Posté(e) le 16 février 200521 a comment_61457 Le genre humain m etonnera tjrs, en bien ou en mal BAR-LE-DUC (AFP) - Une péniche endommagée à la suite d'un choc survenu à l'entrée d'une écluse sur un cours d'eau meusien a été colmatée à l'aide de couenne de porc et a ainsi pu être remorquée "à bon port", selon les pompiers. La péniche, qui transportait 250 tonnes de céréales, a violemment heurté mardi matin la partie maçonnée de l'écluse, située sur le canal de la Marne au Rhin à Demange-aux-Eaux (Meuse). Le choc a provoqué une brèche de 80 cm de long dans la coque, entraînant une importante voie d'eau qui menaçait de faire couler l'embarcation. "C'est alors que plusieurs pompiers ont eu l'idée de colmater la brèche avec du lard qu'ils sont allés chercher chez un boucher de la commune. La technique est connue dans le milieu de la batellerie. Il suffit de placer la couenne sur une planche de bois et de caler l'ensemble à l'intérieur de la coque grâce à un étai. C'est ce que nous avons fait" a raconté l'adjudant pompier Pascal Tagnon. "La couenne présente l'avantage d'épouser les contours de la brèche" a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que le "colmatage n'était pas parfait". La rustine de fortune a pourtant permis de remorquer la péniche et de sauver sa cargaison. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61570 :D A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61577 Voilà, et qu'est-ce qui me vaut cette honneur de faire partie de la fête ? Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61580 Bonjour de l'île intense, sous de très fortes pluies. En 22 ans de vie métropolitaine, j'avais jamais vu tomber autant d'eau en si peu de temps... La Nord de l'île est à moitié paralysé, mais ça va, on s'en sort. Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61584 Je vois que çà bosse dur apparemment <{POST_SNAPBACK}> Attend, bien sûr qu'on bosse ! Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61604 bonjour.... je vous souhaite tout le bonheur du monde..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61606 et que qqn nous tende la main (et pas dans la gueule svp ) A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61607 y'a personne qui aurait une copie de l'album ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61636 pkoi je ne suis pas étonné... il est rippable ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61644 Il est à mme A priori, il doit être rippable, je regarde ça. Glurp Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61647 je te pm un "endroitpourleposer" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61653 :interessé: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61656 il te reste des francs ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61658 j'ai deja pas d'euro A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61663 Pied, pour le PWD, il manque un "n" après le "e" :honte: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler