Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 8,8 k
  • Vues 333,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

va voir ton medecin, tous les jours s'il faut ... :(

Posté(e)

Salut,

Hier j'ai mangé des Becasses :miam :yaisse:

Rien à voir, mais aujourd'hui, j'ai la crève, un vieux Rhume :(

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

et tu as aimé ?

Posté(e)

'jour

Posté(e)
et tu as aimé ?

<{POST_SNAPBACK}>

Les becasses sont un tradition familliale, et pour les plus faisandées (disons que nous sommes des patients), il faut avoir le coeur bien accroché..

(Disons que ma bulma a encore un peu de mal avec l'odeur.)

Hier, il y avait 12 bêtes à manger, une bonne grosse tablée, les plus jeunes becasses avaient 3 semaines, les plus anciennes avaient été chassées le 11 novembre, mais ces morceaux sont pour les anciens, les grands parents, grands oncles et tantes, nous les plus jeunes n'avons pas droit d'y toucher. les enfants ont des morceaux de bécasses quand il y en a assez, sinon, pour eux, c'est juste la sauce...

Moi je trouve ca super bon, mais je ne sais pas si ca tient du désir depuis tout petit d'avoir droit au régal des anciens, ou si c'est rééllement extra.

en tous cas, moi le faisandage de trois semaines me convient mieux que les morceaux que j'avais eu l'an dernier et qui étaient un poil trop fort...

l'Aloxe Corton 84 était de très bonne tenue.

Une fois finie cette entrée de roi, nous avons attaqué les Faisans, puis le fromage, puis le dessert :D

Modifié par Trunk

Posté(e)

Chez moi, on ne dépasse rarement une semaine de faisandage (d'ailleurs c'est déja trop pour moi), mais ce que je préfere, c'est les croutons :D , tout l'interieur de la bete coupé avec un peu de foie gras, sur une belle tranche de pain grillé, c'est une merveille ;)

Posté(e)
Chez moi, on ne dépasse rarement une semaine de faisandage (d'ailleurs c'est déja trop pour moi), mais ce que je préfere, c'est les croutons  :D , tout l'interieur de la bete coupé avec un peu de foie gras, sur une belle tranche de pain grillé, c'est une merveille  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ah...les croutons, comment c'est bon ca ;) ....

bah disons que j'ai déjà eu l'occassion de les manger fraiches les bécasses, mais je les préfère tout de même quand elles ont un peu travaillé...

Les morceaux de 8 semaines, je les conseille pas au débutants, moi même je laisse ça aux vieux...et puis à plumer, faut être motivé...

en même temps, comme le dit ma grand tante de 92 ans, en s'enfilant des têtes de plus d'un mois :'Personne n'a jamais été malade avec des bécasses, et c'est pas à mon age que je vais me mettre au poulet d'élevage '

Posté(e)

oui mais une semaine c'est pas du poulet d'élevage quand même :D , et puis c'est quand meme plus facile à plumer, quand tu en as une vingtaine dans la saison et que tu commence mi-octobre et que tu finis fin-janvier, ya quand meme du temps. Faut avoir le coeur bien accroché :kigerbe:

J'aimerais bien en goutté qui aient été cuite devant le feux de cheminée durant + d'une heure, et arosées avec de la couene de porc (il me semble) liquéfiée. :miam:

Posté(e)

:kibave:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

faut absolument que je vienne manger chez vous ... :D

Posté(e)

Z > tu as eu mon pm ?

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
oui mais une semaine c'est pas du poulet d'élevage quand même  ;) , et puis c'est quand meme plus facile à plumer, quand tu en as une vingtaine dans la saison et que tu commence mi-octobre et que tu finis fin-janvier, ya quand meme du temps. Faut avoir le coeur bien accroché  :kigerbe:

J'aimerais bien en goutté qui aient été cuite devant le feux de cheminée durant + d'une heure, et arosées avec de la couene de porc (il me semble) liquéfiée. :miam:

<{POST_SNAPBACK}>

Déjà par chez nous, il y en a un peu moins, Donc sur l'ensemble des fusils , les bonnes saisons, on en a une 15aine à manger, les mauvaises saisons il n'y en a que 3 ou 4.

quand le bazar est en train de cuire dans la cheminée, avec les croutons en train de dorer et de s'imprégner de sauce faite de gras et des intérieurs... tu peux rester admirer le miracle de la vie asis sur ton tabouret devant le brasier :D ouanandedjiou ;) :kibave:

Remarque hier après on s'est fait des faisans cuits à la bières qui étaient absoluments merveilleux :miam: :kienbaveencore:

Posté(e)

Moi le faisan, je l'aime dans la choucroute :D

Sinon pour les bécasses quand elles sont trop faisandées ou que le chien (ou le tirreur) s'est laché dessus, on les faient en térrines, c'est une tuerie aussi surtout au casse-croute de 10h, avant de retourner chasser la reine des forets .

Pour ce qui est des fusils (la fraterie) on fait les bonnes années 35 à 40 oiseaux, et les mauvaise une vingtaine. Mais j'ai peur que dans le futur ces chiffres viennent à baisser, tant que toutes les fédérations ne se mettrons pas au diapason.

Modifié par zoltan

Posté(e)
Moi le faisan, je l'aime dans la choucroute  :D

Sinon pour les bécasses quand elles sont trop faisandées ou que le chien (ou le tirreur) s'est laché dessus, on les faient en térrines, c'est une tuerie aussi surtout au casse-croute de 10h, avant de retourner chasser la reine des forets .

Pour ce qui est des fusils (la fraterie) on fait les bonnes années 35 à 40 oiseaux, et les mauvaise une vingtaine. Mais j'ai peur que dans le futur ces chiffres viennent à baisser, tant que toutes les fédérations ne se mettrons pas au diapason.

<{POST_SNAPBACK}>

Ma tante chez qui j'étais hier m'a refilé deux terrines de Lievre, un paté de chevreuil et un de sanglier qui sont à mourir ;) :goinfrerie:

...de la terrine de becasse : OH MY GOD, OUNANADEDIOU? CREVAINDIEU? GODEFOREDOM..je n'ose imaginer à quel point ca doit flatter le palais :réveur:

Pour ce qui est des bouchers, no comment, on en a déjà parlé ;)<_< <_< <_<

Posté(e)

salut mon joel ... :D :ninja:

Posté(e)

ah non le pdfs doit rester un lieu de paix, de joie, de bonne humeur etc... :D

Posté(e)

hello :D , tout va bien ya de la neige ;) mais ce soir je vais chercher ma nouvelle voiture :yaisse:

Posté(e)

j'achete une 307 HDI 90 grise d'occasion

Posté(e)

bon choix :D

un peu léger niveau moteur mais bon :ninja:

Posté(e)

Yop all

:tropheandroscematin:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg