien que Houiller et PLG peuvent etre différent sur ce point, mais les arbitres ont qd meme eu une influence. Après le match de Bordeaux, ca s'est un peu précipité, une pluie de carton qui a qd meme vallu des suspensions a des joueurs comme Carew....c'est vrai très agressif :blink: Ca pourra effectivement servir cette "agressivité"; mais faut que ca reste dans les limites de la sportivité. Pour le coup du carton a Juni, c'est qd meme abuser : ca lui coute quoi a l'arbitre de laisser finir l'action, qui est tout de meme dangereuse pour les Corses : 10s! C'est pas ca qui va faire dire "Il y a prolonger le temps additionel parce qu'Aulas l'a payé"! :jmecache: Qu'il arrète sur un corner, c'est plus logique, mais la, en court de jeu sur un centre qui peut donner un but! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100119 Matnad, trop facile de dire ca. en sens inverse, si un arbitre laisse marquer un adversaire de lyon alors que le temps est ecoulé et pour se justifier dit" qu'il a laissé l'action se termimer", vous hurlerez... et vous aurez raison. Pour moi, la meilleure facon d'eviter les polémiques est de siffler a la fin du temps imparti ( sauf si un tir au but a deja été déclenché, un peu comme au basket je crois). Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100124 tout a fait, et avec arret du chrono pour les arrets de jeu de plus de 15 secondes. Et comme ça on parle plus de temps additionnel . A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100142 Pour le coup du carton a Juni, c'est qd meme abuser : ca lui coute quoi a l'arbitre de laisser finir l'action, qui est tout de meme dangereuse pour les Corses : 10s! Il y a trois ans contre Montpellier, l'arbitre ne siffle pas sur un corner dégagé, 40" au-delà du temps additionnel : résultat on prend le but égalisateur à temps additionnel + 1' et on gueule, non sans quelques raisons. Cependant, je trouve que dans l'ensemble, depuis "lamindecrisselaffairedelasaison", les arbitres ont le carton facile à notre encontre : la caricature étant Diatta expulsé pour des jaunes tous deux très discutables. Mais bon, "Lyon a de la chance avec l'arbitrage"... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100150 Il y a qd meme un changement non négligeable. Lyon a été pdt 2 saisons l'équipe la plus fair-play (je me fie au classement de la LFP) et soudainement, Lyon fait une grosse chute dans ce classement! Je veux bien que Houiller et PLG peuvent etre différent sur ce point, mais les arbitres ont qd meme eu une influence. Après le match de Bordeaux, ca s'est un peu précipité, une pluie de carton qui a qd meme vallu des suspensions a des joueurs comme Carew....c'est vrai très agressif :blink: Ca pourra effectivement servir cette "agressivité"; mais faut que ca reste dans les limites de la sportivité. <{POST_SNAPBACK}> Effectivement, c'est malheureusement mal parti pour le trophée du fair-play cette année. Contrairement à l'an passé où nous avions fini premier de TOUS les classements (def, att, dom, ext, fair-play) excepté celui du buteur, et pour laquelle nous avons donc été irréprochables (=> inattquables par nos détracteurs), ce coup-ci sera différent. Il est clair que l'équipe fait beaucoup plus de fautes "grossières" je dirais, et celà associé au fait que les arbitres ont le sifflet facile sur les simulations particulièrement, ça n'est pas pour nous arranger. Je pense d'ailleur que nos adversaire commencent à en jouer, parce qu'Ajaccio (Courbis?) a bien joué le coup dimanche. Pour le coup du carton a Juni, c'est qd meme abuser : ca lui coute quoi a l'arbitre de laisser finir l'action, qui est tout de meme dangereuse pour les Corses : 10s! C'est pas ca qui va faire dire "Il y a prolonger le temps additionel parce qu'Aulas l'a payé"! :jmecache: Qu'il arrète sur un corner, c'est plus logique, mais la, en court de jeu sur un centre qui peut donner un but! <{POST_SNAPBACK}> Le carton de Juni est justifié bien qu'un peu sévère, il n'a pas à contester le chrono qui ne marquait QUE la mi-temps (encore si c'était la fin du match, mais la mi-temps, ce n'est vraiment pas la peine de s'énerver, surtout quand on domine). Avant le corner, je pensais même qu'il allait siffler au moment où BenArfa(?) allait tapper le ballon. Là pour le coup un défenseur dégage la balle (vers l'OL), et l'action d'attaque est considérée comme terminée, c'est tout à fait normal. Ce qui était beaucoup moins normal c'était contre Lens où les lensois ont pourris la fin de rencontre pour gagner du temps et le gardien a même pris un carton pour son antijeu dans les arrêts de jeu déjà "sous-estimés" à 3 minutes, et l'arbitre siffle à la seconde près la fin du match alors qu'on poussait comme jamais (ou comme toujours plutôt en fin de match dominé mais à score nul). Pour le carton de Fred, je suis mitigé, il est clair que ce sont des contacts (fautes?) dûs à son "engagement" et que ce n'est pas volontaire, mais l'arbitre a sûrement jugé bon de sanctionner toutes ces fautes(?) ou tout simplement de le calmer un peu. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100158 Depuis Bordeaux blablabla... Parce que vous aviez trouvé l'OL particulièrement fair-play au mois d'août ?! :blink: Je vous rappelle qu'il y avait déjà eu 3 jaunes contre Le Mans, 2 contre Strasbourg, 2 contre Nancy, 3 à Auxerre... Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100162 Je veux bien que Juni mérite son carton quand il va s'en prendre à l'arbitre à la mi-temps (je pense aussi que juni a eu tort, c'etait effectivement évident que l'arbitre allait siffler une fois le corner joué) car les joueurs doivent respecter l'arbitre. Par contre, et c'est là où une fois de plus je trouve que les arbitres sont incompétents, il faut qu'ils arretent le 2 poids 2 mesures Parce que si le geste de Juni mérite un jaune, que dire du joueur corse qui se précipite comme un malade sur le juge de touche lors du but de Fred :blink: Donc à 15mn d'intervalle on a 2 joueurs qui "pètent les plombs" envers l'arbitre et un seul qui prend le jaune Je suis désolé mais pour moi c'est ou les 2 le prennent ou aucun... Sinon, j'ai revu le match sur OL TV et on peut dire que Fred mérite le jaune, il aurait du le prendre sur son tacle précédent Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100164 Depuis Bordeaux blablabla... Parce que vous aviez trouvé l'OL particulièrement fair-play au mois d'août ?! :blink: Je vous rappelle qu'il y avait déjà eu 3 jaunes contre Le Mans, 2 contre Strasbourg, 2 contre Nancy, 3 à Auxerre... <{POST_SNAPBACK}> Ben maintenant c'est quatre à six. Et par rapport aux cartons que peuvent récolter des Ajaccio ou des Nice, ou nos adversaires, je n'ai pas l'impression qu'on joue bourrin. Plus de fautes qu'avant, c'est certain... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200520 a comment_100202 Je veux bien que Juni mérite son carton quand il va s'en prendre à l'arbitre à la mi-temps (je pense aussi que juni a eu tort, c'etait effectivement évident que l'arbitre allait siffler une fois le corner joué) car les joueurs doivent respecter l'arbitre. Par contre, et c'est là où une fois de plus je trouve que les arbitres sont incompétents, il faut qu'ils arretent le 2 poids 2 mesures Parce que si le geste de Juni mérite un jaune, que dire du joueur corse qui se précipite comme un malade sur le juge de touche lors du but de Fred :blink: Donc à 15mn d'intervalle on a 2 joueurs qui "pètent les plombs" envers l'arbitre et un seul qui prend le jaune Je suis désolé mais pour moi c'est ou les 2 le prennent ou aucun... Sinon, j'ai revu le match sur OL TV et on peut dire que Fred mérite le jaune, il aurait du le prendre sur son tacle précédent <{POST_SNAPBACK}> Les 2 actions ne sont pas comparables. - le hors-jeu est sujet à interprétation et donc à polémique du moment que tout le monde n'est pas placé de la même manière (celà vaut surtout sur le 3ème but) - le chrono de la mi-temps n'est sujet à aucune interprétation du moment que l'OL a pu jouer sont corner et a perdu le ballon (même s'il le récupère tout de suite, qu'aurait-on dit si la tête défensive avait ammené un contre meutrier ? On aurait dit "Temps dépassé!", comme si Juni avait centré victorieusement) Pour Titouplin : je crois qu'on est tous d'accord pour dire que nos joueurs font plus de fautes et que les arbitres sont "bizarres". Ca fait un gros changement par rapport aux années précédentes Modifié le 18 octobre 200520 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler